Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire face à la solitude?
S
16 avril 2018 18:28
Comment faire quand on se sent terriblement seule, au point que en famille je me sens seule car nous ne communiquons pas trop entre nous a cause des différents problèmes familiaux sue nous avons. Je n'ai pas de cousines avec passer le temps malheuresement, elles sont toutes au Maroc. Je n'ai pas beaucoup damies non plus, ou bien, elles ont pas vraiment mon temps (copains, ou pas envie de sortir parce que flemme etc).

J'en ai marre de rentrer à la maison et je me sentir seule, limite je me sens inutile. A quoi beau exister si on a même pas de vie sociale et que personne accorde de l'importance a mon existence?

Je sais que ca pourrait paraître un discours sombre, mais dernièrement je suis dans une période noire pas possible.

Comment gérer cette solitude?

Merci A tous
L
16 avril 2018 18:38
Salam alaycom, tu peux organiser un planning en organisant une sortie par jour par exemple.
F
16 avril 2018 18:46
Pourquoi ne pas faire du sport en salle ? T'inscrire dans un club te permettrais de te défouler physiquement et en plus ca te permettrais de rencontrer du monde et de penser q autre chose.
P
16 avril 2018 18:51
Tu peux prendre des cours de sport.
Prendre des cours de langues ou autre en mode cours du soir.
Faire de l'associatif.
Aller a des expos.

Après il est bien aussi d'apprendre a aimer la solitude et a sortir tout seul sans rien attendre des autres. Se faire plaisir a soi même,sortir faire les magasins seule,aller au ciné etc...

Reste pas bloquer chez toi car personne ne peut sortir avec toi. Et si ta solitude te pèse autant,faut créer des occasions de recontrer des gens.
16 avril 2018 19:29
Prends un marteau et va dans une casse automobile, achète une épave et défoules toi dessus.

Applique ensuite les conseils des gens au-dessus, tu seras zen à ce moment-là
P
16 avril 2018 19:40
Dans le même genre il y a les fury room. Je sais pas où y'en a mais apparement c'est super pour les gens qui ont besoin de se défouler.
Citation
Bentley a écrit:
Prends un marteau et va dans une casse automobile, achète une épave et défoules toi dessus.

Applique ensuite les conseils des gens au-dessus, tu seras zen à ce moment-là
16 avril 2018 19:41
Ah oui je savais pas que ça existait mdr ça a l'air pas mal quoi que un peu cher.
Citation
PeekABoo a écrit:
Dans le même genre il y a les fury room. Je sais pas où y'en a mais apparement c'est super pour les gens qui ont besoin de se défouler.
w
16 avril 2018 19:51
Salem ,
Tout d'abord ca dépend de quelle ville tu est , mais y'a un site que c'est des personne proposent toute types de sortie avec des gens que tu connais pas ou bien que tu peut re croiser par la suite . C'est pas mal du tout si tu choisie du genre du sport ou bien autres activité que tu peut te défoulé histoire de sortir un peux . Mais bien entendu tu aura toujours quelque personnes qui prendrons se genre de sites pour meetic..Ou bien d'autres personne ou le feeling ne passera pas . Je crois que ca s'appelle "On va sortir"
16 avril 2018 19:53
Tu peux trouver un mari. Allah a créé Adam et Eve, c'est pas pour rien smiling smiley
Citation
Soso97 a écrit:
Comment faire quand on se sent terriblement seule, au point que en famille je me sens seule car nous ne communiquons pas trop entre nous a cause des différents problèmes familiaux sue nous avons. Je n'ai pas de cousines avec passer le temps malheuresement, elles sont toutes au Maroc. Je n'ai pas beaucoup damies non plus, ou bien, elles ont pas vraiment mon temps (copains, ou pas envie de sortir parce que flemme etc).

J'en ai marre de rentrer à la maison et je me sentir seule, limite je me sens inutile. A quoi beau exister si on a même pas de vie sociale et que personne accorde de l'importance a mon existence?

Je sais que ca pourrait paraître un discours sombre, mais dernièrement je suis dans une période noire pas possible.

Comment gérer cette solitude?

Merci A tous
Celui qui fait tout pour obtenir une chose finira par l'obtenir
s
17 avril 2018 12:34
Salam,

ce n'est pas vraiment de la solitude que tu décris mais de l'ennui. Il n'y a rien de pire que ça pour se démoraliser..

Il te faut des projets, mais personne ne le fera à ta place, à toi de voir ce qui t'intéresse.

Et dernier conseil, n'attends pas des autres qu'ils te viennent en aide, comme le dit si bien le proverbe " aides-toi et le Ciel t'aidera"

Bon courage.
17 avril 2018 16:56
salam

mdr je suis exactement dans la même situation que toi ... , on peut en discuter en privée si tu veux .. c'es chiant quand tes cousines sont au Maroc , que tes copines sont avec leurs mecs.. tu te sens délaissé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook