Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faites vou pour gerer famille boulot et maison
y
24 mai 2007 12:49
j habite a 1heure du boulot, j ai un boulot tres prenan, le soir quand je rentre je massoi pa..entre le bain du petit et preparer le diner..c est dificile...
je ne sai plu commen gerer
NB; je viens de reprendr le boulot j etai en congé maternité
G
24 mai 2007 12:55
Et ton mari ne t'aide pas?
h
24 mai 2007 12:56
TON MARI NE t'aide pas?

Moi je rentre du boulot (j'en ai pour 20 minutes c'est l'avantage) je récupère béb a la crèche, je me détends un moment avec lui calin bisou gouter,

ensuite mon homme rentre il nous rejoins et c'est une petite demi heure de papotage histoire de raconter la journée ensuite c'est chacun continue ses taches a savoir il s'occupe du bain de bébé pendant que je préapre le diner du petit et du notre bien sur , j'ai même le temps de ranger quelques trucs de la mason mais e reste cool!

ensuite je fais manger mon fils , je le repose histoire qu'il digère mais il reste près de nous, on dine, mon mari fait la vaisselle et moi je l'aide a essuyer pour en même temps discuter et sinon bébé est couché avant d'entamer la vaisselle!

tout se passe a merveille dans le calme et en plus enceinte d'un euxième ca va demander encore plus d'organisation mais ca seras toujours a deux qu'on passera a l'action tout en conciliant la vie professionnelle, familiale et amoureuse In love bien sur lol
y
24 mai 2007 13:01
c est tres bien...moi je rentre qu vers 19h30....une foi qu j ai recupéré le petit chez la nourice
ensuite mon mari tou suite apres
et frachemen j ai beau guelé....il m aide ..
hier il m a di qu je ne sui pa capable de gerer
ca m a fai tres mal...car au debut il m aidé et la i l fai genre qu il est fatigué et qu il a un boulot prenana
franchemen revoltee t a beaucou de chance
i
24 mai 2007 16:16
Citation
yasmine99 a écrit:
c est tres bien...moi je rentre qu vers 19h30....une foi qu j ai recupéré le petit chez la nourice
ensuite mon mari tou suite apres
et frachemen j ai beau guelé....il m aide ..
hier il m a di qu je ne sui pa capable de gerer
ca m a fai tres mal...car au debut il m aidé et la i l fai genre qu il est fatigué et qu il a un boulot prenana
franchemen revoltee t a beaucou de chance


bonjour,
oui je pense que revoltee a beaucoup de chance eye rolling smiley
moi aussi mon mari ne m'aide pas a la maison t'es pas la seule, mais j'ai pas d'enfant, on rentre du boulot vers 19heures, c'est moi qui prépare a manger, qui range un peu "comme je peux", qui regarde le courrier car il est capable de pas l'ouvrir! le seul truc qu'il fait il sort la poubelle c'est tt!!! bon je me plains pas trop car il est pas trèès exigent côté nourriture mais moi j'arriv pas a bacler n'importe quoi pour le soir, donc c'est toujours salade, plat et desert! c'est pas facile car je suis crevée je dors devant la télé, mais heureusement que le xe on mange souvent dehors et on profite tt les deux, mais quand je discute avec d'autres femmes mariées, elles ont toutes cette vie "sauf exception" mais les marocains n'ont pas cette culture d'aider leur femme a la maison c'est fou ca? moi je me prends pas la tête avec lui, et puis j'aime aussi faire mes trucs toute seule et j'aime pas être perturbée dans la cuisine, ya aussi une astuce, quand tu rentre, ne te jette pas direct dans la cuisine, détend toi un peu, 1 quart d'heure, même si tu peux t'allonger ou prends une douche!! bref ca permets de diminuer les tensions de la journée voilà mais t'es pas la seule t'inquiètewinking smiley
I
24 mai 2007 16:28
Mon mari m’aide beaucoup aussi, je n’ai pas besoin de lui dire quand on rentre que ce soir je n’ai pas envie/ou la flemme/ ou la fatigue de faire à manger, on dirait qu’il le sent dès qu’il voit mon visage tellement des fois j’ai des journée très fatiguante..je n’ai pas encore d’enfant mais mon petit frère et ma petite sœur vivent avec nous pour le moment donc ça c’est une tâche assez difficile : leur devoir, leur mangé, rangement de leur chambre, il faut toujours redire la même chose lol
On arrive pour le moment à s’organiser mon homme est moi, lui rentre prend sa douche dès l’arrivé à la maison, moi je commence à préparer à manger, il sort de son bain pour s’occuper de ce qui est sur le feu et douche à mon tour, je range notre chambre un peu après, on fait la vaisselle en attendant le mangé, je fais un tour dans la chambre des enfants, vérifie leur cahier de texte, devoir, rangement, on mange et hop un peu de TV et dodo sans trop tarder…don’t worry on discute pas mal aussi vu qu’il passe me chercher au travail le soir donc 30 minute de route en discussion et rigoulade grinning smiley
l
24 mai 2007 16:38
Prends une femme de ménage, les chèques emploi service sont pour ça!!!!
h
27 mai 2007 00:54
ya pas moyen de travailler à mi-temps pour avoir le temps de tout bien faire et de souffler un petit peu aussi au passage? perso je me vois pas travailler à temps plein surtou si jai des enfants inchAllah.
K
27 mai 2007 14:51
Ici, le malheur est que nous ne bossons pas sur les mêmes horaires mon mari et moi. Je bosse de jour, de 8h30 à 16h30 (un horaire idéal qui me permet de ramener ma fille à l'école le matin et mon fils à la garderie et de les récupérer le soir en rentrant) et mon mari bosse de 14h ou 16h à 22 ou 23h. Je gère toute seule le retour à la maison.

Ce qui me sauve c'est d'avoir toujours la même routine en semaine. Généralement, mon mari prépare le repas du soir avant de quitter pour son boulot. Ainsi, lorsque je rentre avec les enfants vers 17h30-18h, je leur fais prendre leur bain. Ensuite, c'est petite détente, je fais les devoirs de ma fille pendant que le petit joue, je réchauffe le repas préparé par mon mari et on mange. Ensuite, c'est brossage de dents et lecture d'un livre ou deux et ensuite, dodo pour eux. Dès que je les couche, je ramasse tout, je fais la vaisselle, je prépare les lunchs du midi du lendemain (pour ma fille et moi,car mon fils a son repas à la garderie), je lance une ou deux lessives, je prépare les vêtements pour le lendemain, je range ce qui traîne et je lis ou je regarde la télé.

Le weekend, je fais le plus gros des tâches ménagères avec mon mari et on fait les courses pour la semaine.

C'est la seule façon que j'ai trouvé pour arriver à tout faire.
c
27 mai 2007 15:17
et lwalida peut pas t'aider

..prepares le manger du bébé pour 2/3 jrs non ?
N
27 mai 2007 20:43
Moi j'éspère que mon mari va m'aider si après mon congé maternité jai un boulot ! Sinon, je ne travaillerai pas tant pi.
28 mai 2007 20:34
Un homme qui n aide pas à la maison alors que sa femme bosse, ne mérite pas qu on l aide au niveau financier...
Si pour lui c est le rôle de la femme et bien son rôle à lui c est de s en sortir tout seul au niveau financier et de subvenir seul au besoin de sa petite famille.
Enfin c est mon point de vue...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/05/07 20:34 par Liny.
K
29 mai 2007 00:46
Je suis d'accord avec ton point de vue Liny. S'il n'a pas le coeur à l'aider dans les tâches ménagères, alors elle n'a pas à avoir le coeur à l'aider financièrement.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook