Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment vivre avec un père comme ça ?
D
29 septembre 2017 22:22
Bonjour à tous,

Tout d’abord je me présente je suis une jeune fille de 24 avec un bac + 3 et je souhaite poursuivre vers un master je travaille, je vis toujours chez mes parents en même temps j’ai pas le choix, mais je supporte plus ma vie j’ai un petit frère de 17 avec qui j’ai des très bonne relation on est très proche je m’entends bien avec ma mère, mais mon père c’est autre chose.

Depuis toute petite j’ai jamais eu un seul mot gentil de mon père il est très colérique on peut pas parler avec lui il veut toujours avoir raison, il m’interdit toute vie sociale donc forcément pas de réel amis je peux pas sortir oui j’ai 24 ans bientôt 25 ans donc c’est boulot maison ou école maison.

J’ai envisagé d’aller faire mon master à l’étranger mais c’est surtout un moyen de partir être enfin libre mais bien sure il me l’interdit et me menace de me tuer si je quitte la maison et que vont dire les gens que je suis une mauvaise fille. Depuis mes 18 ans je travaille pour pouvoir subvenir à mes propres besoin pour m’offir quelques plaisirs à moi et mon petit frère, il est endetté du coup je pouvais compter que sur ma mère ou moi.

Ma mère dont tout ça a conscience de cette vie misérable que nous menons et puis les malheurs ne viennent jamais seuls, en 2013 j’ai perdu mon deuxième petit frère dans un accident et ma mère a beaucoup de mal à s’en remettre malgré ça elle travaille pour pouvoir aider mon père avec ses dettes et s’occupe de nous et la seule chose qui me retient c’est elle et mon petit frère. Mais j’ai des ambitions et je veux pas rester seule toute ma vie mais leur seule solution c’est que je me marie mais comment me marier si je ne sors pas si j’ai aucune vie sociale. Des fois je souhaite quitter ce monde mais je veux que ma mère souffre encore.

Aussi mon père ne s’entendait pas avec mon frère décédé il souhaitait qu’il quitte la maison il l’insultait tout le temps le rabaissait et mon frère aussi souhaitait quitter ce monde il était tellement malheureux que la veille de sa mort il m’a confié à ma mère et moi pourquoi mon père agissait comme ça avec lui, à cette époque j’avais la paix mm si je peux pas sortir j’ai accepté mon sort je passais mon temps libre sur internet ou à regarder des films. En espérant un avenir meilleure mais maintenant bientôt 25 et c’est de pire en pire. Toute fois je garde espoir dieu ne fait rien au hasard.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Désolé pour les fautes.
29 septembre 2017 22:42
bof y avait beaucoup de monde dans votre cas, les parents en vieillissanrt laisse la corde et je connais plusieurs fille dans ce cas, le pere soit été alcolqiue soit joueures de loto ça n'empeche que les filles se sont toute mariés et elles ont toutes des enfants, mais vaux mieux avoir un pere alcoolique que de ne pas avoir UN, une fille qui n'a pas un père c'est aussi pas facile a vivre.

et puis tu ne va pas nous raconté qu'un père pourra surveiller sa fille, chez nous on rigole d'un père que l'affirme, on dit si une fille désire un garçon elle l'aura
tu n'as pas encore désiré un garçon c'est tout une fois fait tu va le tier comme un poisson hor facebook mais fait attention comme mème ya des crabes qui se font montrer comme poisson facile a accrocher, c'est lui qui te peche tu vas mordre, donc fait la prières demande a Dieu de te trouver un bon et beau garçon et attend il va venir s'il ne viendra pas il ne viendra ne pas se marier ce n'est pas la fin du monde et puis Dieu s'il savait qu'une chose ne nous fasse pas mal il ne l'autorisera pas de se faire, un mariage peut redevenir une catastrophe sur l'individu divorce enfant perdu acarrière perdu des gens sont redevenu des alcolqiue des sdf sans emploi ce n'est pas du tout de tout repos le mariages faut variemt avoir du soutients des deux famille sinon c'est tres dure
29 septembre 2017 22:45
Salam

Sans indiscrétions , tu vis ou ?

Citation
Di1ara a écrit:
Bonjour à tous,

Tout d’abord je me présente je suis une jeune fille de 24 avec un bac + 3 et je souhaite poursuivre vers un master je travaille, je vis toujours chez mes parents en même temps j’ai pas le choix, mais je supporte plus ma vie j’ai un petit frère de 17 avec qui j’ai des très bonne relation on est très proche je m’entends bien avec ma mère, mais mon père c’est autre chose.

Depuis toute petite j’ai jamais eu un seul mot gentil de mon père il est très colérique on peut pas parler avec lui il veut toujours avoir raison, il m’interdit toute vie sociale donc forcément pas de réel amis je peux pas sortir oui j’ai 24 ans bientôt 25 ans donc c’est boulot maison ou école maison.

J’ai envisagé d’aller faire mon master à l’étranger mais c’est surtout un moyen de partir être enfin libre mais bien sure il me l’interdit et me menace de me tuer si je quitte la maison et que vont dire les gens que je suis une mauvaise fille. Depuis mes 18 ans je travaille pour pouvoir subvenir à mes propres besoin pour m’offir quelques plaisirs à moi et mon petit frère, il est endetté du coup je pouvais compter que sur ma mère ou moi.

Ma mère dont tout ça a conscience de cette vie misérable que nous menons et puis les malheurs ne viennent jamais seuls, en 2013 j’ai perdu mon deuxième petit frère dans un accident et ma mère a beaucoup de mal à s’en remettre malgré ça elle travaille pour pouvoir aider mon père avec ses dettes et s’occupe de nous et la seule chose qui me retient c’est elle et mon petit frère. Mais j’ai des ambitions et je veux pas rester seule toute ma vie mais leur seule solution c’est que je me marie mais comment me marier si je ne sors pas si j’ai aucune vie sociale. Des fois je souhaite quitter ce monde mais je veux que ma mère souffre encore.

Aussi mon père ne s’entendait pas avec mon frère décédé il souhaitait qu’il quitte la maison il l’insultait tout le temps le rabaissait et mon frère aussi souhaitait quitter ce monde il était tellement malheureux que la veille de sa mort il m’a confié à ma mère et moi pourquoi mon père agissait comme ça avec lui, à cette époque j’avais la paix mm si je peux pas sortir j’ai accepté mon sort je passais mon temps libre sur internet ou à regarder des films. En espérant un avenir meilleure mais maintenant bientôt 25 et c’est de pire en pire. Toute fois je garde espoir dieu ne fait rien au hasard.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Désolé pour les fautes.
A
29 septembre 2017 22:48
Salam,

tu viens de me faire beaucoup de peine, surtout pour ton frere dèfunt ,le malheureux,que DIEU

l'aie en sa sainte misericorde amen,

quant à toi, je t'encourage à encore patienter,tu es l'espoir d'une lueur pour ta mere et ton

frere , tu es une acadèmique,tu saura comment patienter ,ce n'est pas à moi de te le

rappeler c'est le role de ton bagage intellectuel qui te guidera in cha allah avec l'aide de DIEU,

concernant ton père,personne ne peut trancher ,car c'est ton pere ,l'oualidine,

sais-tu que DIEU ne pardonne pas deux pèchès : AL ICHRAKO BIH wa OKOUK ALWALIDINE.

seul DIEU peut le guerir de ce qu'il a ,comme il peut le guider dans le droit chemin,

RABBI Y'SAHAL LAK AL OMOR
P
29 septembre 2017 22:49
Habites-tu en France ?
Si oui, tu es majeure depuis tes 18 ans, donc parfaitement libre de faire ce que tu souhaites de ta vie, père autoritaire ou pas.
Si ton père fait trop le méchant, tu peux t'adresser à la police. Ce qu'il fait, cela s'appelle de la séquestration, et il n'en a pas le droit.
Le mariage n'est pas la seule solution pour sortir de cette situation !
D
29 septembre 2017 23:06
Je vis à paris
D
29 septembre 2017 23:16
Oui je vis en France, je pourrais jamais faire appel à la police lui faire du mal à lui ou ma famille ça m’est impossible. J’accepte mon sort malheureusement.
Je sais que le mariage n’est pas la solution mais pour mes parents c’est inconcevable qu’une fille quitte le domicile familiale sans être marié. Mais en mm temps je peux pas fréquenter de garçon du coup des qu’un homme m’aborde dans la rue ou à l’école je le repousse je me dis à quoi bon je pourrais jamais le voir, apprendre à le connaître c’est une perte de temps. De toute façon mm si je rêve de partir et vu mon indépendance financière je sais que je pourrai le faire mais pour ma mère je reste et je fais passer mes rêve au second plan, elle a tellement souffert je veux pas en rajouter.
D
29 septembre 2017 23:21
Je sais mais quand je vois les autres pères avec leurs enfant je me dis pk le mien est comme ça, mais qui sait je verrais peut être la lumière au bout du tunnel un jour sinon je n’ai plus goût à rien et heureusement que cette vie est éphémère
D
29 septembre 2017 23:24
Merci pour ton message, j’accepte la situation je me dis que c’est une épreuve de dieu et remercie que cette vie ici bas soit éphémère.
J’avais envie de vider mon sac vu que j’ai personne à qui me confier sauf à dieu.
29 septembre 2017 23:47
Slm Dilara,

Regarde sur internet si ton père correspond au profil de "manipulateur pervers narcissique" ça peut peut-être t'éclairer.

Bon courage, perds pas espoir Dieu est grand.
[b][color=#FF0066][center]Celui qui sera le plus sincère envers toi est celui qui craindra Allah dans sa relation avec toi..[/center][/color][/b]
D
29 septembre 2017 23:52
Slm smiling smiley

J’ai regardé merci mais en faite y a pas de solution à mon problème, il faut juste que je l’accepte.
M
30 septembre 2017 07:38
Bonjour,

Si il n'y a pas se solution à ton problème alors pourquoi avoir ouvert un post?

Il y a une solution à ton problème mais tu preferes subir que d'agir.
Citation
Di1ara a écrit:
Slm smiling smiley

J’ai regardé merci mais en faite y a pas de solution à mon problème, il faut juste que je l’accepte.
30 septembre 2017 08:13
Ce qu'elle vit c'est une pression familiale et un conditionnement qui la rendent soumise et dépendante.. Elle n'a pas la force de briser les chaînes.. Elle tombera entre les pattes d'un mari choisi par le père pour assurer la "relève".. Et continuer l'oeuvre d'enfermement.. !
Citation
Munduki96 a écrit:
Bonjour,

Si il n'y a pas se solution à ton problème alors pourquoi avoir ouvert un post?

Il y a une solution à ton problème mais tu preferes subir que d'agir.
30 septembre 2017 08:23
il ne faut jamais porter la soufrance des autres, ta mére a un probléme comme totes les autres femmes d'ailleurs ya pas une femme qui soit heureuse a 1000 et d'autre a 15. tout es relatif
des fois entre deux ami l'un te vois a 8 heures il te dis t'a une bonne mine tu sens bien, 10 mn apres tu abordera un pessimiste il te gachera toute la journée.

donc vaux mieux ne pas frequenter le pessimiste qui le mal d'etre meme avec 5000 euro par mois, ya des riche déprimé et pessimiste
tu n'entends que
je suis dégouté
je suis millegouté
je suis pasgouté
je suis sansgouté

j'avais un oncle eloigné il etait noir par raport a ces freres alors au lieu de passer de belle journée avec une noire comme lui il passe son temps a gacher la vie entre un home blanc et une femme blanche, il avait le mal de peau ..ty'a vait plus de femmes brunette que de femme blonde en soit c'est avantage pour lui se taper 4 femmes en islame c'est permis il faut seulemnt se lever un peu tot et travailler et avoir un peu d'argent , non le type est la
je suis dégouté
je suis malgouté
je suis sansgouté
qu'est ce que t'as?? t'es malade?? ou la jalousie bloque ta vie?? LEVES TOI Y4A BEAUCOUP DEBRUNETTE qui attendent avec une tomate un peu de sel tu passeras une bonne journée en picnic ça demande pas trop d'argent

et vous avez l'inverse une femme dégouté?? alors la c'est l'enfer en plus de l'homme elle a 1000 fois de taux de jalousie que l'homme elle va redevenir chiante elle ne sait pas quoi faire se la raser et se taper un bon nigrou un beau noir ou attendre un noir qui redevnir blond elle n'aime pas le noir il se colle a elle et sa réputaion surtout en europe, un noir ou un brin une fois qu'il reçoit l'etiquete elle est foutu elle n'est bonne qu'a faire le ménage, alors pourquoi se faire la bile, faire le menage recevoir son salaire et aller ailleur mener le beau weekend non elle reste la a chier sur tout le monde
je suis degoutée
malgouté
100dégouté

j'espere que je t'ai un peu remué sur l'histoir de la couloir car tous les probleme des famille viennet de ce coté, une fois le bien pris en charge l'individu redeviend normal c'est une ancienne guerre psychologique que les colons europeens utilisait pour prendre les richesse de l'africain sans payer un sous, la femme europeens est noir mais se tape une couleur de blonde
eh bien tapez vous une couleur blanche point c'est tout
D
30 septembre 2017 09:35
Soit je m’en vais de force et je perd ma famille soit je trouve un mari pour quitter cette prison leur parler ils comprennent pas ma mère souhaite que je reste à ses côté toute ma vie et quand je dis je veux partir elle me fait culpabiliser mon père y a plus rien à dire je ne ressens plus de sentiments à son égard
F
30 septembre 2017 10:08
Je suis désolée je ne vais pas aller dans le sens des autres postes!!

Certe il faut respecte les parents mais à quel prix ??????

Je suis désolé et très triste pour ton frère qu'Allah lui accorde le paradis inch'Allah

Ta mère a accepté cette vie mais toi tu as rien choisi
Les parents sont là pour protéger et rendre heureux leurs enfants !!!!!

Ce n'est pas le cas d'après tes propos cela ne changera jamais.

Part va faire tes études loin
Ce sera probablement le déclic pour toute la famille
Ton part n'est pas dieu !!!! Il n'a pas le droit de faire sombrer tte une famille dans le malheur il sait bien que ta mère ne bougera jamais ....

Tu va pas te marier pour être libre !!!
Prend ton envole donne toi un chance d'être heureuse
Tes parents comprendrons plus tard ...

Et n'oublie pas Allah demande lui de te guider demande lui de soulager ta tristesses
Demande lui de guider ta famille
D
30 septembre 2017 10:35
Je te le jure c’est un rêve de partir mais les menaces la pression et puis si je pars j’ai plus de famille et rajoute de la souffrance à mon frère et ma mère. je veux juste avoir des parents normaux qui aiment leurs enfants et non qui les possèdent. Le seul moyen c’est de trouver un homme rapidement pour partir de chez moi après je suis assez forte pour ne pas être autant soumise à un homme comme je le suis avec mes parents.
Citation
Fleur2018 a écrit:
Je suis désolée je ne vais pas aller dans le sens des autres postes!!

Certe il faut respecte les parents mais à quel prix ??????

Je suis désolé et très triste pour ton frère qu'Allah lui accorde le paradis inch'Allah

Ta mère a accepté cette vie mais toi tu as rien choisi
Les parents sont là pour protéger et rendre heureux leurs enfants !!!!!

Ce n'est pas le cas d'après tes propos cela ne changera jamais.

Part va faire tes études loin
Ce sera probablement le déclic pour toute la famille
Ton part n'est pas dieu !!!! Il n'a pas le droit de faire sombrer tte une famille dans le malheur il sait bien que ta mère ne bougera jamais ....

Tu va pas te marier pour être libre !!!
Prend ton envole donne toi un chance d'être heureuse
Tes parents comprendrons plus tard ...

Et n'oublie pas Allah demande lui de te guider demande lui de soulager ta tristesses
Demande lui de guider ta famille
30 septembre 2017 11:44
J'espère sincèrement que tu trouveras un homme bon et intelligent qui te donnera l'amour dont tu as tant manqué..Welcome
Citation
Di1ara a écrit:
Je te le jure c’est un rêve de partir mais les menaces la pression et puis si je pars j’ai plus de famille et rajoute de la souffrance à mon frère et ma mère. je veux juste avoir des parents normaux qui aiment leurs enfants et non qui les possèdent. Le seul moyen c’est de trouver un homme rapidement pour partir de chez moi après je suis assez forte pour ne pas être autant soumise à un homme comme je le suis avec mes parents.
A
30 septembre 2017 21:07
salam

Elle le trouveras cet homme, son àme-soeur,car tu es mardiate l'oualidine, notre bon DIEU,

n'oublie jamais ceux-là, embrasses ta mère ,embrasses ton père, ce sont eux qui t'ont faite

au monde,demandes leur de te bènir, afin que DIEU te bènisse,

embrasses la main et la tète de ton papa mais avec amour,ça se sent ,

ton papa ne va jamais oublier ton geste , et toi, avec l'aide de DIEU tes rèves vont ètre exhausser

d'ici là fais-nous signe ,si un aarisse se pointe.
Citation
chrisado a écrit:
J'espère sincèrement que tu trouveras un homme bon et intelligent qui te donnera l'amour dont tu as tant manqué..Welcome
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook