Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment faire bonne impression au maroc
e
4 juillet 2007 03:05
Bonjour je suis en couple depusi 4 ans avec un marocain que jaimais bcp et pour la premiere fois je voyage au maroc cette ete pour rencontrer la famille....je suus quebecoise d'origine quel sont les chose que ej devrais eviter de faire et que me suggere vous pour faire une bonne impression qui plairait a la maman et sont papa.Quels sont les cadeau ej pourrais apportes pour eux dite moi . Merci a lavance de vos suggestions au plaisir de vous lire
:L: NE JUGE PAS UNE PERSONNE PAR SON EXTERIEUR MAIS APREND APPRECIER SON INTERIEUR, AIMER, DONNER LA EST LA RECOMPENSE :L::A:
M
4 juillet 2007 06:24
tu veux joué un role ???perplexe
z
4 juillet 2007 09:48
y'a pas de bonnes impréssions à faire reste toi même, respecte toi et respecte les autres, basta.

Pour les cadeaux il faut pas se sentir obligé, fait le naturellement si tu en as envie et surtout achètes en fonction de tes moyens. Moi perso, j'achète rien parce que j'ai pas envie de leur donner les sales bonnes vieilles habitudes des parents.
t
4 juillet 2007 09:52
elle veut tout simplement faire de son mieux grinning smiley
on cherche tous à donner bonne impression pas pour autant qu'on joue un role grinning smiley


Citation
mechante7 a écrit:
tu veux joué un role ???perplexe
T
4 juillet 2007 10:00
moi je te conseille d'arriver avec un pti cado pr bo papa é bel maman sans te ruiner ça fai tjrs plaisir é ça prouve ke tu as pensé à eux. une chemise manche court pr bo papa, un pyjama pr bel maman par exemple
pr ton comportement je sai pa si ta bel famille parle français parce ke sinon avec le barrage de la langue cé un peu difficile... en tt cas propose ton aide en cuisine, aide à poser la table en fait comporte toi com tu te comporterais au canada!
pr lé comportements à éviter cé + de la pudeur chez nous, par exemple même si cé ton mari on ne s'embrasse pas ou se touche pas en public. cé vraiment de la pudeur. bon courage é tt va bien se passer inchaalah
b
4 juillet 2007 11:22
sois toi meme c'est simpleeye rolling smiley
a
4 juillet 2007 11:25
salem ,


c clair, pourquoi te prendre la tete pour ca perplexe

ta pas d'impression a faire, justement n'en imagine pas une !!! ton mari ta voulu pour ce que tu es, et non pour ce que tu dois etre !!!!
s
4 juillet 2007 13:36
salam
essaye de rester toi-même,il y a beaucoup de respect dans nos origines,onrespecte beaucoup les hommes et les personnes agées
voilà apres le rest se fera naturellement on s'est recevoir les gens chez nous et généralement ils ne sont jamais décues
o
4 juillet 2007 15:25
Bonjour

Pour les cadeaux tu achète ce que tu peux en général les habits sont apréciés
sinon comme diasait chameaux on est trés pudique au Maroc on se touche pas on s'embrasse pas devant la famille moi je sais je sais qu'on amm pas dormi cote a cote avec mon mari
oui tu peux entrer dans la cuisine avec ta belle ùmaman ou tes belles soeurs tu apprendras en mm temps les astuces de la cuisine marocaine
bon voyage
4 juillet 2007 15:43
Citation
enya74 a écrit:
Bonjour je suis en couple depusi 4 ans avec un marocain que jaimais bcp et pour la premiere fois je voyage au maroc cette ete pour rencontrer la famille....je suus quebecoise d'origine quel sont les chose que ej devrais eviter de faire et que me suggere vous pour faire une bonne impression qui plairait a la maman et sont papa.Quels sont les cadeau ej pourrais apportes pour eux dite moi . Merci a lavance de vos suggestions au plaisir de vous lire

Rester sois-mémewinking smiley
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
L
6 juillet 2007 16:31
Enya74, je t'ai écrit en privé... as-tu lu le message??!!
b
6 juillet 2007 18:09
tu sais je crois que les filles du maroc qui doivent donner une bonne impression !! tu sera
ettonnée, je t'assure, la plupart des filles sortent denudées, bla hechema bla hiya!!
j
6 juillet 2007 18:12
salam


Fais attention à ta tenue vestimentaire!!!


les blagues abusées et expressions hchouma sont à bannir!



c'est tout!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
6 juillet 2007 18:23
salam

elle va entrer dans une famille de culture differente de la sienne, c'est normal qu'elle se pose quelques questionssmiling smiley

evite de porter des vetements trop denudés, par exemple, les ptits shorts, etc...

le respect chez nous c'est primordial.evite tout signe affectif avec ton ami devant sa famille , sa risque de faire mal sinongrinning smiley

ben sinon, plus tu seras a l'aise, plus tu participeras au taches, et plus tu seras apprécié(tm)
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
t
6 juillet 2007 18:27
ne te pose pas trop de questions, ils feront tout de leur côté pour que tu sois bien recue et bien à l'aise c'est connu chez nous grinning smiley


pas de bisous devant les parents lhadj et lhadja et pas de calins et n'attends pas à ce que tu seras avec lui le soir si vous n'êtes pas mariés lui ca sera dans le stakh (terasse de chez nous ) et toi dans le salon tu vas dormir mdrrrrrrrrrrr

le reste si on te dit quelque chose dis toujours oui grinning smiley


une derniere chose en famille pas de maillon en plage grinning smiley donc pas de beignade !!!!!!!!!!!!

tout cela si tu veux donner une bonne image winking smiley si tout cela ne te parle pas vis comme tout les jours ils savent que t'es pas de la même culture donc ils seront compréhensible grinning smiley
c
6 juillet 2007 19:02
Autrement dis ce que tu fais au Canada ne se fais pas au Maroc grinning smiley cé simple
t
6 juillet 2007 19:04
je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley





Citation
chip a écrit:
Autrement dis ce que tu fais au Canada ne se fais pas au Maroc grinning smiley cé simple
c
6 juillet 2007 19:21
Citation
tranchederepos a écrit:
je suis mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr grinning smiley





Citation
chip a écrit:
Autrement dis ce que tu fais au Canada ne se fais pas au Maroc grinning smiley cé simple


Ben koi cé vrai je suis bien placé pour en parler tongue sticking out smiley
a
6 juillet 2007 19:30
Citation
enya74 a écrit:
Bonjour je suis en couple depusi 4 ans avec un marocain que jaimais bcp et pour la premiere fois je voyage au maroc cette ete pour rencontrer la famille....je suus quebecoise d'origine quel sont les chose que ej devrais eviter de faire et que me suggere vous pour faire une bonne impression qui plairait a la maman et sont papa.Quels sont les cadeau ej pourrais apportes pour eux dite moi . Merci a lavance de vos suggestions au plaisir de vous lire



Salut,
mes conseils :
ne te leve pas tres tard le matin
propose ton aide a sa maman
occupe toi bien de ton mari (ses parent t'aimeron bcp car tu t'occupe de leur fils)
de temps en temps dis quelques mots en marocain (meme si tu ne sais pas winking smiley ) ca leur fera plaisir que tu essaies

et comme je suis marocain et que je conais les marocains, je peux t'assurer que si tu fais cela tu vas etre traiter comme une reine! les marocains sont tres connu par leur hospitalité et generosité avec les gentils etrangers...
bonne vacances
je vous aime les marocains ;)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook