Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le comportement de certains membres de ma famille
25 décembre 2022 03:35
Salut

J'espère que vous allez bien.

Ce soir nous avons fait Noël en famille. Je suis pas musulmane. Au cas où certaines personnes me disent que c'est pas bien.

C'est mes parents qui ont reçu et j'ai beaucoup de mal à accepter le comportement des autres ma tante son mari mon cousin mon frère et ma belle sœur.

Mes parents ont préparé un repas très bon. Ça appris plusieurs jours.

Mon frère et ma belle sœur sont la depuis mercredi soir. Jusqu'à vendredi ils étaient en télétravail.

Comme ma mère voulait avec ses enfants et ses beaux enfants a déjeuner et à dîner. Tout les midi et le soir, on allait chez eux on mettait la table.

Aujourd'hui ce midi, c'est encore mon conjoint et moi. Mon frère et ma belle sœur rien.

Ce soir c'était une partie ma mère car on souhaite pas arriver trop tôt avec mon compagnon pour profiter de nous deux et j'ai ête un peu malade.

Donc on arrive il restait les couverts et les serviettes.
Ma cousine m'a vu et nous a aidé.

Pour aider à débarrasser, j'ai été mes parents. Mais aucune personne de la famille aident.

Quand je suis chez ma tante invité je met la table je serre je débarrasse. Comme je peux.

J'ai un peu une grosse colère contre mon frère et mon cousin. Jamais ils aident! J'ai un handicap je peux pas faire seule tout !

Demain je serai pas avec eux le midi. Je vais dans ma belle famille.
Évidemment je fais aider !

Mais j'en ai marre de ce manque de respect que ont mon frère et mon cousin.

Mon conjoint nous a aidé.

Mais j'aurais préféré que tout le monde aident mes parents !

Ce que j'ai bien peur c'est que mon cousin va rien faire pour ses parents quand ils font prendre de l'âge.

Mon frère vit en France.

Avec mon compagnon nous savons que nous allons devoir être la pour mes parents et c'est normal.

Mais je pourrais pas géré ma tante et mon oncle. Et mon conjoint refuse.

Être la seule fille de ma génération c'est compliqué.

Si j'ai un jour un fils j'accepterai pas du tout qu'il est ce comportement.

Je sais pas pour moi c'est logique de donner un coup de main quand on est invité ? Non ?

Bonne soirée
. Pas de mp d'hommes merci
25 décembre 2022 03:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Je ne pense pas que Macron aide à faire quoique ce soit quand il est invité par quelqu'un, qu'il soit de la famille ou pas. Les gens se prennent peut-être trop pour des Macron.

Les hommes n'ont peut-être pas le réflexe d'aider. Ils ont plus l'habitude de mettre les pieds sous la table et d'être servis. Chacun sa conception de l'invité.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
J
25 décembre 2022 04:03
Salut Natacha,

Désolée pour ma question. Je me demande sibtu as des amies ou so tu es proches de cousines etc

Je te comprends. Toi tu dois comprendre que tout lenmondenne se ressemble pas, chacun a son caractère, ses habitudes, sa conception de la vie etc
Retiens et accepte qu'il ne sert strictement à rien de t'énerver parce que c'est à toi que tu fais du mal. A quoi bon de se consumer ? Tu ne changeras pas les gens. Tout le monde n'a pas la même conscience et ne réfléchit pas forcément comme toi.

Fais au mieux ce qui te semble juste et approprié, à ta petite échelle, c'est amplement suffisant.


Cela dit, tu as la possibilité de sensibiliser ton frère en lui exposant ton point de vue, peut- être qu'il ne s'est pas rendu compte... Ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour l'autre et vice - versa.


Parfois lorsque tu veux aider à faire la vaisselle ou autre, on te demande gentiment de dégager de la cuisine ahahah, on te retire l'assiette des mains etc

Arrête de te prendre la tête.
L'autre jour une amie m'a appelée. Elle me disait entre autre qu'elle en a marre de voir ses parents se faire avoir par certains membres de se famille. .. abus de gentillesse et d'hospitalité.
C'est aussi qqchose qui m'énervait étant petite, lorsque nous allions au pays.

Retiens que tes parents ont fait le bien et que ce bien leur reviendra d'une manière ou d'une autre smiling smiley

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Salut

J'espère que vous allez bien.

Ce soir nous avons fait Noël en famille. Je suis pas musulmane. Au cas où certaines personnes me disent que c'est pas bien.

C'est mes parents qui ont reçu et j'ai beaucoup de mal à accepter le comportement des autres ma tante son mari mon cousin mon frère et ma belle sœur.

Mes parents ont préparé un repas très bon. Ça appris plusieurs jours.

Mon frère et ma belle sœur sont la depuis mercredi soir. Jusqu'à vendredi ils étaient en télétravail.

Comme ma mère voulait avec ses enfants et ses beaux enfants a déjeuner et à dîner. Tout les midi et le soir, on allait chez eux on mettait la table.

Aujourd'hui ce midi, c'est encore mon conjoint et moi. Mon frère et ma belle sœur rien.

Ce soir c'était une partie ma mère car on souhaite pas arriver trop tôt avec mon compagnon pour profiter de nous deux et j'ai ête un peu malade.

Donc on arrive il restait les couverts et les serviettes.
Ma cousine m'a vu et nous a aidé.

Pour aider à débarrasser, j'ai été mes parents. Mais aucune personne de la famille aident.

Quand je suis chez ma tante invité je met la table je serre je débarrasse. Comme je peux.

J'ai un peu une grosse colère contre mon frère et mon cousin. Jamais ils aident! J'ai un handicap je peux pas faire seule tout !

Demain je serai pas avec eux le midi. Je vais dans ma belle famille.
Évidemment je fais aider !

Mais j'en ai marre de ce manque de respect que ont mon frère et mon cousin.

Mon conjoint nous a aidé.

Mais j'aurais préféré que tout le monde aident mes parents !

Ce que j'ai bien peur c'est que mon cousin va rien faire pour ses parents quand ils font prendre de l'âge.

Mon frère vit en France.

Avec mon compagnon nous savons que nous allons devoir être la pour mes parents et c'est normal.

Mais je pourrais pas géré ma tante et mon oncle. Et mon conjoint refuse.

Être la seule fille de ma génération c'est compliqué.

Si j'ai un jour un fils j'accepterai pas du tout qu'il est ce comportement.

Je sais pas pour moi c'est logique de donner un coup de main quand on est invité ? Non ?

Bonne soirée
g
25 décembre 2022 11:01
Bien résumée la chose thumbs up

Je rajouterais si tu veux aider t aides si tu veux pas c est ton choix . Chacun est libre de faire comme il veut. On ne t en voudras pas t inquiètes apprécie le moment que tu passes avec tes proches c est ca le plus important
Citation
J.V. a écrit:
Salut Natacha,

Désolée pour ma question. Je me demande sibtu as des amies ou so tu es proches de cousines etc

Je te comprends. Toi tu dois comprendre que tout lenmondenne se ressemble pas, chacun a son caractère, ses habitudes, sa conception de la vie etc
Retiens et accepte qu'il ne sert strictement à rien de t'énerver parce que c'est à toi que tu fais du mal. A quoi bon de se consumer ? Tu ne changeras pas les gens. Tout le monde n'a pas la même conscience et ne réfléchit pas forcément comme toi.

Fais au mieux ce qui te semble juste et approprié, à ta petite échelle, c'est amplement suffisant.


Cela dit, tu as la possibilité de sensibiliser ton frère en lui exposant ton point de vue, peut- être qu'il ne s'est pas rendu compte... Ce qui te semble évident ne l'est pas forcément pour l'autre et vice - versa.


Parfois lorsque tu veux aider à faire la vaisselle ou autre, on te demande gentiment de dégager de la cuisine ahahah, on te retire l'assiette des mains etc

Arrête de te prendre la tête.
L'autre jour une amie m'a appelée. Elle me disait entre autre qu'elle en a marre de voir ses parents se faire avoir par certains membres de se famille. .. abus de gentillesse et d'hospitalité.
C'est aussi qqchose qui m'énervait étant petite, lorsque nous allions au pays.

Retiens que tes parents ont fait le bien et que ce bien leur reviendra d'une manière ou d'une autre smiling smiley
J
25 décembre 2022 15:38
Salut Natacha,

Je te comprends, moi aussi ça m'agace.

Dans ce cas, je force indirectement les gens à aider, je ne leur demande pas leur avis, je leur mets une pile d'assiettes dans les bras par exemple pour faire comprendre qu'il faut mettre la table.

Une fois, pendant le ramadan, j'étais chez mes beaux parents. On avait tout préparé, il y avait largement assez et une cousine de mon mari décide qu'il faut rajouter des bricks. Ma belle mère, alors qu'elle s'était levée à 5h du matin pour aller travailler s'est exécutée, elle a fait la farce.

La cousine discutait tranquillement dans le jardin, je lui ai posé la poêle et les feuilles de bricks sous le nez "tiens voilà tes bricks". Elle était dégoûtée mais elle s'y est collée.

La sœur de mon mari, 20 ans, était venue passer 1 mois à la maison pour un stage.
J'etais enceinte de 7 mois, sous surveillance à la maison (grossesse à risque) avec un petit d'un an à gérer.
Madame rentrait de son stage à 16h, elle montait faire une sieste. Elle redescendait juste pour manger. Elle n'aidait en rien. Le matin, elle laissait tout en plan sur la table.

Et bah moi je faisais rien non plus, je mangeais presque pas à cause du reflux et bien je la laissais se débrouiller avec mon mari. Hors de question de jouer la boniche de service dans mon état. Il y a des moments où on ne peut pas se comporter en invité, on doit aider.

Il ne faut pas laisser passer, il faut leur mettre le nez dedans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook