Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire de nouvelles amies
19 juin 2018 00:59
Salam aleykum les yabis

Je vous explique, j'ai les meme amies depuis très longtemps , étant une personne pas du tout sociable je suis à l'aise qu'avec elles.

Je les aimes toutes mais parmis elles mes 2 amies d'enfance depuis quelques temps se sont rapprochés de sorte a me mettre vraiment de côté en me faisant des réflexions et des actions attisans ma jalousie je me demande parfois si ce n'est pas volontaire, et cela trop de fois.

Elle ne me font pas avancer non en ce moment elles ne m'attirent que de mauvaises ondes et je suis de plus en plus déprimé a cause d'elles.

Je me suis dite que j'avais vraiment besoin de faire un gros tri j'ai besoin de connaître d'autres personnes parce que sinon la situation va empirer, je connais qu'elles je sais pas comment faire d'autres amies sérieux j'ai limpression d'être dépendante de ces filles. Je suis une fille calme et discrète et je sais pas comment aller vers les autres ni comment se faire d'autres amies c'est pesant ...

Vous auriez des conseils a me donner pour s'entourer des bonnes personnes ? BarakaAllahu fikum , bien s'entourer c'est important ça joue énormément sur le moral et sur nos vies en general et être entouré de personnes qui vous pèse le moral au lieu de le remonter c pas coool
e
19 juin 2018 01:02
wa alayki tu sous-entends quoi par mauvaises ondes ?? C'est pas de la superstition ?

Quoi qu'il en soit je pense que pour trouver des personnes fréquentables il faut fréquenter des lieux propices à cela comme les mosquées , après tu peux passer par le bouche à oreille pour faire de nouvelles connaissances.
F
19 juin 2018 01:03
Salam,

Aide dans une association,ça permet de créer des liens assez facilement.
Sinon en prenant des cours quelconque ou en allant a la mosquée aussi.
I
19 juin 2018 01:17
Salam, j’aurais dit pareil.
Citation
ZonderKat a écrit:
Salam,

Aide dans une association,ça permet de créer des liens assez facilement.
Sinon en prenant des cours quelconque ou en allant a la mosquée aussi.
19 juin 2018 01:30
Vue que ta 18 ans je pense que tu doit avoir cours donc quand tu rentre dans une nouvelle classe essaye de vite fait demander des stylo des trucs comme sa et d'en profiter pour discuter pas trop et aussi essaye de poser des questions genre l'heur pour commencer une discussion puis entame sur une éventuelle passion en commun ou juste un lien jsp par exemple esque ta compris l'exercice de math
19 juin 2018 08:10
Salut,

Cela va sembler ironique, mais ce n'est pas le cas. Achète le livre "Comment se faire des amis" de Dale Carnegie. C'est un livre exceptionnel sur comment bâtir de bonnes relations. Je l'ai moi-même acheté et c'est l'un de mes livres préférés.
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Salam aleykum les yabis

Je vous explique, j'ai les meme amies depuis très longtemps , étant une personne pas du tout sociable je suis à l'aise qu'avec elles.

Je les aimes toutes mais parmis elles mes 2 amies d'enfance depuis quelques temps se sont rapprochés de sorte a me mettre vraiment de côté en me faisant des réflexions et des actions attisans ma jalousie je me demande parfois si ce n'est pas volontaire, et cela trop de fois.

Elle ne me font pas avancer non en ce moment elles ne m'attirent que de mauvaises ondes et je suis de plus en plus déprimé a cause d'elles.

Je me suis dite que j'avais vraiment besoin de faire un gros tri j'ai besoin de connaître d'autres personnes parce que sinon la situation va empirer, je connais qu'elles je sais pas comment faire d'autres amies sérieux j'ai limpression d'être dépendante de ces filles. Je suis une fille calme et discrète et je sais pas comment aller vers les autres ni comment se faire d'autres amies c'est pesant ...

Vous auriez des conseils a me donner pour s'entourer des bonnes personnes ? BarakaAllahu fikum , bien s'entourer c'est important ça joue énormément sur le moral et sur nos vies en general et être entouré de personnes qui vous pèse le moral au lieu de le remonter c pas coool
[i]On ne peut rien apprendre aux gens. On peut seulement les aider à découvrir qu’ils possèdent déjà en eux tout ce qui est à apprendre. [/i]
A
19 juin 2018 08:50
Agrandit ton cercle, faite des sorties avec les amies de tes amies ( facebook peut aider) Organise des activités, propose des idées de sortie...

Parle aux autres personnes de ta classe, de ton établissement... Il y a rien de plus simple pour se faire des potes que l'école.

Prends un peu de recule si tu te sent plus alaise avec elles sans pour autant coupé court. Marque juste une distance, histoire d'aller mieux.
N
19 juin 2018 16:31
Assalamo alaykoum,
Tu veux dire, comment se faire de nouvelles ennemies?
20 juin 2018 18:31
Non mdr c'est une façon de parler pout dire qu'elles m'apportent pas de bonnes choses moralement

Oui fréquenter d'autres endroits comme ceux ci c'est une bonne idée j'y avais pas penser , merci
Citation
elbagnador75000 a écrit:
wa alayki tu sous-entends quoi par mauvaises ondes ?? C'est pas de la superstition ?

Quoi qu'il en soit je pense que pour trouver des personnes fréquentables il faut fréquenter des lieux propices à cela comme les mosquées , après tu peux passer par le bouche à oreille pour faire de nouvelles connaissances.
20 juin 2018 18:32
Aleykum salam , Pourquoi ennemies?
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Assalamo alaykoum,
Tu veux dire, comment se faire de nouvelles ennemies?
N
20 juin 2018 18:37
Ma question est pessimiste ou c'est moi qui le suis ^^
Je me dis qu'il est difficile de se faire des amies parce qu'à la fin elles finissent par te trahir ou même te créer des problèmes ou des montagnes de problèmes.
Après je ne sais pas quelle est la définition du mot "amie" pour toi sachant que pour moi une amie est une personne en qui tu pourras toujours faire confiance, qui ne te trahira pas.


Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Aleykum salam , Pourquoi ennemies?
20 juin 2018 18:44
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est tellement dur de trouver des personnes de confiance remplies de bonnes intentions... C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas a me mélanger
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
Ma question est pessimiste ou c'est moi qui le suis ^^
Je me dis qu'il est difficile de se faire des amies parce qu'à la fin elles finissent par te trahir ou même te créer des problèmes ou des montagnes de problèmes.
Après je ne sais pas quelle est la définition du mot "amie" pour toi sachant que pour moi une amie est une personne en qui tu pourras toujours faire confiance, qui ne te trahira pas.
N
20 juin 2018 18:56
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas d'amies, la seule personne que je considérais comme une amie m'a trahie depuis qu'elle s'est faite une nouvelle amie. Elle était méchante du jour au lendemain et m'a créée quelques problèmes....
Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Je suis totalement d'accord avec toi, c'est tellement dur de trouver des personnes de confiance remplies de bonnes intentions... C'est aussi l'une des raisons pour lesquelles je n'arrive pas a me mélanger
20 juin 2018 20:53
Parfois Allah éloigne de nous des personnes pour notre bien, si ton ' amie ' a été capable de ça c'est qu'elle n'en valait vraiment pas la peine. Qu'Allah mette les bonnes personnes sur ta route smiling smiley Avoir une épaule sur laquelle se reposer c'est important, si tu as besoin mes mp te sont ouverts
Citation
Nuit ensoleillée a écrit:
C'est aussi pour cette raison que je n'ai pas d'amies, la seule personne que je considérais comme une amie m'a trahie depuis qu'elle s'est faite une nouvelle amie. Elle était méchante du jour au lendemain et m'a créée quelques problèmes....
e
20 juin 2018 21:30
Les femmes se mangent les unes les autres c'est dommage
N
20 juin 2018 23:47
Amin,
C'est vrai que c'est toujours mieux d'avoir une personne à qui tout confier même si je ne me plains pas de ne pas avoir d'amies parce que je n'en souffre pas. Jusque là je ne me suis confiée qu'à Allah en parlant la nuit, mais si ma famille m'entendais elle m'aurait prise pour une folle ou une possédée. ptdr
Merci pour ton message, ça fait plaisir. smiling smiley

Citation
PoussièreD'Empire a écrit:
Parfois Allah éloigne de nous des personnes pour notre bien, si ton ' amie ' a été capable de ça c'est qu'elle n'en valait vraiment pas la peine. Qu'Allah mette les bonnes personnes sur ta route smiling smiley Avoir une épaule sur laquelle se reposer c'est important, si tu as besoin mes mp te sont ouverts



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/06/18 23:50 par Nuit ensoleillée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook