Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se faire de nouveaux amis ?
u
13 septembre 2015 17:36
Salam,

La question peux paraitre bête mais je me demande bien comment faire pour élargir sont cercle d'amis quand on est timide et pas très sociable.

Avez vous des astuces ou des choses à ne pas faire ?

Histoire de ne pas faire fuir les gens ...
13 septembre 2015 17:48
salam


hihi jattends les reponses aussi.

moi aussi je veux des astuces! grinning smiley
u
13 septembre 2015 17:55
Citation
petit-sourire a écrit:
salam


hihi jattends les reponses aussi.

moi aussi je veux des astuces! grinning smiley

Apparemment y a personne lol ^^
c
13 septembre 2015 17:58
ne plus être timide ?
r
13 septembre 2015 17:59
Salam,

Faire des activités culturelles, sociales, associatives selon tes centres d'intérêts ou tout simplement sortir rencontrer du monde qui te RESSEMBLE qui à donc des point communs avec toi...

Se rendre utile,curieu, se faire remarquer (dans le bon sens) paraitre ouvert et accueillaant, volontaire donner son avis sans l'imposer se rendre indispensable original proposer des idées... se rendre indispensable et surtou DROLE

Eviter les MOI JE, le harcèlement, ne pas se montrer trop en demande, ne pas trop souler avec ses pb perso, trahir raconter les petits secret des uns et des autres dans leur dos ça n'inspire jamais confiance...etc

Je penses que tu as de la substance pour méditer ptdr

En même temps ça veut tout et rien dire lol
u
13 septembre 2015 18:00
Citation
conforama a écrit:
ne plus être timide ?

Je travaille sur ma timidité mais du coup je sais pas trop comment me comporter pour avoir de nouveaux amis.
u
13 septembre 2015 18:04
Citation
reddington a écrit:
Salam,

Faire des activités culturelles, sociales, associatives selon tes centres d'intérêts ou tout simplement sortir rencontrer du monde qui te RESSEMBLE qui à donc des point communs avec toi...

Se rendre utile,curieu, se faire remarquer (dans le bon sens) paraitre ouvert et accueillaant, volontaire donner son avis sans l'imposer se rendre indispensable original proposer des idées... se rendre indispensable et surtou DROLE

Eviter les MOI JE, le harcèlement, ne pas se montrer trop en demande, ne pas trop souler avec ses pb perso, trahir raconter les petits secret des uns et des autres dans leur dos ça n'inspire jamais confiance...etc

Je penses que tu as de la substance pour méditer ptdr

En même temps ça veut tout et rien dire lol

Je vais essayer de m'ouvrir un peu plus au gens,pour m'arracher un sourire faut vraiment y aller ça se voit sur ma gueule que je suis blaser de la vie lol ^^
13 septembre 2015 18:04
jpense pas quon aura de bon conseils.

c juste des phrases bateau. Or quand on est timide c'est pr la vie. on peut arranger certains cotés mais c'est tout.
r
13 septembre 2015 18:07
Citation
petit-sourire a écrit:
jpense pas quon aura de bon conseils.

c juste des phrases bateau. Or quand on est timide c'est pr la vie. on peut arranger certains cotés mais c'est tout.

Pour travailler ta timidité tu peu commencer par te mêler à de petits groupes d'une ou deux personnes pour t'habituer et après tu élargit

et en même temps c'est dur de vous donner un vrai conseil pratique toi je sais que tu vas en cours mais je connais pas votre contexte social ou ce qui provoque cette timidité...
u
13 septembre 2015 18:10
Citation
petit-sourire a écrit:
jpense pas quon aura de bon conseils.

c juste des phrases bateau. Or quand on est timide c'est pr la vie. on peut arranger certains cotés mais c'est tout.

Ils y a des gens qui on réussi à ne plus être timide.
Je ne pense pas que se soit irréversible.
13 septembre 2015 18:17
Citation
reddington a écrit:
Pour travailler ta timidité tu peu commencer par te mêler à de petits groupes d'une ou deux personnes pour t'habituer et après tu élargit

et en même temps c'est dur de vous donner un vrai conseil pratique toi je sais que tu vas en cours mais je connais pas votre contexte social ou ce qui provoque cette timidité...

oui mais c'est compliqué de se meler a des groupes...quand qui ou avec qui ???
meme en courS...jsuis ds une classe de 100 eleves...quel groupe je choisis?

ca n'accroche pas entre eux et moi. y'en a qui sont meprisants. d'autres indifferents.
etc.

O_O

et a part l'ecole moi je tape pas discut avec les gens ds la rue.

bref jcomprends pas comment les gens se font pleins d amis.
B
13 septembre 2015 18:21
Citation
unealgerienne a écrit:
Je travaille sur ma timidité mais du coup je sais pas trop comment me comporter pour avoir de nouveaux amis.

Bah va vers elles et tu parle Heu
u
13 septembre 2015 18:25
Citation
BellaArosa a écrit:
Bah va vers elles et tu parle Heu

Dit comme ça cela parait simple mais quand on pas confiance en soi c'est compliqué.
B
13 septembre 2015 18:28
Citation
unealgerienne a écrit:
Dit comme ça cela parait simple mais quand on pas confiance en soi c'est compliqué.

Bah tu veut faire comment ta pas le choix
r
13 septembre 2015 18:30
Citation
petit-sourire a écrit:
oui mais c'est compliqué de se meler a des groupes...quand qui ou avec qui ???
meme en courS...jsuis ds une classe de 100 eleves...quel groupe je choisis?

ca n'accroche pas entre eux et moi. y'en a qui sont meprisants. d'autres indifferents.
etc.

O_O

et a part l'ecole moi je tape pas discut avec les gens ds la rue.

bref jcomprends pas comment les gens se font pleins d amis.


Tu choisis un groupe qui semble te ressembler et sous un prétexte de cours je sais pas un exo ou un td tu te mêle à la discut et de la t'essaie de participer et de t'intégrer...

Bien sur si c'est des métalleux tu aura du mal mais choisi sans te prendre vraiment la tête non plus...

même si les gens peuvent paraître cassant ou méprisant c'est une manière de te tester genre le chef de meute etc
à toi de t'imposer et pas t’effacer, essaie d'avoir un répondant humoristique face à cela...ça fera marrer les autres et tu te fera accepter petit à petit...
F
13 septembre 2015 18:32
y'a pas mal de gens qui recherchent des amis et qui se sentent seules ici , vous devriez créer un topic et être amis entre vous !
F
13 septembre 2015 18:34
patite souris je croyais avoir lue que tu n'aimais pas trop le contact humain que tu voulais devenir bergère non ? tu fais quoi au final ? smiling smiley
13 septembre 2015 18:39
Citation
reddington a écrit:
Tu choisis un groupe qui semble te ressembler et sous un prétexte de cours je sais pas un exo ou un td tu te mêle à la discut et de la t'essaie de participer et de t'intégrer...

Bien sur si c'est des métalleux tu aura du mal mais choisi sans te prendre vraiment la tête non plus...

même si les gens peuvent paraître cassant ou méprisant c'est une manière de te tester genre le chef de meute etc
à toi de t'imposer et pas t’effacer, essaie d'avoir un répondant humoristique face à cela...ça fera marrer les autres et tu te fera accepter petit à petit...


jai pas envie qu'on me teste. j'aime pas du tout ce fonctionnement. e je ne sais pas yrepondre avec humour ca m'enerve c'est tout


ben franchement je vais essayer mais ca ne va pas fonctionner.
r
13 septembre 2015 18:41
Citation
petit-sourire a écrit:
jai pas envie qu'on me teste. j'aime pas du tout ce fonctionnement. e je ne sais pas yrepondre avec humour ca m'enerve c'est tout


ben franchement je vais essayer mais ca ne va pas fonctionner.


Faut pas partir défaitiste..

Sinon commences par une fille seule à ce moment là et qui te présentera ses cop ou une isolée qui a pas l'air d'avoir d'amie
13 septembre 2015 18:41
Citation
Fat'maaaaaaaaaaa a écrit:
patite souris je croyais avoir lue que tu n'aimais pas trop le contact humain que tu voulais devenir bergère non ? tu fais quoi au final ? smiling smiley


ben je suis ds un cercle vicieux.

en plus d'avoir uen depression (je pense je n'ai pas encore de diagnostic)

depression dont personne n'est au courant car je ne parle quasi jamais dma vie aux gens au dehors

eh bien j'ai l'impression que les gens m'acceptent pas comme je suis. j'ai ni envie de changer ni envie dfaire des efforts audela de ce qu'il faut.

je ne pense pas devenir bergere. pas pr l'instant en tout cas. je verrai a la fin dmes etudes ^^
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook