Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire pour mon couple?
n
24 juin 2010 02:44
salam a3laykoum

je viens chercher conseils et reconfort aupres de vous car je suis totalement perdue et desesperée. Mariée depuis 3ans et demi, je suis delaissée par mon mari. A tous niveaux, je me sens abandonnée. Que ce soit pour la maison, ou dans notre couple, il est en mode "absent"
Au niveau administratif, j'ai toujours tout géré, tout ce qui est paperasse, coups de fils, rendez-vous etc... je fais absolument tout, de la petite facture à la gestion du compte bancaire, j'assume seule ces responsabilités. D'une parce que ca ne lui dit rien, et de deux car il finit toujours par oublier des trucs super importants et après on est dans la panade...
Niveau maison, je ne travaille plus depuis un an et demi et donc j'assure niveau ménage courses cuisine etc, et lui ne fait absolument rien, mais quand je dis rien ca veut dire RIEN , sauf peut-etre cuisiner de temps en temps, et c'est de plus en plus rare. Quand je travaillais c'etait pareil, je rentrais du boulot et je me tapais tout. Bon, je en lui demande pas de faire le ménage ou autre, mais j'estime qu'un petit coup de main de temps à autre n'est pas interdit.
Cette partie passe encore, ce qui me fait vraiment le plus de mal c'est qu'il s'éloigne de moi, ne me touche plus sauf quand il a vraiment envie de...,pas de mots tendres ou très peu, pas de gestes amoureux, pas d'attentions, jamais de cadeaux, jamais de surprises, rien...
On a moins de 30 ans tous les deux, pas encore d'enfants, j'ai peur de ce que ca pourrait devenir plus tard.
Parfois j'ai l'impression d'etre une vieux couple de retraités, c'est vrai qu'il a un travail très physique, mais est-ce normal? tous les jours le même rituel: il rentre, prends sa douche pendant que je fais son café, plus il s'allonge dans le canapé devant la télé en attendant le diner... et c'est tout. On a emmenagé dans une nouvelle ville donc on ne connait encore personne, pas d'amis, pas de famille, je ne vois personne, je reste seule toute la journée et quand il rentre voilà le programme.
Ce qui me tue, c'est que j'ai tenté de lui faire comprendre des dizaines et des dizaines de fois, doucement, gentiment, dans le calme, dans la colère, avec les cris, avec les larmes, ... il ne comprends pas, j'ai l'impression d'être face à un mur.
Une chose qui me fait vraiment souffrir, c'est qu'il me dit que c'est normal que la passion s'estompe avec le temps, sauf que moi je ressens toujours cette passion mais je suis obligée de la refouler car elle ne trouve pas de retour, combien de fois je m'approche de lui et lui me repousse machinalement sans même s'en rendre compte, qui n'en souffrirait pas?
Je me sens seule, delaissée, je ne ressens pas son amour, j'ai beau lui dire et discuter avec lui ca ne veut pas rentrer, ca me rends folle.
Sexuellement, c'est la meme chose, je suis oubliée, il pense à lui et pas à moi, comme dans la vie quotidienne il ne me prête pas attention, ne m'ecoute pas , je ne compte plus les fois où j'ai fais mes grandes ablutions " pour rien" ( desolée pour les details)
Je me sens frustrée, je suis sous antidepresseurs depuis quelques mois ( il ne me questionne même pas la-dessus), j'ai pris 20 kilos depuis que je suis mariée (je suis boulimique et j'ai arreté de me faire vomir quand on a vécu ensemble, j'avais honte qu'il me voit ou m'entende, j'ai fini par lui confier, mais je crois qu'il ne m'a pas prise au serieux, il ne m'en a jamais reparlé). On pense à avoir notre premier enfant mis j'ai peur que ca empire les choses.
je suis malheureuse je me sens seule, très seule,abandonnée, je ne sais plus quoi faire à part pleurer
Une énième conversation n'y changera rien car il ne comprend pas ce que je ressens, pourtant ca n'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer

Dans notre religion, on dit souvent que la femme est reine dans sa maison, qu'elle son mari et que son mari la sert, qu'elle est une perle precieuse dans son ecrin... moi j'ai l'impression d'etre une perle en plastique qui etouffe dans un sachet congelation...

j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire, merci
o
24 juin 2010 09:41
Salam,
ton histoire est touchante.
si tu as tout essayé le dialogue, dans le calme, la colère etc.. et que monsieur ne veut tjs pas comprendre, pourquoi ne pas allé passer quelques jours chez tes parents (s'ils sont pas trop loin).
ATTENTION je ne te dis pas de divorcer mais juste de changer d'air histoire de faire vraiment le point de ton coté et du siens.
Peu être que ton absence lui fera tilt et qu'il comprendra ta place dans sa vie.

Et puis avoir un travail fatiguant n'interdis pas les caresses ou les mots doux, et les week ends il boss pas donc il peu tres bien se rattraper de la semaine...
après faut voir s'il a été tjs comme ça, depuis votre mariage ou c'est juste un changement depuis peu....

fais des dou'a et incha'Allah ça s'arrangeras...
kheir incha'Allah.
Autant le mot est léger pour celui qui le jette, autant il est lourd pour celui qui le reçoit.
H
24 juin 2010 10:09
lorsque j'ai lu ton histoire j'avais mal au cœur ,on ressent bien ta tristesse par tes mots.sa dois être frustrant de ne pas ce faire entendre par l'homme qu'on aime.

il n'a aucune excuse de traiter ainsi ,je pense qu'il crois que tu lui ai acquis puisque vous êtes mariés mais il faut qu'il sente que tu peux le quitté peut être que là il réagira enfin pour faire des efforts pour te garder.
des fois faut un électrochoc pour faire réagir une personne.
c'est pas parce qu'il a un travaille pénible qu'il ne peut pas juste te dire des mots doux ,il est tombé dans la routine donc pour lui c'est bizarre ce que tu lui demande.
arrête de te rendre malade ,tu as bien vue que sa ne lui faisait rien tu vas te détruire c'est tout ce que tu auras gagner ressaisie toi fait un régime ,deviens désirable pour lui sa compte aussi le physique et aussi que tu sois coquette pour le séduire.


puis si vraiment tu te sent pas bien va chez tes parents pour faire un break et réfléchir sur tout ce qui t'arrive sa te permettra aussi de te reposer.Allah y aounek
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
p
24 juin 2010 10:41
Citation
hananou a écrit:
lorsque j'ai lu ton histoire j'avais mal au cœur ,on ressent bien ta tristesse par tes mots.sa dois être frustrant de ne pas ce faire entendre par l'homme qu'on aime.

il n'a aucune excuse de traiter ainsi ,je pense qu'il crois que tu lui ai acquis puisque vous êtes mariés mais il faut qu'il sente que tu peux le quitté peut être que là il réagira enfin pour faire des efforts pour te garder.
des fois faut un électrochoc pour faire réagir une personne.
c'est pas parce qu'il a un travaille pénible qu'il ne peut pas juste te dire des mots doux ,il est tombé dans la routine donc pour lui c'est bizarre ce que tu lui demande.
arrête de te rendre malade ,tu as bien vue que sa ne lui faisait rien tu vas te détruire c'est tout ce que tu auras gagner ressaisie toi fait un régime ,deviens désirable pour lui sa compte aussi le physique et aussi que tu sois coquette pour le séduire.


puis si vraiment tu te sent pas bien va chez tes parents pour faire un break et réfléchir sur tout ce qui t'arrive sa te permettra aussi de te reposer.Allah y aounek

Bonjour et quand le mari "t'empeche" d'aller chez tes parents tu fais comment?tu reflechis ou?
24 juin 2010 11:03
salam,

Quel cri de coeur!!!!
Ecoute prend soin de toi!
Parle lui de tout et de rien fais ta vie, mais ne le colle plus! arrete de trop attendre de lui!!!!
fait toi belle, essaye d eperdre du poid! tranquille sans te mettre de pression, va chez le coiffeur etc... et tu verras que c'est lui qui viendra te chercher!
meme si je sais que ce n'est pas evident!
H
24 juin 2010 11:26
Citation
poupounette a écrit:
Citation
hananou a écrit:
lorsque j'ai lu ton histoire j'avais mal au cœur ,on ressent bien ta tristesse par tes mots.sa dois être frustrant de ne pas ce faire entendre par l'homme qu'on aime.

il n'a aucune excuse de traiter ainsi ,je pense qu'il crois que tu lui ai acquis puisque vous êtes mariés mais il faut qu'il sente que tu peux le quitté peut être que là il réagira enfin pour faire des efforts pour te garder.
des fois faut un électrochoc pour faire réagir une personne.
c'est pas parce qu'il a un travaille pénible qu'il ne peut pas juste te dire des mots doux ,il est tombé dans la routine donc pour lui c'est bizarre ce que tu lui demande.
arrête de te rendre malade ,tu as bien vue que sa ne lui faisait rien tu vas te détruire c'est tout ce que tu auras gagner ressaisie toi fait un régime ,deviens désirable pour lui sa compte aussi le physique et aussi que tu sois coquette pour le séduire.


puis si vraiment tu te sent pas bien va chez tes parents pour faire un break et réfléchir sur tout ce qui t'arrive sa te permettra aussi de te reposer.Allah y aounek

Bonjour et quand le mari "t'empeche" d'aller chez tes parents tu fais comment?tu reflechis ou?

mais c'est pas le bon poste ,c'est pas là le sujet.
je vais les voire quand l'envie me prend mais faut dire que mes parents ne le respecte pas et le traite comme un moins que rien et fait pareille pour moi donc je le comprend .
de plus ma mère prend soin des enfants des autres sans ce soucier des miens sa a tjrs été comme sa ,mais enfants en souffrent aussi de plus ils ont peurs de ma mère car elle est agressive avec eux.
le bonheur de ma famille passe avant tout car si je me retrouve seule personne ne pourra remplacer mon mari et je sais que je ne pourrais pas compter sur eux.alors oui j'obéis a mon mari mais sa n'empêche pas que je les appellent et que si vraiment j'ai envie je vais les voir seule.
H
24 juin 2010 11:33
Citation
trianon a écrit:
salam,

Quel cri de coeur!!!!
Ecoute prend soin de toi!
Parle lui de tout et de rien fais ta vie, mais ne le colle plus! arrete de trop attendre de lui!!!!
fait toi belle, essaye d eperdre du poid! tranquille sans te mettre de pression, va chez le coiffeur etc... et tu verras que c'est lui qui viendra te chercher!
meme si je sais que ce n'est pas evident!
tout a fait d'accord avec toi si tu donne trop importance a ton mari il ne te donnera aucun intérêt ,fait ta vie quand il verrat que tu ne le colle plus il va ce poser des question et fera sdes efforts Incha'Allah.
p
24 juin 2010 11:34
Citation
hananou a écrit:
Citation
poupounette a écrit:
Citation
hananou a écrit:
lorsque j'ai lu ton histoire j'avais mal au cœur ,on ressent bien ta tristesse par tes mots.sa dois être frustrant de ne pas ce faire entendre par l'homme qu'on aime.

il n'a aucune excuse de traiter ainsi ,je pense qu'il crois que tu lui ai acquis puisque vous êtes mariés mais il faut qu'il sente que tu peux le quitté peut être que là il réagira enfin pour faire des efforts pour te garder.
des fois faut un électrochoc pour faire réagir une personne.
c'est pas parce qu'il a un travaille pénible qu'il ne peut pas juste te dire des mots doux ,il est tombé dans la routine donc pour lui c'est bizarre ce que tu lui demande.
arrête de te rendre malade ,tu as bien vue que sa ne lui faisait rien tu vas te détruire c'est tout ce que tu auras gagner ressaisie toi fait un régime ,deviens désirable pour lui sa compte aussi le physique et aussi que tu sois coquette pour le séduire.

salam
je sais que c'est pas le sujet...pardon mais quand c'est comme ca il faut qu'elle fasse un break a mon avis tant qu'elle peut encore aller chez ses parents...voila
bizou

puis si vraiment tu te sent pas bien va chez tes parents pour faire un break et réfléchir sur tout ce qui t'arrive sa te permettra aussi de te reposer.Allah y aounek

Bonjour et quand le mari "t'empeche" d'aller chez tes parents tu fais comment?tu reflechis ou?

mais c'est pas le bon poste ,c'est pas là le sujet.
je vais les voire quand l'envie me prend mais faut dire que mes parents ne le respecte pas et le traite comme un moins que rien et fait pareille pour moi donc je le comprend .
de plus ma mère prend soin des enfants des autres sans ce soucier des miens sa a tjrs été comme sa ,mais enfants en souffrent aussi de plus ils ont peurs de ma mère car elle est agressive avec eux.
le bonheur de ma famille passe avant tout car si je me retrouve seule personne ne pourra remplacer mon mari et je sais que je ne pourrais pas compter sur eux.alors oui j'obéis a mon mari mais sa n'empêche pas que je les appellent et que si vraiment j'ai envie je vais les voir seule.
p
24 juin 2010 11:38
pardon j'ai raté mon message d'avant,

Salam
je sais c'est pas le bon poste, mais quand c'est comme ca faut qu'elle fasse un break tant qu'elle peut encore voir ses parents...hananou en mp c possible?
H
24 juin 2010 12:12
Citation
poupounette a écrit:
pardon j'ai raté mon message d'avant,

Salam
je sais c'est pas le bon poste, mais quand c'est comme ca faut qu'elle fasse un break tant qu'elle peut encore voir ses parents...hananou en mp c possible?

mais là je crois que ta pas COMPRIS le sujet de ce poste .
elle ne parle pas que son mari ne la laisse pas voir ses parents!!!
mais que monsieur NE LUI PRÊTE AUCUNES ATTENTIONS c'est pas du tout la même chose.
f
24 juin 2010 13:08
A la posteuse, je trouve ton histoire très touchante, effectivement, on ressent bien ta détresse, et c'est malheureux !!!

Ton homme ne mérite pas que tu te rendes malade, ni même que tu prennes la peine de le désirer, tu dois reprendre du poil de la bête et ne penser qu’a toi !!!

Tu n'as pas d'enfants, donc tu restes ta seule priorité !!!!

Etonnes-le en sortant, fais toi belle, surprends le, il doit découvrir une facette de toi qu'il ne connaît pas !!!

Une femme mariée, enfants ou pas, ne dois jamais se laisser aller, ni physiquement ni moralement, tu dois garder un peu de mystère en toi pour qu'il s'approche, s'intéresse à toi, se "colle" à toi !!!

Ne va plus vers lui, il se posera bien des questions, fais comme si il n'existait pas....

Tu te culpabilises trop, il doit le ressentir, mais il s'en moque, continue comme ça et là oui tu vas le perdre !!!!

Tu es quelqu'un de bien, sinon tu ne serais pas aussi malheureuse, mais maintenant il est temps de te relever !!!!

PS : J'ai eu vmt de la peine en te lisant.....
24 juin 2010 14:04
Citation
nounou01 a écrit:
salam a3laykoum

je viens chercher conseils et reconfort aupres de vous car je suis totalement perdue et desesperée. Mariée depuis 3ans et demi, je suis delaissée par mon mari. A tous niveaux, je me sens abandonnée. Que ce soit pour la maison, ou dans notre couple, il est en mode "absent"
Au niveau administratif, j'ai toujours tout géré, tout ce qui est paperasse, coups de fils, rendez-vous etc... je fais absolument tout, de la petite facture à la gestion du compte bancaire, j'assume seule ces responsabilités. D'une parce que ca ne lui dit rien, et de deux car il finit toujours par oublier des trucs super importants et après on est dans la panade...
Niveau maison, je ne travaille plus depuis un an et demi et donc j'assure niveau ménage courses cuisine etc, et lui ne fait absolument rien, mais quand je dis rien ca veut dire RIEN , sauf peut-etre cuisiner de temps en temps, et c'est de plus en plus rare. Quand je travaillais c'etait pareil, je rentrais du boulot et je me tapais tout. Bon, je en lui demande pas de faire le ménage ou autre, mais j'estime qu'un petit coup de main de temps à autre n'est pas interdit.
Cette partie passe encore, ce qui me fait vraiment le plus de mal c'est qu'il s'éloigne de moi, ne me touche plus sauf quand il a vraiment envie de...,pas de mots tendres ou très peu, pas de gestes amoureux, pas d'attentions, jamais de cadeaux, jamais de surprises, rien...
On a moins de 30 ans tous les deux, pas encore d'enfants, j'ai peur de ce que ca pourrait devenir plus tard.
Parfois j'ai l'impression d'etre une vieux couple de retraités, c'est vrai qu'il a un travail très physique, mais est-ce normal? tous les jours le même rituel: il rentre, prends sa douche pendant que je fais son café, plus il s'allonge dans le canapé devant la télé en attendant le diner... et c'est tout. On a emmenagé dans une nouvelle ville donc on ne connait encore personne, pas d'amis, pas de famille, je ne vois personne, je reste seule toute la journée et quand il rentre voilà le programme.
Ce qui me tue, c'est que j'ai tenté de lui faire comprendre des dizaines et des dizaines de fois, doucement, gentiment, dans le calme, dans la colère, avec les cris, avec les larmes, ... il ne comprends pas, j'ai l'impression d'être face à un mur.
Une chose qui me fait vraiment souffrir, c'est qu'il me dit que c'est normal que la passion s'estompe avec le temps, sauf que moi je ressens toujours cette passion mais je suis obligée de la refouler car elle ne trouve pas de retour, combien de fois je m'approche de lui et lui me repousse machinalement sans même s'en rendre compte, qui n'en souffrirait pas?
Je me sens seule, delaissée, je ne ressens pas son amour, j'ai beau lui dire et discuter avec lui ca ne veut pas rentrer, ca me rends folle.
Sexuellement, c'est la meme chose, je suis oubliée, il pense à lui et pas à moi, comme dans la vie quotidienne il ne me prête pas attention, ne m'ecoute pas , je ne compte plus les fois où j'ai fais mes grandes ablutions " pour rien" ( desolée pour les details)
Je me sens frustrée, je suis sous antidepresseurs depuis quelques mois ( il ne me questionne même pas la-dessus), j'ai pris 20 kilos depuis que je suis mariée (je suis boulimique et j'ai arreté de me faire vomir quand on a vécu ensemble, j'avais honte qu'il me voit ou m'entende, j'ai fini par lui confier, mais je crois qu'il ne m'a pas prise au serieux, il ne m'en a jamais reparlé). On pense à avoir notre premier enfant mis j'ai peur que ca empire les choses.
je suis malheureuse je me sens seule, très seule,abandonnée, je ne sais plus quoi faire à part pleurer
Une énième conversation n'y changera rien car il ne comprend pas ce que je ressens, pourtant ca n'est pas faute d'avoir essayé de lui expliquer

Dans notre religion, on dit souvent que la femme est reine dans sa maison, qu'elle son mari et que son mari la sert, qu'elle est une perle precieuse dans son ecrin... moi j'ai l'impression d'etre une perle en plastique qui etouffe dans un sachet congelation...

j'ai vraiment besoin de vos conseils, je ne sais plus quoi faire, merci
Dur dur..difficile de penser concevoir un enfant dans un environnement aussi hostile sinon indifférent ( je parle de lui..)
Si c'est si dur et que tu te heurtes à un mur .;divorce et revis !
a
24 juin 2010 17:56
Apparemment c'est acquis pour lui.

C'est l'avantage avec les filles trop naïves ;
Il doit se dire pas besoin de faire d'effort de toute façon elle peux rien faire, elle est dépendante....
24 juin 2010 22:20
Salam,


Je vais me faire l'avocat du diable mais faut pas oublier que tu as tt de meme pris 20kg depuis le début de votre mariage c'est pas rien. P-e qu'il te montre à sa facon qu'il n'apprecie pas cette prise de poid et qu'il ne se sent pas à l'aise avec ca.
Tu devrais commencer par faire des efforts "physiquement" tu gagneras plus facilement l'attention de ton mari.
Nadia
n
24 juin 2010 22:42
salam
merci à toutes/tous pour vos réponses, ca me fait du bien d'avoir pu "vider mon sac" et que quelqu'un me comprenne, vous êtes super gentilles.

En fait, je lui ai dejà posé ultimatum deux fois, je l'ai menacé de partir, et la dernière fois j'etais vraiment serieuse, meme si c'est l'amour de ma vie et que je ne pense pas pouvoir aimer qqun d'autre, et je sais qu'il m'aime aussi meme s'il m'oublie. ca a fait effet qq semaines puis plus rien.

Aller chez mes parents,c'est pas évident, c'est beaucoup trop loin, presque 800 km, et trop cher aussi...

Nadia, je n'ai pas pris ce poids sur trois ans mais recemment, depuis qu'il m'a vraiment delaissée et il le sait. De plus, comme je le disais je suis boulimique depuis l'adolescence ( il le sait aussi), donc ca ne se guerit pas comme ça.
j'ai toujours fait le yoyo, je prends 10 à 15 kilos environ chaque année, mais là ca empire car je ne me fait plus vomir( svp ne me parlez pas de psy g donné). Il était au courant de ça dès le debut et m'a toujours dit que mes problèmes de poids n'etaient pas une barrière pour lui
Le problème se situe ailleurs

Aujourd'hui on a eu une conversation( après m'etre confié à vous ca m'a poussée à lui parler une fois de plus), j'ai reussi à garder plus ou moins mon calme, j'ai vraiment insisté pour qu'il m'ecoute et comme d'habitude il m'a dit qu'il changerait. Je lui ai bien fait remarquer qu'on a eu des dizaines de fois cette conversation depuis le debut, mais il m'a juré que ça allait changé caqr il a remarqué que je souffre de plus en plus. D'après lui, c'est parce qu'il ne sait pas exterioriser, exprimer ses sentiments. Sauf qu'au debut de notre relation il y arrivait très bien donc?
Il m'a promis, il s'est excusé, j'ai vraiment vidé mon sac pour qu'il comprenne que je suis à bout, mais je ne sais pas s'il tiendra sa promesse.
24 juillet 2010 23:41
salam smiling smiley

Nounou01, tu en es où, tu vas mieux??
T
25 juillet 2010 19:21
- Responsabilise le, en lui donnant du boulot a faire, tu as dit que tu t'occupes de tout, des factures, du ménage, de la cuisine ... il va se dire que tu n'as pas besoin de lui, que tu es autonome et capable de tout faire, du coup :s donc même si il oublie occupe toi des plus importantes factures par exemple et donne lui le reste même si il fait des gaffes dis toi que c'est pour votre couple, pour la cuisine, je dirai par exemple cède lui le weekend dit que tu ne cuisineras plus le weekend ou au moins le samedi et c'est a lui d'assumer la relève si il est trop fatigué pour cuisiner ça sera une occasion pour diner au Restaurant.

- Pour ton poids, même si il te dit que c'est pas un problème AUCUNE HOMME SUR TERRE, ne peut être indifférent a une belle silhouette, une femme bien dans sa peau, qui sache s'habiller et se maquiller et qui sache SEDUIRE, souvent et en général nos hommes nous disent : chéri tu es mieux sans maquillage, chéri c'est pas grave si tu as grossi, pas besoin de t'épiler les sourcils ils sont bien comme ça .... et au boulot ou dans la rue il arrête pas de regarder les filles tiré a 4 épingles. Alors nounou1 moi je te conseillerai de te faire beeeeeeeeeeeellle, de perdre du poids, de le surprendre de temps en temps avec une belle lingerie, des pyjamas sexy, pire vous avez pas d'enfant ni personne a la maison donc tu peux te trimbaler en lingerie fine a la maison l'air de rien grinning smiley ...

- Dernier conseil , Flatte son égo au moindre petit effort qu'il fait récompense le, un mot doux, un baiser ... ou un simple merci !!

J'espere que ça s'arrangera parce que c'est triiiiiiiste pour une jeune couple !!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook