Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Complètement perdue
s
27 août 2012 13:44
je suis une femme âgée de 29 ans, mariee depuis 5 ans, j'ai un petit garçon de 3 ans, voila mon problème,
mon homme ne me comprend pas, il me mal traite, il me harcelait moralement à m'insulter et insulter ma famille, j'ai perdu la joie de vivre, mes cheveux tombent, les cernes et la fatigue, je suis devenu sensible , je pleure facilement, et quand je voie un homme qui parle bien et trait bien sa femme je fonds et ça me touche, ce qui m'aggace dernierment c'est qu'on se parle pas trop , et quand je le regarde il ne me plat pas, j'ai plus envie de lui ,
la vie na aucun gout, j'ai l'impression d'etre un surplus, il me parle de l'argent et que c'est lui qui paie, il voie la femme tres inferieur a l'homme, (nti gheere mra et ana rah rajel ) , parfois il me frappe et il commence a pleurer pour que je reste , et je cede
Quant à sa famille, toujours ils ne sont pas heureux parce que ke je ne travaille pas, voila ils sont jaloux de leurs voisins qui sont mariés à une dentiste .
je me reproche le fait que j'ai arrêté mes études , mes anciens camarades de classe ont tous eu des bons postes,

je veux tout laisser derriere moi et reprendre mes etude, est ce que j'ai perdu la raison, ou je dois continuer comme ca , ??

j'ai peurre de vivre comme ca toute ma vie (bhalla ganes3ah)


Ps: je n'ai pas oser le dire mais il le faut, je rêve parfois d'un autre homme avec moi(acteur ou klk1 ke je connais dans la vie reel ), en train d'embrasser et de me sourire et ça me fais chier ce genre de reve et le lendemain je culpabilise,
27 août 2012 15:50
ton fils a 3 ans machaAllah, il va é l'ecole, rien ne t'empeche de reprendre une formation ou autre et te trouver un boulot
je suis également dans la même situation que toi en ce moment à m'oqp de mon fils de 15 mois et ne travaille pas mais woullah que j'envisage de faire quelque chose de ma vie!!

il ne faut pas que tu lui montre que tu dépends de lui, ressaisis toi et montre lui que t'es capable de t'assumer seule et peut très bien te débrouiller sans lui, c'est aussi d'une part à cause du fait que tu vis à ses dépend qu'il se croit supérieur à toi

et pour ce qui est des problèmes de couple je peux te dire que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, chaque couple a ses soucis et à vous de les surmonter de la bonne manière, faut trouver la solution à deux et y kon kheir inchaAllah

Courage!!
d
28 août 2012 07:50
Salam alaykoum

pourquoi il te frappe ? pourquoi il t'insulte ? ces deux choses sont interdites en islam..il n'a pas le droit de te frapper ni de t'insulter..ce comportement n'est pas islamique...et son argent rappel lui qu'en tant qu'homme c'est lui qui a la responsabilité de sa femme...c'est un droit que tu as sur lui..et que le fait qu'il parle d'argent c'est en quelque sorte une volonté pour lui d'etre une femme ou qu'est ce que c'est ?

La femme n'est pas inferieur à l'homme si ce n'est sur quelques domaine biensur..mais elle est plutot differente..et la femme viens en complement de l'homme...et l'homme en complement de la femme.

Si j'aurais un conseil a te donner c'est d'arreter de regarder les serie télé, ou emission films ect..où comme tu as dis tu vois des hommes prendre soin de leur femme ect..car ceci c'est juste des films sa dure 2 h maximum ou le temps d'une chanson..mais dans la realité c'est totalement different..donc baisse ton regard sur ce genre de film...; ensuite retourne vers Allah refugie toi vers Allah...ressource toi..c'est Allah qui fais vivre les coeurs...les reve avec d'autre hommes c'est sheitan qui te joue des tours..tu sais avant de dormir fais tes ablution recite les sourates protectrices..

Et dis clairement a ton mari qu'il n'a pas le droit de te frapper ni de t'insulter que tu refuse dorénavant de subir cela..que tu as epouser un musulman c'est pas pour qu'il se comporte comme un mecreant...tout en evitant de crier..achete lui un livre le bon comportement avec son epouse selon l'Islam et offre lui...

Quand au desir, il faut travailler son desir c sur si il agis mal avec toi il ne va pas t'attirer..mais patiente..essayer de vous reconciliez et de changer..fais lui part que ta pris conscience que tu est une creature d'Allah, et non sa creature a lui (ton mari) et donc que tu reclame tes droits..il faut que vous regler vos probleme selon le coran et la sunna rien d'autre..donc il faut qu'il cesse son mauvais comortement sinon sa vous ramenera a l'echec..et donc a la rupture dis lui clairement.

Perso tu serais ma soeur de sang je te dirais quitte le..parcque je peux pas accepter qu'un homme frappe sa femme.;cela est intolerable...une musulmane dois etre a l'abris des coups..donc dis lui que tu refuse dorenavant de subir ses coups...et que sois ils e repenti sois ben tu le quitte..mais j'espére que vous vous reconciliez..dis lui que tua s des projet d'etudier oua utre et montre lui que cela est tout a fais licite du point de vue religieux..(oui tjrs revenir au jugement d'Allah)..et si il est d'accord c bon..mais tu sais perso ce n'est ni les etudes ni le travail qui fera ton bonheur..sois une femme..fais ressortir ta femnité devant ton mari..ne neglige pas l'eduction de ton enfant..occupe toi de ton foyer et explique bien les choses a ton mari avec douceur..fais des dou'a demande à Allah ce que tu desire insiste dans tes prieres..normalement un couple qui vis selon le coran et la sunna c'est un couple epanoui en tout sens...fais conaitre la religion a ton mari.
t
28 août 2012 12:38
Il voit la femme trés inferieur à l'homme ha bon? il a bien eu une mére non,
tu veux reprendre des etudes c'est une bonne chose mais fais le pour toi, t'as des formations qualifiante qui durent 6 moi 1 ans et qui sont bien. Par contre il faut pas de laisser insulter, rabaisser et il doit pas insulter ta famille c'est quand méme grave.
De plus tu as un fils donc il faut pas qu'il trouve normal que l'homme parle comme ca aux femmes au risque de le reproduire.
Pour les formations je te conseille l'Afpa, bon courage.
28 août 2012 12:59
Citation
sabrine82 a écrit:
je suis une femme âgée de 29 ans, mariee depuis 5 ans, j'ai un petit garçon de 3 ans, voila mon problème,
mon homme ne me comprend pas, il me mal traite, il me harcelait moralement à m'insulter et insulter ma famille, j'ai perdu la joie de vivre, mes cheveux tombent, les cernes et la fatigue, je suis devenu sensible , je pleure facilement, et quand je voie un homme qui parle bien et trait bien sa femme je fonds et ça me touche, ce qui m'aggace dernierment c'est qu'on se parle pas trop , et quand je le regarde il ne me plat pas, j'ai plus envie de lui ,
la vie na aucun gout, j'ai l'impression d'etre un surplus, il me parle de l'argent et que c'est lui qui paie, il voie la femme tres inferieur a l'homme, (nti gheere mra et ana rah rajel ) , parfois il me frappe et il commence a pleurer pour que je reste , et je cede
Quant à sa famille, toujours ils ne sont pas heureux parce que ke je ne travaille pas, voila ils sont jaloux de leurs voisins qui sont mariés à une dentiste .
je me reproche le fait que j'ai arrêté mes études , mes anciens camarades de classe ont tous eu des bons postes,

je veux tout laisser derriere moi et reprendre mes etude, est ce que j'ai perdu la raison, ou je dois continuer comme ca , ??

Si je comprends bien, tu nous poses la question de savoir si tu dois continuer à être malheureuse, à être malade, à te sacrifier physiquement pour ton couple, à subir le dénigrement de ta belle famille et à ne pas savoir exercer un métier.

D'après toi, quelle est la seule réponse possible ?
28 août 2012 13:00
Quant à ces rêves que tu fais, ils indiquent simplement que tu n'es pas heureuse avec ton mari et que tu souhaites vivre ou côtoyer un homme avec lequel tu te sentiras pleinement heureuse.
s
28 août 2012 19:49
Là en lisant vos réponses j'ai pleuré wellah parce queje me rend compte que ce que je vis vas s'effondre tot ou tard, au fond de moi je tien a mon foyer et a mon mariage, comme on dis en arabe ma krehtche ykoun kouchi bikhir mais mon mari ne me comprenda jamais .
kounmazian je suis musulmane et pratiquante et lui aussi, mais lui ne comprend pas l'islam, il entend ce qu'il veut entendre et fait ce qu'il comprend, il dit qu'allah lui a donné l'autorisation de me frapper, et que la femme doit écouter son mari pour aller au paradis,(il na rien compris des hadith et du coran) en plus de ça il n'arrête pas de juger les gens comme si monsieur est parfait (les femmes dessro, ,,les femmes cherchent à se marier seulement pour qu'elle divorce et après $#%$^$%^$! , les femmes travaillent oui mais il faut donner #$#%$$% pour recevoir un salaire,) sa mentalité et vraiment, anormale au point que je doute fort qu'il ait dû subir quelque chose dans son passer, m3a9edd et bezaf et 3a9adni hta ana .

je pense qu'a force de pardonner ses gaffes sans qu'il fasse des efforts , il a oublié que j'ai coeur qui peut un jour cesser de pardonner

je veux repondre a tout vos message mais ma tete est déconcentrée par ce qui s'est passé ajourd hui , ma cousine et son mari veindra me rendre visite et elle habite un peux loin pas dans la même ville, et avant qu'elle n'arrive-il ma dis écoute dis-lui que nous allons voyager demain pour qu'elle part, je veux pas d'elle, aux plus 2 jours ou je vais lui dire de partir, je lui ai répondu que quand j'etais célibataire, je passer des jours chez elle, et que dyaf nbi 3 jours, hchouma ça fait des années qu'elle ne m'a pas rendu visite et que j'arriverais jamais à lui dire ça, eh bien il m'a répondu donc je le ferais moi-même sans toi, alors j'ai répondu que si tu lui dis quoi que ce soit je vais partir wellah car safi hram Alik tu veux m'humilie devant ma famille et il m'a dit ma et chettaba nit wiyahom, donc mes amis je sais c'est sa maison et il a le droit comme il dit d'interdir aux gens de ne pas entrer chez lui , mais là je sais que je peux pas vivre comme sa toute ma vie, à le supplier, je vais le quitter et j'ai decider, je tenterai ma chance, quand ma cousine part, qu'il lui dit quelque chose ou pas, je partirais les yeux fermer tenter ma chance loin de lui, je ne veux rien de lui, il m'a détruit suffisamment, il m'a humillie suffisamment, il croyait m'acheter avec sda9 .
29 août 2012 08:31
Citation
sabrine82 a écrit:
Là en lisant vos réponses j'ai pleuré wellah parce queje me rend compte que ce que je vis vas s'effondre tot ou tard, au fond de moi je tien a mon foyer et a mon mariage, comme on dis en arabe ma krehtche ykoun kouchi bikhir mais mon mari ne me comprenda jamais .
kounmazian je suis musulmane et pratiquante et lui aussi, mais lui ne comprend pas l'islam, il entend ce qu'il veut entendre et fait ce qu'il comprend, il dit qu'allah lui a donné l'autorisation de me frapper, et que la femme doit écouter son mari pour aller au paradis,(il na rien compris des hadith et du coran) en plus de ça il n'arrête pas de juger les gens comme si monsieur est parfait (les femmes dessro, ,,les femmes cherchent à se marier seulement pour qu'elle divorce et après $#%$^$%^$! , les femmes travaillent oui mais il faut donner #$#%$$% pour recevoir un salaire,) sa mentalité et vraiment, anormale au point que je doute fort qu'il ait dû subir quelque chose dans son passer, m3a9edd et bezaf et 3a9adni hta ana .

je pense qu'a force de pardonner ses gaffes sans qu'il fasse des efforts , il a oublié que j'ai coeur qui peut un jour cesser de pardonner

je veux repondre a tout vos message mais ma tete est déconcentrée par ce qui s'est passé ajourd hui , ma cousine et son mari veindra me rendre visite et elle habite un peux loin pas dans la même ville, et avant qu'elle n'arrive-il ma dis écoute dis-lui que nous allons voyager demain pour qu'elle part, je veux pas d'elle, aux plus 2 jours ou je vais lui dire de partir, je lui ai répondu que quand j'etais célibataire, je passer des jours chez elle, et que dyaf nbi 3 jours, hchouma ça fait des années qu'elle ne m'a pas rendu visite et que j'arriverais jamais à lui dire ça, eh bien il m'a répondu donc je le ferais moi-même sans toi, alors j'ai répondu que si tu lui dis quoi que ce soit je vais partir wellah car safi hram Alik tu veux m'humilie devant ma famille et il m'a dit ma et chettaba nit wiyahom, donc mes amis je sais c'est sa maison et il a le droit comme il dit d'interdir aux gens de ne pas entrer chez lui , mais là je sais que je peux pas vivre comme sa toute ma vie, à le supplier, je vais le quitter et j'ai decider, je tenterai ma chance, quand ma cousine part, qu'il lui dit quelque chose ou pas, je partirais les yeux fermer tenter ma chance loin de lui, je ne veux rien de lui, il m'a détruit suffisamment, il m'a humillie suffisamment, il croyait m'acheter avec sda9 .




Salam

Tu dis qu’il a le droit car il est chez lui mais toi tu es chez qui ? Tu es bien sa femme non ?

C n’est pas ton mari qui me choque mais toi tu sais très bien qu’il a tord que son comportement est déplacer envers toi il t humilie t insulte et te bat et tu te pose la question ? Tu devrais connaitre la réponse
Il refuse que tu reçoives ta famille chez vous pourquoi ? En plus il est manipulateur !
Tu devrais dire à ta cousine de ne pas venir on c est jamais ton mari est tellement instable qu’il pourrait commettre l irréparable et surtout d épargner à ta cousine ces saute d humeurs
En plus tu lui trouve d excuse à son comportement peut importe se qu’il a vécue pourquoi te le faire payer ?
Excuse moi mais tu es sur le point de craquer tu sais très bien se qui faut faire la balle est dans ton camp
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
29 août 2012 09:11
Ps: je n'ai pas oser le dire mais il le faut, je rêve parfois d'un autre homme avec moi(acteur ou klk1 ke je connais dans la vie reel ), en train d'embrasser et de me sourire et ça me fais chier ce genre de reve et le lendemain je culpabilise,[/quote]
On se demande pourquoi tu l'as épousé..au départ il te plaisait bien non? Est ce un mariage arrangé? Dommage d'avoir eu un enfant dans ces conditions..Tu as le soutien de ta famille ?
c
29 août 2012 13:46
@Sabrine82:
Reprends ta vie en main tant qu'il en est encore temps... reprend tes études, trouve un petit travail et vole de tes propres ailes.... si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes enfants...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook