Menu
Connexion Voyages Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment mieux s’exprimer et avec fluidité ?
3 février 2020 21:26
Bonne analyse mon ami smiling smiley
Citation
Jay Lattine a écrit:
Le secret est de commencer par parler lentement
Il faut savoir que c'est le cerveau qui fait parler,enfin qui coordonne le langage
Donc en gros il faut faire de la gymnastique cérébrale et ça commence par parler lentement afin de stimuler la zone de ton cerveau qui contrôle le langage
J
3 février 2020 21:27
Ça te coûtera 60€,je pratique le dépassement d'honorairesangry smiley
Citation
Galbied a écrit:
Bonne analyse mon ami smiling smiley
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
3 février 2020 21:28
Aaah mais c’est très encourageant thumbs up

Bon je t avoue que je n aime pas trop lire lol mais ta méthode semble pertinente. Je vais essayer de l appliquer parce que si je ne me bouge personne ne le fera à ma place Clap
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
J'ai donné ce conseil à une personne qui m'est chère. Et la vie a fait qu'on ne s'est pas revues pendant de longues années.
Je n'ai pas revu la même personne. Quelle élocution, du vocabulaire, de la fluidité... Avant quand elle parlait, elle s interrompit toujours en disant "comment on dit ça déjà"

Je lui ai demandé ce qu'elle avait fait pour avoir changé à ce point. Elle m'a répondu "j'ai simplement suivi ton conseil" eye rolling smiley ça m'a fait trop plaisir
3 février 2020 21:29
Hopopopopppp

Faut pas abuser non plusptdr
Citation
Jay Lattine a écrit:
Ça te coûtera 60€,je pratique le dépassement d'honorairesangry smiley
U
3 février 2020 21:31
Cette personne, ma cousine, m'a répondu la même chose, mot pour mot, quand je lui ai suggéré de lire. Elle m'a dit je n'aime pas trop ça. Ok mais alors tu n'aimes pas donc tu ne fais pas ? Elle se disait incapable de lire une page. J'ai alors conseillé de commencer par les bandes dessinées. Ce sont les bouquins les plus faciles à lire quand on débute a l'âge adulte. Puis doucement de petits romans même pour enfants. Après tu mangeras des livres entiers. Crois moi
Citation
Galbied a écrit:
Aaah mais c’est très encourageant thumbs up

Bon je t avoue que je n aime pas trop lire lol mais ta méthode semble pertinente. Je vais essayer de l appliquer parce que si je ne me bouge personne ne le fera à ma place Clap
Ah mais avec grand plaisiiir grinning smiley
Citation
Ly001 a écrit:
La méthode que je vais te proposer est un secret magique et ça fonctionne à 100%.
J
Comment çaangry smiley
Tu paies tout de suite et je prends aucune mutuelle j'accepte ni les chèques ni cb, que du liquideangry smiley
Citation
Galbied a écrit:
Hopopopopppp

Faut pas abuser non plusptdr
********chleuh de père en fils et de poule en poulet*******
3 février 2020 21:37
C’est vrai que qd j entame un livre, il est toujours compliqué du coup je ne le finis jamais ptdr

Bon je vais aller doucement mais sûrement

Tiens je vais bouquiner les livres à mon petit neveu. Il a un an hihihi non je deconne lol

Je vais dès ce soir in sha Allah avant de dormir lire un livre sur khadija l épouse du prophète In sha Allah...
Citation
UneChouetteMaman a écrit:
Cette personne, ma cousine, m'a répondu la même chose, mot pour mot, quand je lui ai suggéré de lire. Elle m'a dit je n'aime pas trop ça. Ok mais alors tu n'aimes pas donc tu ne fais pas ? Elle se disait incapable de lire une page. J'ai alors conseillé de commencer par les bandes dessinées. Ce sont les bouquins les plus faciles à lire quand on débute a l'âge adulte. Puis doucement de petits romans même pour enfants. Après tu mangeras des livres entiers. Crois moi
3 février 2020 21:40
Un vrai chelh celui la hihihihi
Citation
Jay Lattine a écrit:
Comment çaangry smiley
Tu paies tout de suite et je prends aucune mutuelle j'accepte ni les chèques ni cb, que du liquideangry smiley
3 février 2020 23:04
l’astuce est tellement simple que tu risque de la banaliser.
Citation
Galbied a écrit:
Ah mais avec grand plaisiiir grinning smiley
3 février 2020 23:09
Mdr
Trop de suspens... Allez, dis moi winking smiley

Citation
Ly001 a écrit:
l’astuce est tellement simple que tu risque de la banaliser.
3 février 2020 23:42
je te dirai,
Mais d’abord, promet moi que quand tu ira tenir des conférences en Chine et en Amérique grâce à ce secret tu ne m’oubliera pas.

Angel
Citation
Galbied a écrit:
Mdr
Trop de suspens... Allez, dis moi winking smiley
3 février 2020 23:48
T es une tueuseptdr

Promiiiiiiis tongue sticking out smiley
Citation
Ly001 a écrit:
je te dirai,
Mais d’abord, promet moi que quand tu ira tenir des conférences en Chine et en Amérique grâce à ce secret tu ne m’oubliera pas.

Angel
3 février 2020 23:56
Ok,

Le secret c’est ...

En MP, trop d’affairés ici grinning smiley
Citation
Galbied a écrit:
T es une tueuseptdr

Promiiiiiiis tongue sticking out smiley
4 février 2020 00:24
Bien sûr, ça va de soi grinning smiley
4 février 2020 01:28
La lecture. Je m'en suis rendu compte que plus tard, ceux qui lisent plus s'expriment mieux. Car plus vous lisez plus vous emmagasinez des tournures et des expressions qui vous permettent de gérer beaucoup de situations.
Mais pour lire il faut être intéressé par un sujet et l'approfondir avec le cœur comme la religion ou les sciences.
De la même manière les discussions orales ou écrites sur des sujets qui vous tiennent à cœur va de paire avec la lecture pour améliorer votre expression, tout cela à condition que les sujets abordés dépassent un certain niveau de complexité.
Page Facebook : Youssef Ouzineb Professeur Soutien Scolaire Mathématiques
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook