Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comportement avec la femme de mon beau frere
s
31 mai 2012 14:39
salam a toutes,

je suis nouvelle sur le forum et j'avais une question a vous poser

voila je vosu explique ma situation

je me suis mariée lannee derniere et hamdoullah tout se passe tres tres bien avec mon mari, de ce cote je n'ais rien a dire

nous vivons en france par contre toute ma belle famille vit en algerie

nosu avons fait le mariage ici en france mais avons qd meme refait une fete en ete pour sa famille la bas en algerie

du coup on a passe nos vacances la bas pendant un mois
j'ai rencontre mes beaux parents belle soeur et beaux frere

c'est une maison a plusieurs etages et nous on occupe un appart a part au dernier etage

tout s'est aussi tres tres bien passe avc belle famille qui m'ont vraiment traite comme une princesse

jai de bonnes relations avec mes belles soeurs, on sappelle tres souvent

le souci cest que cette annee un de mes beaux frere va se marier et ils vont donc vivre chez beaux parents tous ensemble.

je me dis que la relation va changer avec mes belles soeurs, en fait je ne sais pas trop quel comportement avoir avec cette fille dansle sens ou moi je ne viens qu'une fois ds l'annee et que qd je vais la bas on me traite vraiment comme une personne en vacances: on me laisse rien toucher car on me dit : non tu bosses toute lannee tu viens ici pour te reposer

( et ca je les en remercie) mais je me sens genee vis a vis de la nouvelle qui va arriver, elle ne travaille pas elle va rester a la maison , cest leducation qu'elle a eu.

avec mes belles soeurs je vais me sentir genee de sortir avec elle et dela laisser a la maison

est ce quil faudra systematiquement lemmener avec nous?????

en sachant que moi je nais pa envie de me trimbaler non plus toute l'quipe avec moi a chaque fois quon sort

pareil pour les cadeaux jai lhabitude d'emmener pleins de vetements a mes belles soeurs, est ce que je devrais emmener pour la femme a mon beau frere???
financierement ce ne sera pas possible

j'en ai parle a mon mari qui ma dit que je me cassait la tete pour rien et que pour lui rien ne changer

qu'on allait pour passer nos vacances comme dhab

que cette femme cetait la femme de son frerepoint barre!!

que cest pas parce quon sort qu'il faut lemmener avc nous, chacun sa place, que si elle veut sortir elle gere avec son mari

pour les cadeaux pareils il ma dit cest pas parce que tu emmenes a mes soeurs que tu dois emmener pour elle
aupire tu prends un petit truc sinon rien t pas obliger

en plus il ma dit : en plus n'oublies pas cest pas ma soeur cest juste la femme a mon frere !!!chacun sa vie

et elle n'a pas a se comparer a toi

je lui ai dit que je me sentais genee derte en qq sorte comme une vacanciere etil ma dit : ecoute on trime toute l'annee et on a besoin de souffler alors pour nous ce mois la cest sacrée!! chacun sa place; toi tu viens pour les vacances et elle cest la femme a mon frere
dautant plus que son frere a ete clair des le debut avec elle en disant quil voulait une fille pour "la maison" ( je deteste cette expression))

en plus lannee derniere qd on a refait la fete jai ete surprise car ma bellemere me la presenter mais elle ne ma meme pas dit mabrouk pour lemariage????
si javais ete a sa place je laurais fait

est ce que qqun a vecu cela? si oui comment me comporter avec elle?

en sachant que je ne la connais pas mais qu'a premiere vue elle parait calme et sympa
assez timide

jai peur qu'elle ressente de la jalousie a mon egard

merci mes soeurs pour vos reponses
31 mai 2012 15:11
SALAM

ne prend pas mal sk ej v dire c un avi personnele

mai je pence en te lisant que c toi ki la jalouse un peu surtout quand tu di jai lhabitude dacheter des vetement pour mes belle soeur mais financierement c pas possible POUR UNE PERSONNE DE PLUS ???????

personnelement jee pence que tu te prend la tete pour rien simplement de peur de ne plus etre la petite princesse occidentale....

laisse la se marié et arriver dans la maison apren a la connaitre et apré tu vera......

desolee mais je naime pas ce genre de mentalité
s
31 mai 2012 15:15
bonjour

merci pour ta franchise mais non je ne suis pas jalouse et je n'ai aucune raison de letre
car je ne la connais pas
chacun sa place


je me suis peut etre mal exprimer mais ce que je veux expliquer cest comment je dois me comporter? est ce que je dois la comporter comme mes belles soeurs?

moi jespere pouvoir bien mentendre avec elle masi si je mentends bien est ce que ca ne risque pas de creer de la jalousie avec mes belles soeurs

cest cela que je voudrais comprendre
je suis une fille unique et abandonnee par mes parents, jai ete eleve par mes grands parents et justement je suis heureuse davoir une grande famille
et je ne veux pas de conflit
jai peur de me sentir aussi rejetee, je lai ete deja depuis mon enfance
31 mai 2012 15:20
waouuu quelle prise de tete pour des hypothèse...
Y aucun probleme alors pourquoi en imaginer?
On dirait que t en fais une rivale, pourquoi veux tu qu elle soit jalouse. Ce sera une jeune mariée elle sera traitée en tant que telle par la belle famille tout comme toi tu l as été.
s
31 mai 2012 15:23
j'avoue!!!!!!!!
des prises de tete alors quelle n'est meme pas encore la!!!!
31 mai 2012 15:24
Citation
Hninisou4792 a écrit:
SALAM

ne prend pas mal sk ej v dire c un avi personnele

mai je pence en te lisant que c toi ki la jalouse un peu surtout quand tu di jai lhabitude dacheter des vetement pour mes belle soeur mais financierement c pas possible POUR UNE PERSONNE DE PLUS ???????

personnelement jee pence que tu te prend la tete pour rien simplement de peur de ne plus etre la petite princesse occidentale....

laisse la se marié et arriver dans la maison apren a la connaitre et apré tu vera......

desolee mais je naime pas ce genre de mentalité

Salam,

meskina elle est même pas encore arrivée que la nana la desteste déjà. En plus pourquoi ne pas lui prendre un cadeau???

Je n'arrive pas à comprendre ce genre de nana



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/12 15:25 par MDS.
[color=#FF9999]Clémentine parce que je le vaux bien[/color][s]Mon avatar c'est une orange mais bon c'est le plus représentatif de mon pseudo[/s]
s
31 mai 2012 15:24
oui moi aussi je pense que tu fais ta crise de jalousie
tu as peur qu elle prenne ta place d invité
ecoute va en vacance et te prend pas la tete
sors avec elle si tu as envie si tu as pas envie tu l as prend pas
qu elle fasse le menage et toi pas c pas ton probleme
ou donne un coup de main tout les ans la princesse cbon faut quand meme
participer au taches menageres quand on reste un mois
s
31 mai 2012 15:29
QUI A PARLER DE DETESTER,????????
FAUDRAIT PEUT ETRE DEJA BIEN LIRE LES POSTS AVANT DE REPONDRE ET JUGER!
s
31 mai 2012 15:31
sabrina merci de ta reponse

me mari me dit la meme chose chacun sa place et chacun sa vie




par contre j'aimerais qd meme lui faire une sorte de cadeaux de mariage mais qui serait en meme temps un cadeau de bienvenue quest ce que je peux lui ramener????
A
31 mai 2012 15:39
Salam

tu fais une mini crise de jalousie inconsciente.

Les cadeaux pour tes belles soeurs bah, au lieu de les diviser en 3, tu les divises en 4 (jsais pas combien elles sont en tout).
Au pire achetes lui une bricole au marche.

Tu veux faire le pacha quand tu vas au bled, et? C est pas chez elle que tu vas donc "a mort les remords".

Tu te prends le chou pour rien wallah.
s
31 mai 2012 15:54
merci aya nicky pour ta reponse

tu penses escatement comme monmari il me dit que je me prends la tete pour rien!!!

et que je fais ce que je veux la bas , que je suis sa femme et pas la femme des autres


je sais que dans le fond je dois faire une crise de la jalousie et je naimepas ce queje ressens

jai ete abandonnee etpendant longtemps jai pensai que je le meritais (mais ca cest une autre affaire) du coup a chaque fois jai peur de me sentir rejeter

surtout que pour moi ma belle famille cest ma famille et ils ont tous fait pour quejeme sentes bien

jai peur de me sentir abandonnee une nouvelle fois

cest atroce ce que je ressens jai comme une boule dans le ventre et je ne veux pas ressentir de mauvaises choses a legard de cette fille car je la connais pas et quelle ne merite pas
je prie le bon dieu de maider a chasser les mauvaises pensees
au contraire je devrais me rejouir, on a presque le meme age apparemment ca me fera une nouvelle " soeur" masi jarrive pas!
31 mai 2012 16:23
salam smiling smiley

Je suis comme toi, lorsque je descend au bled, je suis aussi la princesse, ils ne me laissent rien faire, car pour eux je court assez dans l'année. J'ai 2 beaux fréers qui ne sont pas e ncore marié mais je ne me prend pas la tete a savoir si oui on non mes vacances serons toujours les memes si il y a une nouvelle belle soeur.

Je pense comme la plupart des autres avis, tu te prend la tete pour rien.

Laisse la deja arriver miskina, arrete de te poser des questions inutile
P
31 mai 2012 16:30
LA seule chose que tu risques, c'est qu en te montrant jalouse de cette fille, tu passeras forcement pour la mauvaise et c'est comme cela que les ennuis commenceront... Reste aussi aimable avec cette fille qu avec tes belles soeurs, n en fais pas trop non plus, reste naturelle ce sera le plus simple.

En l excluant ou en montrant ton inquietude à son egard tu risques de t isoler toute seule, ne t en fais pas, il n y a pas de raison que ca change pour toi au sein de cette famille, tu as deja fait tes preuves et apparement ta belle famille t apprecie, le plus dur sera a faire pour elle, laisse faire les choses naturellement et acceptent cette fille comme etant un membre a part entiere de ta famille. Tu ne peux en etre que recompenser
s
31 mai 2012 16:35
merci les filles pour vos reponses


et merci de ne pas avoirporter de jugement

je vasi essayer darreter dy penser et rester moi meme

il ne faut pas que je men fasse , il nya pas de raison c vrai

masi cest mes antecedents familiaux qui font que je suis devenue comme cela malheureusement

heureusement je trouve refuge aupres de dieu...

je ne veux aucune pensee envers cette fille car je ne la connais pas et je nais aucun droit de la juger

et comme tu dis en me comportant de la sorte je risque de misoler
m
31 mai 2012 17:49
salam

inchallah ça se passera comme d'hab

tu me fais penser aux enfants à l'arrivée d'un bb, quand ils vont avoir un nouveau petit frère ou petite soeur, ils se demandent si leurs parents ne vont pas préférer le bb

par contre , cette nouvelle belle soeur va vivre sous le même toit que les autres, la moindre des choses est de ramener un petit truc, ça se fait pas de ramener à tout le monde SAUF à elle, après comme cela a été dit, t'es vraiment à une personne près ? un beau morceau de tissu yen à à paris à 3 euros le mètre, un petit foulard et des sandales... 20 euros à tout casser

cadeau de mariage : un peignoir pour elle, un peignoir pour son mari, avec leurs noms brodés derrière, dans les centres commerciaux ya des stands où les gens brodent, ça coûte dans les 10 euros je crois
k
31 mai 2012 18:25
salem

tu sais si tu te comporte mal avec elle c'est à ton beau frère que tu fera du mal et si au contraire tu lui donne de l'importance il sera content de voir que tu apprécie sa femme. Tu dis que tu considère ta belle famille comme ta famille donc comporte toi avec elle comme si c'était la femme de ton frère.
c'est un conseil.
Mon mari aime beaucoup un de ses frère, il l'estime énormément et j'aime pas du tout sa femme et par respect pour lui et surtout pour mon mari je fais comme si de rien était. Mais moi, j'ai des raison de ne pas l'aimer alors que toi, tu ne connais même pas cette future belle soeur donc calme toi et surtout pas d'a priori, peut-être que tu t'entendra super bien avec elle.
ALLER BON COURAGE
on ne sait pas ce que as vécu par le passé mais ne gâche pas ce que tu as maintenant.
l
1 juin 2012 03:14
faut vraiment que t'arrete de reflechir parce que tu vas avoir mal a la tete

la fille tu l"a connait meme pas ..elle t'a rien demandé et toi tu nous fait un caprice du genre moi je viens en vacance je peux pas sortir tout le monde je peux acheter des cadeaux a elle

mais dis moi tu es qui ...tu devrait deja redescendre de pied destale et la femme a ton beau frere t'a rien demandé et si ça te fais mal d'etre genereuse au moins soit respectueuse en te sentant pas superieur

tu vas chez eux ..;tu crois qu"elle te servir comme une lady et toi vu que tu es en vacance y'a des boniche qui sont la pour toi et dis moi tu crois qu"elle dans son coin elle pense qu"elle devra etre au service d'une egoiste comme toi

reflechis
v
1 juin 2012 08:55
salam wa alikoum,

les filles vous avez tout dit, moi ce que je souhaite rajouter c'est :

Salima , si il y'a bien une personne dans cette famille qui devra mériter plus d'attention c'est bien cette pauvre fille, car je n'ose même pas imaginer ce qu'elle devra subir! vois tu personnellement je préfère ne pas faire sortir ou offrir des cadeaux à mes belles sœurs, et plutôt la gâter elle!!!


toi tu iras en vacances te reposer pour un mois (que tu travail ou pas ça ne change rien de toute façon avec la famille tant que tu arrives avec les bras couverts de cadeaux et que tu soit leur porte monnaie , forcément t'es une "princesse" grinning smiley)

mais elle la pauvre pourra t'elle se reposer alors qu'elle passera son temps à faire le ménage et préparer à manger..., toute l'année non je ne crois pas, que pensera t'elle lorsque tu viendra et que tu auras les doigts de pieds en éventails?

tu as peur qu'elle ressente de la jalousie? pour moi elle se sentira plutôt mahgora, elle mérite au moins de l'attention et de la tendresse au même titre que les autres si ce n'est plus!

pourquoi vouloir créer un sentiment d'injustice en souhaitant ne pas offrir de cadeau ou la sortir, tu voudrai marque quoi? "dégage tu n'es pas de ma famille", mets toi juste un instant à sa place... sans doute ele ne te demandera rien, car elle doit être trop bien éduqué , quelle fille accepterai de se marier avec comme conditions "ménage"?, essai au contraire de lui faciliter la vie, elle ne le mérite pas?


li baghi ydir el kheir, c'est pour ALLAH swt, vous vivez tous dans la même maison celle de ton beau père, tu es une "étrangère comme elle", donc elle est ton égale, veille sur elle, et ne créer aucune différence,

donne lui de l’importance, aime là comme ta propre soeur, si j'étais à ta place, je m'occuperai d'elle pendant ce mois, faire en sorte qu'elle est "sa" lune de miel si elle ne part âs en voyage! comme tes belles sœurs te l'on fait auparavant, qu'est ce que 1 mois dans une vie???, et puis parler de tes "craintes infondés" à ton mari , vis à vis de la femme de son propre frère, faut le faire quand même!!!! que cherchez tu? qu'il l'a critique?

ya rabi , ça me rappelle une phrase que me dis souvent mon père "une femme peut séparer définitivement les frères",

soit celle qui protégera cette famille qu' ALLAH swt t'a donné.thumbs up

boussa!


ah j'ai oublié!!!!!! :

ATTENTION!!! surtout si tes belles soeurs la critique ne tombe pas dans leur piège! tais toi ou au mieux prend sa défense, n'oubli pas que tu as la même place qu'elle!!!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/12 08:58 par vraiOUfaux.
s
1 juin 2012 09:27
VRAIFAUX


sALAM

Merci merci beaucoup pour ton message qui ma fait ouvrir les yeux de bon matin
et qui ma enormement toucher jen ai eu les larmes aux yeux

comment jai pu avoir de telles pensees? j'ai ete egoiste a un point ou je ne me reconnais pas

tu as complement raison, quoi que je fasse a partir du moment ou jarrive avc des cadeaux et un portemonnaie je serais la bienvenue LOL

ET concernant cette fille je men veux que dieu me pardonne

la pauvre effectivement cela ne va pas etre facile pour elle dautant plus que son mari va partir travailler dans le sud de lalgerie il est militaire elle restera avec belle famille

je vois pas pourquoi elle naurait pas effectivement dattention surtout qu'on a le meme statut nous sommes les "belles filles" au contraire on devrait etre soudé

par contre je naurais jamais mais au grand jamais créer des pbs entre nous ou entre les freres jamais!!!

vriament tu mas bien remis a ma place et jaime bcp ta vision des choses :

j'aurais du me mettre a sa place

je nais pas a faire de difference entre elle et mes belles soeurs, et comme tu le dis a la rigueur si yen a bien une avec laquelle je dois me sentir plus proche cest bien elle

puisque quoi qu'il se passe un jour nous sommes les belles filles

merci aussi pour ton dernier conseil : concernant les critiques
jamais je ne rentrerais la dedans, si mes belles soeurs veulent la critiquer cest leur pb mais jamais je ne reponderais ou irait repeter car viendra un jour ou ca me retombera dessus

en plus ya encore 3 beaux freres a marier alors jai interet a my faire des aujourdhui LOL

qUE DIEU ME PARDONNE d'avoir eu de telles pensées et pourtant je ne lui voulais aucun mal

mais cest vrai ca veut dire quoi ca : acheter des cadeaux pour les autres et pas pour elle!!!!!
si on me faisait ca ca me blesserait enormement!!!!!!!!!!!!!!
jai vraiment ete egoiste sur ce coup la!!

surtout que le but cest de se retrouver 1 mois en famille et que tout se passe bien entre nous tous

sans indiscretion tu as quel age? tu mas lair bien mature?

merci encore ma soeur pour tes conseils

jai ete mauvaise sur ce coup la
w
1 juin 2012 09:53
Salam

Tu te mets une pression de malade pour rien.
Attends deja de voir comment ca se passe lorsqu'elle sera la.
Toi vas en vacances, si tu ressens le besoin de donner un coup de main, leve toi, s'ils ne veulent pas que tu les aides elles te le diront et retourne te reposer (faut en profiter).
Reste neutre et correcte avec elle, ne sois pas trop copine ni trop distante, et surtout suis le conseil de vraiOUfaux, ne la critique jamais auprès de personne, et a elle ne parle pas de ta belle famille en mal.
Apres en fonction de son attitude avec toi tu t'adapte, si elle te calcule tu la calcule, si elle t'ignore tu l'ignores.
Pour ces histoire de sorties et cadeaux, te prends pas le chou, la premiere année emmène lui un petit quelque chose car elle viendra de se marier, les autres années ne te forces pas!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook