Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se sont connus vos parents ?
A
7 juillet 2004 19:38
Moi mes parents vivaient en Algérie (dans le même douar), mais ils sont marocains.

Mon père était un grand coureur (je crois qu'il l'est toujours). Beau gosse ... il s'est tapé toutes les filles du village (ou presque). Ma mère a eu une éducation très rigide. Elle a été élevée par son frère qui était très sévère. Elle n'avait pas le droit de mettre le nez dehors et mon père n'a jamais pu se la faire. Comme c'était la seule à qui il n'avait jamais adressé la parole, il s'est dit que c'était la plus sérieuse de toutes, il s'est dit "c'est elle" ... ma grand mère l'a demandée, mon oncle l'a donnée ... et nous sommes nés ... Ma mère, à cause de son éducation, est tjs aussi sévère et mon père court toujours les femmes ( grinning smiley ) ...

m
7 juillet 2004 19:48
Mon pere il etait amoureux d'une fille, il lisait tous les romans et tous les poems de la planete, d'ailleurs je me rappelle lorsque j'ai demande a mon pere de m'offerir le livre des milles et une nuit il m'a dit est-ce que c'est l'histoire de kayss wa laylagrinning smileygrinning smileygrinning smiley, le pauvre il avait toujours une nostalgie pour un amour sublime. Anyway, il s'est marrie avec elle, il avait 19 ans. Un an apres ils divorcent.

3ans apres, mon pere alors munit avec sa decouverte de la vraie vie et sa nouvelle conception de l'amour, dis a sa mere de lui chercher une bent annass, sa mere lui propose ma mere. mon pere dit oui ma mere dit oui. Le premier resulat de cet accident c'est moi. Et les accidents ont continue bon train depuis jusqu'a ce jour.

Comme quoi l'amour avant le marriage ce n'est que la bla bla. Il n'est ya mieux qu'un amour construit dans une relation legale dans le cadre d'un marriage.
A
7 juillet 2004 19:57
entièrement d'acc avec toi .... sur l'amour avant le mariage c que du bla bla bla
m
7 juillet 2004 20:07
>>>>il s'est tapé toutes les filles du village (ou presque).
>>>>et mon père court toujours les femmes.

A mon avis la moindre des choses a faire lorsque l'on commet un peche c'est d'essayer de le cacher. Car sinon on le legetimise aux yeux des ames faibles.
p
7 juillet 2004 20:09
moi mes parents ils se sont rencontrés ds la piscine et exaxctement ds une profondeur de 25m de la surfacegrinning smileygrinning smileygrinning smiley

je rigole ma mère ne connaissait pas mon père elle l'a jamais vu qu'a prés le mariage , pas de sortie ou allez au cinéma, ou faire les petits bisous ze3ma avec son chéri ,wallou le courant était interrompu,elle était sous une haute surveillance de sa famille et l'entourage,et surtout son père était qlq'un à fond ds la religion et qui enseignait le coran et les hadith aux petits enfants mais il a oublié de le faire pr sa fille, pas de medrassa pr ma mère qui ne savait faire que la cuisine et le ménage pendant la journée , et apprendre les contes que sa mère lui racontait le soir.
un jour mon grand-père (si sayed) venait parlé à ma grande mère qu'il ya des gens qui veulent la fille pr le mariage. et qu'elle doit la prèparer , les grands ont arrangés l'affaire, et ma mère se trouver passer tt sa vie avec un homme qui le connaissait pas,mais heureusement elle était heureuse avec lui et surtout ils m'ont fait venir ds ce mondesmiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
l
7 juillet 2004 21:07
mon pere a trouve ma mere ds le jbel ou la plage je men souvient plus tongue sticking out smiley perdant conscience, il lui donnai du lben et du bassla et puis elle ouvrit les yeux et le voyais .. lui par contre disparut ..

entre temps elle passai les nuit ds son borj a regarder la lune et les etoile ds bab sid m3al99a et une fois elle jouai au kente copy et chouwafa lui dis il va venir

alors puisk couwafates mentent tjr il nest pas venu et cest elle ki est aller le chercher chez jirane
il lui a jouer du 3oud apres cela sous son balcon et les 21coup de feu on ete lancees ds cette 1000 et deux nuit grinning smiley

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
p
7 juillet 2004 21:11
c pour ça ils ont mis un 9bi7 smiling smiley

ahhhhhhhhhhh la vie!!!
b
7 juillet 2004 21:41
Mon père habitait Bastogne ma mère bruxelles. Mais voilà que mon père à 20 ans vient étudier à bruxelles et va loger chez sa tante, la voisine du dessus de chez ma mère. Et boum coup de foudre. Il se fiancèrent dans les règles : mon grand père paternel était complètment bourré et il est vnu demandé la main de ma mère à mon grand père maternel (" pas pour moi hein!! pour mon fils une fois"winking smiley et puis ils se marrièrent ( et ma mère à perdu sa dent pdt que mon père l'embrassait devant le gateau de mariage hihihi). Ils vécurent ensembles 10ans, je suis arrivée, et ils se sont séparés quand j'avais 2 ans. Mais biensur ce n'est pas de ma faute sad smiley
r
8 juillet 2004 08:33
moi je me demande cmt ils se sont rencontrer, les 2 bled sont d une distance de 100km (sachant que ma mere etait interdit au niveau sorti)sincerement c au fin fond de la montagne je ne sais meme pas cmt il a fait pour tomber ds ce trou 3frit
tout ce ke je sais c est que ma mere la vu et tomber sous le charme
au point de dire que c est lui et pas qqn d autre elle se rebeller deja ds le temps.

voila une famille nombreuses el hamdoulilah et surtout heureuse
c
8 juillet 2004 10:03
moi tout ce que je sais, c est que mes parents sont des cousins, et voila , c tout. mes deux grands meres sont des demis soeurs, elles avait la meme mere mai pas le meme pere. donc por le mariage leurs parents sont aps aller cherché lui,
mai maintenant hamdoulah, on est une famille nombreuse et heureuse.
N
8 juillet 2004 10:27
mes grand parent paternel et maternel se connaissait ça tombait il avait un fils et une fille à marier du mm age.
Mon père allah ira7mo était malade est venu en france se soigner finalement il est resté ma mère l'a rejoint par la suite .Elle a été là pour lui durant son combat contre la maladie jusqu'au jour où il est parti .
Ils se sont rattrapé pour vivre des moment en amoureux avec des photos tellement belle (lol).
l
p
8 juillet 2004 11:50
Sallam tout le monde smiling smiley

Mes parents à moi ils avaient de la chance ils habitaient juste à coter de l'un de l'autre ma mére me dis encore et toujours qu'elle à jamais calculée de sa vie mon pére lolllllllllllllll elle me dis qu'il le plaisait pas lorsque un jour mon pére à draguer ma mére qui était avec sa soeur !
Elles étaient sortis à ain sebâ mon pére les a suivis pendant toute une aprés midi ma tante c'est retrounée est à fait à mon pére espéce de **** arrete de nous suivre que tu as la coupe à la jackson five c'est vrai que à l'époque mon papa avait les cheveux .......... bref ..... le soir meme le pére de ma mére à invité un ami d'enfance le pére de mon pére à 20.00 ma mére acceuille les invités comme si bien qu'elle le fait elle remarque le jeune garçon elle se precipite chez sa soeur en lui disant nadia nadia regarde qui est là ma tante à fait samblant à fait la comedie qu'elle était malade et que ce soir elle aller pas etre presente donc tout c'est retrouner sur ma mére les presentations ont été faite ma mére ma dit que mon pére était trés timide il ne parlait presque pas ma mére elle était genée ma tante n'en parlons pas depuis ce fait mes parents sont sortis ensemble et se sont connus dire qu'ils se donnaient rendez vous au jardin sur lequel je donne moi aussi rendez vous avec des amies bien sur winking smileywinking smileywinking smiley

c'est romantique !!!!

"OTTONO KIROAMTEKU"
P
Paz
8 juillet 2004 13:17
winking smiley sympa tout ça !...
8 juillet 2004 16:37
mon père dit qu'il était amoureux de maman avant qu'il ne la voit.....on lui avait parlé d'elle avant qu'elle n'arrive sur le campus....et enfin elle arrive, et ce fut l'amour fou, le romantisme, le vrai, qui dure depuis 30 ans...
vous avez donc compris, ils se sont connus étudiants, mariés étudiants, ont eu des enfants alors qu'ils étaient étudiants.....

voila quelle belle histoire...smiling smiley

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
l
8 juillet 2004 16:38
c une belle histoire etudiante....j'espere ke ca durera tant k'ils sont en vie.....ca fait plaisir kd j'entends ke y a encore de pareils couples!!!!
P
Paz
8 juillet 2004 18:38
oui moi aussi Lolita
p
8 juillet 2004 19:11

winking smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
8 juillet 2004 20:40
>>>>>ils se sont connus étudiants, mariés étudiants, ont eu des enfants alors qu'ils étaient étudiants.

Et moi qui se demandait pourquoi ton pseudo c'est ""étudiante""grinning smileygrinning smileygrinning smiley.


C'est vrai que la conception que MALHEUREUSEMENT nous avons du marriage au Maroc fait que nous pensons que le marriage doit se faire seulement apres avoir tout preparer..... Alors que d'un point de vue Islamique, il ya rien qui empeche un etudiant et une etudiante de se marrier, de vivre leur vie de couple, et de continuer a etudier......... Malheureusement pas beaucoup des gens au Maroc pensent comme tes parents......
a
8 juillet 2004 21:15
mes parents sont de la meme famille mais cela ne veut pas dire que ma mere a ete force, non pas du tout .
mon pere ne connaissait pas ma mere(meme s'ils sont de la meme famille),
la premiere fois qu'il la vue elle avait l'age de 16,mon pere a eu le coup de foudre au debut ma mere ne voulait mais apres elle a trouve qu'il etait bien,et il se sont marié 1 an apres.
l
8 juillet 2004 21:16
je pense k si maman et papa ont les moyens pkoi pas ? mais par exemple moi je ne pourrai vivre avc ma femmes avc le fric de papa ou de beau papa

"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook