Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment le vivriez-vous???...
s
13 mars 2007 15:56
Salam,

Vous êtes marier civilement (commune, mairie,...peut importe) et religieusement (consulat, iman,...peut importe)...mais que vous allez vivre ensemble après la fête qui a lieux dans quelques mois seulement...dans quelles états d'esprit vous êtes???...comment le vivriez-vous ???...comment gérez-vous cette attente???...etc.
O
13 mars 2007 16:01
c est un truc pour moi inconcevable eye rolling smileyet une perte de temps pour moi c mariage religieux vendredi smiling smileymariage civil samedi smiling smileyet uni pour la vie dimancheIn love.Nan maisgrinning smiley
I
13 mars 2007 16:09
IMPOSSIBLE pour moi..


pourquoi perdre le temps qu'on pourrait vivre ensemble et soufrir juste pour attendre une fête alors que le tout hamdollah est fait!!!

non ça sert à rien. d'ailleurs on vit ensemble mon mari est moi après mariage alors qu'on a pas encore fais de fête(ce sera pour cet été inchallah)
13 mars 2007 18:16
Citation
OMEYMA a écrit:
c est un truc pour moi inconcevable eye rolling smileyet une perte de temps pour moi c mariage religieux vendredi smiling smileymariage civil samedi smiling smileyet uni pour la vie dimancheIn love.Nan maisgrinning smiley

bravo Clapevil

j'avoue, sé la meilleur solutionAngel
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
l
13 mars 2007 18:25
Citation
saidlounge a écrit:
Salam,

Vous êtes marier civilement (commune, mairie,...peut importe) et religieusement (consulat, iman,...peut importe)...mais que vous allez vivre ensemble après la fête qui a lieux dans quelques mois seulement...dans quelles états d'esprit vous êtes???...comment le vivriez-vous ???...comment gérez-vous cette attente???...etc.


Mabrouk Clap

Perso, j'ai jamais compris pourquoi certains font des mariages en pièces détachées ... eye rolling smiley
c
13 mars 2007 18:26
c clair lol pas mal lexpression pieces detachées lol !

vaut mieux faire tout en meme tps lol
b
13 mars 2007 18:36
nous on s est marié et on a fait la fete 3 mois plutard j etais au maroc et mon mari ici.mais il venait chaque mois me voir et je suis venu 15 jrs ici on vivait ensemble moi j aurai pas pu faire comme si on etait pas marié c impossta7il
p
13 mars 2007 18:44
et alors ? il est ou le pb ,? moody smiley t inquietes t auras toute la vie apres pour vivre avec lui grinning smiley
t
13 mars 2007 18:50
Citation
OMEYMA a écrit:
c est un truc pour moi inconcevable eye rolling smileyet une perte de temps pour moi c mariage religieux vendredi smiling smileymariage civil samedi smiling smileyet uni pour la vie dimancheIn love.Nan maisgrinning smiley


Des fois tu ne maitrises rien, tu es face a ton destin et tu ne choisis pas.
Ma soeur est ds ce cas, marie civilement, pas encore religieusement et pas encore de fete...
C'est pas evident ms ils font avec, pas d autres choix.
m
14 mars 2007 11:01
moi la fete c symbolique meme si jsui mariée officielmen par exemple jpourai pa vivre avec le gars juska ke la fete soi passé pr moi c le symbole ke tu sors de chez tes parents pour vivre en couple jsai pa
s
16 mars 2007 10:43
Citation
OMEYMA a écrit:
c est un truc pour moi inconcevable eye rolling smileyet une perte de temps pour moi c mariage religieux vendredi smiling smileymariage civil samedi smiling smileyet uni pour la vie dimancheIn love.Nan maisgrinning smiley

C'est claire que c'est l'idéale, mais certaine circonstance font que tu es obligé de faire
Citation
libellule06 a écrit:
un mariage en pièces détachées
, je me suis marier la semaine dernière à la commune (l'équivalent de la mairie pour la Belgique - civilement) et au consulat chez l'hdoul(religieusement)... mais la fête c'est pour l'été ichallah au bled...on aurais pu attendre fin juin pour le faire et enchainer avec la fête au bled juste après...mais c'est que les parents de ma femme sont repartit vivre au bled et il venais ce moi-ci en Belgique pour l'accouchement de sa sœur et d'un point de vue pratique pour ne pas les faire revenir une deuxième fois juin...comme il venais de toute façon en mars, on a choisit cette date...
Citation
mounia 78 a écrit:
la fête est symbolique
pour nos parents, donc pas question de vivre ensemble avant la fête même si nôtre appartement est déjà prêt...il y a aucun soucis pour se voir et passer du temps ensemble tous les jours...mais ça donne plus l'impression d'être encore fiancé que marier...
c
16 mars 2007 16:11
je serai impatiente de vivre avec l'homme ke jaime. et je profiterai kan meme de ma vie de celibat. parce kel sera toute autre kan je serai marier
l
16 mars 2007 16:26
pour moi pa possible.mais bon j ai pa encore vécu cette situation je vous tiendrai o courant,lol
b
16 mars 2007 16:46
Je me suis également marié civilement le samedi, au consulat le lundi et ensuite on s'est installé ensemble dans mon appartement et on fait un grand mariage au Maroc l'été qui suivait soit 3 mois plus tard. Je trouve que rien ne vous empeche de vivre ensemble si ce n'est le "qu'en dira-t-on".
t
16 mars 2007 16:58
euh chez nous c pas possible ca, ma soeur elle vit pas avec son mari encore...deja religieusement parlant pas eu de mariage, or c est ce qui compte le plus en principe.
j
17 mars 2007 00:09
pourquoi tes parents veulent que tu vives avec ton mari je comprends pas
m
17 mars 2007 00:34
c'etait mon cas
dabord mariage religieux puis mariage civile et puis la fête le tout en presque 2 ans
le temps de finir mon bac (car me suis marié très jeune) et le temps à monsieur de trouver un apprt et de meubler le tout

alors comment on l'a vecu ben des hauts et des bas surtout que mes parents etaient assez stricts et que mon mari était très patient

le principal c que vous vous aimez
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook