Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'opposer a cette decision?
C
5 juillet 2019 14:20
Bonjour ,

Je souhaite vous exposer une situation que me tracasse et face a laquelle j'aimerai avoir vos avis .

L'année dernière mon enfant a fait son entrée en maternelle ; elle a synpathisé avec la fille de ma voisine qui était dans la meme classe ; cela est vite devenue infernale pour la maitresse . Soit elles s'entendaient a merveille et ne faisaient que papoter , soit c'était des chamailleries . La maitresse a mis un point d'honneur a les séparer en moyenne section .

Cette année de moyenne section s'est merveilleusement bien passé ; ma fille a bien évolué et s'est fait des dizaines d'amies

Pour l'autre petite en revanche cela est plus compliqué , elle n'est pas parvenue a se faire de nouvelles amies .

La répartition des classes a été faites pour l'année prochaine ( grande section ) , et la maitresse de l'autre fille s'est mis d'accord avec la maman de la petite pour la placer dans la classe de ma fille pour lui donner confiance en elle .

Je m'oppose a cette décision cela est complétement contre productif , elles ne font que se chamailler et elles ont un rapport de force très malsain .
Je pense que la mère de la fille ne cesse de les comparer car la petite se sent toujours obligé de se comparé à ma fille .
depuis 3 mois c'est moi qui la récupère a l'ecole étant donné que sa maman a une grossesse compliquée , donc j'ai l'occasion de les voir a l'oeuvre et elles ne font que se chamailler .L'autre petite a tout le temps besoin de se sentir supérieure , c'est pesant a la longue

J'en ai parlé a la maitresse actuelle qui est d'accord avec moi mais l'autre maitresse mets tout en oeuvre pour les garder ensemble .

Comment faire pour me faire entendre ?

Qu'auriez vous fait a ma place ?
L
5 juillet 2019 14:24
Je trouve cette situation anormale voire malhonnête.
Ta petite n'a en aucun cas à tenir un rôle particulier vis-à-vis de cette petite camarade.
L'enseignante qui a pris cette décision a un certain aplomb car au final cette situation déstabilise ta fille me semble-t-il.

Citation
Cerise001 a écrit:
Bonjour ,

Je souhaite vous exposer une situation que me tracasse et face a laquelle j'aimerai avoir vos avis .

L'année dernière mon enfant a fait son entrée en maternelle ; elle a synpathisé avec la fille de ma voisine qui était dans la meme classe ; cela est vite devenue infernale pour la maitresse . Soit elles s'entendaient a merveille et ne faisaient que papoter , soit c'était des chamailleries . La maitresse a mis un point d'honneur a les séparer en moyenne section .

Cette année de moyenne section s'est merveilleusement bien passé ; ma fille a bien évolué et s'est fait des dizaines d'amies

Pour l'autre petite en revanche cela est plus compliqué , elle n'est pas parvenue a se faire de nouvelles amies .

La répartition des classes a été faites pour l'année prochaine ( grande section ) , et la maitresse de l'autre fille s'est mis d'accord avec la maman de la petite pour la placer dans la classe de ma fille pour lui donner confiance en elle .

Je m'oppose a cette décision cela est complétement contre productif , elles ne font que se chamailler et elles ont un rapport de force très malsain .
Je pense que la mère de la fille ne cesse de les comparer car la petite se sent toujours obligé de se comparé à ma fille .
depuis 3 mois c'est moi qui la récupère a l'ecole étant donné que sa maman a une grossesse compliquée , donc j'ai l'occasion de les voir a l'oeuvre et elles ne font que se chamailler .L'autre petite a tout le temps besoin de se sentir supérieure , c'est pesant a la longue

J'en ai parlé a la maitresse actuelle qui est d'accord avec moi mais l'autre maitresse mets tout en oeuvre pour les garder ensemble .

Comment faire pour me faire entendre ?

Qu'auriez vous fait a ma place ?
d
5 juillet 2019 14:25
Va voir la directrice de l'école et parles-lui en.
Le bien-être de l'autre fille ne passe pas avant celui de ta fille!
L
5 juillet 2019 14:28
Je partage !!
Citation
dunesdudésert a écrit:
Va voir la directrice de l'école et parles-lui en.
Le bien-être de l'autre fille ne passe pas avant celui de ta fille!
5 juillet 2019 14:28
Wa 3likoum salam,

Si ça commence déjà comme cela pour ton enfant, je n'ose imaginer quand elles seront un peu plus grandes.

L'école est important, faut que ton enfant s'y sente bien. C'est à l'école de trouver des solutions à cela et pas ta fille.

Parles-en à l'instit' qui insiste pour mettre les filles ensemble.

Kheir Insha Allah,


Citation
Cerise001 a écrit:
Bonjour ,

Je souhaite vous exposer une situation que me tracasse et face a laquelle j'aimerai avoir vos avis .

L'année dernière mon enfant a fait son entrée en maternelle ; elle a synpathisé avec la fille de ma voisine qui était dans la meme classe ; cela est vite devenue infernale pour la maitresse . Soit elles s'entendaient a merveille et ne faisaient que papoter , soit c'était des chamailleries . La maitresse a mis un point d'honneur a les séparer en moyenne section .

Cette année de moyenne section s'est merveilleusement bien passé ; ma fille a bien évolué et s'est fait des dizaines d'amies

Pour l'autre petite en revanche cela est plus compliqué , elle n'est pas parvenue a se faire de nouvelles amies .

La répartition des classes a été faites pour l'année prochaine ( grande section ) , et la maitresse de l'autre fille s'est mis d'accord avec la maman de la petite pour la placer dans la classe de ma fille pour lui donner confiance en elle .

Je m'oppose a cette décision cela est complétement contre productif , elles ne font que se chamailler et elles ont un rapport de force très malsain .
Je pense que la mère de la fille ne cesse de les comparer car la petite se sent toujours obligé de se comparé à ma fille .
depuis 3 mois c'est moi qui la récupère a l'ecole étant donné que sa maman a une grossesse compliquée , donc j'ai l'occasion de les voir a l'oeuvre et elles ne font que se chamailler .L'autre petite a tout le temps besoin de se sentir supérieure , c'est pesant a la longue

J'en ai parlé a la maitresse actuelle qui est d'accord avec moi mais l'autre maitresse mets tout en oeuvre pour les garder ensemble .

Comment faire pour me faire entendre ?

Qu'auriez vous fait a ma place ?
a
5 juillet 2019 14:30
bonjour

essaie de travailler avec ta fille en lui expliquant qu elle doit rester avec ses autres copines en classe

tu peux envoyer un courrier à l'inspection académique en expliquant qu une enseignante souhaite utiliser ta fille pour qu une autre enfant se sente mieux quitte à ce que ce soit préjudiciable pour ton enfant

tu peux discuter avec la mère de l autre petite pour qu elle se range de ton côté, lui faisant entendre que tu changeras ta fille d école si elle est dans la même classe que sa fille, elle perdra ainsi le dépannage en cas de besoin

ce que j en pense vraiment : ta fille va avoir cinq ans
elle ne pourra pas toujours choisir qui elle côtoie
s il n y avait eu qu une classe, elle aurait été avec cette petite constamment
il faut qu elle commence à apprendre à éviter autrement les situations qui lui sont nuisibles
N
5 juillet 2019 16:05
Change lui d'école
Y
5 juillet 2019 16:41
Salam

Tu demandes à voir la directrice de l école ! Tu expliques que cela porte préjudice à ta fille et basta!

Sinon je t invite aussi fortement à t éloigner de cette mère et fille si elles sont en rapport de force comme tu le dis
5 juillet 2019 16:42
C'est en lisant un poste comme le tien que je me rends compte que je n'aurais jamais pu être prof.

Je n'ai aucune patience avec les bêtises des gosses grinning smiley
Je hais les gosses grinning smiley
6 juillet 2019 10:35
Salam aleykoum

Je sais pas si tu vas pouvoir appuyer ton idée mais si la petite n'est plus dans la classe à ta fille, ca va créer des soucis je pense avec la maman. Cette année mon fils est entré en petite section dans une nouvelle école et il ne connaissait personne pratiquement. Il s'est fait copain avec 2 petits garçons assez perturbants du coup il était dans le lot. Parfois je demandais à la maîtresse si ca allait et elle me disait qu'il avait été puni car il n'écoutait pas ou se chamaillait avec l'un des 2 garçons. J'ai donc dit que l'année prochaine il serait judicieux de les séparer. Elle me dit oui ça c'est sûr car a la base mon fils est tranquille a l'école mais quand il se retrouve avec les 2 petits il se fait influencer et donc fait des petites bêtises or quand ils ne sont pas là ca se passe bien.

J'ai pas vraiment de solution à t'apporter mais bon courage pour trouver un terrain d'entente. Et essaie de te mettre personne à dos. Relativise. Une année ça passe vite.
F
6 juillet 2019 10:49
Selem posteuse

Je suis maman aussi mais dis-toi qu'on ne peut pas tout leur éviter à nos enfants!
Déjà tu risque de te facher avec ta voisine avec cette histoire de changement de classe, comme toi elle pense à l'interêt de sa gamine, elle se dit qu'avec ta fille à ses côté l'année scolaire sera moins compliqué. Et puis tu risque de passé pour la maman casse-pieds à l'école aussi.
Pourquoi ne pas voir cette situation comme un apprentissage : j'ai grandi avec ma cousine qui a un très fort caractère et moi j'étais très nya, limite passive, à son contact j'ai appris à me défendre, finalement ça m'a servit.
Ne t'inquiètes pas ta fille ne souffrira pas déséquilibre emotionelle, l'autre n'est qu'une enfant aussi!
a
6 juillet 2019 10:57
Salam
Tu en.parle aux maitresse que tu n es pas d accord
A la directrice
Au maire et en fin a l inspection academique.
Aucun ne doit etre oublier
6 juillet 2019 11:13
Moi je te conseille de pas aller trop loin non plus pour une histoire anodine . Encore si elle embêtait ta fille, la frappait ou que ta fille se plaigne d'elle oui la y'aurait besoin de tapper du point mais la ce ne sont que des petites chamailleries. Les goss c'est ça un jour ils s'aiment le lendemain ils sont plus copains lol. Apres ta fille je pense qu'elle est en age de comprendre certaines choses a la rigueur tu peux lui dire de pas renteer dans le jeu de la petite etc. La petite a mon avis manque de confiance en elle la pauvre et a ce besoin de toujours se sentir supérieure. Ce ne sont que des enfants. Des histoires a l'école tu seras peut etre amenée à en avoir alors t'as pas fini si a chaque fois tu veux que tel ou tel enfant ne soit pas dans la classe à ta fille.

Après ce n'est que mon avis.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook