Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment ne pas oublier sa vie de couple??
n
25 octobre 2009 15:01
Salam a tous et à toutes,

J'aimerais par ce poste que chacun des yabiladis et yabiladienne nous donnent ses idées pour garder, preserver et enrichir sa vie de couple...

Et oui avec les années de mariage (1, 2, 3, 5, 10 ans), le couple prend des habitudes :

- Mr et Mme rentre du travail, selon les couples Mr aide ou non Mme a faire le menage et la cuisine
- Les pauses devant la télé, les films, la parabole
- Les pauses bouquins
- Les week end chez les parents et les beaux parents
- S'il y a des enfants, il faut les preparer, les laver, les habiller, faire les devoirs, les emmener à l'école ect...
- Il y a egalement les temps où Mr va à la salle de sport ou il va voir ses amis ou famille....
- le samedi jour du grand ménage ect....

Et...........dans tout ça comment faite vous pour passer un moment plaisant avec votre mari seul sans les enfants ainsi qu'avec les enfants, quels sont vos idées??

A VOS CLAVIERS

quelques suggestions :

- un soir par semaine au resto sans les enfants (garder par les grands parents)
- Soirée ciné une fois tous les 2 semaines
- une sortie au flunch par mois avec les enfants
i
25 octobre 2009 15:32
Allez en vacances une fois par an une semaine sans les enfants (bien sur garder par les grand parents ou les oncles et tantes si possible).

Ou si une semaine c trop long, faite des week end à l'étranger ... (Minimum 2 à 3 fois par an)
n
25 octobre 2009 15:47
bonne idée pour la semaine à deux....

Par contre pour le week end y a t'il des yabi qui ont deja essayé? Quel pays? Et comment prendte un wek end a l'éranger (y a t'il des sites qui le propose?)
L
25 octobre 2009 17:40
c'est ce que j'appelle une vie pourri.si c'est comme ca la vie de couple ! moi je préfère rester célibataire .




Citation
nutela93 a écrit:
Salam a tous et à toutes,

J'aimerais par ce poste que chacun des yabiladis et yabiladienne nous donnent ses idées pour garder, preserver et enrichir sa vie de couple...

Et oui avec les années de mariage (1, 2, 3, 5, 10 ans), le couple prend des habitudes :

- Mr et Mme rentre du travail, selon les couples Mr aide ou non Mme a faire le menage et la cuisine
- Les pauses devant la télé, les films, la parabole
- Les pauses bouquins
- Les week end chez les parents et les beaux parents
- S'il y a des enfants, il faut les preparer, les laver, les habiller, faire les devoirs, les emmener à l'école ect...
- Il y a egalement les temps où Mr va à la salle de sport ou il va voir ses amis ou famille....
- le samedi jour du grand ménage ect....

Et...........dans tout ça comment faite vous pour passer un moment plaisant avec votre mari seul sans les enfants ainsi qu'avec les enfants, quels sont vos idées??

A VOS CLAVIERS

quelques suggestions :

- un soir par semaine au resto sans les enfants (garder par les grands parents)
- Soirée ciné une fois tous les 2 semaines
- une sortie au flunch par mois avec les enfants
u
25 octobre 2009 19:22
Franchement ca à l'air plus ennuyant qu'autre chose

J'espère qu'il n'y a pas que ca dans votre vie !

Aussi il faut avoir conscience, que le couple n'est pas la seule chose essentiel

On peut faire beaucoup de chose seul, avec des amies, famille...

Sinon franchement, prévoir un resto toute les semaines c'est abusé je trouve et inutile !

Allez au flunch moué !

Et le cinéma ? euh j'en vois pas aussi l'interet d'y aller toute les 2 semaines

En tout cas bon courage

Salam
m
25 octobre 2009 19:25
salam,

mon Dieu tu me fais peur la, ça donne pas envie de se marier!grinning smileygrinning smiley
m
25 octobre 2009 19:45
ça va bientôt faire 13 ans que je suis mariée lool

et bien c vrai que ce n'est pas evident de garder un rythme comme au debut mais hamdoulilah....

c'est tout ce que la posteuse à cité qui renforce le couple, qui fait avancer et qui fait que l'on devient hamdoulilah plus patient, plus realiste et moins egoiste.

tout est question d'organisation je dirai
en ce qui me concerne ce sont des petits week ends à la maison et les enfants chez leurs grands parents, en general je fais ça une fois par mois..je ne compte pas vraiment,sinon tout les jours on a l'occasion mon mari et moi de passer du temps rien qu'à nous deux quand les enfants sont à 'ecole car les horaires de boulot de mon mari font qu'il termine tôt...

il ne faut pas attendre de passer une semaine de vacances en tête à tête pour se retrouver...c tout les jours ou presque qu'il faut entretenir cette flamme même avec des petits gestes simples fait avec amour....
m
25 octobre 2009 20:13
Citation
Le_Maghrébin_Rif a écrit:
c'est ce que j'appelle une vie pourri.si c'est comme ca la vie de couple ! moi je préfère rester célibataire .




Citation
nutela93 a écrit:
Salam a tous et à toutes,

J'aimerais par ce poste que chacun des yabiladis et yabiladienne nous donnent ses idées pour garder, preserver et enrichir sa vie de couple...

Et oui avec les années de mariage (1, 2, 3, 5, 10 ans), le couple prend des habitudes :

- Mr et Mme rentre du travail, selon les couples Mr aide ou non Mme a faire le menage et la cuisine
- Les pauses devant la télé, les films, la parabole
- Les pauses bouquins
- Les week end chez les parents et les beaux parents
- S'il y a des enfants, il faut les preparer, les laver, les habiller, faire les devoirs, les emmener à l'école ect...
- Il y a egalement les temps où Mr va à la salle de sport ou il va voir ses amis ou famille....
- le samedi jour du grand ménage ect....

Et...........dans tout ça comment faite vous pour passer un moment plaisant avec votre mari seul sans les enfants ainsi qu'avec les enfants, quels sont vos idées??

A VOS CLAVIERS

quelques suggestions :

- un soir par semaine au resto sans les enfants (garder par les grands parents)
- Soirée ciné une fois tous les 2 semaines
- une sortie au flunch par mois avec les enfants


je ne c pas quel âge tu as ..mais tu ne c pas ce que tu rates
o
25 octobre 2009 20:27
Citation
mimiam a écrit:
ça va bientôt faire 13 ans que je suis mariée lool

et bien c vrai que ce n'est pas evident de garder un rythme comme au debut mais hamdoulilah....

c'est tout ce que la posteuse à cité qui renforce le couple, qui fait avancer et qui fait que l'on devient hamdoulilah plus patient, plus realiste et moins egoiste.

tout est question d'organisation je dirai
en ce qui me concerne ce sont des petits week ends à la maison et les enfants chez leurs grands parents, en general je fais ça une fois par mois..je ne compte pas vraiment,sinon tout les jours on a l'occasion mon mari et moi de passer du temps rien qu'à nous deux quand les enfants sont à 'ecole car les horaires de boulot de mon mari font qu'il termine tôt...

il ne faut pas attendre de passer une semaine de vacances en tête à tête pour se retrouver...c tout les jours ou presque qu'il faut entretenir cette flamme même avec des petits gestes simples fait avec amour....


Salam ,
Tout à fait d'accord avec toi ,pareil je suis mariée depuis douze ans et la flamme s'entretient tous les jours ,la plupart du temps celà passe par des petites attention des gestes au quotidien

Sinon même avec les enfants ,on peut toujours se retrouver c'est vital pour le couple il n'y a pas de listes établies de choses à faire chacun évolue selon son vécu et ses envies.

Par exemple je ne pars jamais sans mes enfants et mon mari et moi sommes très casaniers (resto et ciné ,c'est pas pour nous)ça ne nous empêche pas d'être bien ensembles et d'avoir encore beaucoup de choses à se dire ,Elhamdoulillah.
l
25 octobre 2009 20:29
Et la vie de célibataire c'est mieux peut être???

Là au pire des cas, on s'ennuie à deux et non seul.

Faut toujours voir le verre à moitié plein grinning smiley
Le plus pessimiste d'aujourd'hui a été le plus optimiste autrefois. Il poursuivait de vaines illusions. L'échec l'a découragé.
n
25 octobre 2009 20:55
Citation
marocaine999 a écrit:
Franchement ca à l'air plus ennuyant qu'autre chose

J'espère qu'il n'y a pas que ca dans votre vie !

Aussi il faut avoir conscience, que le couple n'est pas la seule chose essentiel

On peut faire beaucoup de chose seul, avec des amies, famille...

Sinon franchement, prévoir un resto toute les semaines c'est abusé je trouve et inutile !

Allez au flunch moué !

Et le cinéma ? euh j'en vois pas aussi l'interet d'y aller toute les 2 semaines

En tout cas bon courage

Salam

ben dis donc, tu déplore le fait que ce soit ennuyeux dans cecouple et tu critiques en même temps toutes les activités qu'elle a proposé pour faire changer les choses, et toi que proposes-tu?

Je ne suis pas dans cette situation, la routine est pour moi l'ennemi number one du couple, mais c'est vrai que jour après jour c'est pas évident d'entretenir la flamme..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook