Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment rendez vs votre intérieur chaleureux
.
3 octobre 2019 13:47
Salam alaykoum

Quand vs revenez d'une longue jrnee. Ou simplement d'une sortie. Vs aimez sûrement retrouver un petit cocon douillet près a vous accueillir.

Comment vs y prenez vs ?
c
3 octobre 2019 13:50
Salem,

moi je mets de l'encens dès que je rentre et allume des bougies aussi (sauf l'été), ça réchauffe le coeur après une longue journée de travail... ça détend beaucoup.
Pas de MP d'hommes, merci.
3 octobre 2019 13:54
S' installer un petit coin détente, décoré a son goût. ..ca peut etre un fauteuil confortable voire massant. Tu peux rajouter un coussin masseur, une petite musique douce, ou un coin livres. ..des bougies

Détente assurée Zen
P
3 octobre 2019 13:57
Tu peux jouer sur les couleurs.
Dans notre appartement, on avait peint un mur en marron chocolat, ça sonnait un côté chaleureux et rassurant. Sinon, les couleurs d'automne, rouge, orange, .... C'est très cocooning.
Le top, c'est le feux de bois In love
F
3 octobre 2019 13:58
Jolis coussins et plaid et bougie parfumee (de bonne qualite)
P
3 octobre 2019 14:07
Salam aleikoum,

Moi et mon intérieur, une vraie histoire d'amour In love

Quelques trucs pour rendre la maison plus confortable :

- les tapis et rideaux aux couleurs chaudes,
- les coussins sur le canapé, on peut aussi en mettre sur les lits (idéal pour une chambre d'ado)
- les lampes et appliqués, près du canapé, à côté du lit,
On peut choisir un abat-jour au tons chauds, mais ça assombri par rapport à un abat-jour clair
Les guirlandes lumineuses ça peut être sympa aussi, ainsi que les bougies parfumées (attention aux enfants et aux allergies).
- le bon choix des couvertures et couvre lit, dans les mêmes tons que la chambre,.
- les odeurs de thé (le thé à la vanille sent délicieusement bon) et de cuisine (plats mijotés ou au four),
- les rangements pratiques, et ne pas négliger une entrée pratique et jolie,
- une bibliothèque, choisir un livre et se poser dans un fauteuil c'est le must du confort pour moi,
- des meuble en vrai bois,
- une cheminé ou un poêle à bois (à éviter avec les enfants),
- une maison vivante, pas une "maison témoin".
3 octobre 2019 14:20
Les bougies, les plaids, les coussins In love
M
MFL
3 octobre 2019 14:35
Mdr profitez en bien!
C fini les intérieur cocooning quand les enfants cours dan tous les sens et retournent toute votre deco! ?
3 octobre 2019 15:08
Je passe peu de temps chez-moi, se laver, se changer, dormir et surtout m’occuper de mes amis aquatiques si adorables :
 
Ami 0
 
Amis 0
 
Amis 0
 
Amis 0
 
Amis 0
P
3 octobre 2019 15:10
C'est clair que les objets de décoration bas sont à éviter avec les enfants.
Mais il peut y avoir moyen de garder un intérieur agréable même avec nos petites tornades.

Chez moi j'ai installé des règles :
On se déchausse avant d'entrer, on ne joue pas dans la chambre parental, on ne mange pas dans les chambres ni sur le canapé, quand les enfants vont dans la pièce de la télé, ils remettent la banquette, les coussins et le tapis en place en sortant.
A force de persévérance, j'arrive à leur faire tenir leur chambre en ordre, les grandes font même leur lit d'elles même avant de partir pour l'école (quelle victoire ! ).

J'ai aussi des grands bacs pour ranger les jouets, ça facilite le rangement, les livres des enfants sont à leur portée, les peuvent les attraper et les ranger facilement.
Et le soir je fais le tour de la maison pour remettre en ordre, comme ça on commence la journée dans une maison agréable.
Citation
Lalla00212 a écrit:
Mdr profitez en bien!
C fini les intérieur cocooning quand les enfants cours dan tous les sens et retournent toute votre deco! ?
3 octobre 2019 17:08
Salam posteuse,

J ai beaucoup d objets de deco de style SHABBY CHIC....j aime beaucoup.... et mon appart ressemble à un boudoir...dans les tons roses, crème, beige, blanc...tapis, tableaux, coussins, petits services à thé en porcelaine, 2 plaids, pleins de bougies, des bocaux en verre remplis de douceurs, des coupelles vide poches, des vases, des plateaux, des luminaires, rubans ...

Il m arrive de ne pas avoir envie de sortir de mon cocon....

Bonne soirée...
N
3 octobre 2019 18:27
Merci pour tes astuces, très utiles. Par contre, peux tu développer ce que tu entends par appartement "témoin"?
Merci par avance
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Salam aleikoum,

Moi et mon intérieur, une vraie histoire d'amour In love

Quelques trucs pour rendre la maison plus confortable :

- les tapis et rideaux aux couleurs chaudes,
- les coussins sur le canapé, on peut aussi en mettre sur les lits (idéal pour une chambre d'ado)
- les lampes et appliqués, près du canapé, à côté du lit,
On peut choisir un abat-jour au tons chauds, mais ça assombri par rapport à un abat-jour clair
Les guirlandes lumineuses ça peut être sympa aussi, ainsi que les bougies parfumées (attention aux enfants et aux allergies).
- le bon choix des couvertures et couvre lit, dans les mêmes tons que la chambre,.
- les odeurs de thé (le thé à la vanille sent délicieusement bon) et de cuisine (plats mijotés ou au four),
- les rangements pratiques, et ne pas négliger une entrée pratique et jolie,
- une bibliothèque, choisir un livre et se poser dans un fauteuil c'est le must du confort pour moi,
- des meuble en vrai bois,
- une cheminé ou un poêle à bois (à éviter avec les enfants),
- une maison vivante, pas une "maison témoin".
P
3 octobre 2019 18:41
Un appartement témoin c'est un appartement meublé et décoré dans le but de l'exposer, généralement pour présenter les meubles et aménagements (par exemple j'en ai vu un à Leroy Merlin).

C'est donc parfaitement agencé et ordonné, car personne ne vit dedans, personne ne déplace les choses ni ne pose ses affaires.
Citation
Nannouchi a écrit:
Merci pour tes astuces, très utiles. Par contre, peux tu développer ce que tu entends par appartement "témoin"?
Merci par avance
N
3 octobre 2019 18:54
Ah d'accord.. Tu veux dire du coup que chez certaines personnes le logement peut ressembler à un appartement témoin?
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Un appartement témoin c'est un appartement meublé et décoré dans le but de l'exposer, généralement pour présenter les meubles et aménagements (par exemple j'en ai vu un à Leroy Merlin).

C'est donc parfaitement agencé et ordonné, car personne ne vit dedans, personne ne déplace les choses ni ne pose ses affaires.
P
3 octobre 2019 18:58
Je veux dire que l'ordre parfait n'est pas nécessaire pour se sentir bien chez soi, surtout quand on est plusieurs.

Citation
Nannouchi a écrit:
Ah d'accord.. Tu veux dire du coup que chez certaines personnes le logement peut ressembler à un appartement témoin?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook