Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vous avez convaincu votre mari d'avoir un enfant
L
9 août 2023 22:17
Salamaleykoum,
Je voulais vous demander ,avoir des témoignages..pr savoir si vous avez du convaincre votre mari d'avoir un enfant et.comment.vous avez abordé ce sujet avec celui-ci ou si vous avez entendu que ça arrive naturellement après.le mariage..
J ai des envies fortes de bébé après tout on est marié et il sait que c est mon rêveeee d'être maman....
Du coup comment avez vous parle de ça avec votre mari , si c est lui qui au contraire vous a demandé ça .....
Merci beaucoup pour vos retours
Je lirai tout ça attentivement
Bonne soirée

PS; il veut être papa mais j en veux un maintenant je veux pas dans 2/3/4 ans j ai peur qui me dise de patienter ... Du coup je veux juste des conseils pour aborder ce thème
Je sais pas si je me suis bien exprimée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/08/23 22:38 par La.marocaine98.
9 août 2023 22:22
J'ai arrêté de lui en parler. Et de lui même il m'en a parlé.
. Pas de mp d'hommes merci
R
9 août 2023 22:23
Aleykom salam

Sa devait se discuter avant le mariage
Sinon parle lui de la joie que sa peut apporter dans un foyer d’avoir des enfants
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Salamaleykoum,
Je voulais vous demander ,avoir des témoignages..pr savoir si vous avez du convaincre votre mari d'avoir un enfant et.comment.vous avez abordé ce sujet avec celui-ci ou si vous avez entendu que ça arrive naturellement après.le mariage..
J ai des envies fortes de bébé après tout on est marié et il sait que c est mon rêveeee d'être maman....
Du coup comment avez vous parle de ça avec votre mari , si c est lui qui au contraire vous a demandé ça .....
Merci beaucoup pour vos retours
Je lirai tout ça attentivement
Bonne soirée
L
9 août 2023 22:25
Psychologie inversée ?...t as de la chance quand même si ton mari a été réactif comme ça
9 août 2023 22:26
Vous en avez parlé ? Pourquoi il en veut pas
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Psychologie inversée ?...t as de la chance quand même si ton mari a été réactif comme ça
. Pas de mp d'hommes merci
S
9 août 2023 22:27
Salam

Je n'ai jamais pris de contraception. On faisait attention parce que je ne voulais pas devenir maman trop tôt non plus, mais si ça arrivait, ben ça arrivait.

Et puis c'est arrivé et il n'a pas eu d'autre choix que d'accepter.

A partir du moment où on accepte de coucher avec sa femme, il faut s'attendre à ce que ce genre de choses arrive et faut l'accepter.

Mon mari était d'accord pour devenir père de toutes manières. Pas trop tôt non plus. Mais il était dans la même optique que moi : si ça arrivait, ben ça arrivait et puis voilà.

En guise d'humour, je lui sortais souvent "et si je tombe enceinte, comment on l'appelle ?" Et lui me sortait "ben ... Momo, pourquoi ? " Et je répondais pour l'embêter "Maurice tu veux dire ?" ptdr (je suis française d'origine).

Maintenant, si lui t'a clairement dit qu'il ne voulait pas d'enfant tout de suite, ne va pas lui faire un coup de trafalgar dans le dos parce que ça ne va pas le faire.

Mais dans ce cas dommage de s'être engagée avec un homme qui n'a voulu se marier que pour les avantages sans les inconvénients ... Si à ce point tu voulais être maman, fallait pas t'engager avec ce genre d'hommes ... Tant qu'il ne voudra pas être père, faudra attendre. Et s'il ne le veut jamais et qu'il se sent obligé de le devenir parce que l'heure tourne, ta vie de couple va en prendre un coup ... Et s'il devient père trop tôt, c'est la tienne qui va en prendre un coup.

Faut être synchro sur ce point, sinon ça va pas le faire.
L
9 août 2023 22:33
Coucou merci pour vos réponses non enfaite on en a déjà parlé il veut des enfants aussi mais je sais pas comment lui dire j en veux un maintenant genre maintenant lol
L
9 août 2023 22:34
Non du tout si c est une fille c est le mektoub mais je veux un garçon en premier
L
9 août 2023 22:37
Non c pas ça je me suis mal exprimée dsl c est juste je sais pas cmt lui dire que j en veux un maintenant pas dans 2/4 ans
Du coup je voulais savoir comment vous avez fait pr aborder ce sujet avec vos maris parce que même si il sait que j en veux j ai peur qu il me dise c esttrop tot pas maintenant attends ....
9 août 2023 22:40
A bah ça tu peux rien faire
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Non du tout si c est une fille c est le mektoub mais je veux un garçon en premier
. Pas de mp d'hommes merci
a
9 août 2023 22:43
Salam,

Demande lui simplement s'il est prêt à être père, que de ton côté tu l' est.
9 août 2023 23:17
Salam,

Une fille en premier c'est mieux....
Citation
La.marocaine98 a écrit:
Non du tout si c est une fille c est le mektoub mais je veux un garçon en premier
9 août 2023 23:31
Salaam,

Avant de vous marier vous êtes mis d'accord pour avoir un bébé après 2 ans de mariage.

Pourquoi subitement, tu veux un bébé maintenant... tout de suite ?!

Es tu âgée ?

Si parce que tu t'ennuies... ben ... va t'occuper !

2 ans c'est vite ... ici !
C
9 août 2023 23:48
Je ne comprends pas les couples qui n arrivent pas à se parler simplement et sur tout … je n ai jamais craint de parler à mon mari sur mes envies ou autre. Si j ai besoin de lui dire quelque chose je lui dis. On dirait vous êtes mariés à des étrangers …

Parle lui c est ton mari, tu partages absolument tout avec lui, même le plus intime, y a rien de honteux de dire à ton mari que tu veux un enfant.
10 août 2023 00:35
Salam,

Ce genre de sujets important sa ce discute avant le mariage normalement.

C'est le mektoub de toute facon, ma cousine et son mari voulait attendre 2ans, elle prenait la pilule et est quand meme tombée enceinte 3 mois apres leur mariage. Parle lui, c'est ton mari, pas un inconnu.

Par rapport au garcon, j'ai toujours entendu qu'il fallait avoir des rapports le jour de l'ovulation et le jour d'apres, apres encore une fois c'est le mektoub, c'est pas une methode à 100%
F
10 août 2023 08:30
Ca fait combien de temps que tu es mariée ?
L
10 août 2023 09:19
C est récent mais on est déjà ensemble depuis longtemps
L
10 août 2023 09:21
J essaierai de lui en parler juste je voulais des conseils pour aborder ce sujet et éviter d'être face a un refus mais vous avez raison ce serait plus simple si je lui en parle directement mais j ai l'impression c est tabou quand même
K
10 août 2023 10:20
Salam j'espère que tu vas bien et que ta bien dormi
Alors par où commencer lol
Déjà dites vous les choses arrêter de pas être direct
Quand t marié faut se dire les choses
Être sans tabous
Faut arrêter avec les j'hésite je c pas
C ton homme c ta femme khlass lol
Ou vous préférez qu'il aille parler avec une autre ou qu'elle aille parler avec un autre
Un couple c'est deux personnes qui se disent tout
Quand t marié vous consommés vous avez des rapports
Avoir des enfants ça fait partie du packaging mariage lol
Les enfants c'est l'une des base dans un couple
Fonder sa propre famille
Son foyer
Mouhim ceux et celles qui ne savent pas où attend encore 3 4 ans
Faites des enfants car nous ne sommes que de passage
Arrêté de remettre a demain Oula plus Tard ce que l'on peux avoir
Sur ceux prenez soin de vous
Pour plus de conseils en tout genre veuillez contacter le bureau du ministère des amours ????
D
10 août 2023 10:27
De toute façon vs ne maitrisez pas ça, c Dieu qui donne.

Même si il est ok pr tout de suite Dieu decidera qd même.

Donc y'a rien à faire à part des douaas.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook