Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment garder son calme
9 mai 2019 06:18
Assalamu Alaykum

Comment faites vous pour garder votre calme pendant ce mois de ramadan ?
Je vais essayer d'expliquer ma situation en sachant que j'aime pas exposer mes problèmes c'est pas évident pour moi
Voila je vis avec mes parents et mon père nous mène la vie dure. Le ramadan a commence il y'a seulement deux jours et je suis déjà à bout, j'arrive même plus à apprécier ce moment de l'année j'appréhendais a juste titre..
Du matin au soir il crie : la nourriture lui convient jamais, pour quémander de l'argent, pour qu'on soit à son service...
De nature c'est quelqu'un de difficile déjà qui pour faire simple veut avoir les avantages mais pas les inconvénients : il considère que tu dois t'occuper de lui en tant que femme mais lui ne veut pas prendre ses responsabilités.
Etant plus jeune ma mère voulait pas divorcer parce qu'elle a écouté de vieilles c**** qui lui disaient que des gosses sans un père allaiént finir mal. Au final il s'est jamais occupé de nous et on a fini par tous l'entretenir.
Enfin bref d'habitude c'est pas génial mais là c'est pire que tout, moi je sais que chez moi ça glisse et que j'ai un caractère très fort qui fait qu'il sait qu'il a pas le dessus sur moi mais ma maman est gravement malade et ça me fait péter les plombs de la voir en larmes à côte des crises de monsieur.

J'en arrive a un point où je me dis que je vais attendre qu'il soit furax au maximum rentrer en clash avec lui le laisser me défoncer pour aller à la police parce que je ne vois plus de solutions ma mère n'arrive pas à le faire partir elle est malade et n'a plus la force de se battre.
Alors moi je suis là au milieu je me dis que c'est pas mon rôle de le mettre dehors mais je refuse d'être témoin sans intervenir, en plus là il est en manque de nicotine.
Donc je suis là tous les jours à la défendre et essayer de lui épargner un max de contrariété. Le pire je crois c'est qu'on dirait il a une double personnalité il te fait vivre un enfer et d'un coup il redevient mielleux et est choqué quand toi tu t'enerve contre lui il me fait passer pour une sorcière auprès des gens mais lui passe pour un ange.
Comme certains le savent j'ai bossé dans le social donc je sais très bien ce qu'il est mais quand tu es dedans c'est plus dur que d'agir pour les autres...

J'ai tout essayé monsieur est déjà jamais content mais la il en arrive a devenir violent et honnêtement je sais que je vais pas tenir
Je travaille beaucoup et je suis pas tranquille de la savoir seule avec lui j'ai l'angoisse du soir au matin il est en train de la tuer littéralement..

J'en peux plus je vais devenir folle et ça va mal finir je vais faire une connerie je le sais d'avance

ps : pardon pour le pavé...



Modifié 3 fois. Dernière modification le 09/05/19 06:27 par SsNekosS.
R
9 mai 2019 06:26
Salam

Je sais jamais quoi répondre à ce genre de post... bon courage à vous
J
9 mai 2019 06:38
T’as pas un frere ou un oncle ?

Quand mes parents s’enervent putain c le bronx lol pck ma mere s’est jamais laisse marché sur les pattes wallah elle le rend ouiuuuf et c tjrs elle qui gagne???

Bref et du coup comme elle a une grande bouche bah on sretrouve nous a devoir les separer

Y’a 3ans ils ont faillit divorcer ?‍♂️ A + de 55ans les 2 ptdr ridicule !

Avec l’age ca va mieux .. mtn ils sont inséparables lol. Mon daron il lui prépare le café et tout.

Genre le matin jmàge avec eux parfois. Bah il prend 2 tasses juste pr lui et elle hahahha ils m’font golar wallah ? genre moi j’existe pas

Ils staquinét encore (enfin elle lol) mais ca va jcrois qu’ils ont finit par trouver une entente hamdoullah pck on en avait rzs l cul d’leurs embrouilles sleeping

Aaah oui donc tt ca pr dire que bah quand nous les filles on arrivait pas a caler le jeu bah.. on appelait nos freres Heu

Fallait carrement les mettre à l’opposé l’un de l’autre genre ptdrrr on a deja fait dormir ma mere chez une de mes soeurs enfin breeef la galere

Si t’as de la famille essayez de bouger un peu ptet

Garde pas tt ca pr toi.. quand j’etais gosses a la barak yavait des embrouilles h24 avec mes ptites soeurs on vivait ds la peur lol jte promets

On captait rien mais on entendait les cris et tt .. c flippant quand t’es gosse.

Waw dsl gros racontage dlife

Bon c incomparable mais pr te dire on connait aussi des crises chez moi. Jpx pas tt te dire par souci avec la justice ptdrrr mais putain on en a vu des vertes et d pas mures ???


Tjrs hamdoullah
1
9 mai 2019 06:53
Walikom salam
Essaie de te maîtriser au max. comme a dit red plus haut
Il est difficile de te conseiller car c'est difficile.
Le seule truc, ne fait pass de conneries et si tu travailles, et que très frères et soeurs son grands, alors prenez vous un appart , et que un de vous y prenne aussi votre mere.
Peut etre que la il se rendra compte de ses âneries une fois tt seul.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 07:57 par 100 façon.
S
9 mai 2019 07:05
C'est compliqué de conseiller face à ce genre de chose. Car il est ton père et si ta mère refuse de réagir. Tu n'as pas grand chose à faire.


Pour te calmer et le calmer. Fais brûler de la sauge blanche et du laurier dans la maison comme encent. Ça réduit les tensions et apaise l'esprit.

Je sais que ça parait bizarre. Mais je l'ai testé et ça fonctionne.


Citation
SsNekosS a écrit:
Assalamu Alaykum

Comment faites vous pour garder votre calme pendant ce mois de ramadan ?
Je vais essayer d'expliquer ma situation en sachant que j'aime pas exposer mes problèmes c'est pas évident pour moi
Voila je vis avec mes parents et mon père nous mène la vie dure. Le ramadan a commence il y'a seulement deux jours et je suis déjà à bout, j'arrive même plus à apprécier ce moment de l'année j'appréhendais a juste titre..
Du matin au soir il crie : la nourriture lui convient jamais, pour quémander de l'argent, pour qu'on soit à son service...
De nature c'est quelqu'un de difficile déjà qui pour faire simple veut avoir les avantages mais pas les inconvénients : il considère que tu dois t'occuper de lui en tant que femme mais lui ne veut pas prendre ses responsabilités.
Etant plus jeune ma mère voulait pas divorcer parce qu'elle a écouté de vieilles c**** qui lui disaient que des gosses sans un père allaiént finir mal. Au final il s'est jamais occupé de nous et on a fini par tous l'entretenir.
Enfin bref d'habitude c'est pas génial mais là c'est pire que tout, moi je sais que chez moi ça glisse et que j'ai un caractère très fort qui fait qu'il sait qu'il a pas le dessus sur moi mais ma maman est gravement malade et ça me fait péter les plombs de la voir en larmes à côte des crises de monsieur.

J'en arrive a un point où je me dis que je vais attendre qu'il soit furax au maximum rentrer en clash avec lui le laisser me défoncer pour aller à la police parce que je ne vois plus de solutions ma mère n'arrive pas à le faire partir elle est malade et n'a plus la force de se battre.
Alors moi je suis là au milieu je me dis que c'est pas mon rôle de le mettre dehors mais je refuse d'être témoin sans intervenir, en plus là il est en manque de nicotine.
Donc je suis là tous les jours à la défendre et essayer de lui épargner un max de contrariété. Le pire je crois c'est qu'on dirait il a une double personnalité il te fait vivre un enfer et d'un coup il redevient mielleux et est choqué quand toi tu t'enerve contre lui il me fait passer pour une sorcière auprès des gens mais lui passe pour un ange.
Comme certains le savent j'ai bossé dans le social donc je sais très bien ce qu'il est mais quand tu es dedans c'est plus dur que d'agir pour les autres...

J'ai tout essayé monsieur est déjà jamais content mais la il en arrive a devenir violent et honnêtement je sais que je vais pas tenir
Je travaille beaucoup et je suis pas tranquille de la savoir seule avec lui j'ai l'angoisse du soir au matin il est en train de la tuer littéralement..

J'en peux plus je vais devenir folle et ça va mal finir je vais faire une connerie je le sais d'avance

ps : pardon pour le pavé...
J
9 mai 2019 07:19
Mdrr j’ai lu ton truc jme suis dit mais ptn elle nous prend vrmt pour des jambons celle la ptdr
Citation
SDreams off a écrit:
C'est compliqué de conseiller face à ce genre de chose. Car il est ton père et si ta mère refuse de réagir. Tu n'as pas grand chose à faire.


Pour te calmer et le calmer. Fais brûler de la sauge blanche et du laurier dans la maison comme encent. Ça réduit les tensions et apaise l'esprit.

Je sais que ça parait bizarre. Mais je l'ai testé et ça fonctionne.
L
9 mai 2019 07:28
Dur dur, avec les parents ils faut mettre des gants et en même temps ils sont parfois tellement injuste qu’on voudrais grrrrr leur hurler leurs 4 vérités. Ne comprendra que celui qui vie avec des parents dit : « toxiques ».

Inutile de rappeler que les parents ont une place importante, si le dialogue est quelques peu possible alors pose toi avec lui ou invite le à boire un café dehors, vous sortirez c’est plus simple des fois, enfin là non psk c’est le ramadan mdrr bref.. essaye de lui parler posément pas en petant des cables.

Toi tu as la chance d’avoir le droit de pouvoir peter les plombs, chez nous les roles de ton histoire son inversé et quand tu ose à peine faire une remarque de rien dire du tout pour la resonner ça fini à l’hosto sad smiley une vraie galère HemduliLah !

Essaye de préserver ta mère autant que tu peux DiEu est juste et chacun devra rendre des comptes.
Fait bcp de douaa pour ton père en ce mois béni afin que Dieu le guide.

Qu’Allah vous facilite.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/05/19 07:30 par La Pensive*.
S
9 mai 2019 07:52
Pas du tout. Les plantes ont plein de vertue.


Citation
Jobi Joba a écrit:
Mdrr j’ai lu ton truc jme suis dit mais ptn elle nous prend vrmt pour des jambons celle la ptdr
J
9 mai 2019 07:52
Je sais tqt c est juste ca m’a fait rire comment c’etait dit lol

« Fzis bruler des sauges » hhhh ca tuuue
Citation
SDreams off a écrit:
Pas du tout. Les plantes ont plein de vertue.
r
9 mai 2019 08:06
Une idée que je propose

Serait il possible que tu prennes un appartement à part en vivant seule avec ta mère comme cela tu seras tranquille?
M
9 mai 2019 09:02
Ton message est touchant moi aussi j' ai mon père qui a toujours été difficile et encore mnt il fait pleurer ma mère j imagine comment ça doit être difficile en plus ta maman est malade Allah y chafiha !!
9 mai 2019 09:31
Merci davoir pris le temos de me lire je suis au taff he passe cd soir pour vous repondre.
Merci encre...
Y
9 mai 2019 09:40
Salam,

Bon courage à toi. À ce stade je te conseille de mettre de l'argent de côté, de prendre un appartement et de prendre ta maman avec toi.
Kheir inchaallah.
F
9 mai 2019 12:54
J'en arrive a un point où je me dis que je vais attendre qu'il soit furax au maximum rentrer en clash avec lui le laisser me défoncer pour aller à la police

Comment rajouter de l'huile sur le feu. Ill Très mauvaise idée. No no
9 mai 2019 12:55
Va voir une assistante sociale. Explique lui la situation.
Elle pourra au moins te mettre en relation avec un service psy médical qui pourrait t’aider toi et pourquoi pas passer à la maison.
9 mai 2019 22:40
Salam

Déjà merci a tous de m'avoir lu et pour certains de m'avoir envoyé un petit message, des conseils etc..
Bah en fait c'est pas que ma mère veut pas bouger mais elle y arrive plus, quand on est trop faible physiquement et moralement pour tenir tête à quelqu'un qui est motivé par la haine, la rage tu peux pas faire le poids. Et puis comme certains le savent les gens comme lui ils savent très bien à qui s'attaquer des gens plus faibles que eux, ils adaptent le comportement pour toujours paraitre innocent, gentil etc...
Changer d'appartement ne changera rien à la situation malheureusement il sera toujours là..et puis c'est elle qui paye le loyer de celui là pourquoi ce serait a nous de partir
Non je ne mets d'huile sur le feu, j'ai déjà tout essayé mais a un moment le desespoir te fait faire des choses que normalement tu ne voudrais pas faire...moi j'en suis arrivée là...

J'ai pas le choix en fait même si je sais que c'est pas l'idéal même carrément tordu d'un point de vue extérieur
Et je préfère que ce soit moi qui prenne plutot qu'elle donc je pense que d'ici les prochains jours c'est quelque chose que je vais sérieusement envisager car je ( mais c'est aussi " on " ) sais plus du tout quoi faire en fait..

Et je vais tester les petits trucs pour me calmer j'ai un examen important bientôt je vais essayer on sait jamais

merci à tous
11 mai 2019 14:24
Salam neko

Je rejoins vraiment les personnes qui te conseillent de prendre un appartement avec ta mère quel qu'en soit le prix. Si ça va vous permettre de vivre tranquillement et paisiblement, si ça va permettre à ta mère de se ménager et de se concentrer sur sa santé alors faut le faire.

Si tu reste à penser comme ça 'c'est à lui de partir blablabla' rien ne changera et tu le sais. Il restera à vous rendre la vie infernale juste pour ne pas aller payer un loyer seul et s'entretenir lui même.

Si payer un loyer supplémentaire c'est le prix de votre tranquillité payez le sans attendre et oublis vite ce que tu voulais faire. Un mauvais coup donné ça peut aller très loin
r
11 mai 2019 20:30
Change de serrure

Après je ne sais pas si c'est bon ce que je vais dire le fait que ta mère paie le loyer elle peut mettre ton père a la porte de ce fait
Si il force porter plainte qu'en penses tu?
M
12 mai 2019 00:40
Salam,


Oh tu m'as tué, on dirait mes parents, pareil plusieurs fois presque au divorce ils sont allés ?
Et nous ben entre eux...et puis ils sont redevenus comme tu racontes ? à boire le café ensemble comme s'il c'était rien passé, un vrai cinéma, là Ils ont trouvé un équilibre, bref

Courage la posteuse, mais gardes ton calme, ça sert à rien de crier, fais bcp de douas, c'est pas facile les parents qui se déchirent

Citation
Jobi Joba a écrit:
T’as pas un frere ou un oncle ?

Quand mes parents s’enervent putain c le bronx lol pck ma mere s’est jamais laisse marché sur les pattes wallah elle le rend ouiuuuf et c tjrs elle qui gagne???

Bref et du coup comme elle a une grande bouche bah on sretrouve nous a devoir les separer

Y’a 3ans ils ont faillit divorcer ?‍♂️ A + de 55ans les 2 ptdr ridicule !

Avec l’age ca va mieux .. mtn ils sont inséparables lol. Mon daron il lui prépare le café et tout.

Genre le matin jmàge avec eux parfois. Bah il prend 2 tasses juste pr lui et elle hahahha ils m’font golar wallah ? genre moi j’existe pas

Ils staquinét encore (enfin elle lol) mais ca va jcrois qu’ils ont finit par trouver une entente hamdoullah pck on en avait rzs l cul d’leurs embrouilles sleeping

Aaah oui donc tt ca pr dire que bah quand nous les filles on arrivait pas a caler le jeu bah.. on appelait nos freres Heu

Fallait carrement les mettre à l’opposé l’un de l’autre genre ptdrrr on a deja fait dormir ma mere chez une de mes soeurs enfin breeef la galere

Si t’as de la famille essayez de bouger un peu ptet

Garde pas tt ca pr toi.. quand j’etais gosses a la barak yavait des embrouilles h24 avec mes ptites soeurs on vivait ds la peur lol jte promets

On captait rien mais on entendait les cris et tt .. c flippant quand t’es gosse.

Waw dsl gros racontage dlife

Bon c incomparable mais pr te dire on connait aussi des crises chez moi. Jpx pas tt te dire par souci avec la justice ptdrrr mais putain on en a vu des vertes et d pas mures ???


Tjrs hamdoullah
J
12 mai 2019 00:44
Mdr wallah ils m’font rever n’empeche.. ca fait un bail qu’ils sont ensemble et ils ont tout surmonter..

Ils sont trop mignons. Ils sont là l’un pr l’autre et je vois pas l’un san l’autre enft ..

J’imagine pas quand l’un des deux partira.. si c ma mere alors là... papa il va plus vivre du tt ..

B3id el charr

Baba w oma ???
Citation
Miss miss2 a écrit:
Salam,


Oh tu m'as tué, on dirait mes parents, pareil plusieurs fois presque au divorce ils sont allés ?
Et nous ben entre eux...et puis ils sont redevenus comme tu racontes ? à boire le café ensemble comme s'il c'était rien passé, un vrai cinéma, là Ils ont trouvé un équilibre, bref

Courage la posteuse, mais gardes ton calme, ça sert à rien de crier, fais bcp de douas, c'est pas facile les parents qui se déchirent
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook