Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réussir à gérer son stress et ne pas faire !
p
14 juin 2023 10:34
Bonjour à tous,
Comment faire quand vous êtes arrivée à un point ou tout vous tape sur les nerfs et vous avez envie d’envoyer balader tout le monde, peut être même de partir sans se retourner et sans pour autant savoir ou y aller et quoi faire.
Vous avez des douleurs au niveau du poignet et vos ongles pèlent. Vous portez un atèle pour soulager les douleurs qui sont simplement psychotique et non physique.
Vous machez des chewing-gums ou du mentos alors que ce n’est pas vos habitudes, et que ça aggrave votre mal de tête, vous faites du sport idem pas trop d’effet ; ca soulage mais pas à la hauteur de la chose.
Vos avez des envies de meurtres, vous essayer de na pas trop être en contact avec les gens pour ne blesser personne comme vos réponses sont secs à la hauteur de la rage que vous avez en vous.evil

Enfin vous ne pouvez pas partir parce que vous avez des enfants et vous ne pouvez pas leur faire subir ça
Vous ne pouvez pas partir parce que vous ne savez pas quoi faire comme vous avez été éduquer tout simplement à faire ca
Que les gens vous désignent comme la responsable de leur malheur, douleur, incompétence etc. Et au fond ils vous appellent pour leurs trouver une solution quand les choses n’avancent pas et pire encore vous trouver la solution pour eux et bien sûr aucun merci.Grrrr

Es ce que c’est simplement l’être humain qui est comme cela

Désolée pour ça
14 juin 2023 11:03
Salam, C’est tout à fait normal de ressentir de la frustration et de l'énervement lorsqu’on et confronté à de multiples problèmes et qu’on a l'impression de ne pas être apprécié ou soutenu. Cependant, il est important que tu prenne soin de toi et de ton bien-être mental et émotionnel.
Prend du temps pour toi Accorde toi des moments de calme et de détente. Essaye de trouver des activités qui t’apaisent, comme lire, écouter du coran, méditer, faire du yoga, ou tout ce qui pourrais permettre de t’évader un peu.
Trouvez une personne de confiance à qui tu pourra exprimer tes sentiments et tes préoccupations. Parfois, partager ce que l'on ressent avec quelqu'un peut soulager une partie du poids émotionnel.
Les douleurs physiques et les problèmes de santé peuvent avoir un impact sur ton bien-être mental. Assure toi de bien t’hydrater, d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement.
Essaye de te concentrer sur les aspects positifs de ta vie. Passe du temps avec tes enfants et trouvez des moments de bonheur et de connexion avec eux. Cherche des activités qui pourrais apportais de la satisfaction et du plaisir. Bref, il y a mille et une choses à faire pour aller mieux.
Toute âme goûtera à la mort
14 juin 2023 11:29
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait revenir à l'essentiel : agir selon les meilleures valeurs telles que la clémence, la bienveillance, le pardon, la générosité.

C'est faire revivre son cœur et le faire rayonner de la plus belle lumière, celle de la Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
14 juin 2023 11:32
Quand on est une femme, il faut apprendre à dire NON.

Non, je ne ferai pas ceci, Non je ne t'aiderai pas, Non je n'ai pas le temps .... Débrouillez-vous !!

T'es entrain de faire un burn out. Ta charge mentale est trop forte, tu penses trop aux autres et plus à toi et PAF.

Il est grand temps que tu lâches du lest.

Donc apprends à dire non aux adultes, histoire de ne t'occuper que de tes enfants. Et si tes enfants sont assez grands, responsabilise-les. On aide maman ou c'est punis dans la chambre.

J'ai été nounou dans ma vie. Si tu savais le nombre de parents qui m'ont avoué qu'aller au boulot était moins fatigant que de subir 15j de vacances avec leurs enfants (et mari) ...

Quand on te dit que telle chose, c'est la plus belle chose qui peut arriver à une femme (les enfants, le mariage, rester à la maison ...) faut se méfier. Bien souvent l'envers du décor est pire que tout. La société nous a appris à subir sans faille et à être au service de l'autre.

Tu sais, quand j'entends ma mère me parler de son enfance. Elle me raconte que le matin, elle devait aller faire les courses avant d'aller à l'école. Et puis les grands aidaient les plus petits, c'est pas maman qui se tapait tout le monde. Le soir, on rentrait, c'était les devoirs de suite, et quand il était l'heure de manger, t'avais pas intérêt à laisser traîner tes cahiers car ça partait directement au feu. Et les profs tenaient avec les parents à l'époque. Aujourd'hui, t'aurais les services sociaux sur le dos pour avoir brûlé le cahier que ton gamin n'a pas voulu ranger ... Au moment d'aller dormir, il y avait 7 gamins, le premier qui faisait un caprice était refroidi aussi sec. On ne perturbait pas le sommeil des parents qui bossaient 60h (et pas 35) toutes les semaines dans des conditions à la noix (je suis issue d'une famille de mineurs)

La mère n'était pas au service de tout le monde. Elle était déjà au service de l'homme quand il était à la maison (et c'était moins souvent que maintenant). Les enfants n'avaient qu'à bien se tenir.

On se demande parfois comment nos grands-mères ont fait avec autant d'enfants autrefois pour tenir le coup. Mais elles savaient mettre des limites pour ne pas se laisser déborder. Et on leur permettait de mettre des limites. Aujourd'hui, tu dois être la boniche de tout le monde, ramener en plus de l'argent à la maison et gare si tes enfants ne se comportent pas comme il faut à l'école ou que ta maison n'est pas bien tenue.

ça va ... aujourd'hui, on a le droit de dire Zut au patriarche, qu'à l'époque, valait mieux pas. Mais ce n'est pas lui le problème en réalité. Lui représente un défouloir dans tout ça. Et un défouloir qui doit subir aussi au final. Bref, y'a plus moyen de tourner rond dans cette société.
p
14 juin 2023 11:46
Merci .
J'essaye déja de faire du sport . j'essaye aussi de gerer mes émotions mais parfois ca devient trop . La dernière fois j'ai coupé mon téléphone et tout contact avec le monde etérieur pendant une semaine pour mieux avancer . Je pense que je vais essayer de faire pareil même si c'est plus compliqué comme je suis sur une période assez charnière au travail.
Citation
Saphir* a écrit:
Salam, C’est tout à fait normal de ressentir de la frustration et de l'énervement lorsqu’on et confronté à de multiples problèmes et qu’on a l'impression de ne pas être apprécié ou soutenu. Cependant, il est important que tu prenne soin de toi et de ton bien-être mental et émotionnel.
Prend du temps pour toi Accorde toi des moments de calme et de détente. Essaye de trouver des activités qui t’apaisent, comme lire, écouter du coran, méditer, faire du yoga, ou tout ce qui pourrais permettre de t’évader un peu.
Trouvez une personne de confiance à qui tu pourra exprimer tes sentiments et tes préoccupations. Parfois, partager ce que l'on ressent avec quelqu'un peut soulager une partie du poids émotionnel.
Les douleurs physiques et les problèmes de santé peuvent avoir un impact sur ton bien-être mental. Assure toi de bien t’hydrater, d'avoir une alimentation équilibrée et de faire de l'exercice régulièrement.
Essaye de te concentrer sur les aspects positifs de ta vie. Passe du temps avec tes enfants et trouvez des moments de bonheur et de connexion avec eux. Cherche des activités qui pourrais apportais de la satisfaction et du plaisir. Bref, il y a mille et une choses à faire pour aller mieux.
Z
14 juin 2023 11:59
Quand tout va mal,
quand on est dos au mur,
quand on ne sais plus quoi faire, àprès avoir tout essayer.

Il faut revenir à DIeu en toutehumilité et le supplier de nous aider.
Revenir aux fondamentaux, la prière à l'heure.
Adoucir son coeur avec des séances de dhikr et lecture/ecoute du Coran.
Aller à la mosquée...

Bref revenir à Dieu.

Que Dieu t'apaise.
p
14 juin 2023 12:00
vous savez une bonne partie de mes soucis viennent de ma bienveillance et clémence.
C'est plutôt de l'abus des gens envers moi mais je vais prendre sur moi même et essayer de me calmer
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait revenir à l'essentiel : agir selon les meilleures valeurs telles que la clémence, la bienveillance, le pardon, la générosité.

C'est faire revivre son cœur et le faire rayonner de la plus belle lumière, celle de la Lumière.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
p
14 juin 2023 12:06
Je suis d'accord avec toi. quand j'étais jeune je voyais ma mère paix à son âme stressé quand les vacances scolaires arrivent . A l'époque j'étais étonné mais avec le temps j'ai compris et je lui ai donnée raison et compatis par rapport à ca.
Moi les enfants sont grands et autonome honnetement c'est plutot le reste la famille proche, le futur ex etc etc.. . Même le travail j'arrive a gérer son stess . Je pense que je vais couper les ponts quelque temps
14 juin 2023 12:19
Avoir foi en Allah, en ces nobles valeurs, c'est assumer les conséquences néfastes des actes de bien.

- Des gens qui invitent des clodo pour la fête de l’Aïd mais qui se font voler et tabasser par ces clodo.
- Des gens qui ont voulu sauver quelqu’un d’une voiture en flamme et qui se sont retrouvés handicapés à vie, la personne en danger n’ayant même pas survécu.
- Une personne pauvre et honnête qui meurt de faim et qui sent la fin venir.

Les gens de Bien ne doivent pas avoir de regret quand ils font le bien. Ils doivent demander encore plus de Bien et de Sagesse.

Citation
perdu7319 a écrit:
vous savez une bonne partie de mes soucis viennent de ma bienveillance et clémence.
C'est plutôt de l'abus des gens envers moi mais je vais prendre sur moi même et essayer de me calmer
14 juin 2023 20:13
Bonsoir à vous, et j'espère que vous allez mieux depuis l'édition de votre post.

Au lieu de se faire du mal ou bien à autrui à mon avis, dès fois écrire comme vous l'avez fait soulage un peu, c'est comme quand on crie un bon coup, vous pouvez aussi le faire avec un oreiller pour ne pas effrayer vos enfants, votre entourage.

Enfin, écrire est une façon d'exprimer son mal être, dès fois même le criant mais en silence et en écriture.

Il faut chercher quelle la cause de tout ce qui vous arrive, ainsi mettre le point dessus en faisant le tri du bon et du mauvais.

Soyez patiente, et faite un travail sur vous même surtout et de ce qui vous entoure afin de trouver la cause de ce mal.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience.

Bonne soirée à vous
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour à tous,
Comment faire quand vous êtes arrivée à un point ou tout vous tape sur les nerfs et vous avez envie d’envoyer balader tout le monde, peut être même de partir sans se retourner et sans pour autant savoir ou y aller et quoi faire.
Vous avez des douleurs au niveau du poignet et vos ongles pèlent. Vous portez un atèle pour soulager les douleurs qui sont simplement psychotique et non physique.
Vous machez des chewing-gums ou du mentos alors que ce n’est pas vos habitudes, et que ça aggrave votre mal de tête, vous faites du sport idem pas trop d’effet ; ca soulage mais pas à la hauteur de la chose.
Vos avez des envies de meurtres, vous essayer de na pas trop être en contact avec les gens pour ne blesser personne comme vos réponses sont secs à la hauteur de la rage que vous avez en vous.evil

Enfin vous ne pouvez pas partir parce que vous avez des enfants et vous ne pouvez pas leur faire subir ça
Vous ne pouvez pas partir parce que vous ne savez pas quoi faire comme vous avez été éduquer tout simplement à faire ca
Que les gens vous désignent comme la responsable de leur malheur, douleur, incompétence etc. Et au fond ils vous appellent pour leurs trouver une solution quand les choses n’avancent pas et pire encore vous trouver la solution pour eux et bien sûr aucun merci.Grrrr

Es ce que c’est simplement l’être humain qui est comme cela

Désolée pour ça
p
16 juin 2023 11:31
Merci. Beaucoup mieux.
J'ai coupé mon téléphone et j'ai demandé à ne pas etre rapp jusqu'a ce que je me sens mieux.
J'ai fais une seance de sport assez eprouvante aussi et crier plein régime.
Ca soulage parfois
Citation
Hope-Espoir a écrit:
Bonsoir à vous, et j'espère que vous allez mieux depuis l'édition de votre post.

Au lieu de se faire du mal ou bien à autrui à mon avis, dès fois écrire comme vous l'avez fait soulage un peu, c'est comme quand on crie un bon coup, vous pouvez aussi le faire avec un oreiller pour ne pas effrayer vos enfants, votre entourage.

Enfin, écrire est une façon d'exprimer son mal être, dès fois même le criant mais en silence et en écriture.

Il faut chercher quelle la cause de tout ce qui vous arrive, ainsi mettre le point dessus en faisant le tri du bon et du mauvais.

Soyez patiente, et faite un travail sur vous même surtout et de ce qui vous entoure afin de trouver la cause de ce mal.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience.

Bonne soirée à vous
17 août 2023 19:56
Dans la vie il y a des hauts et des bas. Le plus important est de prendre soin de son cœur. Et savoir qu'il y a un fil d'urgence vers le seigneur qui peut tout changer.

أمن يجيب المطر إذا دعاه. ويكشف السوء.

Il te fait ça pour revenir vers lui, car il est généreux et souhaite que le cœur de son serviteur soit à 100% pour lui.

.....
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour à tous,
Comment faire quand vous êtes arrivée à un point ou tout vous tape sur les nerfs et vous avez envie d’envoyer balader tout le monde, peut être même de partir sans se retourner et sans pour autant savoir ou y aller et quoi faire.
Vous avez des douleurs au niveau du poignet et vos ongles pèlent. Vous portez un atèle pour soulager les douleurs qui sont simplement psychotique et non physique.
Vous machez des chewing-gums ou du mentos alors que ce n’est pas vos habitudes, et que ça aggrave votre mal de tête, vous faites du sport idem pas trop d’effet ; ca soulage mais pas à la hauteur de la chose.
Vos avez des envies de meurtres, vous essayer de na pas trop être en contact avec les gens pour ne blesser personne comme vos réponses sont secs à la hauteur de la rage que vous avez en vous.evil

Enfin vous ne pouvez pas partir parce que vous avez des enfants et vous ne pouvez pas leur faire subir ça
Vous ne pouvez pas partir parce que vous ne savez pas quoi faire comme vous avez été éduquer tout simplement à faire ca
Que les gens vous désignent comme la responsable de leur malheur, douleur, incompétence etc. Et au fond ils vous appellent pour leurs trouver une solution quand les choses n’avancent pas et pire encore vous trouver la solution pour eux et bien sûr aucun merci.Grrrr

Es ce que c’est simplement l’être humain qui est comme cela

Désolée pour ça
p
18 août 2023 09:54
Bonjour,
Merci.
Je sais que dieu nous test et nous guide vers le bon chemin.
Hamdoulilah pour tout ce que dieu m'a offert et j'espère avoir encore la force pour continuer
Citation
Noualanour a écrit:
Dans la vie il y a des hauts et des bas. Le plus important est de prendre soin de son cœur. Et savoir qu'il y a un fil d'urgence vers le seigneur qui peut tout changer.

أمن يجيب المطر إذا دعاه. ويكشف السوء.

Il te fait ça pour revenir vers lui, car il est généreux et souhaite que le cœur de son serviteur soit à 100% pour lui.

.....
Ëtre en paix avec soi
18 août 2023 10:19
Même si on passe par des moments difficiles, il ne faut pas perdre espoir.

لاياس مع الحياة

Le cœur c'est comme l'or, les difficultés le purifie ?

Que Dieu te facilite et t'aide.
Citation
perdu7319 a écrit:
Bonjour,
Merci.
Je sais que dieu nous test et nous guide vers le bon chemin.
Hamdoulilah pour tout ce que dieu m'a offert et j'espère avoir encore la force pour continuer
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook