Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réconforter un amis proche
f
3 septembre 2017 20:52
Tout est dit ds le sujet
Cmt réconforter un amis lorsqu'il perd un proche à lui sachant qu'il est vraiment pas bien et qu'il a du mal à avancer et à l'accepter
3 septembre 2017 21:15
Salam aleykum,

Tu sais dans ces cas-là il n'y a pas de mots! Le sortir pour essayer de lui changer les idées est très délicat et pour l'instant il n'aura certainement pas envie. Envois-lui un petit texto chaque jour dans lequel tu espères qu'il aille mieux chaque jour... La présence est très importante dans ces moments douloureux...

Courage à ton ami
Barak Alkahou fik
W
3 septembre 2017 21:17
Salam alaykoum,

Il n'y a pas grand chose à faire. Soit juste présent pour lui. C'est très important. Essaie de le sortir, de lui changer les idées.

Courage pour lui et ne le lâche pas dans cette épreuve même s'il peut être désagréable par moment.
L
3 septembre 2017 21:17
Tu ne peux pas.A part lui remonter le moral un court instant à la longue durée tu ne peux rien faire.

2.153. Ô les croyants ! Cherchez secours dans l'endurance et la Salat. Car Dieu est avec ceux qui sont endurants.
A
3 septembre 2017 21:26
Salam Aleykoum

Les premiers jours, il voudra peut être se retrouver seul mais montre lui que tu es quand même à ses côtés et que tu partages sa douleur
Essaie de lui changer les idées en essayant de lui faire découvrir quelques activités et si il veut se confier, n'hésite pas à l'écouter attentivement
Faire son deuil n'est jamais facile, c'est important de se sentir entouré
3 septembre 2017 21:35
Lui dire que la mort fait partie de la vie , que celle ci est inévitable et que s'empêcher de vivre de toute façon ne changera rien.
Ton ami est musulman ? Si oui il est censé comprendre ce qu'en dit notre religion
Sinon explique lui brièvement .
Kheir Inch'allah
f
3 septembre 2017 22:16
Merci pr vos conseils
Il est croyant hmd mais malgres sa c dure de faire le deuil de son père

J'arrive pas avoir de mots je lui dit slm ça va ? Des fois il rep des fois non mais a ce moment là jme dit lerde c vrai qu'il est pas bien dc du coup c compliqué pr moi
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook