Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver un mari?
21 avril 2024 03:40
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
21 avril 2024 04:04
Tu sais c'est pas facile de trouver un homme bien de nos jours,

Tu sais les gens comme toi et moi, qui portons le lourd fardeau de la beauté....eh ben on sait jamais si les gens nous aime pour ce qu'on est ou juste pour notre physique si avantageux


Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
21 avril 2024 04:07
la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?


Ehh Oui ça peut grave en être la cause..... une fille qui est froide et hautaine est extrêmement difficile à aborder sans compter que ça fait flipper, on a peur de recevoir un gros vent bien violent et inoubliable

T'as déjà identifié le problème, maintenant bosse sur la solution thumbs up

Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/04/24 04:08 par _Idi_.
K
21 avril 2024 04:50
Met du déodorant axe comme sa les hommes viendront te ah bonjour j'ai le même deo


Et sa fera une conversation simple après vous faite connaissance
N
21 avril 2024 07:58
Salam,

Je pense qu'il faut que tu te répondes à certaines questions,

Qu'est ce que j'attends de ma moitié ? Qu'est ce que je peux lui apporter ? comment je vois ma vie de couple au quotidien ? C'est quoi les projets d'avenir ensemble.

C'est très important de se mettre en couple avec la personne qui sera celle qui vieillira avec nous, ne pas se mettre en couple par dépit.

La beauté physique n'est pas la priorité chez un homme, je ne dis pas que ça ne compte pas mais ça ne fait pas tout. Personnellement ma future ex femme n'est pas un canon, elle était belle a mes yeux ça me suffisait.

Ma futur ex femme m'avait promis mont et merveilles et qu'on finirai notre vie ensemble. C'était du blabla, elle a voulu faire comme tout le monde et rentrer dans le moule, marié, maman, bébés. (C'est ses paroles)

Plus de 10 ans après notre mariage elle demande le divorce vraiment pour des raisons égoïste. (Je cherche mon bien être) alors que nous avons des enfants

Beaucoup de femmes pense que se marier c'est de faire des bébés...non il faut penser au quotidien.

Ma femme m'a naturellement délaissé, pour ses amies et famille et nos disputes tournait sur le fait qu'on ne passe pas de temps à deux.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de bien choisir ta moitié car la séparation est douloureuse ( je pensais vraiment que mon mariage serait pour la vie) que ce soit pour toi ou pour lui.

Tu es jeune, tu as 24 ans.

Peux être qu'un sourire a quelq'un l'aidera a faire le premier pas, personnellement j'avais rencontré ma future ex sur un site de rencontre. On avait parlé un long moment. Ensuite on s'est rencontré physiquement des qu'elle a vu que j'étais sérieux elle a demandé que j'aille voir se père pour demandé sa main ce que j'ai fait.

Il ya beaucoup de manière pour rencontrer une personne.

Fait le bon choix,

qu'Allah t'aide à trouver la personne qui te convienne.






Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
21 avril 2024 08:47
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.
La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Les femmes peuvent prendre l’initiative.
-Le Qour'an fait le récit d’une femme qui s’est proposée en mariage en disant à son père « d’embaucher » le candidat après entretien. Détails ici (c'est en anglais mais c'est rigolo).
-Et la Sirah fait le récit de la demande de Khadija رضي الله عنها au futur Prophète ﷺ en lui envoyant sa meilleure amie pour lui faire part de son projet de mariage avec lui.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
*
21 avril 2024 08:55
Salam

Arrête de chercher, garde juste les yeux ouverts, tu trouveras incha Allah.

Et puis méfie toi, si tu accordes trop d'importance au physique, tu risques d'être déçue.
j
21 avril 2024 09:03
salam aleikoum

c rigolo ces femmes qui ont du mal a trouver
elle sont tres belle mais ont du mal
combien tu as eu de demandes en mariage depuis ton adolescence?
pleins je suppose
meme tes parents pouvaient te marier combien de fois?

apres tu te connectes a 3h40 du matin
tu dors pas?
t'es la femme zombie qui reste toute les nuits a regarder netflix ou des series jusqu'a tard le soir?
bref
une femme elle claque des doigts et elle se marie
c facile surtout si t belle !
apres tu es exigeante peut etre !! trop?

tu aurais pas regardé cette nuit un film romantique et a 3h40 il est fini et tu reves d'un mari? et d'ou ton post ?


Citation
Mikasa14 a écrit:
Assalamou aleykoum,

Je suis une jeune femme de 24 ans et pendant toute ma vie je n’ai jamais eu de relation amoureuse. Aujourd’hui je ressens énormément le besoin d’avoir un homme dans ma vie, d’être aimée, recevoir de l’attention masculine quoi.

Je tiens à préciser que c’était par mon propre choix que j’ai évité les relations amoureuses, en grosse partie parce que c’est haram et puis je n’ai jamais rencontré l’homme qui m’as convaincue.

Maintenant le problème c’est que je me voyais déjà mariée avant mes 24 ans, mais malheureusement je ne connais aucun homme, je n’ai plus vraiment de copines vu que je ne sors qu’avec mes cousines et déjà je ne sors pas autant que ça à part pour aller au travail.

Quand je pose la question aux gens, par apport à comment ils ont rencontrer leur mari ou comment moi je pourrais m’y prendre, je reçois toujours les mêmes réponses et franchement j’en ai marre.

J’ai déjà tout essayé, j’ai même rejoins des groupes zawaj en lignes mais rien ne marche.

Je penses en grande partie parce que pour moi le physique est assez important et de ne pas voir la personne en face de moi ça ne me motive absolument pas.

Est-ce que vous avez des conseils (à part les conseils du genre “sors plus souvent” “inscrit toi à des activités” parce que ça ne marche absolument pas vu qu’on ne viens jamais me parler dans la rue)?

Je tiens à préciser que je suis assez belle physiquement d’après les autres et j’avoue qu’on me dit tout le temps que quand on me voit pour la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?
21 avril 2024 09:11
Il n’y a pas de solution miracle pour rencontrer un homme car au final il sera fait selon la volonté d’Allah et il ne faut pas l’oublier.

Ne le prends surtout pas mal mais j’ai l’impression que tu idéalises un peu les choses.
Tu parles beaucoup du physique, je ne vais pas dire que ça ne compte pas mais dans le mariage il y a d’autres priorités bien plus importantes. Il faut des bases solides et un homme (un vrai pas un kéké) va surtout observer si tu as ce qu’il faut pour être à ses côtés, pour le faire évoluer dans le bien dans cette union et être la mère de ses enfants.

Tu veux décider et contrôler ton destin amoureux mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu voulais être mariée avant tes 24 ans oui mais Allah en a décidé autrement. Tu voulais que les gens t’apportent les réponses que tu souhaitais mais il n’y a qu’Allah qui t’apportera LA réponse.
Tu as tout essayé oui mais si Allah ne le veut pas pour le moment eh bien il faut faire avec.

Tu es trop dans le contrôle et tu dois à mon humble avis arrêter de faire ça. Si tu continues comme ça, tu seras très certainement déçue et tu déprimeras.

Vis ta vie. Profite de ce que tu as et quand un jour inshallah une occasion se présentera, tu tenteras ta chance.
Personnellement, pour le moment je pense que tu n’es pas encore prête.
✨Le bonheur n’est pas toujours dans un ciel éternellement bleu, mais dans les choses les plus simples de la vie.✨
a
21 avril 2024 09:27
salam

il me semble que ça n'existe plus trop les hommes qui abordent une femme seulement parce que belle
vu la facilité de rencontrer autrement, pourquoi iraient-ils prendre le risque de se faire ridiculiser par une inconnue ?
donc qu'on ne t aborde pas, c'est juste normal
surtout à ton âge ... même il y a 20 ans, les hommes qui dépassaient la vingtaine ne s'amusaient plus à faire ça
donc si tu attends de rencontrer quelqu'un de cette manière, il est fort probable que ça n'arrive pas
et vu que tu ne veux pas entendre parler d'activités et autres pour rencontrer quelqu'un (il n'y a pas un million de solutions), nous n'avons rien à te proposer
21 avril 2024 09:29
Je suis pas belle à ce point quand même 😂

Citation
_Idi_ a écrit:
Tu sais c'est pas facile de trouver un homme bien de nos jours,

Tu sais les gens comme toi et moi, qui portons le lourd fardeau de la beauté....eh ben on sait jamais si les gens nous aime pour ce qu'on est ou juste pour notre physique si avantageux
21 avril 2024 09:31
Je ne fais même pas exprès j’ai juste l’air aigrie sad smiley en plus si je marche en souriant dans la rue j’aurai juste l’air un peu folle je penses hahaha
Citation
_Idi_ a écrit:
la première fois j’ai l’air froide et hautaine, pourtant je suis tout l’inverse une fois qu’on me parle!
Vous pensez que ça puisse être la cause pour laquelle les hommes ne m’approchent pas?


Ehh Oui ça peut grave en être la cause..... une fille qui est froide et hautaine est extrêmement difficile à aborder sans compter que ça fait flipper, on a peur de recevoir un gros vent bien violent et inoubliable

T'as déjà identifié le problème, maintenant bosse sur la solution thumbs up
O
21 avril 2024 09:41
Salam aleykoum,

Peut être que t'accroches trop d'importance au physique. Ya d'autres points primordiale qu'un homme peut et doit t'apporter comme la sécurité, la débrouillardise, prendre ses responsabilités, le respect, la stabilité, etc.
21 avril 2024 09:42
Wa aleykoum salam,

J’ai longuement réfléchi à la question du mariage, religieusement parlant et au niveau de ce que cela m’apporterai. Avant ça je me disais que le mariage n’était pas si important que ça et que je me sentais assez à l’aise dans mon célibat, je n’ai jamais été le genre de personne à chercher juste de l’affection et idéaliser le mariage comme tu l’as décris. J’ai vraiment une vision très concrète et réaliste du mariage et j’ai déjà eu l’occasion d’en discuter avec des hommes qui voulaient du coup se marier avec moi et ils étaient tous convaincus et me disaient eux même de ne pas y avoir pensé de cette manière là.

Ce qui m’énerve dans ma vie c’est quand on apprends à me connaître, on me complimente toujours ma personnalité, mon physique, mes qualités, on me sort toujours le fameux “mais t’as tout ça et pourtant tu n’as personne c’est bizarre” et puis on ne regarde avec peine, c’est insupportable parce que je n’ai supplier personne de me trouver un homme.

Ce n’est absolument pas pour me la peter loin de là, je décris juste ma situation pour qu’on comprenne mieux.

Du coup soit chaque personne que je rencontre dans ma vie est hypocrite et me ment, et je me suis déjà posée cette question du coup j’ai observé les gens réagir à d’autres filles par exemple avec un caractère fort ou bien qui ne prennent pas soin d’elles physiquement et les réponses étaient différentes, soit quand la fille disait “je n’ai jamais été en couple” on la regardait silencieusement avec un sourire de compassion, soit on lui disait le fameux “tu vas trouver ne t’inquiète pas”

Tout ça pour dire que j’ai énormément travaillé sur moi et je suis encore très loin d’être parfaite mais je cherche toujours à m’améliorer, puis surtout j’ai déjà énormément réfléchi au mariage et je penses que j’ai une bonne vision la dessus.

Je suis assez timide mais la prochaine fois je me rappellerai de ton conseil et je sourirai au prochain homme qui me plaît dans la rue, merci pour ta réponse!

Citation
Nam 84 a écrit:
Salam,

Je pense qu'il faut que tu te répondes à certaines questions,

Qu'est ce que j'attends de ma moitié ? Qu'est ce que je peux lui apporter ? comment je vois ma vie de couple au quotidien ? C'est quoi les projets d'avenir ensemble.

C'est très important de se mettre en couple avec la personne qui sera celle qui vieillira avec nous, ne pas se mettre en couple par dépit.

La beauté physique n'est pas la priorité chez un homme, je ne dis pas que ça ne compte pas mais ça ne fait pas tout. Personnellement ma future ex femme n'est pas un canon, elle était belle a mes yeux ça me suffisait.

Ma futur ex femme m'avait promis mont et merveilles et qu'on finirai notre vie ensemble. C'était du blabla, elle a voulu faire comme tout le monde et rentrer dans le moule, marié, maman, bébés. (C'est ses paroles)

Plus de 10 ans après notre mariage elle demande le divorce vraiment pour des raisons égoïste. (Je cherche mon bien être) alors que nous avons des enfants

Beaucoup de femmes pense que se marier c'est de faire des bébés...non il faut penser au quotidien.

Ma femme m'a naturellement délaissé, pour ses amies et famille et nos disputes tournait sur le fait qu'on ne passe pas de temps à deux.

Donc le seul conseil que je peux te donner c'est de bien choisir ta moitié car la séparation est douloureuse ( je pensais vraiment que mon mariage serait pour la vie) que ce soit pour toi ou pour lui.

Tu es jeune, tu as 24 ans.

Peux être qu'un sourire a quelq'un l'aidera a faire le premier pas, personnellement j'avais rencontré ma future ex sur un site de rencontre. On avait parlé un long moment. Ensuite on s'est rencontré physiquement des qu'elle a vu que j'étais sérieux elle a demandé que j'aille voir se père pour demandé sa main ce que j'ai fait.

Il ya beaucoup de manière pour rencontrer une personne.

Fait le bon choix,

qu'Allah t'aide à trouver la personne qui te convienne.
21 avril 2024 09:44
Wa aleykoum salam,

Je penses oui que je me concentre trop sur le physique au final même si la personne a des bonnes qualités.

Après dans la vraie vie je n’ai pas autant de critères physiques vu que la personne est en face mais sur les réseaux j’avoue je suis beaucoup beaucoup plus dure, c’est pour ça je préfère rencontré quelqu’un dans la vraie vie mais je ne sais pas comment m’y prendre
Citation
Outsider15 a écrit:
Salam aleykoum,

Peut être que t'accroches trop d'importance au physique. Ya d'autres points primordiale qu'un homme peut et doit t'apporter comme la sécurité, la débrouillardise, prendre ses responsabilités, le respect, la stabilité, etc.
21 avril 2024 09:49
Wa aleykoum salam.

Oui, j’avoue que je suis une personne qui sait de quelle veut dans tout et j’ai tendance à faire ça même dans ce domaine là donc comme tu dis j’idéalise un peu la rencontre et le type d’homme que je veux.

Mais je t’assure que dans la vraie vie il suffirait juste d’essayer de m’avoir pour m’avoir, je ne suis pas trop dure c’est que sur les réseaux parce que on a beaucoup trop de recul je penses.

Après bien sûr je fais confiance à الله et je lui demande chaque jour à Lui avant toute autre chose.

Mais après mûre réflexion, je suis arrivée à la conclusion qu’Allah ne vas pas m’envoyer un homme qui toquera à ma fenêtre, il faut en faire les causes mais je ne sais pas comment m’y prendre et j’ai l’impression d’avoir tout essayé.

Je suis peut être encore jeune mais je trouve que j’ai assez vécu ma vie, j’ai assez profité, j’ai tout fait et je penses qu’il serait temps pour moi d’essayer au moins de rentrer dans ce domaine car je ne l’ai jamais fait auparavant
Citation
sampica a écrit:
Il n’y a pas de solution miracle pour rencontrer un homme car au final il sera fait selon la volonté d’Allah et il ne faut pas l’oublier.

Ne le prends surtout pas mal mais j’ai l’impression que tu idéalises un peu les choses.
Tu parles beaucoup du physique, je ne vais pas dire que ça ne compte pas mais dans le mariage il y a d’autres priorités bien plus importantes. Il faut des bases solides et un homme (un vrai pas un kéké) va surtout observer si tu as ce qu’il faut pour être à ses côtés, pour le faire évoluer dans le bien dans cette union et être la mère de ses enfants.

Tu veux décider et contrôler ton destin amoureux mais ça ne fonctionne pas comme ça.
Tu voulais être mariée avant tes 24 ans oui mais Allah en a décidé autrement. Tu voulais que les gens t’apportent les réponses que tu souhaitais mais il n’y a qu’Allah qui t’apportera LA réponse.
Tu as tout essayé oui mais si Allah ne le veut pas pour le moment eh bien il faut faire avec.

Tu es trop dans le contrôle et tu dois à mon humble avis arrêter de faire ça. Si tu continues comme ça, tu seras très certainement déçue et tu déprimeras.

Vis ta vie. Profite de ce que tu as et quand un jour inshallah une occasion se présentera, tu tenteras ta chance.
Personnellement, pour le moment je pense que tu n’es pas encore prête.
21 avril 2024 09:53
Wa aleykoum salam,

Tu fais des suppositions et elles sont toutes fausses malheureusement.

J’ai eu une seule demande en mariage de ma vie, c’était un homme de ma famille et je ne veux pas me mélanger à ma famille pour éviter les problèmes et puis il n’était pas nette.

Je n’ai absolument aucune demande auprès de mes parents car ma mère n’a que 2/3 copines et je n’ai pas de père…

Oui je ne dormais pas à 3h40 pourtant je me suis réveillée tôt aujourd’hui, j’ai du mal à dormir et je n’ai même pas regardé un film ou une série de la journée donc ce n’est pas ça qui m’empêche de dormir.

Ce n’est pas si facile de se marier quand on a pas de connaissances même en n’étant pas du tout exigeante.

Dernière chose, je déteste les films romantiques parce que je rage dessus 😊
Citation
jeltop a écrit:
salam aleikoum

c rigolo ces femmes qui ont du mal a trouver
elle sont tres belle mais ont du mal
combien tu as eu de demandes en mariage depuis ton adolescence?
pleins je suppose
meme tes parents pouvaient te marier combien de fois?

apres tu te connectes a 3h40 du matin
tu dors pas?
t'es la femme zombie qui reste toute les nuits a regarder netflix ou des series jusqu'a tard le soir?
bref
une femme elle claque des doigts et elle se marie
c facile surtout si t belle !
apres tu es exigeante peut etre !! trop?

tu aurais pas regardé cette nuit un film romantique et a 3h40 il est fini et tu reves d'un mari? et d'ou ton post ?
21 avril 2024 09:56
Salam

Parfois on peut paraître froide, fière, inaccessible pour certains mais pas pour tous!
Une fois que l'on te connaît, on réalise que c'est tout l'inverse.

Souvent, on croise des personnes, sans chercher, sans provoquer quoi que ce soit, sans vouloir...et même en étant pressée!
Des situations quelques fois marrantes, et même magiques!
Et pour ces personnes le ressenti est différent.

Focalises-toi sur ce que tu as et non ce que tu n'as pas :
un homme dans ta vie.
Profites de l'instant présent.
Vis, fais ce que tu aimes faire.
Sois heureuse en étant seule et n'attends après personne pour t'autoriser à l'être. (Ta vie ne commence pas au moment où tu rencontres un homme... elle se poursuit avec lui.)
L'image que tu véhiculeras sera complètement différente! Épanouie, gaie, positive...

Le temps est précieux.
Ce qui doit arriver, arrivera!

Le "Maître" est aux commandes.

Bon dimanche 🙏



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/04/24 14:38 par ~Ambre~.
21 avril 2024 10:00
Salam aleykoum wa Rahmatullah WA Barakatuh

Alors, j'ai une petite idée. Quand tu sors avec tes cousines, essaie de faire en sorte qu'elles voient un garçon dans la rue qui pourrait te plaire, par exemple. Ensuite, faites connaissance en faisant une mouqabala. Qu'en penses-tu ? Ou alors tu préférerai q’un homme plutôt vient vers toi ?
Toute âme goûtera à la mort
21 avril 2024 10:10
Salam

Tu passes 8h de ta journée au travail. Essaie de voir de ce côté si tu es casanière.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook