Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment trouver une femme qui me plait vraiment ?
8 janvier 2024 07:57
Mon problèmes est que j'ai se ressenti que ma famille pèse lourd dans les choix qui impacterons ma vie.


Exemple

Mes parents se sont marié à la traditionnel , les parents qui connaissent les parents de l'autre ect.

Mais ce qui ne me plait pas le dedans c'est que les deux principaux concerné ignorent tout de l'autre , vous voyez le problème quand je vois mes parents aujourd'hui ça me fait pitié il n'ont même pas l'air de s'aimer ce sont de simple colocataire et tout ce qui compte a leurs yeux , mon père parle mal de ma mère derrière son dos et inversement vraiment ce sont deux entités qui n'ont rien en commun et rien à partager.

Le truc c'est que je ne veux pas finir comme eux , quand j'en parle a mes parents ( surtout ma mère ) elle veut absolument tout contrôler ( ta femme devra être comme ceci comme cela ) clairement elle veut choisir ma future épouse à ma place et je ne l'accepte pas je ne veux pas que quelqu'un d'autre prennent des initiatives aussi importante et choisi une femme à ma place.

Et en plus l'islam interdit les relations hors mariages ( aussi les simples fréquentations) , donc je me dit je vais me débrouiller seul peut importe si ça crée du conflit avec la famille , je vais me trouver une moitié seul ,mais quand je vois les non croyant galérer a avoir une copine je me dit comment moi , en tant que personne qui veut faire les choses dans les règles je vais trouver une femme qui m'intéresse réellement avec qui je ne serait pas un simple colocataire , ou je doit aller , qui je doit aller voir ?

Si je laisse les autres prendre des décisions à ma place je ne serait jamais heureux je ne serait jamais avec quelqu'un qui me plait mais quelqu'un qui plait uniquement à ma mère.


En attendant de vous lire merci pour vos conseils.
8 janvier 2024 08:06
tu sais , des fois c'est pas plus mal de laisser sa famille gérer le truc perplexe
j'ai toujours décidé de choisir et ça n'a rien donné de concluant au jour d'aujourd'hui 🤔
8 janvier 2024 08:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait étendre son réseau et le faire travailler. Famille proche et moins proche, amis, voisins, collègues, connaissances, etc. Et mûrir son projet. Détails ici et (gare au syndrome de la liste au père Noël).

Et travailler soi-même. Il faudrait sortir, pour voir et être vu (toute ressemblance avec un slogan de sécurité routière existant ou ayant existé ne serait que pure et fortuite coïncidence). Aller à la mosquée, participer à la vie de la communauté, avoir une vie sociale, professionnelle, associative, etc. Voire utiliser Internet (sites de rencontre, réseaux sociaux, agences matrimoniales en ligne).

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
L
8 janvier 2024 08:32
As Salam Aleykoum
Apprend à te connaître déjà pour mieux savoir ce que tu veux ou non d'une future épouse : en terme de religion, d'éducation des enfants, d'argent, de fréquentation. On se connait petit à petit au gré des expériences même toutes simples.
Tu devrais te renseigner dans des mosquées.
Fréquenter des lieux "musulmans et petit à petit In Sha Allah peut être que tu y rencontreras des frères qui ont des sœurs etc.
Surtout fais beaucoup de douaa et garde l'oeil ouvert. Peut être que tu rencontreras une soeur dans tes études, au travail, même à l'extérieur qui t'inspirera confiance. Alors il est pas interdit d'essayer d'avoir le contact de son mahram pour apprendre à la connaître.
K
8 janvier 2024 09:10
Salam

Élargie ton cercle de contact fac, travail, BDE et je pense que tu pourras cibler aux mieux tes potentiels critères pour ta future épouse.

T’as l’air jeune et en te lisant on sent que ton point de comparaison pour être en couple sont tes parents.

Sache que tes données sont complètement faussées car deux 1 de confession musulmanes attends tu que tes parents s’embrassent devant toi toute la journée.
2) colocataire pourtant tu ne sors pas d’un œuf.
3) peut être lire entre les lignes ne pas confondre pudeur et plus d’amour.
Pour leur dires ça reste entre eux à moins que ta maman disent tous les jours qu’elle est malheureuse tu te bases sur quoi.

En gros je ne suis pas chez toi loin de moi de juger ta situation familiale mais ta future relation devra être basé sur tes propres critères, envies, choix et attentes
Nul ne devrait choisir à ta place mais il faudrait déjà que tu saches ce que tu recherches.

Et que pourrai tu apporter à une femme aujourd’hui en sortant du lycée.
Tu as l’air exigeant il faudra que tu le sois aussi avec toi même.

Inch Allah que tu trouves ce que tu recherche winking smiley.
Citation
SugarPiinnk a écrit:
Mon problèmes est que j'ai se ressenti que ma famille pèse lourd dans les choix qui impacterons ma vie.


Exemple

Mes parents se sont marié à la traditionnel , les parents qui connaissent les parents de l'autre ect.

Mais ce qui ne me plait pas le dedans c'est que les deux principaux concerné ignorent tout de l'autre , vous voyez le problème quand je vois mes parents aujourd'hui ça me fait pitié il n'ont même pas l'air de s'aimer ce sont de simple colocataire et tout ce qui compte a leurs yeux , mon père parle mal de ma mère derrière son dos et inversement vraiment ce sont deux entités qui n'ont rien en commun et rien à partager.

Le truc c'est que je ne veux pas finir comme eux , quand j'en parle a mes parents ( surtout ma mère ) elle veut absolument tout contrôler ( ta femme devra être comme ceci comme cela ) clairement elle veut choisir ma future épouse à ma place et je ne l'accepte pas je ne veux pas que quelqu'un d'autre prennent des initiatives aussi importante et choisi une femme à ma place.

Et en plus l'islam interdit les relations hors mariages ( aussi les simples fréquentations) , donc je me dit je vais me débrouiller seul peut importe si ça crée du conflit avec la famille , je vais me trouver une moitié seul ,mais quand je vois les non croyant galérer a avoir une copine je me dit comment moi , en tant que personne qui veut faire les choses dans les règles je vais trouver une femme qui m'intéresse réellement avec qui je ne serait pas un simple colocataire , ou je doit aller , qui je doit aller voir ?

Si je laisse les autres prendre des décisions à ma place je ne serait jamais heureux je ne serait jamais avec quelqu'un qui me plait mais quelqu'un qui plait uniquement à ma mère.


En attendant de vous lire merci pour vos conseils.
o
8 janvier 2024 10:32
Salam, tu as tout dis. C'est à toi de faire ce choix !!
Sa sera ta femme et je l'espère pour la vie, et c'est toi qui vivra avec elle pas tes parents.
Ce choix mérite que tu te battes pour le défendre et ne pas plier car toi seul vivra avec.

Citation
SugarPiinnk a écrit:
Mon problèmes est que j'ai se ressenti que ma famille pèse lourd dans les choix qui impacterons ma vie.


Exemple

Mes parents se sont marié à la traditionnel , les parents qui connaissent les parents de l'autre ect.

Mais ce qui ne me plait pas le dedans c'est que les deux principaux concerné ignorent tout de l'autre , vous voyez le problème quand je vois mes parents aujourd'hui ça me fait pitié il n'ont même pas l'air de s'aimer ce sont de simple colocataire et tout ce qui compte a leurs yeux , mon père parle mal de ma mère derrière son dos et inversement vraiment ce sont deux entités qui n'ont rien en commun et rien à partager.

Le truc c'est que je ne veux pas finir comme eux , quand j'en parle a mes parents ( surtout ma mère ) elle veut absolument tout contrôler ( ta femme devra être comme ceci comme cela ) clairement elle veut choisir ma future épouse à ma place et je ne l'accepte pas je ne veux pas que quelqu'un d'autre prennent des initiatives aussi importante et choisi une femme à ma place.

Et en plus l'islam interdit les relations hors mariages ( aussi les simples fréquentations) , donc je me dit je vais me débrouiller seul peut importe si ça crée du conflit avec la famille , je vais me trouver une moitié seul ,mais quand je vois les non croyant galérer a avoir une copine je me dit comment moi , en tant que personne qui veut faire les choses dans les règles je vais trouver une femme qui m'intéresse réellement avec qui je ne serait pas un simple colocataire , ou je doit aller , qui je doit aller voir ?

Si je laisse les autres prendre des décisions à ma place je ne serait jamais heureux je ne serait jamais avec quelqu'un qui me plait mais quelqu'un qui plait uniquement à ma mère.


En attendant de vous lire merci pour vos conseils.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook