Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment vous faites pour ...?
28 octobre 2023 00:07
salam,

Pourquoi c'est si difficile de trouver quelqu'un de nos jours ? J'ai l'impression qu'une fois que tu as fini tes études et que tu rentres dans la vie active, c'est très compliqué de trouver une personne. Comment vous faites pour essayer de rencontrer , et trouver une personne ?
S
28 octobre 2023 00:29
Salam

Je n'ai rien fait. J'ai fait ma vie comme n'importe qui et un jour un homme est venu m'aborder, je l'ai laissé parler et son discours m'a plu.

ça a été le cas avec mon ex, avec mon mari. Bon après étant en couple, je n'ai plus laissé personne venir me parler. Mais il y a eu d'autres tentatives que j'ai moi-même avortées.

Il faut faire preuve de calme, être souriante, aimer la vie et quelqu'un finit par le remarquer.

Pour le peu que je sors, il est bien rare que personne ne vienne me parler. Quand je suis dans la rue, bien souvent, je laisse mon imaginaire, mon esprit blablater, me raconter des histoires et j'ai une tendance assez fertile à imaginer des choses positives. C'est même assez paradoxal, y'a pas plus pessimiste/anxieuse que moi dans la vie. Mais je ne sais pas, j'arrive à mettre de la luminosité dans mes pensées quand je suis en balade. Je crois que ça doit se voir malgré moi. Et j'attire les gens à moi.

Sois lumineuse de l'intérieur. Et Dieu fera le reste.
J
28 octobre 2023 11:36
Traîne à la fac et repère les femmes désireuses de se marier…

Bon tu risque de passer pour un fou furieux mais pas grave! ?
Citation
achkayn1 a écrit:
salam,

Pourquoi c'est si difficile de trouver quelqu'un de nos jours ? J'ai l'impression qu'une fois que tu as fini tes études et que tu rentres dans la vie active, c'est très compliqué de trouver une personne. Comment vous faites pour essayer de rencontrer , et trouver une personne ?
28 octobre 2023 13:26
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).
Et s'inspirer du Qour'an qui décrit un mariage suite à une rencontre. Allah y fait le récit d'une femme qui a remarqué un homme fort et honnête. Elle en parle à son père. Celui-ci invite l'homme en question à la maison pour faire connaissance. Puis cela aboutit à un mariage. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
K
28 octobre 2023 17:37
Il y a les cafés, les coins branchés, les promenades, les parcs... breff, tu peux rencontré du monde là où il y a du monde.
Citation
achkayn1 a écrit:
salam,

Pourquoi c'est si difficile de trouver quelqu'un de nos jours ? J'ai l'impression qu'une fois que tu as fini tes études et que tu rentres dans la vie active, c'est très compliqué de trouver une personne. Comment vous faites pour essayer de rencontrer , et trouver une personne ?
29 octobre 2023 04:54
Salam alaykoum ar rahmatullah wa barakatuhu.

Fais ta vie,si c est pas le cas sort ,fais des activités etc mais cette fois ci gardé les yeux ouverts grinning smiley et parle autour de toi de ton envie de Mariage....en parallèle mets des sous de côté et forme toi au Mariage comme sa le jour J tu es prêts quand Madame est a la ?
Citation
achkayn1 a écrit:
salam,

Pourquoi c'est si difficile de trouver quelqu'un de nos jours ? J'ai l'impression qu'une fois que tu as fini tes études et que tu rentres dans la vie active, c'est très compliqué de trouver une personne. Comment vous faites pour essayer de rencontrer , et trouver une personne ?
29 octobre 2023 08:51
je ne suis pas un homme mais une femme
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook