Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment réagir . .
C
28 septembre 2017 22:50
Face au pics de la belle maman . !
avant je répondais je sais c'est pas bien confused smiley maintenant je répond plus mais elle arrête pas forcément donc que faire ?
28 septembre 2017 22:53
Continue ta vie: brille, aime et vis à fonds.

Laisse-là dans son amertume.
D
28 septembre 2017 22:54
Salam

Ignore tant qu'elle se mêle pas de ta vie.

Parle en a ton mari par cOntre


C'est quel genre de pic?
D
28 septembre 2017 22:54
Lui dire qu'elle a raison
28 septembre 2017 22:57
Avant cela me rendais malade à ne plus en dormir.
Mon mari est intervenu pour la remettre à sa place du coup ca va mieux: merci mon grosIn love

Neanmoins il lui arrive de faire des rechutes, je fais comme si je n'avais rien entendusmiling smiley

Faut pas rentrer dans le jeu sinon tu passes forcément pour la vilaine qui manque de respect, alors que lorsque tu ignores les remarques de BMaman elles finissent par se faire plus rare.
l
28 septembre 2017 22:58
perplexedis amin a tout ce qu'elle dit,elle finira par se calmer inshaallah! surtout ne lui manque pas de respect,ça envenimerait les choses.kheyr inshaallah
28 septembre 2017 23:05
Mdr

Ca me fait marrer car mes beaux parents viennent de partir après une semaine à la maison.

Donc tout ca fait écho.
Je pense qu'on peut tous tenir des listes de petits commentaires pas méchants en soi mais distillés de telle facon qu on se dit: pourquoiiiiiiiiii à la Moundir intérieurement ^^

Au début de mon mariage j étais décontenancée face à certaines remarques de ma belle-mère car je n'étais pas habituée à entendre commenter de façon abrupte mes faits et gestes.

Puis je me suis rendue compte qu'en réalité elle faisait de même avec tout le monde.
Elle est assez nature peinture.

Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit.
Tu parles d'une personne qui a bientôt 70 ans à la santé chancelante.
Penses-tu franchement qu il faille prêter attention aux propos tenus par une dame âgée diabétique et hyper tendue?

Je pense qu'elle a bien résumé.
Moi je laisse glisser.
Très sincèrement,à quoi bon se prendre la tête. Elle ne partage pas mon existence au quotidien.

Excepté ses commentaires abrupts elle est plutôt de bonne composition.

Mon conseil : Sourie et laisse filer. Vaque à tes occupations. La vie est trop courte pour se polluer l'esprit avec deux phrases.
C
28 septembre 2017 23:07
Pour le peu de fois qu'elle vienne manger à la maison lors du repas mon mari est venue s'assoir pour dîner avec nous et je lui est dit à mon mari tien la tu à manger alors que tu mange rien d'habitude le soir c'était histoire de blaguer un peut ma bm dit " peut être qu'il rien trouver à manger et la il l'en profite" j'étais comme sa angry smiley
Citation
Desert fleuri* a écrit:
Salam

Ignore tant qu'elle se mêle pas de ta vie.

Parle en a ton mari par cOntre


C'est quel genre de pic?
D
28 septembre 2017 23:09
Lol bon cava c pas mechant

Ignore je ferai ça moi.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pour le peu de fois qu'elle vienne manger à la maison lors du repas mon mari est venue s'assoir pour dîner avec nous et je lui est dit à mon mari tien la tu à manger alors que tu mange rien d'habitude le soir c'était histoire de blaguer un peut ma bm dit " peut être qu'il rien trouver à manger et la il l'en profite" j'étais comme sa angry smiley
C
28 septembre 2017 23:10
J'ai l'impression c'est moi qui ai parlé la lol quand j'en parle à ma mère elle me dit la même chose Tu sais avec les médicament de son diabète . .
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Mdr

Ca me fait marrer car mes beaux parents viennent de partir après une semaine à la maison.

Donc tout ca fait écho.
Je pense qu'on peut tous tenir des listes de petits commentaires pas méchants en soi mais distillés de telle facon qu on se dit: pourquoiiiiiiiiii à la Moundir intérieurement ^^

Au début de mon mariage j étais décontenancée face à certaines remarques de ma belle-mère car je n'étais pas habituée à entendre commenter de façon abrupte mes faits et gestes.

Puis je me suis rendue compte qu'en réalité elle faisait de même avec tout le monde.
Elle est assez nature peinture.

Quand j'en ai parlé à ma mère elle m'a dit.
Tu parles d'une personne qui a bientôt 70 ans à la santé chancelante.
Penses-tu franchement qu il faille prêter attention aux propos tenus par une dame âgée diabétique et hyper tendue?

Je pense qu'elle a bien résumé.
Moi je laisse glisser.
Très sincèrement,à quoi bon se prendre la tête. Elle ne partage pas mon existence au quotidien.

Excepté ses commentaires abrupts elle est plutôt de bonne composition.

Mon conseil : Sourie et laisse filer. Vaque à tes occupations. La vie est trop courte pour se polluer l'esprit avec deux phrases.
28 septembre 2017 23:29
Hier ma belle-mère m'a offert une pince à épiler les poissons car je cite elle a été choquée de voir pendant sa semaine de séjour que son petit fils chéri ait du manger un poisson en papillote avec des arêtes.

Inadmissible.
Elle m'a expliqué qu'elle faisait subir une chirurgie aux poissons que JAMAIS au grand JAMAIS Mr Hum n'avait eu à désarêter SEUL un poisson quand il etait chez eux.


Des barres.
Mon mari a littéralement halluciné.
Je lui ai dit merci pour ce beau cadeau.
J'en pleure encore de rire.
La pureté de ce moment.
Je vais encadrer la pince à épiler.
28 septembre 2017 23:29
C'est sûr tu lui ai offert une occasion en or ptdr

Si tu sais que tu n'as pas de répondant pour ça, vaut mieux s'abstenir eye rolling smiley
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pour le peu de fois qu'elle vienne manger à la maison lors du repas mon mari est venue s'assoir pour dîner avec nous et je lui est dit à mon mari tien la tu à manger alors que tu mange rien d'habitude le soir c'était histoire de blaguer un peut ma bm dit " peut être qu'il rien trouver à manger et la il l'en profite" j'étais comme sa angry smiley
C
28 septembre 2017 23:32
Tu as raison vaut mieux en rire
Citation
HuMdesCeRiSeS a écrit:
Hier ma belle-mère m'a offert une pince à épiler les poissons car je cite elle a été choquée de voir pendant sa semaine de séjour que son petit fils chéri ait du manger un poisson en papillote avec des arêtes.

Inadmissible.
Elle m'a expliqué qu'elle faisait subir une chirurgie aux poissons que JAMAIS au grand JAMAIS Mr Hum n'avait eu à désarêter SEUL un poisson quand il etait chez eux.


Des barres.
Mon mari a littéralement halluciné.
Je lui ai dit merci pour ce beau cadeau.
J'en pleure encore de rire.
La pureté de ce moment.
Je vais encadrer la pince à épiler.
28 septembre 2017 23:35
Tu en dit le moins possible quand BM est là. ..
Sache que tout ce que tu dira se retournera contre toi....

C'est leur système, elle attende que tu dise un truc Ou fasse un truc pour te tacler ...
Donc t'en dit le moins possible devant BM..... et tu délie ta langue au lit avec cheri In love
.

Citation
Cléopâtre13 a écrit:
Pour le peu de fois qu'elle vienne manger à la maison lors du repas mon mari est venue s'assoir pour dîner avec nous et je lui est dit à mon mari tien la tu à manger alors que tu mange rien d'habitude le soir c'était histoire de blaguer un peut ma bm dit " peut être qu'il rien trouver à manger et la il l'en profite" j'étais comme sa angry smiley
C
28 septembre 2017 23:35
J'ai jamais eu des pics de la part de qui que ce soit auparavant et le faite de les entendre et de pas pouvoir répondre c'est dure de s'habitué mon mari sait que j'ai du répondant en général il me canalise en me disant m'écoute pas ma mère tu sais comment elles sont les maman
Citation
DB & PP a écrit:
C'est sûr tu lui ai offert une occasion en or ptdr

Si tu sais que tu n'as pas de répondant pour ça, vaut mieux s'abstenir eye rolling smiley
C
28 septembre 2017 23:39
C'est ce que je faisais mais maintenant même à mon mari je dis plus rien car à par lui casser la tête sa ne ramènera à rien. Surtout il y'a quelques années j'ai fais une grosse bêtise elle a employé un mot que j'ai pas aimé j'avais un verre à la main et je l'ai jeté pas terre il s'est brisé en mille morceau. Et je veux plus que sa en arrive la confused smiley
Citation
Nephari9107 a écrit:
Tu en dit le moins possible quand BM est là. ..
Sache que tout ce que tu dira se retournera contre toi....

C'est leur système, elle attende que tu dise un truc Ou fasse un truc pour te tacler ...
Donc t'en dit le moins possible devant BM..... et tu délie ta langue au lit avec cheri In love
.
28 septembre 2017 23:41
Mais tu vois, elle ne te loupe pas quand elle aurai pu s'abstenir ou le dire tout en rigolant.

Pour moi c'est un signe que tu dois t'abstenir en sa présence.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
J'ai jamais eu des pics de la part de qui que ce soit auparavant et le faite de les entendre et de pas pouvoir répondre c'est dure de s'habitué mon mari sait que j'ai du répondant en général il me canalise en me disant m'écoute pas ma mère tu sais comment elles sont les maman
C
28 septembre 2017 23:44
Des fois je ne pose des questions est ce qu'elle je pense vraiment perplexe
Puis je me dis en faite c'est pas important ce qu'elle pense . .
Citation
DB & PP a écrit:
Mais tu vois, elle ne te loupe pas quand elle aurai pu s'abstenir ou le dire tout en rigolant.

Pour moi c'est un signe que tu dois t'abstenir en sa présence.
28 septembre 2017 23:45
Évite là un max alors. .. Tu laisse ton mari l'inviter mais pas souvent. .et si ta pas envie de la voir tu prétexte que tu dois aller chez tes parents. ...et tu limite tes visites chez eux au strict minimum genre noël ou aid. .

Sinon tes problèmes n'ont pas finis. ..et à la longue on finis par ne plus se taire. .. d'où les conflits par la suite. .

Alors évite là un max...
.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est ce que je faisais mais maintenant même à mon mari je dis plus rien car à par lui casser la tête sa ne ramènera à rien. Surtout il y'a quelques années j'ai fais une grosse bêtise elle a employé un mot que j'ai pas aimé j'avais un verre à la main et je l'ai jeté pas terre il s'est brisé en mille morceau. Et je veux plus que sa en arrive la confused smiley
C
28 septembre 2017 23:47
Moi j'ai obligation de la voir toutes les 2 semaines lol à part sa tout va bien on s'entend bien il y'a jamais eu de problème
Citation
Nephari9107 a écrit:
Évite là un max alors. .. Tu laisse ton mari l'inviter mais pas souvent. .et si ta pas envie de la voir tu prétexte que tu dois aller chez tes parents. ...et tu limite tes visites chez eux au strict minimum genre noël ou aid. .

Sinon tes problèmes n'ont pas finis. ..et à la longue on finis par ne plus se taire. .. d'où les conflits par la suite. .

Alors évite là un max...
.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook