Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment m'y prendre pour avoir une vie heureuse avec mon mari?
o
5 octobre 2009 21:31
bonsoir,
j'ai pas spécialement de problème avec mon mari.on a des hauts et des bas comme bcps de couple mais hamdoulillah rien de grave et hamdoulillah on fait tout pour pas parler séparation et divorce.mais malheureusement je suis pas épanouie et ni heureuse dans ma vie avec lui. je m'ennui bcps. on peut rester des jours sans se parler ni discuter et c normale.j'en ai bcps sur le coeur mais comme c pas un bavard et il fuit les discutions bien on se dit rien. on se parle que pour des futilitées.aujourd'hui, je me dis comme il est pas question de se sáparer.alors on est amené à rester ensemble inchallah.alors je voudrais rompre tout ca mais je sais pas tro comentsad smiley.
je voudrais avoir une vie heureuse avec mon mari, ou on rigole, on s'amuse, on sort.on sort presque jamais ensemble.c tjrs lui de son coté et moi du mien et à tour de role on prend notre fille.
alors comment faire? comment m'y prendre?
lui, il a des activités avec ses amis.alors que pas moi.a chaque fois je propose au femmes que je connais c soit elle peuvent pas, soit elle font avec leur mari, soit elles annule à la dernière minute. et ca me fait encore plus mal, c comme si moi j'ai pas de vie à tjrs proposer et elle sont heureuse et comblésad smiley
comme j'ai pas grandit ici,j'ai encore du mal à me faire un réseau d'ami.alors je m'accroche bcps à mon mari.ca va faire 4 ans de mariage.aujoud'hui j'ai craqué en larme en téléphone avec ma meilleur ami du pays.elle savait plus comment me conseiller.j'éspère vous avez compris mon problème et pouvez inchallah m'aider.
C
5 octobre 2009 21:44
Franchement je ne sais pas quoi te conseiller à part tenter le dialogue avec ton mari!
Ce n'est pas la première fois que je l'écris sur un post mais "la communication" c'est un élément-clé dans tous les problèmes de couple.

N'aies pas peur de lui dire ce que tu ressens, c'est TON MARI, vous partagez votre vie ensemble, partagez-donc votre coeur aussi!

Essaye de prendre des initiatives, propose-lui des sorties, organise des soirées etc...en plus vous avez une fille, vous pouvez faire pleins de balades sympas en famille, profitez-en!!!
o
6 octobre 2009 18:01
bonjour,

merci chemiyya mais comment communiquer avec un homme qui parle pas?sad smiley ou ui fuit quand je veux parlersad smiley ou qui prend tout pour une menacesad smiley
de mon côté j'ai pas de problème pour parler mais lui bcps.alors comme il refuse de parler je garde bcps ds mon coeur et ca me rend tristesad smiley
6 octobre 2009 18:06
Salam [www.yabiladi.com]


Dans le lien, Y a des videos avec des petits conseil qui peuvent t'aider...

Bonne journée
Nadafa minal imane wal imane minal islam... il est temps de subsidier les panneaux solaires
o
7 octobre 2009 00:50
merci cro magnon,
j'ai tout regarder.parfois c'est des choses vrai comme on vit dans la vie de tout lesjours.et parfois c des choses européens.ou alors comique.ca m'a un peu aidé comme même.
s
7 octobre 2009 09:21
rolala ces zhommes, une fois mariés ils croivent que tt es acquis Oups

tt se mélange ds ta vie, entre la routine qui s'installe, le mal du pays ...

faut communiquer, être complice, essaye de faire garder ton enfant, histoire de vs retrouver, loin du train-train quotidien whistling smiley

bon courage Angel
7 octobre 2009 09:36
Salam aleykom,

Je comprend ton ras le bol mais si j'ai un conseil a te donner c'est de ne jamais comparer ta vie de couple à un autre couple, sinon tu n'avancera jamais. Les gens montrent qu'ils sont heureux mais dans leurs foyer tout n'est pas toujour rose. On a parfois tendance a croire que l'herbe est plus verte ailleur mais c'est faux, chacun a ses soucis.

Concentre toi sur TON couple, continue de proposer des choses a ton mari et biensure communiquer et croit moi si tu arrete de regarder les autres, tu te rendrais plus compte des bienfait qu'Allah ta donner, ta fille entre autre...


Allah y Fallage. amine.
s
7 octobre 2009 10:39
Il etait comment avant le mariage? C un mariage d amour ou un arrangement entre familles?
t
7 octobre 2009 10:44
salam

je te conseillerais plus le contraire Allahou aalm, je suis d'accord avec l'idee de communiquer lui en

parler mais n'attends pas trop de lui non plus, ce n'est pas evident de dire a qqun sors occupe toi etc

quand il est nouveau dans une region pays, mais ton bonheur ne doit pas dépendre exclusivement de ce

qu'il peut t apporter, ce que vous faites ensemble etc...cherche a t épanouir, avoir des activités,

independemment des plan foireux des amies. Parce que la le probleme, vous ne discutez pas, mais a coté

de ca si tu ne t occupes pas tu ne sera que plus déprimée. Tu peux pas t occuper genre sport, travail,

te rendre utile pour une assoss? une mosquee? creer un blog cuisineChef

Allahi sabrek, courage
o
7 octobre 2009 11:40
bonjour,
merci bcps pour vos réponse.la personne qui a demandé si c un mariage arangé ou amour, ca me fait rire.parce que dès que on parle de routine ou problème dans un couple, c la 1ere question qui vient.alors que on peut très bien se marier par amour et la routine fait place rapidement.comme a aussi dis salma84, le problème je crois c aussi pour lui il dis c accquis.elle est là.jamais elle va partir. c vrai je pense pas partir.mais on s'ennui tellement.je fais un peu d'activitée tagine2007.mais c pas facile tjrs seule.je propose bcps au femmes que je connais.elle dise oui et kan j'organise y'a personne.la seule fois elle vienne c quand j'invite directement chez moi et fais un repas.a force ca me fatigue de recevoir tjrs chez moi et en plus pas trop de retour de leur part.et aussi recevoir ca me fait pas sortir.
s
7 octobre 2009 12:18
je te demande si c est par amour ou arrangement tout simplement pour comprendre mais j ai jamais dit que la cause de l arrangement est l arrangement.
mon cousin a epousé une fille du pays, c etait un arrangement. Il etait avec une fille et l aimait, le mariage n a pas aboutit pour X raison.
Aujourd hui avec sa femme, ils n ont aucun dialogue, aucune sorties, a croire qu ils vivent en colocation. Voila pourquoi je t ai pose la question et desole si tu l a mal pris.
o
7 octobre 2009 12:42
bonjour samiaidf,jlai pas mal pris.c vrai parfois les mariage arangé ca marche pas mais y'en ca marche aussi.mais je croi mnt ca se fait de moins en moins.en tt cas j'espère.
t
7 octobre 2009 12:53
salam
ma soeur

ce probléme la plus part des couple le vie.
de ma part je vais te parler franchement et sans timiditée,d'aprés ma courte expériance je sais que l'homme meme si il refuse la discution a n'importe quel moment ,il ya un moment exeptionelle ou il peux rien refuser a sa femme si elle l'aime.tu choisi un soir et tu prépare un bon dinner de préférence le plat que lui aime bcp,et avant qu'il rentre lui a la maison tu te fait belle et te maquille et tu porte des vitement sexy et a la coleur aussi que lui aime,Dés quel ouvert la porte il faut que tu court vers lui et lui faire un bizer et lui dire combien il te monker (il va etre surpris mais fait pas attention et contuner) et apres tu le prend par la main en souriant et lui demander de changer ses vitement et prendre sa douche(aide le a enlever ses vitement).souvien toi bien que c'est TON MARI tu peu faire avec lui tou ce que tu veut. apres l'inviter a manger le diner et lui parler( mais pas de travail et des probléme) et c'est a toi de lui donner a manger de ta main,il faut étre toujour souriante et tendre,une fois terminer de manger si il veut regarder la tele t la regarde avec lui meme si il regarde un match de foot et sa t'interesse pa mais reste et il faut aller jusqu'a a ces coté et poser ta tete sur son epaule et ta main sur son ventre et lui faire un bizer.et si il va dormire c'est toi de faire tou pour le satisfaire et le rendre heureux au lit.le matin il faut que tu te révéille avant lui et préparer le ptit déjeuner.et pour le réviller ne l'apler pa par son prénom fait lui un bizr 2 ,3,4,5,6,7,8,9 bizer et meme plus jusqu'a quel se reville et tu l'apelle d'un sur nom comme mon bébé ,mon coeur...

ne baisser pa les bras fait sa une fois et deux et trois ,n'attender pas que l'autre te récompence,c'est a toi de le rendre heureux si tu veux que lui aussi fait de méme pour toi.

si tu fait sa et ta remarquer que ton marie a changer tu peux passer a une autre etape ,avant de faire l'amour tu lui demande une ptite chose comme sortir le dimanche vous les trois(toi ,lui,votre fille)...et il faut utiliser ta voix il faut qu'il soit toujour basse et tendre avec lui .

je te souhaite bonne chance moi jt'ai donner une petit aider mais toi avec ton imagination et ton amour tu peux la rendre agréable.

tou mes veux de bonheur
s
7 octobre 2009 14:48
Citation
tassa_ihnan a écrit:
salam
ma soeur

ce probléme la plus part des couple le vie.
de ma part je vais te parler franchement et sans timiditée,d'aprés ma courte expériance je sais que l'homme meme si il refuse la discution a n'importe quel moment ,il ya un moment exeptionelle ou il peux rien refuser a sa femme si elle l'aime.tu choisi un soir et tu prépare un bon dinner de préférence le plat que lui aime bcp,et avant qu'il rentre lui a la maison tu te fait belle et te maquille et tu porte des vitement sexy et a la coleur aussi que lui aime,Dés quel ouvert la porte il faut que tu court vers lui et lui faire un bizer et lui dire combien il te monker (il va etre surpris mais fait pas attention et contuner) et apres tu le prend par la main en souriant et lui demander de changer ses vitement et prendre sa douche(aide le a enlever ses vitement).souvien toi bien que c'est TON MARI tu peu faire avec lui tou ce que tu veut. apres l'inviter a manger le diner et lui parler( mais pas de travail et des probléme) et c'est a toi de lui donner a manger de ta main,il faut étre toujour souriante et tendre,une fois terminer de manger si il veut regarder la tele t la regarde avec lui meme si il regarde un match de foot et sa t'interesse pa mais reste et il faut aller jusqu'a a ces coté et poser ta tete sur son epaule et ta main sur son ventre et lui faire un bizer.et si il va dormire c'est toi de faire tou pour le satisfaire et le rendre heureux au lit.le matin il faut que tu te révéille avant lui et préparer le ptit déjeuner.et pour le réviller ne l'apler pa par son prénom fait lui un bizr 2 ,3,4,5,6,7,8,9 bizer et meme plus jusqu'a quel se reville et tu l'apelle d'un sur nom comme mon bébé ,mon coeur...

ne baisser pa les bras fait sa une fois et deux et trois ,n'attender pas que l'autre te récompence,c'est a toi de le rendre heureux si tu veux que lui aussi fait de méme pour toi.

si tu fait sa et ta remarquer que ton marie a changer tu peux passer a une autre etape ,avant de faire l'amour tu lui demande une ptite chose comme sortir le dimanche vous les trois(toi ,lui,votre fille)...et il faut utiliser ta voix il faut qu'il soit toujour basse et tendre avec lui .

je te souhaite bonne chance moi jt'ai donner une petit aider mais toi avec ton imagination et ton amour tu peux la rendre agréable.

tou mes veux de bonheur

Salam,

waaaaaaaa le scenario mdr
o
7 octobre 2009 17:02
merci tassa-ihnan pour le conseil.je suis une femme très simple et naturelle.alors surjoué je v avoir du mal.je sais pas si tu es marié.mais je veux te dire ya une grande difference entre quand on est célibatire et marié.la réalité de la vie c pas vraiement ce que t'a décrit.
t
7 octobre 2009 22:18
salam ma soeur
avrai dire je suis pas encore marié mais je me marie dans un mois et 8 jours,mais j'ai des belle soeures et soeures et amies qui sont marié elle me raconte tou.
tu a dis que tu va avoire mal en jouant alors tu l'aime pas ton homme parceque si tu l'aime vraiment tu va faire tou pour lui par amour.

bon je n'est plus rien a dire apropos de se sujet j'ai donner mon avie et d'aprés ta réponce ,sa net'interesse pa ,en tou cas je te souhaite bonne chance et heureuse vie.mais si tu ne fait pas le premier pat au chemain de ton bonheur n'attender pas que les autre le font a ta place.
o
8 octobre 2009 10:21
bonjour tassa-ihnan,c pas parce que j'ai du mal à surjouer que ca veut dire j'aime pas mon mari.j'aime mon mari et c pour ca je viens demander des conseils.que ca va ou ca va pas je lui fais à manger ce qu'il aime.je m'habille bien à la maison.c pas le problème.ton conseil est bien mais pour moi un peu de trop.comme je me connais je peux pas faire trop.oui c mon mari. mais je lui fais déjà des massages,prend soin de lui ect..le reste c pas naturelle je trouve.
A
8 octobre 2009 10:41
Ecris lui une lettre dans laquelle tu lui dis tout ce que tu ressens.

J'imagine un peu comment tu vis, et ca me fait mal au coeur pour toi.

Bon courage

yawning smiley
s
30 septembre 2010 00:33
ma soeur je suis une musulman comme toi ai honte de dieu qui nous a cree, incha allah ton foyer serras un foyer meilleure
e
30 septembre 2010 01:17
salem okhte

c'est pas toi qui t'es séparé pendant une semaine d'avec ton mari, puis remise avec et tu es tombé enceinte de ton deuxieme, sachant que tu as deja une petite fillen non?

si oui, tu as surement accouché non?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook