Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment réagir et me défendre face a ma belles famille
s
21 juin 2012 13:07
bonjour tout le monde

je viens demander votre aide,car je crois que ma belle famille(surtout ma belle mere me prend pour une conne) ce n'est pas le cas et sa me soule

tout d'abord a chaque fois je vais en vacance au bled,je n'ai pas le droit de dormir chez mes grands parents comme je le souhaite elle est obliger de venir le lendemain
des que je reviens en france tout ce que je ramene elle le partage en 4 part ses 3 fille et moi,alors quand c'est elle elle me ramene que l'huile d'olive sans plus de la part de leurs mere
des que j'ai envie de ramener quelque chose en france elle me fraine en me soulans et des que j'achete elle me dis de laisser une place pour les 4 part
la je dis stop a cause de tous sa je ne vais pas au bled si ces filles partent pas pour qu'on sois Egalité mais la sa m’énerve que feriez vous a ma place sans conflit bien sur même si elle le prend mal je m'en fou temps que c'est pour me défendre
ps: tout les habille de mes enfants elle les donne sans me demander
merci
21 juin 2012 17:57
Salam,

Pourquoi tu lui dis pas tout ça calmement , ou alors fais-lui comprendre gentiment en disant " moi il me faut absolument ça, j'ai besoin de ramener ça pour nous ou par ma mère etc... " de manière à ce qu'elle comprenne qu'elle n'a pas intérêt à te prendre tes affaires, ensuite dis lui "tu veux ramener quoi pour tes enfants" de sorte qu'elle comprenne que tes affaires sont à toi, et les siennes à elle.

Et ton mari il est au courant? C'est sa mère , donc à lui de faire comprendre, et s'il n'ose pas bah fais-le toi-même comme j'ai dit.

Si tu dis jamais rien et rumine dans ton coin elle continuera, pq elle est-qu'elle s'arrêterait d'elle-même?

Dans la vie mieux vaut compter sur soi-même, donc imposes-toi avec intelligence surtout.
O
21 juin 2012 20:42
bonjour
bon courage tu vis avec un monstre qui ferait peur même aux plus sages des filles (si la version que tu donnes est la vraie)
c''est à ton mari de régler ce genre de soucis essaye de lui faire comprendre cela calmement sans trop se focaliser sur les détails, nous les hommes nous n'aimons pas parler des détails ou des choses futiles...
22 juin 2012 12:48
Il faut que t'impose ta personnalité et que tu ne laisse pas trop faire. Elle n'a pas à distribuer les affaires de tes enfants et comment elle y a accès d'abbord?

Quand je lis des trucs pareils je me dis qu'il y a encore trop de belle fille soumise. Mais tu es obligée de lui dire ou montrer ce que tu achètes? J'avoue que j'ai du mal à comprendre.
w
22 juin 2012 12:53
Salam

impose toi en douceur.. elle te demande de laisse la place pour la part des, dis oui, puis au moment de partir blinde la voiture et fais la fille naive qui s'est pas rendu compte...
Elle prends les fringues de tes enfants, récupère les tout simplement ou dis "non sinon mes enfants n'auront pas assez d’habille pour les vacances".
pour le fait d'aller dormir chez tes grands parents discutes en avec ton mari... ya pas de raison que tu ne puisse pas.

Ne sois ni agressive ni brutale, mais ne te laisse pas faire!!
s
22 juin 2012 14:32
bonjour tout le monde merci de m'avoir rependu

je lui expliquer calmement mais elle me dis que je n'aimer pas ses filles ect .mon mari ne dis rien et lui aussi n'aime pas que je prend des choses en france.je sais pas je me sens pas responsable de mon chez moi tout le monde qui se mêle j'ai esseyer d'expliquer calmement mais rien est fait elle répète tout a mon beau père que je respecte beaucoup et après lui il me dispute mon mari ne dis rien il respecte beaucoup son pere je me sens très mal a l'aise au bled au point que je ne part pas quand je veux
j'ai oublier des que je part au bled elle fouille ma valise ce qu'il ya a l’intérieur ma chambre je ne la ferme pas car chez eux ils ferment pas les portent des chambre si je la ferme elle parle toute la journée toute seule

voila je souhaite reelement changer cette situation,
N
22 juin 2012 16:44
Salam

Moi ma bmere vit au bled, quand je pars en vacances, je devais commencer par Elle, me foullis les valises pour voir ske j ramene a ma famille, enleve se qu'elle voulait, quand je retourne ici kifkif et me hurle dessus pour me prendre se qu'elle voulait!

Me donner DES ordres, j'ete vraiment soumise et je ne disais rien surtout que j'ete nouvelle marie, mon mari est autant soumis et il disait que cette une vieille!

Apres2ans de soumission, de peur et de depression , j'ai choisit un truc de couper tout contact , de ne plus telephoner et prendre le large!, ca lui a pris un de ces chocs!, Elle a meme pleure pour mon mari qu'elle ne m'a rien fait, lol, malgres Marie et loin c'est Elle qui decide pour tout!, on dirait que je mettais Marie que pour le lit, desole..
Depuis Elle a compris et c'est moi et mon mari qui decide quoi faire de notre vie!

Tu said Sabrina pour te faire respecter avec l'a bmere mieux vaut prendre DES distances et ne pas etre trop intime!! C'est le conseil que je te donne!
22 juin 2012 18:37
Citation
sabrina-75 a écrit:
bonjour tout le monde merci de m'avoir rependu

je lui expliquer calmement mais elle me dis que je n'aimer pas ses filles ect .mon mari ne dis rien et lui aussi n'aime pas que je prend des choses en france.je sais pas je me sens pas responsable de mon chez moi tout le monde qui se mêle j'ai esseyer d'expliquer calmement mais rien est fait elle répète tout a mon beau père que je respecte beaucoup et après lui il me dispute mon mari ne dis rien il respecte beaucoup son pere je me sens très mal a l'aise au bled au point que je ne part pas quand je veux
j'ai oublier des que je part au bled elle fouille ma valise ce qu'il ya a l’intérieur ma chambre je ne la ferme pas car chez eux ils ferment pas les portent des chambre si je la ferme elle parle toute la journée toute seule

voila je souhaite reelement changer cette situation,


Salam


Excuse moi mais à force d être gentil mais alors d une gentillesse tu t ais fait bouffer ne le prend pas mal mais petit remarque!

en fait se que je t essaie de t expliquer et comme certaines yabis ton suggéré" impose toi " se qui veus dire à toi de fixer tes limite tu as peur d elle à cause de ton mari non désoler il y des chose qui se sont font et d autre non par exemple si chez elle les porte sont tout ouvert pourquoi chez toi elle devrons l être si tu estime qu’ il faut préserver un minimum d intimité t es libre car tes chez toi pas chez elle si tu décide de faire plaisir au proche du bled bien sur sans exagéré tu as le droit c est toi qui leur offre pas ta belle mère c est toi qui les acheter pas ta belle mère et pourquoi t emmène ta belle mère au bled emmène ta mère ! Elle a des filles ta belle mère non ?
Et part pitié évite de te plaindre chez ton mari sa ne sert à rien qu’à envenimé !
Ta belle mère n est pas mauvaise mais maladroite à toi de lui fait comprendre les limite qu’elle doit éviter de passer te concernant
N attends d exploser car ces ton couple qui risque d en pâtir !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
22 juin 2012 20:26
bonsoir tout le monde!!!


merci de m'avoir rependu

je repend a ta question sorya ma belle mère vis au bled pas en France et comme tu le sais au bled on vis chez la belle famille donc forcement quand je vais au bled c'est chez eux les vacances voila
mais cette fois je compte pas croiser mes bras
et comme tu la dis JUSTE MOI on est pas la que pour coucher ensemble c'est sur donc je me fou des conséquence qu'il yaura derrière sa
salam
B
23 juin 2012 00:06
Slm ne reagit pas dieu le fera a ta place soit patiente inchalah et observe
O
23 juin 2012 00:40
Citation
Bentness27 a écrit:
Slm ne reagit pas dieu le fera a ta place soit patiente inchalah et observe

salam
voila une vraie bentnass Welcome
à la posteuse : je n'ai pas aimé le passage ou tu dis que tu va réagir et tu t'en fous des conséquences, ce n'est pas comme ca qu'une femme aborde un problème familial si à chaque fois qu'on affronte un problème on réagit de la sorte et ben ma foi on est pas sorti de l'auberge...
tu as des enfants ma sœur, essaye de régler le soucis intelligemment et calmement sans faire des dégâts
B
23 juin 2012 15:36
Salam je te conseille de faire profil bat si tu t entend bien avec ton mari, meme si ta belle mere est mechante tu aime ton mari et tu as deux enfants avec lui donc ne le blesse pas en te prenant la tete avec ta belle mere, laisse et penses a dieu et faut des douas, moi ma belle mere et mon bo pere mon en fait baver mais mon mari etait mechant aussi donc je suis en train divorcer, je ne leur ai jamai fait de mal malgres ce qui mon fait je les ai tjrs recu avec le coeur, la je part dignement car jai rien a me reprocher et jai tou fait pour sauver mon mariage mais allah ghaleb les gens sont mechant mon mari a commencer a decouvrir la verite et veut me reconquerir mais je suis trop blessee et jai trop pris sur moi ma sante en a patit hamdoulilah soit patiente et toi ne fait de mal a personne okp toi tes enfants laisse les a dieu et te prend pas la tete wa salam
s
23 juin 2012 16:24
bonjour merci encore une fois de m'avoir rependu
effectivement il faut laisser Allah nous défendre même si c'est dur

bentness je te souhaite beaucoup de courage j'imagine a ta place moi je pourrai pas patienter as tu des enfants avec lui?
tu as beaucoup patienter a tes yeux ta échouer mais envers Allah pas des tout c'est lui qui veut pas que tu sois avec cette famille
et certes il va te le remplacer par quelque chose d'encore mieux!!!!!
23 juin 2012 16:25
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam je te conseille de faire profil bat si tu t entend bien avec ton mari, meme si ta belle mere est mechante tu aime ton mari et tu as deux enfants avec lui donc ne le blesse pas en te prenant la tete avec ta belle mere, laisse et penses a dieu et faut des douas, moi ma belle mere et mon bo pere mon en fait baver mais mon mari etait mechant aussi donc je suis en train divorcer, je ne leur ai jamai fait de mal malgres ce qui mon fait je les ai tjrs recu avec le coeur, la je part dignement car jai rien a me reprocher et jai tou fait pour sauver mon mariage mais allah ghaleb les gens sont mechant mon mari a commencer a decouvrir la verite et veut me reconquerir mais je suis trop blessee et jai trop pris sur moi ma sante en a patit hamdoulilah soit patiente et toi ne fait de mal a personne okp toi tes enfants laisse les a dieu et te prend pas la tete wa salam
!

Salam

Prend soins de toi ! Mais j en reviens à se que tu as écris c est très bien d être patient mais à quel prix ? Tu as fini pas te séparé la tête haute c est sur mais dans quel état? Dieu aide les gens qui bouge c est peut être ton coté laxisme qui ta mener à cette situations !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
23 juin 2012 16:29
salam

bentness quelle courage que tu as eu mais je pense que je suis d'accord avec sorya ils abusent les belles familles de nous c'est bien de respecter oui c'est bien de patienter mais quand les gens renne ta patience en peur alors que ce n'est pas le cas?
sa en rage moi je pense qu'il faut être et rependre intellegement et ALLAH sais mieux
as-tu des enfants avec lui?
pour ne veux tu pas pardonner a ton mari puisqu'il s'est rendu compte?
s
23 juin 2012 16:47
Citation
Bentness27 a écrit:
Slm ne reagit pas dieu le fera a ta place soit patiente inchalah et observe


je viens de lire tes post et comprendre ton histoire beaucoup de courage que tu as eu thumbs up

je ne sais pas quoi te dire a part Allah est avec toi

dur dur la vie ah lala la belle famille laissera jamais ses enfants tranquille au point de pourrir leur femme
tu sais ce que j'ai lus dans tes histoire je le retrouve dans mon histoire aussi mon mari c'est sa soeur qui le bourrer le crane contre moi
moi je suis très timide et je n'ai marre d’ailleurs va falloir que j'ouvre un poste pour convaincre ma timidité et rependre face a face et gentiment car c'est sa le problème dans mon couple
m
23 juin 2012 17:12
Salam,

Quand tu vas au Maroc pourquoi vous allez pas a l'hotel???? ou vous louer un appart au bord de la mer ou peu importe, ou meme economiser et acheter votre propre appart.....
Vous vous entendez pas avec la belle famille mais vous allez chez eux..... Moi quand je pars au maroc, c'est les vacances, je visite la famille bien sur, on dormais parfois 2 jours chez l'un, 2 l'autre..... Boire un thé, partager un repas, apres faut savoir partir....

Maintenant si tu veux stopper tout ça, puisque des le debut tu t'es laissé faire, faut que tu sois maline.... Les conflits et les disputes evitent.... T'es une femme sers toi de ton intelligence, avec un homme on peut arriver a tout quand on veutwinking smiley il suffit d'avoir les bonnes armes, l'art et la maniere....
[center][color=#0000CC]"CE QUE VOUS FAITES DE BIEN OU DE MAL, VOUS LE FAITES A VOUS MEME" LE PROPHETE MOHAMED[/color][/center]
B
23 juin 2012 17:24
Salam sorya93, je ne vois en quel laxisme jai agit, je me suis battue pour garder ma vie couple maos kan ta un enfant et que tu as un mari egoiste et une belle famille merdique quest ce que tu veut je me batte pour ca non merci, il le regrette moi hamdolilah tout va bien pour moi jai mon fils jai retrouver ma joie de vivre et je dors enfin al hamdolilah donc je demande rien plus et si je suis c est que j estime que je merite une vie meilleure et je v pa me rabaisser pour des personnes qui en valent pas la peine au final dans l affaire j ai rien perdue mais eux les perdants mon mari le regrette amerement il sais qu il trouveras paq mieu sans vantardiz apres ya toujours mieu ke soi mai la roue tourne
24 juin 2012 10:38
Citation
Bentness27 a écrit:
Salam sorya93, je ne vois en quel laxisme jai agit, je me suis battue pour garder ma vie couple maos kan ta un enfant et que tu as un mari egoiste et une belle famille merdique quest ce que tu veut je me batte pour ca non merci, il le regrette moi hamdolilah tout va bien pour moi jai mon fils jai retrouver ma joie de vivre et je dors enfin al hamdolilah donc je demande rien plus et si je suis c est que j estime que je merite une vie meilleure et je v pa me rabaisser pour des personnes qui en valent pas la peine au final dans l affaire j ai rien perdue mais eux les perdants mon mari le regrette amerement il sais qu il trouveras paq mieu sans vantardiz apres ya toujours mieu ke soi mai la roue tourne


Salam

non désoler si je t ais blesser pardonne moi je suis sur que tu ne t ais pas laisser faire d une certaine façon quand le mari ne suit pas ne protège pas sa femme pourquoi resté marié en plus il n a pas préservé son intimité celle de son épouse c est pas correct et sur se point on as encore beaucoup à apprendre mais c est simplement cette phrase que tu as écris qui me fessait penser que peut être tu étais laxiste alors qu’ il n en est rien vue que tu étais seul à te battre je comprend sa due être dur pour toi
Mais d attendre qu’Allah fera tout oui il aide mais à nous d agir la preuve tu as agir en quittant ton époux les divorces ne sont pas une parti de plaisir une souffrance tu es courageuse d avoir pris cette discision! Ahmdoullilah que tu as retrouver le sourire c est le plus important prend soins de toi ma belleyawning smiley
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
w
25 juin 2012 09:30
Salam

SOS elle fouille tes valises !!!! Et tu laisse faire! Et ben dis moi, tu crois qu'elle accepterait que la belle mère de sa fille lui fasse la même chose? Ça m’étonnerai!
Prends les choses en main, subtilement comme je te l'ai dit : cadenasse tes valises qu'est ce qui t'en empêche, si elle l'ouvre fais mine de ne pas savoir de quoi elle parle. A chaque chose qu'elle te fait, prends la solution la plus évidente et réagit simplement sans aller au clash.
Elle te donne des affaires pour ses filles, "oublie" les chez elles en partant etc....
Je ne comprends pas celles/ceux qui te disent de t'écraser?? Pourquoi faire? Donne lui le respect que tu lui doit, et basta, tu n'a pas a faire le transporteur pour ses fille ou à te priver d'aller voir tes grands parents! C'est pas une belle mère mais un dictateur.

Moi perso, je trouve qu'il faut savoir imposer des limites surtout vis à vis de gens mal polie qui se croient tout permis!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook