Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment un stagiaire marocain peut effectuer un stage en france
F
20 octobre 2008 12:45
salam Alikoum

je ss un stagaire a (L'ITA) l'institu de technologie appliqué
en electricité de maintenance industriel , niveau technicien
je me demande si c'est possible que j'effectue mon stage de formation dans une societé française en france

si oui
quelle est la procedure et quels sont les conditions ?

et Merci pour vous
g
20 octobre 2008 19:36
Bonsoir ,

C'est le Directeur d'Etablissement qui doit te piloter ,
ou par ONE ou EDF , ils montent des eoliennes vers Tetouan,
cherches bien partout avec internet , grosses societes comme Sulzer
diesels electriques , tan tan , et sud de Jorf.
Bonne chance .
t
21 octobre 2008 10:16
vaut mieux passer par l'administration s'il y a des conventions entre ton institut et des structures et écoles en France. Comme ça, tous les papiers administratifs et tracts c'est eux qui s'en occupent.

Si bien sûr, ils ne sont pas pour ton stage à l'étranger et que tu souhaite le faire comme même à titre personnel, tu dois contacter les entreprises ici qui cherchent des stagiaires, signaler l'objectif de ton stage et surtout la période dont laquelle tu seras disponible pour effectuer ton stage.

les propositions c'est à partir de janvier 2009 parce que les stages ici c'est la fin de l'année pas début d'années pour niveau DUT, ils ont des cours maintenant grinning smiley

tu le veux pour quand ton stage ? t'as de bonnes notes ? si c'est le cas, contacte moi par mp je peux te mettre en contact avec un ami chef de département en contact direct avec les entreprises qui est dans la même discipline que toi grinning smiley


p.s. : la seule condition une convention signée par ton institut pour effectuer le stage




Citation
Fils de l'oriental a écrit:
salam Alikoum

je ss un stagaire a (L'ITA) l'institu de technologie appliqué
en electricité de maintenance industriel , niveau technicien
je me demande si c'est possible que j'effectue mon stage de formation dans une societé française en france

si oui
quelle est la procedure et quels sont les conditions ?

et Merci pour vous
Il s'agit de sourire à la vie, elle fera de même... De la layette en vue ? :D ;)
c
22 octobre 2008 12:49
Pour la procédure, il faut contacter l'ambassade et passer par leur bureau à Rabat.. ils t'expliqueront les démarches administratives pr après, pr avoir le visa....

Conseil, plus tu t'y prends tôt, plus c'est mieux pr toi.

Bon courage.
F
24 octobre 2008 14:28
merrci pour tout le monde
jazakom llah khair
K
23 janvier 2013 02:50
Je suis etudiante a lENCG et je voudrais effectuer un stage en france en departement finance ou comptabilité? Merci de maider a trouver des pistes. Je cheche un stage de 3 mois a partir de juillet dans rouen ou paris
s
11 février 2013 00:46
Je suis étudiante à la faculté d'économie de Marrakech en finance appliqué et méthode quantitative. je voudrais effectuer un stage dans une société française ;pourriez-vous m' aider a trouver des pistes. Je cherche un stage de 3 mois à paris ou ces régions et pourriez vous me dire quelle est la procédure a faire.merci d'avance.
m
15 août 2013 15:16
je suis une fille de origine marocaine j'ai cherche une stage dans le domaine de l'hotelier la gestion hotelier est ce que je peux trouver ce stage dans un etablissement hotelier et merci d'avance
I
15 octobre 2013 15:10
bjr, je suis étudiante a Ecole Nationale de Commerce et de Gestion, je suis en 2 eme année, je veux bien des information concernant la possibilité a effectué un stage en France en département finance ou comptabilité pour un mois ou plus. (le mois juillet ou août 2013 )
Merci D'avance
s
21 janvier 2014 00:47
Bonjour,
J’espère que tt le monde va bien
Ainsi, je sollicite votre aide
Je prépare ma 5ème et dernière année en ingénierie génie Informatique et je veux effectuer le stage de fin de formation en France, ma question c'est quelles sont les étapes à suivre ?!
Merci bien d'avance
s
7 mars 2014 06:11
Bonsoir a toutes et tous;
moi aussi je sollicite votre aide
Je suis en 2ème année master de chimie organique et bio organique et je veux effectuer un stage en été 2014 en France, ma question c'est quelles sont les étapes à suivre ?!
Merci bien d'avance
M
10 septembre 2014 23:40
Bonsoir tout le monde je suis étudiante en 5éme année marketing et communication ,et je souhaiterais passée mon stage de 6 mois (a partir du 01 janvier 2015) en France
Je veux bien des informations concernant ça et merci d'avance .
a
11 septembre 2014 02:10
bonsoir je suis une étudiante en 2eme année master en biotechnologie et je cherche d'effectuer mon stage du projet fin d'étude en France si vous avez des information aidez moi svp et merci d'avance
M
5 novembre 2014 15:44
bonjour tt le monde je suis étudiante en 2 eme Année Master Finance, Audit et Controle de Gestion a L'ENCG ,et je souhaiterais passée mon stage De fin d'etudes a partir duFEV 2015 en France
Je veux bien des informations et la procedure concernant ça et merci d'avance .
T
20 décembre 2014 12:40
BONJOUR, je suis étudiant en Institut Supérieur de génie thermique et du froid et j'aurais aimé savoir comment je peux faire pour effectuer un stage en France. j'aimerais si possible savoir quelles sont les procédures à suivre pour ma demande, merci d' avance.
c
9 janvier 2015 22:47
je suis une étudiante en 1ére master biologie en Tunisie . quelles sont les procedures pour faire mon stage de master en france ?
n
11 octobre 2016 22:16
Je suis etudiante a lENCG et je voudrais effectuer un stage en france en departement finance ou comptabilité? Merci de maider a trouver des pistes. Je cheche un stage de 4 mois a elbeuf
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook