Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment subvenir aux besoins de ma femme?
a
1 août 2022 01:51
Salamou 3alaykoum,

Je suis un étudiant en architecture, vivant au Maroc. Je compte commencer à chercher ma future épouse in chaa alah, quelques mois avant l'obtention de mon diplôme.

Tout en sachant que mon projet de fin d'étude sera fini plusieurs mois avant la soutenance, et que j'aurais commencé un stage rémunéré d'environs 4 000 Dh par mois environs 8 à 9 mois avant mon mariage. Argent que j'économiserais totalement. ==> Tout en sachant aussi qu'après ma soutenance on pourra supposer que je ne serais plus un stagiaire et que mon salaire sera de 8 000 Dh par mois.

Et le tout, en sachant que ma famille ne compte surement pas m'aider, car pour eux, un mariage c'est avoir sa propre maison, voiture etc... avec une fête qui coute les yeux de la tête et qui coute aussi la bénédiction d'Allah de par la débauche des mariages marocains (mixité, musique, dépense inutile etc...)
Ce qui m'aurait obliger à me marier que dans une dizaine d'années après ma soutenance alors que j'aurais 28 ans à ce moment là et que je vais devoir encore me préserver plus dans cette société touché par le vice de partout...


Pensez-vous que 4000 Dh par mois ( avec environs 32 000 DH de plus) ça sera suffisant pour vivre moi et ma femme sans enfant, dans un studio, et très modestement durant plus d'un an?
Je consomme très peu, je mange très peu (mes 2500 kcal au maximum), je ne dépense que ce que je peux me permettre, je ne m'achète quasi jamais de vêtement ni rien d'autre d'ailleurs, je n'ai pas besoin d'une voiture confortable, je peux me contenter de très peu, et je compte avoir une femme avec une philosophie similaire à la mienne.