Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment parlez vous a vos parents?
S
16 avril 2016 15:36
Salam alaykom
Avec vos parents vous parlez français ou arabe? Personnellement ça m'a paraît bizarre de leur parler en français,
j' ai toujours parlé en darija avec eux
16 avril 2016 15:42
Salam, nous on parle les deux c'est du français mélanger à du darija
HAMDOUALLAH
16 avril 2016 15:45
Moi je mix les deux !
Y
16 avril 2016 15:47
Aaleykoum salam,

En français .
16 avril 2016 15:54
Salam,

En arabe, heureusement d'ailleurs car j'ai pu apprendre la langue dès le plus jeune âge. C'est vrai que je me pose souvent des questions quant à ma future famille, comment je ferais pour transmettre la langue à mes enfants sachant que je parlerais francais avec mon mari et avec eux...
u
16 avril 2016 16:31
en français principalement, des fois je fais un effort de parler en arabe mais bon, en général c'est français
h
16 avril 2016 16:56
les cours d'arabe smiling smiley

Wa 3aleyki esselem


Citation
Tounsiaa a écrit:
Salam,

En arabe, heureusement d'ailleurs car j'ai pu apprendre la langue dès le plus jeune âge. C'est vrai que je me pose souvent des questions quant à ma future famille, comment je ferais pour transmettre la langue à mes enfants sachant que je parlerais francais avec mon mari et avec eux...
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
j
16 avril 2016 16:56
Salam
En chleuh.
16 avril 2016 17:00
Oui c'est sûr, mais je trouve que ce n'est pas une très bonne alternative. Je m'explique, ton enfant va aller 5 jours sur 7 à l'école où il va apprendre le français et seulement 1 jour par semaine où il apprendra l'arabe...c'est vite vu quoi Heu


Citation
alRazi a écrit:
les cours d'arabe smiling smiley

Wa 3aleyki esselem
h
16 avril 2016 17:05
Ca dépend, si les cours sont pédagogiques et de qualités même une fois par semaine c'est suffisant.

Et tu peux aussi l'emmener en vacances au bled quand il est enfant pour qu'il apprenne la darija avec les petits de son âge. C'est ce qu'on m'a fait et ce qui est fait pour mes petits cousins. Ils partent françaouis ils reviennent bilingues ^^

Et tu peux aussi lui faire faire des cours d'arabe pendant les vacances, des stages intensifs, même au bled quand tu y vas plusieurs semaines

etc


Citation
Tounsiaa a écrit:
Oui c'est sûr, mais je trouve que ce n'est pas une très bonne alternative. Je m'explique, ton enfant va aller 5 jours sur 7 à l'école où il va apprendre le français et seulement 1 jour par semaine où il apprendra l'arabe...c'est vite vu quoi Heu
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
C
16 avril 2016 18:41
Les 2...
S
16 avril 2016 18:46
il y a pas besoin de cours d ' arabe il faut juste lui parler en derija et il va s'habituer a la parlersmiling smiley
je pense qu'on est censé leur apprendre vu que on est musulmans et l ' arabe est aussi la langue du coran
s
16 avril 2016 19:05
Salam,

Darija.


Le contenu de votre message est trop court.
c
16 avril 2016 19:08
en kabyle mais on est algerien.
mes cousins en france parlent en kabyle avec leur parents et francais entre eux. ca sera plus proche de ton cas de figure je pense:-)
Citation
Susu99 a écrit:
Salam alaykom
Avec vos parents vous parlez français ou arabe? Personnellement ça m'a paraît bizarre de leur parler en français,
j' ai toujours parlé en darija avec eux
16 avril 2016 19:22
Salam aleikoum

C'est ce que je fais pour mes enfants, mais ils sont encore loin d'être bilingues malheureusement.

Les cours d'arabe 2h par semaine c'est vraiment insuffisant.

Ils ont à peine le temps d'apprendre à lire et à écrire sur un an.
Citation
alRazi a écrit:
Ca dépend, si les cours sont pédagogiques et de qualités même une fois par semaine c'est suffisant.

Et tu peux aussi l'emmener en vacances au bled quand il est enfant pour qu'il apprenne la darija avec les petits de son âge. C'est ce qu'on m'a fait et ce qui est fait pour mes petits cousins. Ils partent françaouis ils reviennent bilingues ^^

Et tu peux aussi lui faire faire des cours d'arabe pendant les vacances, des stages intensifs, même au bled quand tu y vas plusieurs semaines

etc
c
16 avril 2016 19:28
salam fleur de tiare,

trouves de bons programmes tv et des films que tu approuves en dialectal, ca aide crois moi quand tu apprends une langue "etrangere"...ca completera les cours qu'ils recoivent. trouves aussi des livres pour enfants...on trouve tout en ligne de nos jours. il y a de quoi faire.

ca viendra naturellement sans qu'ils aient l'impression d'avoir assiste a un cours ennuyeux:-)

Citation
Fleur de tiaré a écrit:
Salam aleikoum

C'est ce que je fais pour mes enfants, mais ils sont encore loin d'être bilingues malheureusement.

Les cours d'arabe 2h par semaine c'est vraiment insuffisant.

Ils ont à peine le temps d'apprendre à lire et à écrire sur un an.
16 avril 2016 19:34
Leur père leur parle arabe (dialecte tunisien) et regarde toujours la télé en arabe (dialecte ou arabe littéraire selon l'émission).

Mais il ne fait pas de grands discours, et les enfants ne s'intéressent pas à ces programmes.

Des livres pour enfants elles en ont quelques uns, mais c'est difficile pour elles de lire le livre entier, en plus elles ne comprennent pas tout. Mon fils est trop petit pour lire.

Déjà à chaque fois qu'ils vont en Tunisie ils progressent, ils comprennent et parlent mieux d'année en année.

Et ils prennent des cours d'arabes là bas tous les jours, là ils progressent vite aussi pour l'écriture et la lecture.

Je les vois faire plus de progrès en un mois de cours que sur toute l'année en France.
Citation
choccowoccydoodah a écrit:
salam fleur de tiare,

trouves de bons programmes tv et des films que tu approuves en dialectal, ca aide crois moi quand tu apprends une langue "etrangere"...ca completera les cours qu'ils recoivent. trouves aussi des livres pour enfants...on trouve tout en ligne de nos jours. il y a de quoi faire.

ca viendra naturellement sans qu'ils aient l'impression d'avoir assiste a un cours ennuyeux:-)
S
16 avril 2016 19:38
il y a pas besoin de cours d' arabe il faut juste parler avec ses enfants en darija et ils vont apprendre, je pense que c' est tres important d 'apprendre a nos enfants l' arabe vu que c' est aussi la langue du coran.
Apres y ' en a qui ont meme honte de le parler
A
16 avril 2016 19:41
Darija avec des ajouts de français.
[b][center]"L'enfer, c'est les autres"[/center][/b]
16 avril 2016 19:52
Ta réponse m'est adressée ?
Citation
Susu99 a écrit:
il y a pas besoin de cours d' arabe il faut juste parler avec ses enfants en darija et ils vont apprendre, je pense que c' est tres important d 'apprendre a nos enfants l' arabe vu que c' est aussi la langue du coran.
Apres y ' en a qui ont meme honte de le parler
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook