Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement femme
9
3 avril 2021 13:08
Salam

J'ai un doute, une femme caractérielle et impulsive mais qui manque pas de respect et qui insulte pas ça reste une potentielle source de conflit dans un couple ?
R
3 avril 2021 13:09
Salam
Je pense pas tant que c’est respectueux
3 avril 2021 13:13
Salam, il y a la femme de caractère qui a du répondant mais sait se maitriser ou bien celle qui se dit femme de caractère mais qui est réalité un cache misère pour dire que c'est une femme insupportable
Facts doesn't care about your feelings
*
3 avril 2021 13:13
Salam

Une femme caractérelle et impulsive elle sera surement pas dans la communication en cas de problème de couple du cou ce sera une source de probleme sans aucune doute.

La base même pour arranger des problèmes de couple c'est la communication donc impulsivité et caracterielle ne vont pas avec communication
P
3 avril 2021 13:13
Ça dépend de tout un chacun
Moi j’ai déjà été avec des filles caractéristiques comme un camembert très affiné, mais elles étaient respectueuses et absolument pas vulgaires, ben ça allait on rigolait bien.

Par contre je suis déjà tombé sur des filles qui se prenaient pour des mecs, manque de respect et tout, ben crois moi elles ont pas compris ma réaction après nince qui leur est arrivé.

Donc ça dépend de toi, de ce que tu aimes
Alaatin 61-MA
3 avril 2021 13:15
Source de conflits oui, mais tout dépend si elle est rancunière ou bien se calme vite.

Après, faut savoir la manoeuvrer, et plus tard l´aider à corriger ce défaut.
'
3 avril 2021 13:15
Comment on sait si on est caracterielle et impulsive ?

J'aimerais aussi savoir si c'est rédhibitoire
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
'
3 avril 2021 13:16
"la manœuvrer" ? on dirait que tu parles de ta clio 2

Owww
Citation
Backmal a écrit:
Source de conflits oui, mais tout dépend si elle est rancunière ou bien se calme vite.

Après, faut savoir la manoeuvrer, et plus tard l´aider à corriger ce défaut.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
3 avril 2021 13:17
Impulsive oui, ça peut etre un gros defaut mais ça se travaille surtout avec la maturité.
Si elle manque pas de respect et n’insulte pas c’est tres bon, faut voir ce que ça donne quand il y a une dispute intense.

Le caractère tu le découvriras vrmt quand tu auras eu des expériences avec la personne, faut pas trop se projeter.
Essaye de voir les points essentiels qui sont généralement source de conflits (argent, travail, famille, organisation, projets etc..)
Je ne réponds pas à tous les MP.
M
MFL
3 avril 2021 13:29
Oui c’est source de pb...

Le mariage est censé être un havre de paix
Allah nous unie afin de vivre avec un conjoint doux et bienveillant

De la même manière, qu’un homme impulsif et caractériel, c’est très nocif pour la stabilité et l’amour dans un couple...

La sagesse (hikma) et l’apaisement sont ce qui permettra de vivre sereinement
3 avril 2021 13:30
Salam

Alors je vais parler en mon nom car je suis comme tu dis : ça dépend sur qui on tombe.

Si l'autre en face sait mettre de l'eau dans son vin, arrive à faire passer les orages sans intervenir dans les crises de nerfs, tout va bien. Un coup de "colère", ça dure 20-30 min le temps que l'adrénaline (ou je ne sais quelle autre hormone) fasse le tour du corps et après ça retombe. Quand c'est retombé, on peut logiquement redevenir normal.

L'idée n'est pas d'ignorer la colère de l'autre, si elle existe, c'est qu'elle a une raison d'exister. Le truc est de ne pas renchérir sur cette crise ...

Souvent, l'impulsivité, c'est juste un problème d'émotions à gérer. Pour une raison ou une autre, la femme a du mal à contenir ses émotions et parfois, ben faut que ça explose. Alors c'est certain, c'est souvent la colère qui pose le plus de problème. Mais on peut aussi exploser dans le rire, les larmes ...

Bon après, faut voir la personnalité de la femme aussi. Personnellement, je ne suis pas du genre à garder rancune de rien. Je "pète" un coup et après ça va mieux, je passe à autre chose. Je passe vite du coq à l'âne. Donc je peux te piquer une crise monumentale et 5 min après te parler comme si de rien n'était.

Clairement dans mon couple, mon mari sait que parfois, faut que ça explose, il laisse les choses sortir et attend que ça passe. Il me laisse pester dans mon coin et voilà.

Mais certaines femmes vont te reprocher le fait que tu n'as pas bougé, que tu n'as rien fait pour que la crise cesse, que tu t'en fiches de ce qu'elle ressent ... Y'en a qui ne lâchent pas, et là ça peut être problématique.

Bon après, je ne pique pas des crises tous les jours non plus. Une fois tous les 15 jours avant, c'était généralement. Surtout au moment de l'ovulation et des règles ...

Là que je vieillis, ça se tasse. Je n'arrive même plus à te dire quand est-ce que j'ai pu m'énerver la dernière fois ... La vieillesse a de bons côtés quand même ptdr Maintenant c'est une de mes filles qui crise régulièrement. Et étant passée par là, je peux te dire où elle en est dans son cycle quand c'est comme ça mdr.

Je crois avec le recul que le sport permet de diminuer ce genre de chose. Le sport produit des hormones de bien-être, donc si on est actif, on fait moins de crises. Je suis persuadée que c'est lié. Donc si tu as une femme casse-pieds, fatigue-la ! ptdr j'en rigole, mais je suis sérieuse en te disant ça.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai un doute, une femme caractérielle et impulsive mais qui manque pas de respect et qui insulte pas ça reste une potentielle source de conflit dans un couple ?
S
3 avril 2021 13:33
Le terme caractériel est pas vraiment approprié.

Avoir du caractère signifie pas s'emporter à tout va. C'est simplement osé s'affirmer et exprimer ses opinions sans chercher à plaire ou convaincre les autres.


Par contre l'impulsivité est à fuir. C'est le genre de tempérament qui t'obligera à marcher sur des œufs avec l'autre. C'est invivable.

Moi face à ces gens là, je m'en éloigne parce que ma patience à des limites.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai un doute, une femme caractérielle et impulsive mais qui manque pas de respect et qui insulte pas ça reste une potentielle source de conflit dans un couple ?
3 avril 2021 13:53
Effectivement, lol j'aurais dû dire adpater son comportement smiling smiley
Citation
☀️ a écrit:
"la manœuvrer" ? on dirait que tu parles de ta clio 2

Owww
3 avril 2021 14:01
Impulsive et caractérielle ? C'est le cocktail explosif, pour moi c'est rédhibitoire , demi tours gauche !
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai un doute, une femme caractérielle et impulsive mais qui manque pas de respect et qui insulte pas ça reste une potentielle source de conflit dans un couple ?
3 avril 2021 14:01
Personne n’échappe aux conflits, quelle que soit la nature de la personne.
Même avec une marionnette silencieuse tu auras des conflits.

L’intérêt d’une femme de caractère est qu’elle s’exprimera sans cachoteries.

J’imagine mal par ailleurs une personne impulsive qui sache maîtriser sa langue sans manquer de respect. A partir du moment où il s’agit d’une personne intelligente et respectueuse qui sait délimiter ses droits et ceux de sa moitié, c’est alors positif.

Pour la gestion des conflits avec une femme caractérielle, il faut avoir le répondant au moins équivalent pour ne pas se sentir dépassé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/04/21 16:23 par Magneto*.
9
3 avril 2021 14:03
Oui exact, j'ai l'impression que ça fait partie de la nature d'une personne et que ça peut pas changer perplexe
Citation
Hikma’ a écrit:
Oui c’est source de pb...

Le mariage est censé être un havre de paix
Allah nous unie afin de vivre avec un conjoint doux et bienveillant

De la même manière, qu’un homme impulsif et caractériel, c’est très nocif pour la stabilité et l’amour dans un couple...

La sagesse (hikma) et l’apaisement sont ce qui permettra de vivre sereinement
3 avril 2021 14:06
Salam,

Le conflit fait partie de la vie de couple. C est normal.

Vos parents n ont jamais eu une seule dispute ?

Chercher a avoir 0 dispute dans son couple, ce n est pas possible.

Vraiment certains devraient plus que revoir leur version idéalisé du couple et du mariage. Je croyais que ca concernait plutôt les femmes mais je vois que je me trompe.

Revenez à la réalité, la vie de couple c est pas ce que nous montre Walt Disney.

Tu devrais plutôt de questionner sur comment gérer un conflit et une crise dans un couple et comment les éviter. Comment communiquer dans un couple également.

Et surtout voir en amont si vos caractères sont compatibles ou pas. Tu dois bien voir si tu es aptes ou pas à gérer le caractère que tu décris non ? Et si la personne est prête à faire des efforts en face ?

Communiquer entre vous au lieu de poster sur yabi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/21 14:11 par Dystopia21.
3 avril 2021 14:08
C'est le mélange detonnant tu vas pas t'ennuyer mais t'a intérêt à t'accrocher.
Citation
ghassoull a écrit:
Salam

J'ai un doute, une femme caractérielle et impulsive mais qui manque pas de respect et qui insulte pas ça reste une potentielle source de conflit dans un couple ?
9
3 avril 2021 14:14
Tu es hors sujet, je parle de caractère et non de dispute. Avec ta logique je te dirais voilà un homme violent, à toi de savoir gérer les crises futures dans ton couple.
Citation
Dystopia21 a écrit:
Salam,

Le conflit fait partie de la vie de couple. C est normal.

Vos parents n ont jamais eu une seule dispute ?

Chercher a avoir 0 dispute dans son couple, ce n est pas possible.

Vraiment certains devraient plus que revoir leur version idéalisé du couple et du mariage. Je croyais que ca concernait plutôt les femmes mais je vois que je me trompe.

Revenez à la réalité, la vie de couple c est pas ce que nous montre Walt Disney.

Tu devrais plutôt de questionner sur comment gérer un conflit et une crise dans un couple et comment les éviter. Comment communiquer dans un couple également.

Et surtout voir en amont si vos caractères sont compatibles ou pas. Tu dois bien voir si tu es aptes ou pas à gérer le caractère que tu décris non ? Et si la personne est prête à faire des efforts en face ?

Communiquer entre vous au lieu de poster sur yabi.
3 avril 2021 14:20
N importe quoi.

On parle pas de faits intolérables et rédhibitoires mais de personnalités. Ne détourne pas mes propos.

Déjà on ne sait pas ce que tu entends par caractérielle et en plus tu parles d'impulsivité mais finalement c est une impulsivité maîtrisée car la personne reste dans le respect et ne franchit pas certaines limites.

A toi de voir si ca te convient pu pas. Si tu veux une femme qui te reponds jamais, n osera jamais te contredire ou se confronter à toi même de façon respectueuse et qu il te faut une personne qui te dit amen à tout, c est que vous n'êtes pas compatible. Aubmoins avec son caractère, elle te diras les choses et tu auras dans doute pas a les deviner parce qu elle te fait la tête tout en ne voulant pas dire ce qui se passe.

Si son caractère te vas pas et que tu penses qu il aura pas d efforts mutuels, tu le dis à cette femme et puis c est tout.


Citation
ghassoull a écrit:
Tu es hors sujet, je parle de caractère et non de dispute. Avec ta logique je te dirais voilà un homme violent, à toi de savoir gérer les crises futures dans ton couple.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 03/04/21 14:25 par Dystopia21.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook