Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment s'intégrer dans la nouvelle vie
L
3 mars 2019 05:10
Salam tout le monde
Pour celle qui vivait au bled et se sont mariées et parti vivre dans un autre pays, loin de la famille et des amies,
Comment avez vous réussi à s'intégrer dans votre nouvelle vie? Et sur le plan social comment avez vous réussi à faire de nouvelles rencontres amicales? Es ce que ça été facile ou bien ça a pris bcp de temps pour se faire ???
M
3 mars 2019 05:22
Honnetement ca depend de votre personnalité, attitude et de la relation que vous avez entretenue avec vos famille et amis du bled.

Si vous êtes sociable... Que vous apprécié le changement.... Vous aller percevoir cette experience de manière positive et vous allez vous faire des amis rapidement. Et pour votre famille du bled... Vous allez etre nostalgique comme tout monde... Mais ca vas passer et le plus important c'est de garder contact.

Et vise versa si vous êtes moins sociable et que vous appreciez moins le changement.
l
3 mars 2019 14:10
Je pense avant tout que c'est un etat d'esprit.

Mon cas ne ressemble pas au tien,
car moi, j'ai fait mes etudes a l'etranger et par la suite, je suis partie dans un autre pays pour y travailler et c'est la-bas que j'ai rencontre mon futur mari et que j'ai fonde une famille.

Et a la base, je suis une personne solitaire et je n'ai jamais trop ressenti ce besoin de sortir entre amies...peut-etre parce que chez mes parents, c'etait justement le contraire, beaucoup de monde, famille, amis... a la maison, en visite, ...

Quand je vois des femmes au foyer d' ''expatries'', je vois que le probleme survient quand la femme sent subir sa vie loin de sa famille et de ses proches...

Alors, c'est a toi, selon ton caractere et tes envies de te bouger pour faire des rencontres:
par exemple en faisant des activites qui te plaisent, en rencontrant d'autres femmes ''expatriees'', ...
L
4 mars 2019 11:35
Merci beaucoup pour votre réponse, j'ai essayer de rencontrer des expatriée de mon pays via les réseaux sociaux parsk là où je vis j'ai pas de voisins arabes, mais ici personne ne répond et tout le monde est prudent occupé avec sa vie, et donc la plupart des temps je fais le premier pas je leurs envoie un message je me présente mais ils ne répondent pas,,,
Citation
lalka a écrit:
Je pense avant tout que c'est un etat d'esprit.

Mon cas ne ressemble pas au tien,
car moi, j'ai fait mes etudes a l'etranger et par la suite, je suis partie dans un autre pays pour y travailler et c'est la-bas que j'ai rencontre mon futur mari et que j'ai fonde une famille.

Et a la base, je suis une personne solitaire et je n'ai jamais trop ressenti ce besoin de sortir entre amies...peut-etre parce que chez mes parents, c'etait justement le contraire, beaucoup de monde, famille, amis... a la maison, en visite, ...

Quand je vois des femmes au foyer d' ''expatries'', je vois que le probleme survient quand la femme sent subir sa vie loin de sa famille et de ses proches...

Alors, c'est a toi, selon ton caractere et tes envies de te bouger pour faire des rencontres:
par exemple en faisant des activites qui te plaisent, en rencontrant d'autres femmes ''expatriees'', ...
4 mars 2019 12:02
Tu habite quel bled ???

Region parisienne, c'est clair ...les gens sont fermé comme des huîtres...
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook