Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire pour que Allah me protege de cette situation
I
14 mai 2011 19:58
Salam a tous,
je me suis disputé avec une fille, après ses 2 cousines se sont mêlée, du coup elles ont commencé a insulter , et moi je ne me suis pas laisser faire. Maintenant elles vont ramener des gens de sa famille pour me frapper , j'ai trop peur je ne sais pas quoi faire.

jai 15 ans, je suis croyant, je lis le coran je prie... J'avoue que ces dernière temps je me suis éloigné un peut de ma religion .
Je voudrais savoir comment faire pour que Allah me protège de cette situation?

Merci a l avance =)
I
14 mai 2011 22:03
personne?crying(
d
14 mai 2011 22:46
salam

ecoute frero y a des histoire encore pire t es un grand garcon maintenant sois un bonhomme et assume
ta 15 ans tu dois pas etre encore habituer au histoire comme sa aie du courage
et des coup c est pas la mort tout le monde a deja recu des coup dans sa vie frero c est sa la vie

et deja rien ne te garantie que elle vont ramener leur famille c est peut etre que des paroles
et frero par rapport a la protection d Allah y a un hadith qui dit " Connais Dieu dans les moments d'aisance, Il te connaîtra dans les moments de détresse"

frero je peut pas envoyer de mp parceque je suis nouveau membre a partir de 00h00 je pourrai t envoyer un mp
toi et moi on va parler en priver ok? winking smiley
D
14 mai 2011 22:51
Salam,

J'ai pas bien compris : tu cherches une prière spéciale pour demander la protection d'Allah ou un moyen pratique de te sortir de ce pétrin ?
Tu lis le Coran, tu pries, comment en es-tu arrivé à te disputer avec une fille ? Les filles, faut pas les chercher tu sais...
Prie Allah qu'il te protège, avec sincérité et repentance, inchAllah ça se passera bien.
L
15 mai 2011 00:32
Salam,

Issam Sam, comme on dit au Maroc "Koune rajel" (sois un homme !, be a man !)

Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas les Censored pour leur faire face )

Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...

Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.
d
15 mai 2011 00:44
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,

Issam Sam, comme on dit au Maroc "Koune rajel" (sois un homme !, be a man !)

Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas les Censored pour leur faire face )

Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...

Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.

excuse moi mais sa se fait pas de dire bien fait pour lui
si c est lui qui a ete injuste envers des filles ok mais on ne connait pas l histoire peut etre que c est elle qui ont commencer

ensuite la ou je te rejoint c est que c est de son age et que c est a lui d assumer
L
15 mai 2011 01:03
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,

Issam Sam, comme on dit au Maroc "Koune rajel" (sois un homme !, be a man !)

Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas les Censored pour leur faire face )

Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...

Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.

excuse moi mais sa se fait pas de dire bien fait pour lui
si c est lui qui a ete injuste envers des filles ok mais on ne connait pas l histoire peut etre que c est elle qui ont commencer

ensuite la ou je te rejoint c est que c est de son age et que c est a lui d assumer

Salam Nabil,

Je ne fais que rigoler avec lui, je ne sais pas qui est en tord et j'ai bien dit que "des fois vaut mieux ne pas s'embrouiller avec" c'est pour dire que des fois il vaut mieux éviter de s'embrouiller avec les filles même si elles sont en tord, appliquer le diction "les chiens aboient et la caravane passe" c'est plus simple.

(En tout cas moi dans le milieu où j'ai été élevée, un homme qui insulte une femme même si celle-ci l'a insulté en premier est très mal vu)
d
15 mai 2011 01:17
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Citation
de-passage-sur-terre a écrit:
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Salam,

Issam Sam, comme on dit au Maroc "Koune rajel" (sois un homme !, be a man !)

Une petite triha ne te feras que du bien (ça t'apprendra entre autres à insulter des filles; Des fois il vaut mieux ne pas s'embrouiller avec, surtout si elles ont des frères et qu'on a pas les Censored pour leur faire face )

Dis-toi que c'est un rituel de passage pour passer du statut de "gamin" à "homme"...

Et si jamais ça t'arrive (ce que je ne te souhaite pas vu que tu 9af9af déjà) tiens-nous au courant pour qu'on puisse te féliciter d'être devenu un homme, un vrai, un dur à cuire.

excuse moi mais sa se fait pas de dire bien fait pour lui
si c est lui qui a ete injuste envers des filles ok mais on ne connait pas l histoire peut etre que c est elle qui ont commencer

ensuite la ou je te rejoint c est que c est de son age et que c est a lui d assumer

Salam Nabil,

Je ne fais que rigoler avec lui, je ne sais pas qui est en tord et j'ai bien dit que "des fois vaut mieux ne pas s'embrouiller avec" c'est pour dire que des fois il vaut mieux éviter de s'embrouiller avec les filles même si elles sont en tord, appliquer le diction "les chiens aboient et la caravane passe" c'est plus simple.

(En tout cas moi dans le milieu où j'ai été élevée, un homme qui insulte une femme même si celle-ci l'a insulté en premier est très mal vu)

ah daccord ma soeur je ne savait pas que tu rigoler avec lui smiling smiley
et par rapport a ton milieu de nos jours pas tous mais certaines femmes juste sous le pretexte que elles sont des femmes se permettent trop de chose d insulter d etre vulgaire ect...

mais moi je vias te dire quelque chose exemple: je prend le metro avec ma mere et une fille manque de respect a ma mere l insulte je m en fout que sa sois une fille je lui met des grande claque parceque ma mere c est ma mere

pareil pour une file que sa sois une filel de mon lycee ou n importe ou c est une femme je serai pas injuste avec elle
mais si elle m insulte de fils de p... je lui met des grandes claques aussi et si elle est pas daccord elle ramene son frere son pere ou meme son grand pere si sa lui fait plaisir

faut ecouter les gens qui te disent que un homme qui a frapper une femme est obligatoire un lache
un homme qui fait le malin avec les femmes mais fait le bouffon avec les hommes sa c est un lache
mais un homme qui protege quelqun de sa famille ou se defend quand on lui manque de respecte que sa sois une femme ou un homme lui c est pas un lache

faut faire la diference parceque si on ecoute le milieu dans lequel on vit la fille demain va insulter l homme de tout les noms et l homme doit rien faire non juste parceque c est une femme elle peut tout se permettre? je suis pas daccord
apres si l homme est injuste envers les femmes la c est autre chose
L
15 mai 2011 01:36
Oui Nabil je vois ce que tu veux dire.

C'est pour ça que j'ai parlé de mon milieu, je dois préciser aussi que dans mon milieu (ou plutôt ma bulle) rares sont les fois où j'ai vu des filles insulter à tort et à travers. Sinon des femmes un peu âgées qui s'embrouillaient avec les commerçants au souk parce qu'ils ne voulaient pas leur faire un bon prix ou qu'ils voulaient les arnaquer. Si jamais la femme s'emporte avec ses émotions, l'homme doit faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi (C'est pas moi qui le dis mais c'est les coutumes. Mais bon ça c'est la théorie après la pratique c'est autre chose).

Et depuis que j'ai quitté ce milieu là, eh bien ça n'a pas beaucoup changé pour moi, je vis en France depuis 3 ans, franchement j'ai jamais assisté à une scène comme ce que tu décris mais je suis consciente que ça existe.

Enfin bref, moi je suis anti-violence qu'elle soit verbale ou physique, homme-homme, homme-femme ou même femme-femme.

Après chacun fait comme il veut...
d
15 mai 2011 01:38
Citation
LeeLoo8 a écrit:
Oui Nabil je vois ce que tu veux dire.

C'est pour ça que j'ai parlé de mon milieu, je dois préciser aussi que dans mon milieu (ou plutôt ma bulle) rares sont les fois où j'ai vu des filles insulter à tort et à travers. Sinon des femmes un peu âgées qui s'embrouillaient avec les commerçants au souk parce qu'ils ne voulaient pas leur faire un bon prix ou qu'ils voulaient les arnaquer. Si jamais la femme s'emporte avec ses émotions, l'homme doit faire preuve de sang froid et de maîtrise de soi (C'est pas moi qui le dis mais c'est les coutumes. Mais bon ça c'est la théorie après la pratique c'est autre chose).

Et depuis que j'ai quitté ce milieu là, eh bien ça n'a pas beaucoup changé pour moi, je vis en France depuis 3 ans, franchement j'ai jamais assisté à une scène comme ce que tu décris mais je suis consciente que ça existe.

Enfin bref, moi je suis anti-violence qu'elle soit verbale ou physique, homme-homme, homme-femme ou même femme-femme.

Après chacun fait comme il veut...

meme moi j aime pas la violence gratuite
mais ma soeur on vis a une epoque ou parfoi on a pas le choix
parfois on choisi pas les gens n ont plu aucun respect et choisise d etre injuste gratuitement

et + on avance + les generation passe + sa s empire
de - en - respect de - en - de valeur
I
15 mai 2011 12:00
Merci a tous, la situation dont j'ai peur , ce que les filles me frap (je peut très bien les maîtriser tout seul) mais si apres je lui met une clac y'aura toute sa famille qui viendra contre moi, et je ne vais pas me laisser faire par des filles non plus.

La discution a commencé quand une des filles me traite le Fils de pute , pour rien ,et comme c logique, j'ai pas aprecier beaucoup du coup je lui ai répondu et ce la que tout a commencé ...
m
15 mai 2011 12:05
salam sois fort inchaallah il tarrivera rien, elles font ça que pour te faire peur, si elles tamènent un de leur frere, dis lui que c elle qui tas cherché, et que toi tu voulai pas delle!!! mouhim sois malin et retourne la situation!!!

sinon si tu as un grand frere ou une grande soeur dis lui!!! ils taideront tkt pas meme si tas qune grandse soeur elle taidera inchaallah!!!
mais surtout ne garde pas ça pour toi... et ne leur montre pas que tu es faible sinon elles en joueront!!!
d
15 mai 2011 12:51
Citation
Issam sam a écrit:
Merci a tous, la situation dont j'ai peur , ce que les filles me frap (je peut très bien les maîtriser tout seul) mais si apres je lui met une clac y'aura toute sa famille qui viendra contre moi, et je ne vais pas me laisser faire par des filles non plus.

La discution a commencé quand une des filles me traite le Fils de pute , pour rien ,et comme c logique, j'ai pas aprecier beaucoup du coup je lui ai répondu et ce la que tout a commencé ...

peur que les filles te frappe?
frero va faloir que tu change sinon sava pas etre facile pour toi quand tu te retrouvera dans des classes au lycee

elle ta dis une insulte grave c est de sa faute arrete d avoir peur d eux si tu montre que ta peur c est fini pour toi elle vont jouer avec toi

appel ni grand frere ni grande soeur regle l histoire tout seul assume frero
O
6 juin 2014 16:34
j'aime mon créateur et toi?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook