Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir face à une insulte visant notre mère ?
u
13 septembre 2023 22:56
As salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakaatouh.

Je suis un collégien en 3eme et j’aurai une question vis-à-vis de l’humiliation en groupe que j’ai subis.

Un collégien m’a dit mot pour mot «  Tu veux que je ni*que ta mère » suite à une bousculade(que je n’ai pas fait exprès bien évidemment),je n’ai absolument pas réagi mais j’étais extrêmement énervé. S’en suit son ami qui lui dit « Laisse le, le pauvre », je me sentais très humilié mais je n’ai absolument pas réagi et suis parti.

Je pense aussi qu’ils étaient musulmans vu leurs origines maghrébines.

Ma question est la suivante: Comment réagir face aux insultes visant nos parents ?
Est-ce que j’ai eu le bon comportement ?
Merci de votre réponse j’espère ne pas m’être mal exprimé
barak الله oufik
13 septembre 2023 23:00
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu croises une merde de chien fumante dans le caniveau qui offense tes narines, tu fais quoi ? Tu descends dans le caniveau pour lui régler son compte en l'écrasant bien comme il faut ? Ou bien tu passes ton chemin ?

Proverbe arabe : Les chiens aboient. La caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
13 septembre 2023 23:08
Salut

1er

Les insultes, le harcèlement n'est pas réservé aux musulmans ou aux magrebien

Crois moi

Ce que tu fais c'est de rentrer dans un jeu qui s'appelle le racisme.

Ne crois pas que les français blanc non musulmans sont des saints.

Ce sont juste des cons

2eme

Tu fais pas attention.

Tu passes à côté.

Ne répond pas car ça va pas s'arrêter

Si ils continuent tu en parles à des adultes

Le harcèlement est interdit.
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 23:12
Ve aleykum selam

Bon … en cas d’insultes direct donner gratuitement … normalement tu est censé réagir autrement , que ne rien faire .

Mais bon tu est au collège , on sait tous comment cette histoire se serait terminée.

Bureau du proviseur , avec tes parents convoqué…

Moi je t’aurais dit , qu’il faudrait que tu te batte pour chaque personne qui t’insulte . C’est un manque de respect .

Maintenant , si tu te bat avec tout ceux qui font les couillons avec toi , j’ai bien peur que ton année scolaire ne soit pas un exemple de réussite . Tu finira renvoyer …

Donc je te dirais que avant d’en venir aux mains , tu aurais du l’insulter aussi … sa mamam …
Puis la t’observe , si lui te rentre dedans par la suite , tu pourra bien te défouler sur lui .

Souvent les bagarre de collège ne font pas très mal . Si c’est un bagarreur , et qu’il arrive à prendre le dessus sur toi . Tu te serais défendu , c’est déjà honorable winking smiley

Tu ne sera pas le fautif . Pourquoi ?

1 ) il t’a insulter
2) tu a répondu en insultant
3 ) c’est lui qui t’a attaqué en premier
4 ) tu n’a fait que te défendre


Selon moi , c’est une des moins pires .

Bon courage , et soit fort garçon !


Citation
utsski a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakaatouh.

Je suis un collégien en 3eme et j’aurai une question vis-à-vis de l’humiliation en groupe que j’ai subis.

Un collégien m’a dit mot pour mot «  Tu veux que je ni*que ta mère » suite à une bousculade(que je n’ai pas fait exprès bien évidemment),je n’ai absolument pas réagi mais j’étais extrêmement énervé. S’en suit son ami qui lui dit « Laisse le, le pauvre », je me sentais très humilié mais je n’ai absolument pas réagi et suis parti.

Je pense aussi qu’ils étaient musulmans vu leurs origines maghrébines.

Ma question est la suivante: Comment réagir face aux insultes visant nos parents ?
Est-ce que j’ai eu le bon comportement ?
Merci de votre réponse j’espère ne pas m’être mal exprimé
barak الله oufik
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
13 septembre 2023 23:23
C'est la pire des choses


Il ne doit rien faire

Les éviter et avertir les CPE

Tu sais pas comment ça se passe aujourd'hui ?


Ça dépasse la cours du collège, ça va sur les réseaux sociaux, dans le quartier


C'est pire
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ve aleykum selam

Bon … en cas d’insultes direct donner gratuitement … normalement tu est censé réagir autrement , que ne rien faire .

Mais bon tu est au collège , on sait tous comment cette histoire se serait terminée.

Bureau du proviseur , avec tes parents convoqué…

Moi je t’aurais dit , qu’il faudrait que tu te batte pour chaque personne qui t’insulte . C’est un manque de respect .

Maintenant , si tu te bat avec tout ceux qui font les couillons avec toi , j’ai bien peur que ton année scolaire ne soit pas un exemple de réussite . Tu finira renvoyer …

Donc je te dirais que avant d’en venir aux mains , tu aurais du l’insulter aussi … sa mamam …
Puis la t’observe , si lui te rentre dedans par la suite , tu pourra bien te défouler sur lui .

Souvent les bagarre de collège ne font pas très mal . Si c’est un bagarreur , et qu’il arrive à prendre le dessus sur toi . Tu te serais défendu , c’est déjà honorable winking smiley

Tu ne sera pas le fautif . Pourquoi ?

1 ) il t’a insulter
2) tu a répondu en insultant
3 ) c’est lui qui t’a attaqué en premier
4 ) tu n’a fait que te défendre


Selon moi , c’est une des moins pires .

Bon courage , et soit fort garçon !
. Pas de mp d'hommes merci
13 septembre 2023 23:25
Salam aleikom,

A ta place, j'irai signaler cette insulte par écrit au principal via le CPE sur le pronote par mail + les parents.

Ça te permettra pour une prochaine fois... de .... ?

A l'avenir, tu réponds par : " Si t'es une petasse ( ou fils de P* ) ...faut pas croire que les autres le sont aussi ! "

Et tu dis "Bismillah" ... pour te préparer à lui faire mal ... recevoir et donner des coups ça permet d'apprendre... comme aux entraînements !


N'aie pas peur !

Les irrespectueux, sales comprennent souvent GRÂCE au bâton !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/09/23 12:51 par LynTu.
13 septembre 2023 23:26
Parle avec tes parents.
Citation
utsski a écrit:
As salam alaykoum wa rahmatouLlah wa barakaatouh.

Je suis un collégien en 3eme et j’aurai une question vis-à-vis de l’humiliation en groupe que j’ai subis.

Un collégien m’a dit mot pour mot «  Tu veux que je ni*que ta mère » suite à une bousculade(que je n’ai pas fait exprès bien évidemment),je n’ai absolument pas réagi mais j’étais extrêmement énervé. S’en suit son ami qui lui dit « Laisse le, le pauvre », je me sentais très humilié mais je n’ai absolument pas réagi et suis parti.

Je pense aussi qu’ils étaient musulmans vu leurs origines maghrébines.

Ma question est la suivante: Comment réagir face aux insultes visant nos parents ?
Est-ce que j’ai eu le bon comportement ?
Merci de votre réponse j’espère ne pas m’être mal exprimé
barak الله oufik
13 septembre 2023 23:31
Je sais très bien comment ça se passe , et du coup ? Sous prétexte que la situation peut empirer , on laisse passer les insultes qui vise nos mamans ?

Les gamins comme lui qui insulte à tout va , sont justes des grandes geules , provocateurs . T’inquiète pas il lui feront pas de mal . Si il se montre assez fou et courageux , ils se tiendront à l’écart de lui , justement .

Il emmerde , ceux qui paraissent trop timide , trop gentille . Ils l’aurait pas emmerder si il était fou…


Citation
Natacha céleste21 a écrit:
C'est la pire des choses


Il ne doit rien faire

Les éviter et avertir les CPE

Tu sais pas comment ça se passe aujourd'hui ?


Ça dépasse la cours du collège, ça va sur les réseaux sociaux, dans le quartier


C'est pire
Est il possible, est il permis que des vies entières, que des destins uniques, dépendent ainsi d’un silence ou de quelques paroles
13 septembre 2023 23:51
Salam

Nan il faut laisser les mères en dehors de tout, c’est comme dire quelqu’un frappe, va aller frapper la sienne, ça n’a pas de sens

On réplique contre l’auteur du méfait, pas quelqu’un qui n’a rien avoir avec ça

Sinon ça va juste aider à désacraliser la place de la mère

D'après Abdallah Ibn 'Amr (qu'Allah les agrée), le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Certes fait partie des plus grands péchés qu'un homme maudisse ses parents ».
Quelqu'un a dit: Comment un homme peut-il maudire ses parents ?
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit: « Un homme insulte le père d'un autre homme qui alors insulte son père et il insulte sa mère et alors l'autre insulte sa mère ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°5973)

En tant que musulman, on se doit de maîtriser sa langue

C’est vraiment affligeant que des musulmans en viennent à insulter les parents de l’un ou l’autre
Ce n’est pas parce que quelqu’un se rend lamentable, qu’il faut le devenir à son tour
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ve aleykum selam

Bon … en cas d’insultes direct donner gratuitement … normalement tu est censé réagir autrement , que ne rien faire .

Mais bon tu est au collège , on sait tous comment cette histoire se serait terminée.

Bureau du proviseur , avec tes parents convoqué…

Moi je t’aurais dit , qu’il faudrait que tu te batte pour chaque personne qui t’insulte . C’est un manque de respect .

Maintenant , si tu te bat avec tout ceux qui font les couillons avec toi , j’ai bien peur que ton année scolaire ne soit pas un exemple de réussite . Tu finira renvoyer …

Donc je te dirais que avant d’en venir aux mains , tu aurais du l’insulter aussi … sa mamam …
Puis la t’observe , si lui te rentre dedans par la suite , tu pourra bien te défouler sur lui .

Souvent les bagarre de collège ne font pas très mal . Si c’est un bagarreur , et qu’il arrive à prendre le dessus sur toi . Tu te serais défendu , c’est déjà honorable winking smiley

Tu ne sera pas le fautif . Pourquoi ?

1 ) il t’a insulter
2) tu a répondu en insultant
3 ) c’est lui qui t’a attaqué en premier
4 ) tu n’a fait que te défendre


Selon moi , c’est une des moins pires .

Bon courage , et soit fort garçon !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/09/23 23:52 par Abdullah78.
14 septembre 2023 00:07
C'est l'éducation que tu vas donner à ton gosse ? ptdr
Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ve aleykum selam

Bon … en cas d’insultes direct donner gratuitement … normalement tu est censé réagir autrement , que ne rien faire .

Mais bon tu est au collège , on sait tous comment cette histoire se serait terminée.

Bureau du proviseur , avec tes parents convoqué…

Moi je t’aurais dit , qu’il faudrait que tu te batte pour chaque personne qui t’insulte . C’est un manque de respect .

Maintenant , si tu te bat avec tout ceux qui font les couillons avec toi , j’ai bien peur que ton année scolaire ne soit pas un exemple de réussite . Tu finira renvoyer …

Donc je te dirais que avant d’en venir aux mains , tu aurais du l’insulter aussi … sa mamam …
Puis la t’observe , si lui te rentre dedans par la suite , tu pourra bien te défouler sur lui .

Souvent les bagarre de collège ne font pas très mal . Si c’est un bagarreur , et qu’il arrive à prendre le dessus sur toi . Tu te serais défendu , c’est déjà honorable winking smiley

Tu ne sera pas le fautif . Pourquoi ?

1 ) il t’a insulter
2) tu a répondu en insultant
3 ) c’est lui qui t’a attaqué en premier
4 ) tu n’a fait que te défendre


Selon moi , c’est une des moins pires .

Bon courage , et soit fort garçon !
u
14 septembre 2023 06:45
Salut

Je ne voulais absolument pas faire croire que c’était que les maghrébins(majoritairement musulmans)qui avait ce genre de comportement mais que ça aurait été triste si je reçois cette insulte de la part d’un frère muslim.
u
14 septembre 2023 06:57
Merci pour ta réponse, je ne voulais pas me battre/insulté et m’abaisser à son niveau

J’avais une très grosse envie de me battre mais j’ai voulu avoir un comportement exemplaire

barak الله oufik

Citation
fànį dünÿā a écrit:
Ve aleykum selam

Bon … en cas d’insultes direct donner gratuitement … normalement tu est censé réagir autrement , que ne rien faire .

Mais bon tu est au collège , on sait tous comment cette histoire se serait terminée.

Bureau du proviseur , avec tes parents convoqué…

Moi je t’aurais dit , qu’il faudrait que tu te batte pour chaque personne qui t’insulte . C’est un manque de respect .

Maintenant , si tu te bat avec tout ceux qui font les couillons avec toi , j’ai bien peur que ton année scolaire ne soit pas un exemple de réussite . Tu finira renvoyer …

Donc je te dirais que avant d’en venir aux mains , tu aurais du l’insulter aussi … sa mamam …
Puis la t’observe , si lui te rentre dedans par la suite , tu pourra bien te défouler sur lui .

Souvent les bagarre de collège ne font pas très mal . Si c’est un bagarreur , et qu’il arrive à prendre le dessus sur toi . Tu te serais défendu , c’est déjà honorable winking smiley

Tu ne sera pas le fautif . Pourquoi ?

1 ) il t’a insulter
2) tu a répondu en insultant
3 ) c’est lui qui t’a attaqué en premier
4 ) tu n’a fait que te défendre


Selon moi , c’est une des moins pires .

Bon courage , et soit fort garçon !
u
14 septembre 2023 07:03
Merci de ta réponse très belle.

barak الله oufik
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Quand tu croises une merde de chien fumante dans le caniveau qui offense tes narines, tu fais quoi ? Tu descends dans le caniveau pour lui régler son compte en l'écrasant bien comme il faut ? Ou bien tu passes ton chemin ?

Proverbe arabe : Les chiens aboient. La caravane passe.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
14 septembre 2023 07:15
Salam posteur,

Tu préviens tes parents et le directeur du collège...

Tu as raison de partir et rien dire car ils seront plusieurs contre toi et ça peut vite dégénérer...ces ados ont parfois un couteau sur eux....

Malheureusement cette réputation des maghrébins mal éduqués est visible partout...j ai vu cela cet été...à la mer...dans les transports....et souvent en groupe....même moi qui pourrait être leur mère he dis rien par peur de prendre un coup....les chauffeurs de bus disent rien non plus....

Cette violence et agressivité verbales...mon dieu...certains sont sans éducation ni politesse....

Courage à toi.
p
14 septembre 2023 08:22
bonjour,
Moi j'aurai fait pareil, partir et rien dire
Je trouve que tu as fait le bon choix
Ëtre en paix avec soi
14 septembre 2023 13:59
Tu as bien réagi. N’en doute pas un seul instant.
Les insultes proférées par les 2 autres et leur orgueil doublé de lâcheté montre à quel point il est inutile de surenchérir avec ce genre de personnage.

Tu as été plus fort et plus intelligent qu’eux.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook