Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment gérer vous votre argent avec votre femme ?
i
17 septembre 2017 13:30
Salam,

je voudrais savoir comment le mari doit gérer l'argent avec sa femme en sachant que seul le mari ramène le salaire à la maison.

Est-ce que le mari doit donner sa carte bancaire à sa femme pour qu'elle fasse les courses ou doit-il lui donner une certaine somme en espèces ?

Merci d'avance.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 13:31 par in15.
i
17 septembre 2017 13:33
Le musulman ne touche pas l'argent de sa femme
je ne veux pas de message de soeur en MP
M
17 septembre 2017 13:34
Tu veux savoir ce que dit l'islam sur le sujet, ou bien ce que pensent les gens ?
" C'est en connaissant la vérité que l'on connaît la valeur des hommes et non pas en suivant les hommes que l'on connaîtra la vérité "
17 septembre 2017 13:35
Excuse-moi, je n'ai rien contre toi.

Mais as tu le sujet:
" je voudrais savoir comment le mari doit gérer l'argent avec sa femme en sachant que seul le mari ramène le salaire à la maison.

Est-ce que le mari doit donner sa carte bancaire à sa femme pour qu'elle fasse les courses ou doit-il lui donner une certaine somme en espèces ?"
Citation
frere fillah inconnu a écrit:
Le musulman ne touche pas l'argent de sa femme
c
17 septembre 2017 13:35
Salam,

Même si la femme ne ramène pas de salaire mais travaille "gratuitement" chez elle pour assurer une maison propre un un repas chaud et s'occuper des enfants.

Je suis pour le partage et la confiance.
17 septembre 2017 13:37
Enfin, quelqu'un qui a lu le contenu de son sujet !
Citation
chercheuse86 a écrit:
Salam,

Même si la femme ne ramène pas de salaire mais travaille "gratuitement" chez elle pour assurer une maison propre un un repas chaud et s'occuper des enfants.

Je suis pour le partage et la confiance.
D
17 septembre 2017 13:46
Je pense que tu te poses trop de questions là perplexe

Elle va juste faire les courses ou acheter de la viande laisse lui la carte tu t'en fous

De toute façon si elle est pas bête elle connaît votre budget elle sait qu'elle doit pas faire de folies (ou peut-être qu'elle peut je connais pas vos comptes grinning smiley )

Y'a quand même une différence entre lui laisser la carte pour les courses et lui laisser la carte pour qu'elle aille faire du shopping pendant que tu travailles et que le budget est serré

Les courses c'est indispensable, à partir de là ne te prends pas la tête
s
17 septembre 2017 13:48
Salam alaykom

Je pense que tout dépend du couple smiling smiley cest des truc personnel

Il y a des hommes qui ont deux cartes et en laisse une à leur femmes

Moi avec mon mari c'est lui qui a la carte mais moi j'ai toujours du liquide sur moi et si j'ai besoin de plus c'est moi qui prend la carte et lui le liquide
17 septembre 2017 13:50
Le mari assume toutes les charges (toit, nourriture vêtements) et l'argent d'une femme c'est le sien smiling smiley donc si elle veut se faire plaisir elle utilise son argent ou bien il lui offre si ils sont d'accord
Chacun gere son propre portefeuille selon moi
Y
17 septembre 2017 13:56
Salam aaleykoum,

Fais attention lol

Certaines ne prennent que des marques. .. parce qu'elles le valent bien lol ... Un caddie plein à Aldi par exemple qui te reviendra à 80 euros peut vite passer à 200 euros si Madame n'achète que des marques chez Carrefour ou Auchan. .

Posteur , pourquoi tu nous demandes ça ? ?


Citation
DanburyyDon a écrit:
Je pense que tu te poses trop de questions là perplexe

Elle va juste faire les courses ou acheter de la viande laisse lui la carte tu t'en fous

De toute façon si elle est pas bête elle connaît votre budget elle sait qu'elle doit pas faire de folies (ou peut-être qu'elle peut je connais pas vos comptes grinning smiley )

Y'a quand même une différence entre lui laisser la carte pour les courses et lui laisser la carte pour qu'elle aille faire du shopping pendant que tu travailles et que le budget est serré

Les courses c'est indispensable, à partir de là ne te prends pas la tête



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/09/17 13:57 par Yabi Woman.
M
17 septembre 2017 13:57
Donner sa carte bancaire, ça va pas non ? Are you crazy

Le devoir d'un homme c'est d'assurer un train de vie correct a sa femme, pas de lui être soumis
M
17 septembre 2017 14:06
Salam aalikom

J'ai l'impression que la nouvelle génération a un peu du mal avec le mariage et ses obligations .
Tu ne veux pas que ta femme travaille alors fais en sorte qu'elle puisse gérer votre foyer en ton absence .

Tu peux lui laisser la CB pour les courses liées à l'alimentation et au fonctionnement du foyer . Par ailleurs , il est important d établir un budget par mois pour son shopping car ta femme à droit de de se sentir belle et se faire belle pour toi .

Tout ça doit de faire en fonction de ce que tu gagnes. Si ta femme est dépensière alors laisse lui des espèces , suffisamment pour vos dépenses courantes .
D
17 septembre 2017 14:08
Salam

Haha oui c'est vrai

Cela dit je pars du principe que la femme doit être un minimum intelligente et qu'elle fera les achats en fonction du budget. Elle devrait avoir la valeur de l'argent, des notions de gestion de budget

C'est sûr que c'est plus compliqué avec les merdeuses de nos jours qui croient que tout leur est acquis et ont un pois chiche à la place du cerveau grinning smiley

Selon la femme vaut mieux qu'il fasse les courses lui-même s'il veut pas te retrouver avec un énorme trou en fin de mois en lui laissant la carte de temps en temps ptdr
Citation
Yabi Woman a écrit:
Salam aaleykoum,

Fais attention lol

Certaines ne prennent que des marques. .. parce qu'elles le valent bien lol ... Un caddie plein à Aldi par exemple qui te reviendra à 80 euros peut vite passer à 200 euros si Madame n'achète que des marques chez Carrefour ou Auchan. .

Posteur , pourquoi tu nous demandes ça ? ?
M
17 septembre 2017 14:09
tant qu'une personne ne se lève pas de bonne heure pour aller bosser et pour des miettes , elle ne comprendra ni la valeur du travail ni de l'argent

Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

Haha oui c'est vrai

Cela dit je pars du principe que la femme doit être un minimum intelligente et qu'elle fera les achats en fonction du budget. Elle devrait avoir la valeur de l'argent, des notions de gestion de budget

C'est sûr que c'est plus compliqué avec les merdeuses de nos jours qui croient que tout leur est acquis et ont un pois chiche à la place du cerveau grinning smiley

Selon la femme vaut mieux qu'il fasse les courses lui-même s'il veut pas te retrouver avec un énorme trou en fin de mois en lui laissant la carte de temps en temps ptdr
-
17 septembre 2017 14:12
Tu te sens soumis si tu donnes ta CB à ta femme ? Oh
Citation
Mounir* a écrit:
Donner sa carte bancaire, ça va pas non ? Are you crazy

Le devoir d'un homme c'est d'assurer un train de vie correct a sa femme, pas de lui être soumis
17 septembre 2017 14:16
Nan mais laisse tomber, y en a certains qui ne vivent pas dans la réalité ici...
Citation
--soult-- a écrit:
Tu te sens soumis si tu donnes ta CB à ta femme ? Oh
M
17 septembre 2017 14:20
Ben carrément

L'argent doit être géré par le chef de famille si celui ci est le seul a bosser.

Si ma femme a besoin d'argent, soit je lui donne en espece soit je lui verse un certain montant mensuel sur son propre compte.
Citation
--soult-- a écrit:
Tu te sens soumis si tu donnes ta CB à ta femme ? Oh
D
17 septembre 2017 14:22
Je pense que "la valeur de l'argent" est une notion très complexe qui implique de multiples choses perplexe

C'est une combinaison d'avoir expérimenté le travail comme tu dis mais pas forcément et surtout pas seulement, le vécu peut entrer en compte, la personnalité de la personne aussi

Par exemple j'ai eu la valeur de l'argent bien avant d'avoir travaillé une seule heure

En se précipitant on pourrait dire que le vécu (ex : grandir dans un foyer pauvre) pourrait donner la valeur de l'argent et bah pas forcément, faut en voir certains qui dès qu'ils réunissent 600€ pourraient les lâcher sans problème dans un t shirt philipp plein alors que leur mère galère à mettre du boeuf dans l'assiette... Pourtant ils ont grandi dans un foyer pauvre. Qu'ils réunissent l'argent en travaillant légalement ou illégalement d'ailleurs, les 2 cas de figure existent

Je me demande si c'est pas la personnalité en premier lieu qui joue, la personne est elle prévoyante ? Réfléchie ? A t'elle une vision à moyen/long terme de la vie ? Etc

Enfin je sais pas, mine de rien c'est un sujet complexe qu'il faut creuser en profondeur pour y apporter une réponse perplexe En tout cas c'est mon avis
Citation
MissJones a écrit:
tant qu'une personne ne se lève pas de bonne heure pour aller bosser et pour des miettes , elle ne comprendra ni la valeur du travail ni de l'argent
D
17 septembre 2017 14:22
Ben oui, l'épouse peut facilement devenir autoritaire et rebelle en achetant du dentifrice et des tomates Heu

Citation
--soult-- a écrit:
Tu te sens soumis si tu donnes ta CB à ta femme ? Oh
17 septembre 2017 14:24
Surtout faut s'y mettre d'accord ce que l'homme mange.

Le problème essentiel est là. Surtout ceux qui ont grandi dans des familles qui les ont habitués qu'à des super marques (entre guillemets)...c'est galère les courses quand tu n'as pas bcp d'argent.
Citation
DanburyyDon a écrit:
Salam

Haha oui c'est vrai

Cela dit je pars du principe que la femme doit être un minimum intelligente et qu'elle fera les achats en fonction du budget. Elle devrait avoir la valeur de l'argent, des notions de gestion de budget

C'est sûr que c'est plus compliqué avec les merdeuses de nos jours qui croient que tout leur est acquis et ont un pois chiche à la place du cerveau grinning smiley

Selon la femme vaut mieux qu'il fasse les courses lui-même s'il veut pas te retrouver avec un énorme trou en fin de mois en lui laissant la carte de temps en temps ptdr
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook