Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne comprend plus ma mere
s
14 janvier 2015 22:55
salut a tous,
Alors voila besoin d'aide je vais essayer de faire simple. J'ai 27 ans j'ai 2 frère 37 et 22 ans et une soeur de 33 voila aucun n'est marié moi je vais me marier cette année. Nous avons tous fais de longue études enfin nos parents nous on élevé comme ça. Il y 17 ans j'ai perdu ma père Allah y rahmo ma mère en souffre encore aujourd'hui nous aussi. On a grandi sans lui et hamdoulah on s'en sort. Mais voila on vit avec ma soeur et mon petit frère avec ma mère dans un grand pavillon mais voila surtout ma soeur et moi devons tous faire pour elle cela ne nous dérange pas mais c'est trop pas le droit a de l'intimité je suis le soir au tel avec mon fiancé c'est des regards de travers et des remarques comme quoi je suis la voisine. On reste a regarder 2M meme si ça nous soule et quand on regarde autre choses elle appellent au tel te ses copines et reste à coté après une longue journée de taf c chiant bref tous ça c'est des futilité mais le pire c'est qu'on doit être parfait carrière au top des vrai petit fée du logis bien élevé on parle pas devant les gens si elle parle pas un mot plus haut que l'autre on met tous les temps la main au porte monnaie tous ses billets d'avions on paye taxe on paye cuisse équipé de 13 000 on paye sa chambre a 2500 euro on paye éléctroménager top qualité on paye mon frère lui a mm changer sa voiture, resto super luxe top sur Paris de temps en temps, comédie musical et même concert de Nansy Ajram et George wassoufon la aider pour faire el3omra, sans parleret des courses au quotidien et des factures etc et j'en passe et c'est jamais assez pour elle tous ça c'est rien. Franchement on le fait pas pour attendre des compliment ça nous fait plaisir mais au contraire on en prend plein la gueule.
Si on discuter avec elle et qu'on est pas d'accord c'est des remarques du style " j'ai aucun respect, votre père est mort avant de voir du mal de vous Allah aurai du me prendre avec lui..." tfason je regrette de vous avoir fais faire des études c'est pas pr moi vos diplômes pour elle on est des raté elle regrette ça vie. Bref depuis 1 moi elle nous parle plus a aucun de nous parsec dans une discussion ma soeur lui a di qu'elle ne voulais pas parler d'un sujet douloureux pour elle ( son ex fiancé) et voila depuis silence
Ah oui et de mon coté elle me reproche de parler à mon fiancé comme je complote et que du coup mon mariage je me débrouille. Elle veut que je lui raconte tous ce qu'on fait quand je le vois tous tous sinon elle me dis c'est tu fais ta vie !!!
Et voila le discours qu'on entend c'est toujours chacun a sa carte est capable de s'assumer
et oui j'aurai préféré que vous soyez des drogué et en prison au moins j'aurai des vrais raisons d'être triste MAIS ON LUI A RIEN FAIT nous aussi on a grandi sans père mais pour elle c''est rien c'était que notre père elle c'était son mari
Bref je ne sais plus quoi faire on ne peut pas discuter avec elle je suis déprimer et pleur tous les soirs
que faire
T
15 janvier 2015 05:57
Citation
sohanneEL a écrit:
salut a tous,
Alors voila besoin d'aide je vais essayer de faire simple. J'ai 27 ans j'ai 2 frère 37 et 22 ans et une soeur de 33 voila aucun n'est marié moi je vais me marier cette année. Nous avons tous fais de longue études enfin nos parents nous on élevé comme ça. Il y 17 ans j'ai perdu ma père Allah y rahmo ma mère en souffre encore aujourd'hui nous aussi. On a grandi sans lui et hamdoulah on s'en sort. Mais voila on vit avec ma soeur et mon petit frère avec ma mère dans un grand pavillon mais voila surtout ma soeur et moi devons tous faire pour elle cela ne nous dérange pas mais c'est trop pas le droit a de l'intimité je suis le soir au tel avec mon fiancé c'est des regards de travers et des remarques comme quoi je suis la voisine. On reste a regarder 2M meme si ça nous soule et quand on regarde autre choses elle appellent au tel te ses copines et reste à coté après une longue journée de taf c chiant bref tous ça c'est des futilité mais le pire c'est qu'on doit être parfait carrière au top des vrai petit fée du logis bien élevé on parle pas devant les gens si elle parle pas un mot plus haut que l'autre on met tous les temps la main au porte monnaie tous ses billets d'avions on paye taxe on paye cuisse équipé de 13 000 on paye sa chambre a 2500 euro on paye éléctroménager top qualité on paye mon frère lui a mm changer sa voiture, resto super luxe top sur Paris de temps en temps, comédie musical et même concert de Nansy Ajram et George wassoufon la aider pour faire el3omra, sans parleret des courses au quotidien et des factures etc et j'en passe et c'est jamais assez pour elle tous ça c'est rien. Franchement on le fait pas pour attendre des compliment ça nous fait plaisir mais au contraire on en prend plein la gueule.
Si on discuter avec elle et qu'on est pas d'accord c'est des remarques du style " j'ai aucun respect, votre père est mort avant de voir du mal de vous Allah aurai du me prendre avec lui..." tfason je regrette de vous avoir fais faire des études c'est pas pr moi vos diplômes pour elle on est des raté elle regrette ça vie. Bref depuis 1 moi elle nous parle plus a aucun de nous parsec dans une discussion ma soeur lui a di qu'elle ne voulais pas parler d'un sujet douloureux pour elle ( son ex fiancé) et voila depuis silence
Ah oui et de mon coté elle me reproche de parler à mon fiancé comme je complote et que du coup mon mariage je me débrouille. Elle veut que je lui raconte tous ce qu'on fait quand je le vois tous tous sinon elle me dis c'est tu fais ta vie !!!
Et voila le discours qu'on entend c'est toujours chacun a sa carte est capable de s'assumer
et oui j'aurai préféré que vous soyez des drogué et en prison au moins j'aurai des vrais raisons d'être triste MAIS ON LUI A RIEN FAIT nous aussi on a grandi sans père mais pour elle c''est rien c'était que notre père elle c'était son mari
Bref je ne sais plus quoi faire on ne peut pas discuter avec elle je suis déprimer et pleur tous les soirs
que faire
Salut j'ai un premier conseil concernant le bien par tes biens que tu a procuré a ta mère sa ne ceux dit pas et sa ne ceux dévoile pas excuse moi d'être un peu dur quand on fait un bien surtout a sa mère on n'en parle pas si on en parle c'est comme si qu'on a rien fait concernant ton comportement avec ton fiancé tant que tu n'est pas marié avec lui vous ne pouvez pas vous appelez au téléphone car tu reste une étrangère pour lui d'un point vue religieux si tu n'est pas musulmane tu peut faire comme bon te semble par contre si tu est musulmane tu dois appliquer les règles en islam concernant le comportement de ta mère tu dois faire preuve de sagesse et de patience et avoir un bon comportement envers ta mère quelque soit le contexte ou la situation même si elle est dans son tort car le bon traitement des parents et une condition pour rentrer au paradis dépenser ton argent dans ceux qui est licite et utile pas des concerts ou des chambres a 2500 euro ou une cuisine a 13 000 euro c'est du gaspillage le jour du jugement on sera interrogé sur notre science que nous avons acquise comment nous l'avons transmise chacun a son niveau notre argent d'ou nous l'avons acquis et notre argent dans quoi on la dépenser c'est pour cela qu'il faut ce posé la question si cette chose permet a ma mère de lui procurer un bien dans son espace vitale cela est nécessaire par contre tous ceux qui n'est pas nécessaire a son espace vitale comme la cuisine a 13 000 c'est pas vital en sachant qu'avec 13 000 tu peut construire un puits en Afrique pour apporter une eau potable au plus pauvre et ce puits te servira même après ta mort car c'est une aumône qui dure même après ta mort tu récoltera des hassanates je te conseil pour mieux vivre en convivialité avec ta mère de l'emmener voir un psychanalyste pour quel ce rendent compte de son comportement et pourquoi pas voir un psychologue pour faire une thérapie pour quel accepte mieux la mort de ton père allah y rahmo c'est pour cela quel dois ce rapproché d'allah soubhannallah wa ta'ala pour mieux accepté et pas faire comme les mécréants quand il perdent quelqu'un il font un dénie d' allah soubhannallah wa ta'ala le croyant doit accepté son destin qu'il soit bon ou mauvais sa fait partie du tawhid
et ne pas l'accepté c'est d'aller contre allah soubhannallah wa ta'ala c'est pour cela un dernier recours elle peut faire une rokia avec un imam si sa peut l'apaisé en même temps si elle en parle avec lui sa lui fera un rappel pour un retour vers allah soubhannallah wa ta'ala c'est une cause a pas négliger pour améliorer son comportement qu'allah facilite amin wa l muslimin
Z
15 janvier 2015 06:21
Salam,


peut-on reprocher à nos parents d'être qui ils sont ? Cela me parait légèrement difficile, et puis ce n'est pas parce que ce sont nos parents qu'on a un droit de regard sur leur personnalité, ou la manière dont ils veulent gérer leur vie.
On va réfléchir 5 minutes, ok ta mère est un peu difficile à vivre selon toi, que comptes-tu faire ?


Hormis discuter avec elle, et l'accepter telle qu'elle est, il n'y a pas beaucoup de possibilités.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook