Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comportement que je ne comprend pas
F
30 décembre 2019 09:46
Salam,

J’ai une cousine éloignée dans ma famille qui vit en france , avant on été super proches on se raconter tt elle me parler de son histoire amoureuse avec son mari actuelle. Elle doutait de lui et ie ja rassuraos et lui donner des conseils etc.. enfin beef on se parler de tt mais qd yavait des mariages dans la famille bah genre on parlait de sa on se disait ce qu’on allait porter ect..
Sauf que le jour ou elle s’est mariée en 2016 , a ses 21 ans bah elle me calcule plus des que je j’essayais de lui parler sur fb soit elle me mettais des vu soit elle regardait meme pas mes msg.. et du coup bah je lui ai plus jamais renvoyer un msg ou demander de ses nouvelles car je deteste coller les gens et faire la forçeuse.
Vous trouvez son comportement justifier ? Je vous ai dit dans mon precedent post que le mariage change la personne pck genre moi je suis pas mariée donc elle me parle enfin j’ai pas compris son comportement et sa maniere de penser.
J’ai l’impression c’est pour eviter que je lui pose des questions et qu’elle veut pas raconter sa vie une fois mariée..
30 décembre 2019 09:53
Si c'est son choix, où est le problème ?

Tu veux être mon amie dis ? Je te donne une tarte aux Daims* si tu dis oui Chef
















*le bonbon pas le cousin de Bambi Are you crazy




...
30 décembre 2019 09:55
Oups, maintenant j'ai vraiment envie de tarte aux Daims perplexe

Ikéa c'est trop loin perplexe Au tacos c'est plus cher mais j'y vais koumème Chef










Tayo ! Tayo ! grinning smiley



...
C
30 décembre 2019 10:28
L'amitié femme célibataire-mariée est compliquée , vous n'avez plus le même mode de vie , les même attentes de la vie et le rapport à l'autre change ...


Tu sais , la vie n'est qu'une succession de moments et ils ont forcément une fin !

Ces moments étaient agréables , gardes en de bons souvenirs et passe à autre choses.

La prochaine fois car il y aura des prochaines fois inchallah , protège toi , vis le moment , profite et quand tu vois que la fin approche , accepte la sans tristesse ni rancune.
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam,

J’ai une cousine éloignée dans ma famille qui vit en france , avant on été super proches on se raconter tt elle me parler de son histoire amoureuse avec son mari actuelle. Elle doutait de lui et ie ja rassuraos et lui donner des conseils etc.. enfin beef on se parler de tt mais qd yavait des mariages dans la famille bah genre on parlait de sa on se disait ce qu’on allait porter ect..
Sauf que le jour ou elle s’est mariée en 2016 , a ses 21 ans bah elle me calcule plus des que je j’essayais de lui parler sur fb soit elle me mettais des vu soit elle regardait meme pas mes msg.. et du coup bah je lui ai plus jamais renvoyer un msg ou demander de ses nouvelles car je deteste coller les gens et faire la forçeuse.
Vous trouvez son comportement justifier ? Je vous ai dit dans mon precedent post que le mariage change la personne pck genre moi je suis pas mariée donc elle me parle enfin j’ai pas compris son comportement et sa maniere de penser.
J’ai l’impression c’est pour eviter que je lui pose des questions et qu’elle veut pas raconter sa vie une fois mariée..
Y
30 décembre 2019 11:33
Salam

J ai une cousine du bled qui m a fait ça aussi , bah j ai fait la même je ne la calcule plus. Quand je vais au bled aussi ...

C est elle qui se sent mal alaise quand on se croise et non moi

Quand je me suis mariée elle a chercher après moi, bah je l ai complètement ignorer (j ai même pas décrocher à ses appels de félicitation) ! Je sais qu elle est très vexé mais elle sait qu elle présentera ses excuses quand je serai au bled

Laisse les gens changer, s ils sont intelligents ils comprendront d eux même sinon bah pas grave

Elle est dans un autre monde, au bled ils ont beaucoup cette mentalité gère que tu es marié tu es autre chose’ lol
W
30 décembre 2019 11:54
C’est pire quand tu divorce les gens te supprime de leurs vies ma foi tu fait un tri en tout cas moi le tri s’est fait à mon mariage et à mon divorce
C
30 décembre 2019 12:34
Salam

Quand on se marie, le ou la conjointe doit devenir plus important(e) que les autres. Tu fais partie de ces autres maintenant.

Après, peut-être que le début de son mariage est compliqué, qu'elle a un mari ou une belle-famille pas facile, qu'elle a peut-être du mal à assumer son rôle d'épouse, peut-être que son homme ne veut pas qu'elle voit ou parle à ses copines et elle accepte ...

Bref ... Voilà. ça n'a sans doute rien à voir avec toi. Mais elle a changé de statut et faut qu'elle s'adapte.
Citation
Fleur jassmin a écrit:
Salam,

J’ai une cousine éloignée dans ma famille qui vit en france , avant on été super proches on se raconter tt elle me parler de son histoire amoureuse avec son mari actuelle. Elle doutait de lui et ie ja rassuraos et lui donner des conseils etc.. enfin beef on se parler de tt mais qd yavait des mariages dans la famille bah genre on parlait de sa on se disait ce qu’on allait porter ect..
Sauf que le jour ou elle s’est mariée en 2016 , a ses 21 ans bah elle me calcule plus des que je j’essayais de lui parler sur fb soit elle me mettais des vu soit elle regardait meme pas mes msg.. et du coup bah je lui ai plus jamais renvoyer un msg ou demander de ses nouvelles car je deteste coller les gens et faire la forçeuse.
Vous trouvez son comportement justifier ? Je vous ai dit dans mon precedent post que le mariage change la personne pck genre moi je suis pas mariée donc elle me parle enfin j’ai pas compris son comportement et sa maniere de penser.
J’ai l’impression c’est pour eviter que je lui pose des questions et qu’elle veut pas raconter sa vie une fois mariée..
30 décembre 2019 12:39
Action réaction. Tu fais pareil. Tu calcules plus et ce même si elle revient comme une fleur. Faut savoir être radical.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
30 décembre 2019 14:20
Malheureusement les femmes une fois mariée elle ne calcule plus leurs amies, alors que les hommes restent proches. J'ai toujours dis que l'amitié masculine est la plus sincère. Bon dans ton cas ce n'est pas de l'amitié, mais fais ta vis, ne te tracasse pas pour qqun qui n'en a que faire de toi.
J
30 décembre 2019 17:31
C'est tout, grandis un peu.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook