Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment m'améliorer
F
9 février 2017 09:54
Salem a toutes et a tous,je suis une jeune femme marié avec 3 enfants hamdouliah.
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour être conseiller et guider car j'ai personne à qui en parler.
Mon problème est que je n'arrive pas à m'entendre avec les femmes en général,que se soit de mon entourage ,que se soit au travail,famille voir même connaissance.

Je suis très gentil et très naïve ,je marche avec droiture car je n'arrive pas à faire semblant.
Si une personne me déçois je n'arrive pas à faire semblant je l'évite car tous ce voit sur mon visage(même si je suis matte de peau lol).

En bref avec les années je me suis faite beaucoup d'ennemies ,j'ai eu pas mal d'histoires qui mon détruite psychologiquement ,la dernière une soit disant amie qui n'a pas été honnête avec moi.Je lui faisais confiance et lui raconter tous .

Mon plus gros défaut est que je fais très vite confiance et malheureusement je parle trop,et oui je n'arrive pas fermé ma bouche lol.
Ce qui fais que j'en dis trop et 1 heure après je regrette.

Le problème vient de moi et j'en suis consciente,comment corriger se défaut ?
Ça peut vous par être bête mais c'est une très mauvaise habitude qui me détruis avec le temps.
s
9 février 2017 10:17
Salem, deja tu a tord, ta aucun probleme c'est juste que t'es honnête et les gens ça ils aiment pas trop... après, ta raison t'es un peu trop naïves faut toujours se méfier des gens même ceux qu'on pense être nos amis. Après je sais pas quoi te conseiller vu que pour moi le probleme vient pas spécialement de toi, essaye juste de trouver les bonnes personnes qui te décevront pas. Mais je suis sur que tu ferais une très bonne amie pour beaucoup de gens.
A
9 février 2017 10:31
Salem alaikoum,

Ayant vécu la même chose avec le temps j'ai appris de mes erreurs
Au jour d'aujourd'hui ma vie personnelle je la garde pour moi Hamdoulilah je préserve mon foyer et pour le reste je reste tel que je suis et si sa ne plait allah y sahel
Cest ce que je te conseille après de nos jours les amitiés sincères se font rares
F
9 février 2017 11:28
Merci d'avoir répondu mais soeur.
J'ai tellement étais déçu que je ne les comptes plus.
Une fois une connaissance ma dis que je donnais trop en amitié et que je suis trop gentille, très serviable et que c'est pour ça que ses personnes me respect pas.

Maintenant j'essaie et j'espère m'en tenir inshalah à fermer ma bouche et ne plus faire confiance.
Avant je m'étais du temps à donner ma confiance et même avec ça je me faisais avoir.

En bref mon objectif est de me taire et je peux vous dire que c'est dure pour moi car c'est dans ma nature.
D
9 février 2017 12:24
Hello,

Tu as toi-même identifier tes problèmes (je ne vois pas cela comme un défaut, mais plutôt un axe d'amélioration smiling smiley ), dans ce cas là, pourquoi ne pas prendre le temps de réfléchir avant de parler ou offrir sa confiance gratuitement ? Cela ne va pas te rendre pour autant calculatrice ou moins spontanée, mais tout simplement un peu plus posée et réfléchie, et cela t'évitera de regretter par la suite.

Citation
Fetula a écrit:
Salem a toutes et a tous,je suis une jeune femme marié avec 3 enfants hamdouliah.
Si je vous écris aujourd'hui c'est pour être conseiller et guider car j'ai personne à qui en parler.
Mon problème est que je n'arrive pas à m'entendre avec les femmes en général,que se soit de mon entourage ,que se soit au travail,famille voir même connaissance.

Je suis très gentil et très naïve ,je marche avec droiture car je n'arrive pas à faire semblant.
Si une personne me déçois je n'arrive pas à faire semblant je l'évite car tous ce voit sur mon visage(même si je suis matte de peau lol).

En bref avec les années je me suis faite beaucoup d'ennemies ,j'ai eu pas mal d'histoires qui mon détruite psychologiquement ,la dernière une soit disant amie qui n'a pas été honnête avec moi.Je lui faisais confiance et lui raconter tous .

Mon plus gros défaut est que je fais très vite confiance et malheureusement je parle trop,et oui je n'arrive pas fermé ma bouche lol.
Ce qui fais que j'en dis trop et 1 heure après je regrette.

Le problème vient de moi et j'en suis consciente,comment corriger se défaut ?
Ça peut vous par être bête mais c'est une très mauvaise habitude qui me détruis avec le temps.
10 février 2017 15:18
Salam alikoum , je comprends et compatis , je suis passé par là.Beaucoup d'envieux à l'âme super laide qui veulent devenir l'opposé de ce qu'ils sont , donc ils détruisent les bons pour s'élever , en vain.
Je te conseille de t'écarter des mauvaises personnes , quand tu rencontres une personne , ne raconte pas ta vie , ne t'ouvre pas et apprends à tenir ta bouche c'est très important ma soeur , les gens ne sont pas tous gentils , ils sont méchants.
Tu sais certain envient le caractère des autres car ils savent ce qu'ils sont , la prochaine fois , tiens ta bouche entraîne toi , avant de dire une chose sur ta vie dis toi :" a quoi ça va me servir"
Qu'Allah te facilite
Citation
Fetula a écrit:
Merci d'avoir répondu mais soeur.
J'ai tellement étais déçu que je ne les comptes plus.
Une fois une connaissance ma dis que je donnais trop en amitié et que je suis trop gentille, très serviable et que c'est pour ça que ses personnes me respect pas.

Maintenant j'essaie et j'espère m'en tenir inshalah à fermer ma bouche et ne plus faire confiance.
Avant je m'étais du temps à donner ma confiance et même avec ça je me faisais avoir.

En bref mon objectif est de me taire et je peux vous dire que c'est dure pour moi car c'est dans ma nature.
J
10 février 2017 20:31
Eselem wallah j 'ai le meme probleme que toi depuis que je suis petite j 'ai pas de copine pas de famille juste mon mari c 'est dur tres dur a chaque fois a la fin elle me brisai cette année j' ai repris mes etude lhamdoulleh j 'ai pas encore des ennemi c 'est un record du monde lol mais on me parle pas beaucoup parce que elle parle beaucoup sur les autre entre elle moi quand je suis avec elle je dis rien je deteste parler sur les gens fais attention ils sont mauvais les gens wellah. Il ya une fille dans ma classe elle aime pas quelqun juste parce que elle est riche................. Soubhanallah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook