Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment pardonner [gay] ?
M
28 décembre 2021 10:00
Salam aleikoum à tous mes frères et sœurs fillah,

Je viens vers vous aujourd’hui pour avoir votre aide sur un sujet qui date de plus de 20 ans aujourd’hui ...
voilà, je suis un jeune homme musulman, croyant, pratiquant, mais j’ai un gros soucis que je traîne avec moi depuis pas mal d’année et qui m’empêche d’avancer comme il faudrait dans ma vie, et donc dans la religion également.

Je suis célibataire depuis toujours, je n’ai jamais été en couple ni avec un garçon ni avec une fille alors que je suis âgé de plus de 25 ans (je ne dirai pas l’âge exacte).

Toujours est il que je me suis toujours cru attiré par les garçons, source de pas mal de soucis dans ma vie, alors que je me rend compte depuis quelques années que les filles sont loins de me laisser indifférent ... pire même, je pense ne même pas être homosexuel ... je suis sur et certain aujourd’hui que cela vient de ma relation avec mon père, je pense qu’inconsciemment je voulais juste l’humilier comme il m’a humilié durant toute mon enfance et mon adolescence voir même le début de l’âge adulte parfois et il le refait encore de temps en temps aujourd’hui sa peut lui arriver je ne suis à l’abri de rien avec lui ...

Je remarque bien que lorsque que je m’entend plutôt bien avec lui (ça ne dure jamais très longtemps malheureusement, nos mentalités sont complètement différentes, lui étant née à l’étranger, moi ici, sans vouloir rentrer dans les clichés ...), que a ce moment là mon attirance pour les garçons disparaît complètement et laisse place à une attirance 100% féminine ... je me pose donc des questions ... je suis sur que la clé de ma réussite et de mon bonheur est malheureusement dans les mains de mon père, c’est horrible parce que je sais que je ne peut pas compter sur lui de ce côté là et que même s’il faisait des efforts son naturel reviendrait au galop.

Ma question est comment passer au dessus de cet esprit de vengeance ? Comment lui pardonner même s’il ne regrette rien et qu’il recommencerait avec un immense plaisir ? Il a déjà fait trop de dégât, je ne veut plus lui donner encore plus de ma vie sentimentale ... j’ai envie de me marier, d’avoir des enfants, d’avancer sereinement dans ma vie ...

Nous avons eu une petite discussion et j’ai bien ressenti et vu l’inquiétude et la tristesse dans ses yeux l’autre jour et je me suis senti un peu mieux, un peu « vengé » et là encore l’attirance envers les hommes s’est encore plus effacé et mon attirance envers les femmes s’est manifesté de manière encore plus intensive ... je remarque bien qu’il s’agit là d’une revenge, que j’essaye de lui faire payer inconsciemment toutes ces années d’humiliation ... jamais facile de subir ça petit garçon et de devoir se construire par la suite .

Je me dis que c’est incroyable d’avoir emmagasiné autant de colere, et à quel point la colère peut foutre le bordel dans la vie de quelqu’un, et parfois pour très longtemps ...

J’ai vraiment un gros soucis, ce n’est pas la première fois que je vous parle et encore moins de ma relation avec mon père ... j’ai vraiment besoin de vous mes frères et sœurs, svp

Je demande à Dieu de vous rétribuer et de vous faciliter en conséquence dans vos vies personnelles .

Bien à vous,
Salam aleikoum
28 décembre 2021 10:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour pardonner, il faut trouver les raisons de le faire, de bon cœur.
- Est-ce qu’on pardonnerait à un requin qui nous croquerait le bras ?
- Est-ce qu'on pardonnerait à un fou qui nous croquerait le bras ?
Pourquoi ? Parce qu'il n'ont pas le discernement du bien et du mal. Il en est de même pour les gens qui font le mal. Ils n'ont pas les bonnes informations pour bien agir. Qu'ils se trompent eux-mêmes ou que Sheytane les trompent, c'est un problème d'information, d'éducation.

Et c'est pour cela que la révélation du Qour'an, la dernière révélation à l'humanité, a commencé par :
Lis au nom de ton Seigneur qui a créé.
Puis par :
Nun. Par la plume et ce qu'ils écrivent.
Et c'est ainsi que le premier récit du Qur'an décrit la création de l'homme et que la première chose qu'Allah fait est de lui
enseigner tous les noms, tout le vocabulaire, toute la science. Le mal vient de l'ignorance. Alors pardonnons à ceux qui ne savent pas ce qu'ils font.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
28 décembre 2021 10:21
Aleykoumou salam

Pour ton cas il faut passer par la case Roqya

La colère et l'angoisse et mauvais sentiments "ouvrent les portes". Le djinn ou les djinns prennent du coup le contrôle de ton esprit et de tes émotions, et influents sur tes sentiments et désirs.

Il faut s'engager dans la voie de la droiture : travail sur soi, maîtrise des mauvaises pensées, prière, lecture et écoute du Coran si possible, dikr, bonnes actions, bonnes paroles, cheminer vers le pardon à soi et aux offenseurs.

Qu'Allah Ta'ala te facilite dans cette épreuve
Ma Sha Allah !!! "[i]Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ![/i]" (Lavoisier) [Bienvenue au Yabi Poésie Club]([url=http://www.yabiladi.com/forum/yabi-poesie-club-7-3375889-5377811.html#msg-5377811])
L
28 décembre 2021 10:29
Salam,

tu as déjà fait une partie du chemin en prenant conscience de ta colère, de ta rancœur, de ton désir de vengeance.

Pardonner prend du temps quand il s'agit d'un parent qui nous a fait du mal... mais sache une chose, on pardonne avant tout pour soi, par amour pour soi, et pas pour l'autre. On pardonne pour retrouver la paix en soi, pour ne plus être contrôlé par la rancœur et la colère, pour passer à autre chose, pour se donner le droit d'être soi-même, sans être en contre-réaction ou caché derrière une masque (fuir ses émotions par exemple, ou les liens sociaux etc)...

Il est nécessaire aussi de se pardonner à soi-même, et ça demande d'accepter de ressentir ce que tu ressens, même si c'est "pas joli", d'avoir eu besoin de "contre réagir par vengeance", etc...

Ce qui peut t'aider à pardonner à ton père serait de comprendre pourquoi il s'est comporté comme ça envers toi, est-ce qu'il a vécu la même chose avec son père (c'est probablement le cas), est-ce qu'il aurait pu, dans son temps, dans sa culture, faire un travail intérieur pour prendre conscience de son comportement et se réformer?

Sache aussi que ce qu'il t'a fait subir n'est que le reflet de ce qu'il se fait subir à lui-même, de la même manière que toi tu t'humilie toi-même également, en voulant l'humilier, mais surement d'autres manière aussi... Mais au final, derrière tout ça, il y a un très gros manque d'amour, autant pour toi que pour lui... Pardonner, lui pardonner et te pardonner, c'est acte d'amour, d'amour vrai, qui vient du cœur, sans jugement, sans condition...
28 décembre 2021 10:54
Pourquoi toujours essayer de comprendre le comportement d'un parent horrible avec son enfant, et ce le rôle de cet enfant ?
N'es ce pas à l'adulte de montrer le bon exemple et de justement comprendre son enfant.
Pourquoi es ce à l'enfant de pardonner, à t'il demander de vivre et surtout de naître dans une famille défaillante ?
Le parent peux mettre son enfant à la porte sans rien, pourquoi l'enfant une fois adulte n'a t'il pas le droit de tourner le dos de ce même parent ?
Doit-il continuer à souffrir uniquement par amour ou filiation envers un père ou une mère qui ne lui a jamais prodigué de l'amour et de l'attention ?
Pas de MP d'hommes
L
28 décembre 2021 11:19
Pour être en paix avec lui-même.

Personne n'est responsable de notre bien être une fois à l'âge adulte, même pas nos parents ni la manière dont ils se sont comportés avec nous. C'est à nous de prendre en mains nos blessures et nos souffrances, nos rancœurs et nos colères qui nous pourrissent la vie et la santé. Pardonner, c'est un acte d'Amour envers soi même, c'est couper un lien toxique et tourner la page sur le passé.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi toujours essayer de comprendre le comportement d'un parent horrible avec son enfant, et ce le rôle de cet enfant ?
N'es ce pas à l'adulte de montrer le bon exemple et de justement comprendre son enfant.
Pourquoi es ce à l'enfant de pardonner, à t'il demander de vivre et surtout de naître dans une famille défaillante ?
Le parent peux mettre son enfant à la porte sans rien, pourquoi l'enfant une fois adulte n'a t'il pas le droit de tourner le dos de ce même parent ?
Doit-il continuer à souffrir uniquement par amour ou filiation envers un père ou une mère qui ne lui a jamais prodigué de l'amour et de l'attention ?
28 décembre 2021 11:28
Salam alaykoum

Sans indiscrétion

Où se trouve ta maman et quelle est sa place dans ta vie aujourd'hui ?

As-tu des frères et sœurs ?


Edit : désolée, questions pour le posteur.
Citation
Mirabelle° a écrit:
Pourquoi toujours essayer de comprendre le comportement d'un parent horrible avec son enfant, et ce le rôle de cet enfant ?
N'es ce pas à l'adulte de montrer le bon exemple et de justement comprendre son enfant.
Pourquoi es ce à l'enfant de pardonner, à t'il demander de vivre et surtout de naître dans une famille défaillante ?
Le parent peux mettre son enfant à la porte sans rien, pourquoi l'enfant une fois adulte n'a t'il pas le droit de tourner le dos de ce même parent ?
Doit-il continuer à souffrir uniquement par amour ou filiation envers un père ou une mère qui ne lui a jamais prodigué de l'amour et de l'attention ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/12/21 11:30 par سوسن☆.
28 décembre 2021 14:13
Salam aleykoum

Pardonner c'est un acte que l'on fait avant tout pour soi, sache que ça ne sera pas un cadeau que tu lui feras en lui pardonnant, cela reviendra plutôt à jeter un poids qui d'incombre dans la mer. Mais c'est surtout en priorité pour Allah que tu dois le faire, je ne me doute pas que tu sais que les conflits avec les parents sont une mauvaise chose. Il me semble bien que tu agisse déjà très bien, néanmoins de toute évidence cela noircit ton cœur et te pousse au pécher mais maachAllah tu choisis le bon chemin en restant dans l'abstinence. Cela ton cœur continue à noircir.
C'est une épreuve d'Allah azzawejel et comme tu as l'air de bien la gérer, et surtout tu sais vers où aller
La vengeance nous détruit bien plus qu'on ne le pense, elle détruit ce qui a de bien en nous et nouri notre ego d'une manière bien dangereuse

Pour pardonner, tu dois savoir pourquoi tu dois le faire et après, tu dois réussir a te détacher emtionnellement de tout cela. As tu déjà parler des traumatismes quz ta fait subir ton père ? Peut être qu'ils restent non résolu en toi et que ça te bloque.


Tu ne peux pas essayer de te marier avec une femme ? Ou alors tu n'y arrives vraiment pas a t'y intéresser
C'est peut être bête ce que je veux dire mais tu es sur de ne pas confondre l'amitié et l'amour ? J'imagine quz pour les personnes qui n'ont jamais connu l'amour ce n'est pas toujours évident

Fait beaucoup de duaas pour appaiser ton corps, Allah t'aidera a le pardonner si tel est ton destin


Je trouve le parcours que tu énonces est remarquable.
Et honnêtement, je trouve que la meilleure des choses a faire et de devenir le meilleur musulman possible, voila ou est la meilleure et la plus belle des victoires en ce bas monde

Amine
 
Facebook