Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment savoir qu'on est convertie à l'islam ?
S
2 juillet 2008 15:38
Salam 3alikoum

Voila je suis musulmane depuis ma naissance et je me marie inchallah cette année. Mais j'ai la nationalité française. Tout le monde me dit qu'il faut que je fasse un certificat de convertion à l'islam mais je ne comprends pas pourquoi puisque je suis musulmane depuis toujours.

Alors ma question va peut etre vous paraître ridicule mais dois je me convertir à l'islam pour pouvoir me marier devant l'adoul alors que je suis déjà musulmane? Sinon comment cela se passe-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.
s
2 juillet 2008 15:42
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Salam 3alikoum

Voila je suis musulmane depuis ma naissance et je me marie inchallah cette année. Mais j'ai la nationalité française. Tout le monde me dit qu'il faut que je fasse un certificat de convertion à l'islam mais je ne comprends pas pourquoi puisque je suis musulmane depuis toujours.

Alors ma question va peut etre vous paraître ridicule mais dois je me convertir à l'islam pour pouvoir me marier devant l'adoul alors que je suis déjà musulmane? Sinon comment cela se passe-t-il?

Merci d'avance pour vos réponses.

C'est qui ce monde? perplexe
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
2 juillet 2008 15:43
Des personnes du bled, des amis au maroc.
r
2 juillet 2008 15:44
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Des personnes du bled, des amis au maroc.

dit leur daccord tu va la faire mdrrrr
n importe quoi les gens croit les meme pas, t es musulmane de naissance je vois meme pas ou est le problemeperplexe
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
2 juillet 2008 15:45
donc g rien à faire on est bien d'accord?

Je trouvais ca trop bizarre walh!!
s
2 juillet 2008 15:46
Eeee la seule fois ou je sais qu'il faut une certificat de convertion à l'islam c'est le cas d'une musulmane qui veut se marier ac un convertie (non musulman à la base)

Imaginons que tu ne sois pas muslmane et que ton mari l'est ben islamiquement parlant vs pouvez vous mariez sans que tu sois musulmane dc aucun justificatif ne te sera demandé.... encore moins si t'es musulmane.... en plus ds ton cas il ne s'agit pas de convertion mais j'ai cru comprendre que c juste parce que t'as que la nationalité française c ca?
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
r
2 juillet 2008 15:47
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
donc g rien à faire on est bien d'accord?

Je trouvais ca trop bizarre walh!!

on est daccord winking smiley
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
S
2 juillet 2008 15:48
Oui parce ke mon fiancé est marocain.

Non c vraiment ke parce ke g la nationalité française.
s
2 juillet 2008 15:49
t es parents ils sont d origine marocain ?
tu ramenè seulement leur acte de mariage c est tous ; sa prouve que t es musulmane d origine
bonne chance
s
2 juillet 2008 15:51
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Oui parce ke mon fiancé est marocain.

Non c vraiment ke parce ke g la nationalité française.


T'as que la française ou la double? en meme temps si ton père est marocain tu l'est automatiquement apres faut juste faire la paprasse....
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
2 juillet 2008 15:52
Mes parents sont d'orgine marocaine oui et ils se sont mariés au maroc donc ca suffit?

Merci beaucoup. déjà que y a une tonne de papiers à faire c'est pas pour en avoir d'autres qui n'existent pas.

Merci beaucoup
S
2 juillet 2008 15:53
Non g juste la nationalité française. Prkoi ca peut poser problème?
S
2 juillet 2008 15:53
s
2 juillet 2008 15:54
Citation
Sanaa_1983 a écrit:
Non g juste la nationalité française. Prkoi ca peut poser problème?

no no ca ne pose pas de problème....
déja comme j'avais dis islamiquement parlant ton futur mari a le droit de se marier ac une non musulmane dc a partir de la que tu le sois ou pas c pas le pb des autorités marocaines......
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
S
2 juillet 2008 15:56
ok ca c cool merci.

J'ai rdv au consulat pr le ccm et je suis déjà en panique alors avec tout ce qu'on me raconte en plus ca m'aide pas à me rassurer.

Merci beaucoup.
h
2 juillet 2008 15:59
sopi juste pour info

"islamiquement" parlant un homme peut se marier avec une chretienne ou juive

mais ne peut pas se marier avec une athée, boudhiste etc ......
s
2 juillet 2008 16:07
Citation
hamou01 a écrit:
sopi juste pour info

"islamiquement" parlant un homme peut se marier avec une chretienne ou juive

mais ne peut pas se marier avec une athée, boudhiste etc ......

Oui oui j'ai omis de preciser (pr moi c une évidenceOups) une non musulmane mais faisant partie des gens du livre!!!
[center][b] B)- It's Going To Be Legen....(Wait For It).... Dary B)- [/b][/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook