Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment surmonter une séparation
a
21 août 2009 00:10
salam

voila sa fait qq jour que mon mari ma quitter,il dit qu il ne m aime plus.je suis anéantie proche de la dépression je vois pas du tt comment faire face a sa je n ai pas envie de divorcer...il est méchant avec moi m insulte sans arret m agresse a chaque phrase at pourtant je continue a l aimer!j ai un bébé et je suis enceinte aussi,svp es que qq est dans ma situation?comment avez vous remontez la pente moi je pleure tt le temps je ne comprend pas comment un homme peut etre aussi méchant...
m
21 août 2009 01:39
ma chérie, je l'ai vécu c'est dur mais dis toi que Dieu a pris la meilleure decision pour toi, je sais pour le moment ça te parait bateau, facile a dire, mais emplis ton coeur de la puissance et de la boné de Dieu.

Personnellement, la foi a été la seule thérapie dans mon cas et puis le soutien des autres

en tous cas, que Dieu t'aide et apaise tes souffrances hbiba dielli

bisous
P
21 août 2009 01:49
vraiment je suis dsl pour toi

je sais ps koi te dire

tu es une femme et en plus tu as un bébé et enceinte

essaye de parler avc sa famille k'il faut penser à ses enfants peut etre il va revenir

si non t'inquiète ps

allah t'aide in chaa allah

tu vas passer de cette situation

bon courage à toi
B
21 août 2009 02:12
Salamou aleikoume,

J'ai vu que quarante Yabiladinaute on vu ton problème et personne n'a put t'écrire si se n'est pour te consoler, ou pour te donner une conduite a tenir

ma chère asma07199, chez nous, le statut de mère et d'épouse tue fatalement celui de la femme, la femme sensuelle dans toute la spendeur de sa féminité, ainsi, beaucoup d'hommes se retrouvent piégés une fois mariés, victimes de leurs propres contradictions et de leurs incroyable incohérences. Imposant leurs visions séductrice de la femme marie, vertueuse et respectueuse de son statut d'épouse. Nos hommes se retrouvent au sein de leur vie conjugale, un peu les dindons de la farce. L'éffet "boomerang" joue. Eux qui pouvaient tous se permettre avec leurs petites amies avant le mariage se retrouvent devant une autre femme, fruit de leurs propres attentes et éxigence, en matière de vie conjugale.

Ils se retrouvent souvent, non des femmes amoureuses et joueuses, mais devant la maman de leurs enfants, devant des génitrices fardes et ennuyeuses a mourir, un traquement bête, que nos hommes se sont ingénier à monter, et dont lequel il tombent naïvement. Et l'ennui s'installe, et les rêvent meurent.

Quand on sème la bétise, on ne peut que récolter plus de bétise encore. Et à vouloir jouer à l'apprenti sorcier, on y laisse des plumes, beaucoup de plumes. Comme ont dit, tel est pris qui croiyait prendre.

Porte toi bien.
Ne soyez pas comme ces gens qui, invités a parler de l'Océan, n'évoque que le mal de mer.
y
21 août 2009 03:26
salam a tous

il ya un ans mon fiancé ma quitter du jour au l'endemain sans me dire pourquoi!!! mais je n'arrive pas surmonté cette separation mon coeur et meurtris
et j'ai l'impression de ne plus étre moi meme comme si kelke chose c brisé en moi, je n'es plus gou a rien et pour moi c comme si la monde avais cessé de tourné, rien na de sens, et je ne cesse de me posé des question, pourquoi, comment, pour qui!!!crying(
aujourdui j'essais tem bien ke mal de vivre, mais kelke foi c tré dur
j'en es perdu le someil,la faim,il me hante!!!!!!!!
aujourdhui j'ai peur de ce ke je pourrai faire grace a ma religion je m"eloigne de c idée noir ki me traverse l'esprie et chaque jour je prie dieu pour ke tous s'arrete et ke dieu apaise mes souffrance
inchallah!!!
s
21 août 2009 09:37
salam,

en fait c'est triste c'est vrai, mais avec le temps, tu verras les choses autrement, il faut seulement que tu prennes soin de toi et de ton bébé pour l'instant.

porte toi bien et patience.
m
21 août 2009 10:13
salam,

dur dur quand quelqu'un s'en va comme ça et se retrouver seule

mais dis toi que t'es pas seule dieu est avec toi.

un moment difficile a surmonter, tu peux toujours l'appeler et dire que c'est parce que t'es enceinte et les hormones jouent beaucoup sur le moral!

sinon t'as pas de famille a cote de toi ?
casa i love you :L:tout ce qui nous ne tue pas nous rend plus fort
M
21 août 2009 11:50
salam

je ne suis pas d'accord avec toi Bibasata
tous les papas ne réagissent pas comme cela
et toutes les mamans ne deviennent pas "ennuyeuses à mourir", perdant de leur sensualité etc ...
Il y en a qui arrivent très bien à cumuler statut d'épouse avec celui de maman , et sans que le mari ne soit perdu ...

Sinon à la posteuse, ta séparation est récente
Ton mari , n'a pas parlé de divorce

Tu as essayé de le joindre ?

Sinon je ne pense pas qu'il faille mêler les familles à des problèmes de couple
surtout quand on ne sait pas comment la famille réagira
Car la famille pourra s'arrêter aux insultes , aux agressions verbales ...

Le mieux c'est de régler vos problèmes à deux
Tu l'appelles , et tu vois si les quelques jours lui ont permis de se rendre compte de ce qu'il fait
o
21 août 2009 13:25
Citation
Bibasata a écrit:
Salamou aleikoume,

J'ai vu que quarante Yabiladinaute on vu ton problème et personne n'a put t'écrire si se n'est pour te consoler, ou pour te donner une conduite a tenir

ma chère asma07199, chez nous, le statut de mère et d'épouse tue fatalement celui de la femme, la femme sensuelle dans toute la spendeur de sa féminité, ainsi, beaucoup d'hommes se retrouvent piégés une fois mariés, victimes de leurs propres contradictions et de leurs incroyable incohérences. Imposant leurs visions séductrice de la femme marie, vertueuse et respectueuse de son statut d'épouse. Nos hommes se retrouvent au sein de leur vie conjugale, un peu les dindons de la farce. L'éffet "boomerang" joue. Eux qui pouvaient tous se permettre avec leurs petites amies avant le mariage se retrouvent devant une autre femme, fruit de leurs propres attentes et éxigence, en matière de vie conjugale.

Ils se retrouvent souvent, non des femmes amoureuses et joueuses, mais devant la maman de leurs enfants, devant des génitrices fardes et ennuyeuses a mourir, un traquement bête, que nos hommes se sont ingénier à monter, et dont lequel il tombent naïvement. Et l'ennui s'installe, et les rêvent meurent.

Quand on sème la bétise, on ne peut que récolter plus de bétise encore. Et à vouloir jouer à l'apprenti sorcier, on y laisse des plumes, beaucoup de plumes. Comme ont dit, tel est pris qui croiyait prendre.

Porte toi bien.



Salam ,

je ne suis pas du tout d'accord avec toi , tu généralises trop , on dirait à t'entendre que le problème vient majoritairement des femmes.

Le statut de mère ne tue pas "fatalement " celui de femme , se sont des rôles complémentaires. Si certains hommes fuient facilement leurs responsabilités , le pb vient d'eux...

Leur couple traverse une grosse crise , je lui conseillerais de laisser passer du temps , que les deux parties se calment avant d'engager un dialogue serein.

Allah ijib li fiha elkhir
[color=#3366FF] B)Vendeuse de KARANE aux pieds de la TOUR EIFFEL B)[/color]
l
21 août 2009 23:50
salam ma cherie asmaa
franchement ta situation m"as fait trop de peine mé tu dois etre patiente car ALLAH est avec toi mé essaie de parler avc ton mari de lui demmander des explications prq il ne t"aime plus? qu"est ce qu"il ne lui pas dans ton comportement? et si possible commencez une nouvelle page
bn courage a vous
l
22 août 2009 18:00
je ne cesserai jamais de le dire la communication est la clé de tout les maux!
n'integre pas ta famille stp , elleprendra la chose autrement et sera une guerre entre ta famille et ton mari et non un conflit entre ton mari et toi, ok, prends soin de ta santé et de ta grossesse occupe toi , fais toi de nouveau amis, sort , prie dieu biensur ,
pour toi ma chere bibassata ça n'a rien de simple ce que tu a dit , tu reagis en celibataire endurcie, tu connais rien aux problémes de couples et de mariages, si c'etait comme tu dis aucun hommes ne se marrierait et s'il le fait il ne sera jamais fidél!! alors qu'ilya des mariages qui durent une eternié et d'autres qui ratent, comme n'importe quoi, mais dire l'homme se retrouve apres le mariage face a l'ennuie et la routine j'imagine que tu n'a jamais été mariée; ilya bcp d'amour et de tendresse , l'homme cherche avant tout la stabilité et le mariage c'est une securité et une "stablilité" pour le couple, ilnyapas de plus sensuelle qu'une femme qui attend son mari avec de la tendresse dans les yeux, , les filles et la débauche et le sexe si tu veux , c'est un plaisir passager et qui laisse un gout amer, comme ton amerume vis a vis du mariage;
je te souhaite bcp de bonheur bibasata et j'espere que tu trouveras un bonheur qui te fera oublier ton histoire qui t'a rendu "comme ça"
bonne lecture,
vive le mariage , vive le couple heureux, corriger quand vous pouvez quittez quand c'est necessaire , chercher un autre si vous en avez envie, mais ne baissez jamais les bras soyez positif, le bonheur est au tournant.
salam
laila rabat
M
22 août 2009 21:37
salam

laila , bibasata est un homme qui a une fille ...

mais c'est vrai que comme dit plus haut, je ne suis pas d'accord avec sa vision des choses concernant les femmes qui deviennent maman
a
17 septembre 2009 21:48
salam

merci pour vos réponses et désolé de ma réponses tardive je suis partie quelque temp chez ma mére...je ne suportais pas etre a la maison seul.Alors il est revenu qq jour mais est trés violent et ne cessait pas de m agresser me diminuer.au point que j ai finit par le hair!!!je ne sais pas si c est normale en meme temp je l aime et je le deteste aussi.Il m a divorcer c est sur et on peut pas revenir dessus,mnt je me retrouve seul avec un bébé et un autre qui va arrivera bientot incha allah,je ne travaille pas(et j trouverai pas d boulot dans mon état)j ai un gros loyer a payer ou si je déménage je dois payer 3mois de loyer car mon bail n est pas terminer bref je suis dans un gros probléme.mon mari vient du maroc et me menace de m enmener mes enfants avec lui j ai trés peur es que qq a deja été dans ma situation?je ne veux pas lui faire de probléme mais pour mes enfants je suis prete a tout je vien de découvrir qu il est marier eu maroc avec qq d otre,je me sens trahie il a juste profiter de moi je crois.dois je le renvoyer d ou il vient?une partie de moi me dit non paske je ne veux pas etre méchante mais une autre partie me dit de ne pas me gener de le dénoncer pour ma fiérter et pour me sentir trankil par rapport a mes petits bout j ai tjs peur qui viennent me l enlever et jamais le revoir.conseiller moi svp
Maman de Hamza et Chada mes deux petits amours qui me rend chaque jours plus heureuse...
T
17 septembre 2009 22:22
salam
premièrement faut que tu sois forte et que tu tiennes le temps de mettre en place tes démarches administratrives. Va déposer une main courante au commissariat, prends un avocat, au vue de ta situation tu as le droit à l'aide juridictionnelle complète. Déclare à la caf que tu es seule, tu auras le droit à des allocs parent isolé apl etc mais fais le le plus vite possible. as tu de la famille pr te faire aider pour ces démarches ?
surtout lache pas ton appart tu risques de galérer pour en trouver un autre.
bon courage sois forte pour tes petits
a
18 septembre 2009 09:41
j ai mes parents mais ils travaillent bcp tt les deux donc j ose pas trop leur demander,j ai encore 5petit fréres aprés moi donc sa plus le travail j veux pas lui en demander trop la pauvre et je ne leur pas encore parler clairement de la situation sa me met mal a l aise...je sais pa trop comment en parler...je sais pas trop quoi faire divorcer ou annuler le mariage?
f
22 septembre 2009 11:14
Asma0799, va voir un avocat en France et au Maroc et demande un dicorce pour faute.
Explique leur que ton mari s'est marié dans ton dos alors qu'il a un enfant de toi et qu'il attend un 2ème enfant. Je suis désolé mais ton mari est dégueulasse et tu ne dois pas te laisser faire. Tu dois défendre les doits de tes enfants. Ton mari doit payer t'aider financièrement pour que tu puisses élever tes enfants décemment.
On ne joue pas avec la vie des gens comme ça. On ne fait pas des enfants si on n'est pas prêt à les assumer.
Bouge toi ma belle.
En France tu peux demander l'aide juridictionnelle et tu n'aurais aucun frais d'avovat à payer.
En France va voir une assistante sociale et explique lui ta situation.
Sache que le Maroc est trés sévére avec les hommes qui se marient dans le dos de leur femme.
Le droit marocain est aussi trés sévére avec les hommes qui divorcent alors qu'ils ont des enfants.
La justice est de ton côté que ce soit au Maroc ou en France, à toi de te bouger maintenant.
Courage ma belle
R
23 septembre 2009 13:59
Je ne comprends pas! mais ton mari s'est marié au Maroc sans t'avertir c'est pas possible avec la nouvelle Moudawana la première femme doit être au courant, sinon ca veut dire qu il a fait qq chose de louche!! sinon tu dis que peut etre il a obtenu le divorce au Maroc?!! il y a qq chose qui cloche ma belle... Au maroc, on ne divorce pas comme ça, on ne se marie pas sans l'accord de la première femme.

Faut que tu bouges comme a dit fin123, mais ne le retiens surtout pas... s'il ne veut plus de toi et de ses enfants, je ne vois pas comment tu vivras avec lui après tout cela!


Bon courage & faut avoir confiance à Allah.. fais des salats & dou3as , crois moi le bon dieu ne t'oubliera jamais
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook