Citation
Perlii a écrit:
Mes journées de boulot ne finissent pas tjrs très tard tout dépend. J’ai du mal m’exprimer, je disais qu’une fois tout fini il est 23h
Et oui, je bosse en entreprise et bosse à mon compte aussi, double activité ça prend du temps parfois
Citation
Mr.Kai a écrit:
On pouvait pas savoir sans cette information c'est pour ça que je trouvais ça étonnant
Citation
Perlii a écrit:
Ahhh merci Rozen. J’ai l’impression qu’il n’y a que les mamans qui ont le droit d’avoir des journées chargées lol
Je n’ai pas mis mes temps religieux volontairement car je ne veux pas que ce soit de l’ostentation mais tout ça est inclus dans mes journées qui finissent tard
Citation
Perlii a écrit:
Mais oui je suis une personne anxieuse je sais que je me mets de la pression pour rien 😭
Ba c’est pas qu’on salit mais par exemple toilette et salle de bain pour moi ça se nettoie tous les jours, la poussière ça vient vite donc plusieurs fois dans la semaine aussi, l’aspirateur c’est tous les jours, les machines 2 fois par semaine, le sol 2 fois par semaine, l c’est les rangement quotidien. Et le dimanche je fais un ménage plus global (changement de literie, nettoyage du frigo, de la gaziniere, de toute les pièces de l’appart prcs j’habite dans un grand appart). Mais je sais que j’ai un pb avec le ménage que je devrais le faire moins souvent comme vous le dites tous 😫
Je fais attention à mon alimentation et pour que ce soit adapté à mon activité physique je prépare tous mes repas maisons, je fais souvent pour 2 repas (le soir et le midi du coup). Mais toi c’est cool que tu puisse manger au boulot même si c’est pas ouf c’est un gain de temps quand meme et le traiteur ça doit te revenir super cher nan ??
Magnifique tes photos les paysages font rêver Allahuma barek
Citation
Rozenn** a écrit:
Je trouve aussi que tu devrais lever le pied sur le ménage.
Tu dois très peu salir, est-ce nécessaire de passer la serpillère deux fois dans la semaine alors que tu prends soin de ne pas faire de tâche ni de trace, que tu marches en chaussons j'imagine, et que tu aspires déjà tous les jours ?
Ta maison doit-elle être toujours impeccable pour que tu vives dans de bonnes conditions, ou juste propre et en ordre ?
Avec des enfants tu deviendrais folle à les voir salir la maison sans vergogne et à courir derrière eux pour tenter de garder la maison impeccable.
Citation
Sdreams a écrit:
Si elle est maniaque, c'est plus fort qu'elle de faire ça.
Citation
amirene a écrit:
j'avais des 'tocs' avant d'avoir des enfants (maintenant je n'ai plus le temps ni l'énergie pour ça)
quel temps perdu avec le recul
je me rendais bien compte que ça ne servait à rien et que ça me fatiguait inutilement mais comme tu dis, c'est plus fort que soi mais quand on est comme ça, ce n'est clairement pas de l'organisation qu'il fautmais un psy
il n'y a pas d'autres choix qu'accepter nos tares
Citation
Rozenn** a écrit:
Je trouve aussi que tu devrais lever le pied sur le ménage.
Tu dois très peu salir, est-ce nécessaire de passer la serpillère deux fois dans la semaine alors que tu prends soin de ne pas faire de tâche ni de trace, que tu marches en chaussons j'imagine, et que tu aspires déjà tous les jours ?
Ta maison doit-elle être toujours impeccable pour que tu vives dans de bonnes conditions, ou juste propre et en ordre ?
Avec des enfants tu deviendrais folle à les voir salir la maison sans vergogne et à courir derrière eux pour tenter de garder la maison impeccable.
Citation
amirene a écrit:
j'avais des 'tocs' avant d'avoir des enfants (maintenant je n'ai plus le temps ni l'énergie pour ça)
quel temps perdu avec le recul
je me rendais bien compte que ça ne servait à rien et que ça me fatiguait inutilement mais comme tu dis, c'est plus fort que soi mais quand on est comme ça, ce n'est clairement pas de l'organisation qu'il fautmais un psy
il n'y a pas d'autres choix qu'accepter nos tares
Citation
Sdreams a écrit:
J'ai une mère et une sœur maniaque. Les enfants n'ont rien changé. Je dirais même que cela a été pire. D'ailleurs c'est souvent conflictuelle entre eux et moi. Car je suis à la cool, je range ce qu'il faut et c'est tt.
Je suis heureuse de ne pas avoir hérité de de trait
Citation
Perlii a écrit:
Justement c’est de ma mère que je tiens ça, chez nous c’était l’armée tout devait être tjrs carré interdit de salir quoi que ce soit et même étant enfant interdit de rentrer avec un vêtement taché.
Finalement tu as raison d’être + cool, tu as moins de stress moins de pression et tu dois profiter pleinement de tes moments
Citation
Perlii a écrit:
Laisse tomber quand il y a des enfants chez moi mon cœur palpite lol mais je me dis que c’est temporaire prcs une fois partie je rangerai tout. C’est vrai qu’être maman j’imagine que ça doit être bien pire les voir salir la maison à longueur de journée ça me fout l’angoisse rien que d’y penserje vous tire vraiment mon chapeau les mamans
![]()
En fait c’est psychologique surtout, c’est pas prcq ma maison est sale que je nettoie c’est prcs je me sent mieux une fois que je l’ai fais. J’ai des tocs avec tout je le lave plusieurs fois les mains par jours, je désinfectes tout et du coup le rangement quotidien c’est ma manière à moi de me sentir mieux. Je suis taree j’en suis consciente et j’aimerai apprendre à lever le pied et utiliser ce temps dans autre chose
Oh oui les chaussons à l’appart interdit de rentrer avec les chaussures
Citation
Perlii a écrit:
Mais oui je suis une personne anxieuse je sais que je me mets de la pression pour rien 😭
Ba c’est pas qu’on salit mais par exemple toilette et salle de bain pour moi ça se nettoie tous les jours, la poussière ça vient vite donc plusieurs fois dans la semaine aussi, l’aspirateur c’est tous les jours, les machines 2 fois par semaine, le sol 2 fois par semaine, l c’est les rangement quotidien. Et le dimanche je fais un ménage plus global (changement de literie, nettoyage du frigo, de la gaziniere, de toute les pièces de l’appart prcs j’habite dans un grand appart). Mais je sais que j’ai un pb avec le ménage que je devrais le faire moins souvent comme vous le dites tous 😫
Je fais attention à mon alimentation et pour que ce soit adapté à mon activité physique je prépare tous mes repas maisons, je fais souvent pour 2 repas (le soir et le midi du coup). Mais toi c’est cool que tu puisse manger au boulot même si c’est pas ouf c’est un gain de temps quand meme et le traiteur ça doit te revenir super cher nan ??
Magnifique tes photos les paysages font rêver Allahuma barek
Citation
Perlii a écrit:
Mdrrr ne raye pas le mot tu as raison c’est clairement psychologique. Je sais que rie n’est obligatoire dans ma routine hormi le boulot mais c’est tout qui me permet de me sentir bien … je dois juste faire un effort sur le rangement qui n’est pas nécessaire tous les jours .. comment tu as fais pour arrêter tes tocs ?? C’est lorsque tu es devenu maman ?
Je me plains pas du tout de ma vie de célibataire bien au contraire j’en profite pleinement de faire ce que j’aime et veux pcq je sais qu’un jour ou l’autre tout ça sera loin derrière moi
Citation
Perlii a écrit:
Et alors prcq je vis seule je dois laisser mon appart ramasser la poussière ? Désolée d’être maniaque, pour moi le rangement c’est tous les jours, et le bon menage c’est 1 fois par semaine.
De plus, je ne me contente pas de boire un bol de soupe ou une assiette de pâte. J’aime me faire des repas divers et variés, c’est mon moment de plaisir. En fait je sent du jugement dans ton message, et ça me déplaît fortement. Je me sent fatiguée en ce moment car je me surmène, en temps normal ça roule. De plus je dis pas que c’est un problème; je dis que je souhaiterai mieux optimiser mon organisation
Citation
amirene a écrit:
il faudra alors lui donner les bonnes habitudes dès le début :p
je fais partie des gens qui n'ont aucune organisation
il n'y a d'horaires pour rien
on mange quand c'est prêt (quand il y a quelque chose à manger), on dort quand on a fini de faire le reste et le ménage, c'est quand j'ai le temps
d'être à l'heure à l'école ou aux activités en ayant mangé et en étant habillé, c'est la seule contrainte qu'on respecte
même mon travail, je suis toujours venue quand je voulais
et ne pas se mettre cette fameuse pression de l'organisation, qui est en soit un énorme travail, je trouve ça encore plus fatigant que faire les choses en elles-mêmes