Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complexes et appréhenssion vie maritale....
l
24 avril 2007 11:57
Je ne sait pas si certaine sont comme moi mais je suis pleine de complexe si bien que sa m'arrange de pas être encore marier car je sait pas comment je vais faire pour "Cacher " tous ces petits defauts devants mon futur mari

par exemple jaimerais pas quil voit ma cellulite ou encore mes courtes pattes dodues loll grinning smiley bien sur jessaye de combattre tous cela avant mes bons soyons realistes je narriverais jamais a être "parfaite"

alors est ce que certaine avait ces apprehension et comment sont elle venu a bout
N
24 avril 2007 12:03
Salam,
Tu sais en y repensant, je suis dans le même cas que toi et jeme dis Al hamdoulilah que je ne sois pas encore mariée, mais dis toi que ton mari t'aimera telle que tu es et t'accepteras telle que tu es sinon ilne se mariera pas avec toi.
Eux aussi ont leurs défauts crois moi!!!
Alors au lieu de dramatiser pour un truc qui n'en vaux pas la peine, je me focalise sur autre chose : Ok j'ai quelques kilos en trop, mais en attendant je suis une pro de la cuisine et du ménage!!! ...
LOL
Bah oui koi! On a des défauts certes, mais faut pas oublier les qualités!!
t
24 avril 2007 12:12
ton futur mari il n'aura pas de défauts ? pense à ca personne n'est parfait grinning smiley

perso je ne vois pas l'utilité d'avoir des complexes tout le monde a ses défauts donc ne mets pas l'accent sur ca un mari t'acceptera comme t'es et tes défauts il les accueillera aussi à bras ouverts comme tu feras aussi
m
24 avril 2007 12:26
Moi j'avoue c'est ma tete du matin et mes cheveux tout décoiffé

au reveille j'ai un teint blanc/gris c'est pas terrible

Ce serait Impossible de me lever avant lui je suis une grosse dormeuse

Courage pour celle qui se leve avant et se prepare , douche , maquillage ...
l
24 avril 2007 12:28
luna arrete de parler de tes défauts et te focaliser dessus, cest la meilleures facon pour que les autres les remarquent... essaie de les oubliés, surtout si tu ne peux pas les changer apprends a vivre avec, sinon tu risque de te pourrir la vie pour encore longtemps...

Ou sinon si ca te bouffe tant, si tas peur de la réaction de ton futur mari, tu peux lui parler de tes defauts petit a petit, pour quil n'ait pas de grosses surprise, par la suite, normalemen sil taime il te rassurera,
p
24 avril 2007 12:32
Citation
lilaah a écrit:
luna arrete de parler de tes défauts et te focaliser dessus, cest la meilleures facon pour que les autres les remarquent... essaie de les oubliés, surtout si tu ne peux pas les changer apprends a vivre avec, sinon tu risque de te pourrir la vie pour encore longtemps...

Ou sinon si ca te bouffe tant, si tas peur de la réaction de ton futur mari, tu peux lui parler de tes defauts petit a petit, pour quil n'ait pas de grosses surprise, par la suite, normalemen sil taime il te rassurera,

thumbs up

t'as entierement raiso, d'autant que cette luna est obsédée par ses défauts (combien de posts en rapport ..eye rolling smiley un paquet je crois)

si ton mec est si exigeant (vouloir etre parfaite physiquement, quelle lutte sans fin!), ne l'épouse pas ..
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
t
24 avril 2007 12:39
tu pense que la solution c'est de se reveiller avant pour douche et maquillage ? et le petit dejeuner qui t'attends au lit préparé par les petits soins de monsieur avant ton réveil grinning smiley

les sorties plages faut faire comment ? lol

le maquillage pour faire la cuisine ? lol

brushing même au reveil ? lol

bien sappée à la maison ? lol


le charme c'est de se trouver dans toutes ses couleurs avec l'homme qu'on aime

ne compliquez pas la vie les hommes c'est pas des fantômes c'est des pauvres humains comme nous les filles grinning smiley



Citation
mariama_72 a écrit:
Moi j'avoue c'est ma tete du matin et mes cheveux tout décoiffé

au reveille j'ai un teint blanc/gris c'est pas terrible

Ce serait Impossible de me lever avant lui je suis une grosse dormeuse

Courage pour celle qui se leve avant et se prepare , douche , maquillage ...
l
24 avril 2007 13:04
Citation
tranchederepos a écrit:
tu pense que la solution c'est de se reveiller avant pour douche et maquillage ? et le petit dejeuner qui t'attends au lit préparé par les petits soins de monsieur avant ton réveil grinning smiley

les sorties plages faut faire comment ? lol

le maquillage pour faire la cuisine ? lol

brushing même au reveil ? lol

bien sappée à la maison ? lol


le charme c'est de se trouver dans toutes ses couleurs avec l'homme qu'on aime

ne compliquez pas la vie les hommes c'est pas des fantômes c'est des pauvres humains comme nous les filles grinning smiley



Citation
mariama_72 a écrit:
Moi j'avoue c'est ma tete du matin et mes cheveux tout décoiffé

au reveille j'ai un teint blanc/gris c'est pas terrible

Ce serait Impossible de me lever avant lui je suis une grosse dormeuse

Courage pour celle qui se leve avant et se prepare , douche , maquillage ...


franchement cest impossible de faire ca 365 jrs/365 au bout dun moment tu te relaches, tu peux tomber malade, et tu vas pas penser a ta trousse de maquillage a ce moment la jpense pas...
BREF chasses le naturel il revient au galop!!!! et cest pire après

vaut mieux lhabituer petit a petit, et ne pas le leurrer le pauvre homme lol et avec un peu de chance il trouvera ca mignonIn love
f
24 avril 2007 13:26
Citation
luna92 a écrit:
Je ne sait pas si certaine sont comme moi mais je suis pleine de complexe si bien que sa m'arrange de pas être encore marier car je sait pas comment je vais faire pour "Cacher " tous ces petits defauts devants mon futur mari

par exemple jaimerais pas quil voit ma cellulite ou encore mes courtes pattes dodues loll grinning smiley bien sur jessaye de combattre tous cela avant mes bons soyons realistes je narriverais jamais a être "parfaite"

alors est ce que certaine avait ces apprehension et comment sont elle venu a bout


mijote lui des bons petits plats,une fois qu'il aura pris ses 15 kilos de surplus il oubliera de regarder

ta cellulite ou tes pattes dodues. t'inkiete beaucoups d'hommes preferent les petites rondeurs aux

morphologies squeletiques.
[b]N'occasionnent aucuns frais et ne requièrent aucune pile.Ils sont non taxables et à l'abri de l'inflation.[/b] Ils ne causent aucun effet secondaire déplaisant.Ils constituent, à mon avis, un remède digne de Merlin : [color=#FF00FF]Ce sont, Les CÂLINS ![/color]
y
24 avril 2007 13:27
Au reveil on a tous la tete dans le guidon!


Donc arretez de dire des betises!


Quand on est marié on s'arrete pas sur ce genre de detail!


smoking smiley
c
24 avril 2007 13:43
Citation
yaska a écrit:
Au reveil on a tous la tete dans le guidon!


Donc arretez de dire des betises!


Quand on est marié on s'arrete pas sur ce genre de detail!


smoking smiley


c clair ! thumbs up
l
24 avril 2007 14:23
Oui mais Moi je suis Contre la relâche je veux au contraire être de + en + embellei meme kan je verrais mon mari au jour le jour après tous ce sont les recommendations nde beaucoup de Hadiths et cest + importants .

Imaginez par exemple jamais vous penseriez aller au travail ou dans la rue avec des affaires sales ou mal repasser pas coiffer (pas maquillere) pour celle qui on lhabitude etc....

Moi je pense mais je sais que cest tres dur cest quil faut faire au mieux devant son mari

Mise a part moi je sais kil ya deja eu un post dune fille qui etait tétaniser a lidfee k son futir mari ne voit ses vergetures elle allait se marier dans quelkques mois et demandait conseilles

Meme si les hommes on des defauts jai limpression k nous les femmes pouvont avoir + de choz a dissimuler car on peu utiliser + dartifices :

Talons pour se grandir et saffiner ; Soutif Push up ; Brushing pr dompter les frisette ; epilation pr enlever ts les poils ; maquillage pr sublimer ; on choisit scrupulseusment le pantalon ou le haut qui nous fera la taille fine et les jambes de gazelles.....

Tandi qu un mec il se leve le matin un coup de peigne et gel ses cheveux sont en place sese poils ses sa virilite sa tete pas besoin de maquillage et sa brioche sil en a ben de toute fason Nous on trouvera sa mignon ...parce quon est + indulgente

Parcontre la femme Incarne la BEAUTE donc un defaut trop voyant peut etre rebutan
d
24 avril 2007 14:43
Moi avant de trouver mon chéri j'appréhendais beacoup de comment se passerais la nuit de noce des relations intimes avec mon mari. Mais maintenant que je connais mon chéri je n'ais aucune craintes même si je n'ais rien fait avec lui, je n'appréhende plus ce moment. Moi je ne complexe pas car je pense que le plus important c'est d'être en bonne santé. ET LES FILLES N'OUBLIEZ PAS QUE VOTRE CHERI N'EST PAS PARFAIT.
t
24 avril 2007 15:52
j'ose pas faire de commentaires grinning smiley


Citation
yaska a écrit:
Au reveil on a tous la tete dans le guidon!


Donc arretez de dire des betises!


Quand on est marié on s'arrete pas sur ce genre de detail!


smoking smiley
c
24 avril 2007 18:50
Quand on pense au mariage, s'unir a vie(en principe, mais y'en a pour qui ca ne dure pas malheureusement!), se dire qu'on partagera le pire comme le meilleur...on passe au dessus de tout ça! c'est qu'on a autre chose a voir de la personne que ses défauts "physique".

quand un jeune homme assez mur dans sa tête aura le béguin pour toi (toi=ta personne + ton physique), il trouvera un charme a tes "défauts". il trouvera ton petit bedon tout bibi, ta tête "ds les guidons du matin" tellement rigolote qu'il commencera sa journée avc un sourire magnifique qui te fais craquer! tu l'auras fait sourire dés le beau matin, quoi demander de plus beau? lol.

il te trouvera unique avec tes "défauts", mais c'est parce que tu es unique qu'il tombera épurdement amoureux de toi!

quoi j'exagère? eh bah nan mesdames, faut apprendre a rire de soi avant de rire des autres. parce que tu penses que ton homme n'aura pas la mauvaise haleine du matin? n'aura pas un tit bedon? n'aura pas le caca de l'oeil un matin? qu'il aura pas les valises sous les yeux? Allons allons, quand on pense réellement a construire qque chose a deux, on passe audelas de ces choses là! personne n'est canon en sortant du lit!

perso ce que je fais, le we je me fais ma tite beauté et je fais profité mon zhomme de ca, comme ca il voit combien je fais d'effort pour etre belle pour lui, même si je suis loin d'etre la sublime déesse de beauté, je suis SA belle a LUI!
c
24 avril 2007 19:10
allons allons...quand on pense et décide d'un projet de vie commune on ne s'arrête pas a ces choses la, pour la simple et unique raison, personne n'est parfait et beau au sot du lit!

faut se dire que si cette homme (ou cette femme, valable pour les hommes) veut et a pris la décision de s'engager c'est parce qu'il trouve forcement un charme a nos petits "défaut". Mais oui, évidement! il trouvera ton petit bedon tout bibi qu'il le croquerai de bisou, il trouvera ta "ds tête le guidon du matin" tellement marrante et rigolote qu'il commencera ca journée avc un magnifique sourire au lèvre, oui oui ce sourire qui te fait craquer. les cvx qui font soleil au réveil? qu'il s'estime heureux...il a une livraison express et particulier de soleil jusqu'à son chez lui! lol

quoi? j'exagère? vous trouvez? peut être pas...mais faut apprendre a rigoler de soi avant que les autres le fasse. Et trouver un charme a ses défauts! eh oui médames, parce que tu penses que ton homme n'aura jamais l'haleine qui tue au réveil? les cvx en pétard? les valises sous les yeux? ...ah j'ai oublié le fameux caca de l'oeil! lol spinning smiley sticking its tongue out..et j'en passe!

faite comme moi, votre séance de beauté, faite la a deux! comme ca il se rend compte qu'il est pas parfait lui non plus, et il se rend compte aussi de combien je fais d'effort pour etre belle pour lui(même si j'adooooooore me tartiner, lol). Et combien même je ne me transforme pas en déesse de beauté, je suis et je demeurerai SA belle a LUI, parce qu'il te le chuchotera au creu de l'oeil même si tu te trouve affreusement affreuse!
g
25 avril 2007 11:01
Nulle n'est parfait seulement Allah le tout puissant ; il ne faut pas avoir honte de son physique si ton homme t'aime il t'acceptera avec tes défaults comme avec tes qualités
G
25 avril 2007 14:47
tout a fait d'accord avec choupinnette!thumbs up
j
25 avril 2007 18:09
salam


A force de te voir poster ce genre de sujet, je vais vraiment commencer à penser qu'au reveil tu ressembles à Mutan X.
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
y
25 avril 2007 18:22
Citation
tranchederepos a écrit:
j'ose pas faire de commentaires grinning smiley


Citation
yaska a écrit:
Au reveil on a tous la tete dans le guidon!


Donc arretez de dire des betises!


Quand on est marié on s'arrete pas sur ce genre de detail!


smoking smiley


ohhhhhhhhhhh tu peux y aller!! grinning smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook