Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
comment faire
t
24 mars 2014 14:25
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!
24 mars 2014 16:05
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!
Il a peur que tu te perdes..?
24 mars 2014 16:19
Citation
chrisado a écrit:
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!
Il a peur que tu te perdes..?

smiling smiley il suffit de prendre un plan;
S
24 mars 2014 16:37
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!

S'il ne veut pas que tu voyages seule, il doit penser à ta sécurité, les transports en commun quelques fois peuvent se révéler dangereux. Sinon, enfin suivant tes moyens, tu peux acheter un billet (à l'avance tu l'aurais moins cher) à ton frère, mais bon ça lui ferait plus de 6h de trajet, au moins tu ne serais pas seule et ton mari te laisserait y aller, et donc ta famille sera contente.
z
24 mars 2014 16:49
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!

t'as douze ans ?

t'as jamais pris le train ?

je suis comme tes parents, je comprends pas ce qui se passe dans vos têtes à tous les deux. tes parents t'ont élevé toute ta vie, si tu leur rend même pas visite de temps en temps, je trouve ça dramatique.

bah écoute, demande à ton mari de t'y emmener alors.
B
24 mars 2014 16:59
problème très dur à résoudre je vais poser quelques équations ....
24 mars 2014 17:54
Pff, y'a des hommes qui me gonflent à faire style "ouais chui le mari alors j'décide quand, comment, avec qui, et pourquoi, tu sortiras"

Et ça en profitent pour faire ce genre de chose, en l’occurrence là t’empêcher de voir tes parents, ce que je trouve très grave.

La question est : pourquoi ne veut il pas te laisser prendre le train seule ?

S'il a peur qu'il t'arrive quelque chose, à la limite je pourrais comprendre et au contraire, jme dis que ça montre qu'il t'aime vraiment parce qu'il s’inquiète pour toi. Mais si c'est histoire d'égo comme je l'ai dit ci dessus, alors franchement, no comment.
24 mars 2014 19:40
il veut pas que tu prenne le train seule parce qu'il a peur qu'il t'arrive un truc? ou parce qu'il veut pas que tu sorte sans le maitre?
je vois de plus en plus de cas comme ca ya rabbi j'espere que quand je serais vieux mes filles viendront me voir de temps en temps quand meme on les aime on les eduque pendant 20 ans 25 ans 30 ans et apres un mec vient les empecher de voir ceux qui l'ont mis au monde
24 mars 2014 20:08
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!
k
24 mars 2014 20:10
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!

Propose lui de t'accompagner, interdire c'est bien mais il faut des alternatives.
B
24 mars 2014 21:11
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

j'espère qu'une chose ct ironique.

un homme qui pense comme ça (son mari) je ne l'épouserais pas
24 mars 2014 22:28
Citation
tiafay26 a écrit:
mon mari ne veut pas que je prenne le train seul pour rendre visite a ms parents qui habite a 3h de notre domicile,moi sa ne me dérange pas mais mes parents et frères et sœurs ne comprenne pas cela.j sait pas comment faire!

Salam A3leyki'

T'as pas le choix, tu t'es marié avec et c'est comme ça Ukhty' .. tes parents ne peuvent pas réagir car tu es mariée, et normalement il ne faut pas "voyager" seule (pour une femme), il faut que tu sois accompagnée de ton mari ou un de tes frères, si il refuse c'est sûrement par rapport à la religion, Wallahou A3alam.
25 mars 2014 09:18
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

j'espère qu'une chose ct ironique.

un homme qui pense comme ça (son mari) je ne l'épouserais pas
là c'est trop tard elle est sous sa coupe ..!
25 mars 2014 10:28
Salam

Et avant de te marié avec kelkun ki abite a 3h d'ou tu habitait tu en a parler avec lui ou pa??
B
25 mars 2014 10:56
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Bisa7a_oul_3afiya a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

j'espère qu'une chose ct ironique.

un homme qui pense comme ça (son mari) je ne l'épouserais pas
là c'est trop tard elle est sous sa coupe ..!

ah le mâle! tranquille avec sa famille, un étranger arrive la prend qqes années plus tard la s'séquestre" et oui chérie je pense à ton bonheur.

comme proposé plus haut ben chéri viens avec moi et puis c tt ma famille je veux la voir ya pas de kini ni mini trouve une solution amène un jet s'il faut POINT
S
25 mars 2014 17:18
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

Tu exagères chrisado.
Elle n'a pas parlé "interdiction", 3h à l'aller 3h donc pour le retour, 6h de trajet (seule) ce qui impliquerait qu'elle parte très tôt, pour rentrer très tard (les risques existent).

Je ne comprends pas certaines réactions, si son époux craint pour sa sécurité, qu'il travaille donc n'est pas trop dispo : où est le mal de vouloir protéger son épouse et ne pas souhaiter qu'elle soit embêtée, ennuyée lors de son "voyage" ?
Je me demande si ça avait été des personnes autres que "nous" : les réactions auraient-elles été les mêmes ? Ou les a priori ont-ils définitivement pris place (Magrébin = Musulman = femme en prison).
Ce n'est pas parce qu'il y a mariage que l'un doit oublier ses parents et l'autre pareil, voilà pourquoi il faut bien choisir le conjoint, rien de pire qu'un homme (ou une femme) qui pousse l'autre à rompre les liens familiaux.

S'il faut ils ne sont même pas Musulmans...smoking smiley
26 mars 2014 08:07
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

Tu exagères chrisado.
Elle n'a pas parlé "interdiction", 3h à l'aller 3h donc pour le retour, 6h de trajet (seule) ce qui impliquerait qu'elle parte très tôt, pour rentrer très tard (les risques existent).

Je ne comprends pas certaines réactions, si son époux craint pour sa sécurité, qu'il travaille donc n'est pas trop dispo : où est le mal de vouloir protéger son épouse et ne pas souhaiter qu'elle soit embêtée, ennuyée lors de son "voyage" ?
Je me demande si ça avait été des personnes autres que "nous" : les réactions auraient-elles été les mêmes ? Ou les a priori ont-ils définitivement pris place (Magrébin = Musulman = femme en prison).
Ce n'est pas parce qu'il y a mariage que l'un doit oublier ses parents et l'autre pareil, voilà pourquoi il faut bien choisir le conjoint, rien de pire qu'un homme (ou une femme) qui pousse l'autre à rompre les liens familiaux.

S'il faut ils ne sont même pas Musulmans...smoking smiley
Je te ferais remarquer que si il y a une fixation et interprétation associée à une religion ou catégorie sociale elle vient de TOI et car loin de moi d'associer musulmans et gardiens de prison..Les femmes musulmanes sont respectées, choyées et protégées par des hommes soucieux de faciliter les rapports familiaux dans une grande harmonie et un respect rare..Zen
S
26 mars 2014 15:03
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

Tu exagères chrisado.
Elle n'a pas parlé "interdiction", 3h à l'aller 3h donc pour le retour, 6h de trajet (seule) ce qui impliquerait qu'elle parte très tôt, pour rentrer très tard (les risques existent).

Je ne comprends pas certaines réactions, si son époux craint pour sa sécurité, qu'il travaille donc n'est pas trop dispo : où est le mal de vouloir protéger son épouse et ne pas souhaiter qu'elle soit embêtée, ennuyée lors de son "voyage" ?
Je me demande si ça avait été des personnes autres que "nous" : les réactions auraient-elles été les mêmes ? Ou les a priori ont-ils définitivement pris place (Magrébin = Musulman = femme en prison).
Ce n'est pas parce qu'il y a mariage que l'un doit oublier ses parents et l'autre pareil, voilà pourquoi il faut bien choisir le conjoint, rien de pire qu'un homme (ou une femme) qui pousse l'autre à rompre les liens familiaux.

S'il faut ils ne sont même pas Musulmans...smoking smiley
Je te ferais remarquer que si il y a une fixation et interprétation associée à une religion ou catégorie sociale elle vient de TOI et car loin de moi d'associer musulmans et gardiens de prison..Les femmes musulmanes sont respectées, choyées et protégées par des hommes soucieux de faciliter les rapports familiaux dans une grande harmonie et un respect rare..Zen

Accusation gratuite et fallacieuse, basée sur aucuns fondements (faits). C'est vrai que j'ai placé la posteuse dans la catégorie "musulmane" d'entrée de jeu, et surtout il est vrai que j'ai parlé de sa catégorie sociale en étant sûre de moi (là quand même : mdr) il n'y a qu'à relire pour le constater, hum.

La première phrase était pour toi, la suite : je ne vais pas t'expliquer ce que signifie une phrase avec un point d'interrogation quand même.
Ah et "vu l'Enfer" tu devrais savoir que si j'avais voulu te dire un truc directement je l'aurais fait donc allez un pour la route :
je ne comprends pas certaines réactions j'aurais rajouté y compris la tienne, ou noté je ne comprends pas vos réactions, tu saisis la différence ? Et tu oses parler d'interprétation, allons, allons c'est "limite" là...

Bon, lorsque tu seras décontaminé peut-être alors que cela ira mieux, cela a fait plus de dégâts que je ne le supposais, aïe..smoking smiley
Sur ce : sans rancunes.
26 mars 2014 15:34
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
Citation
Scara B. a écrit:
Citation
chrisado a écrit:
C'est beau et touchant un homme qui prend soin à ce point de sa femme et la conserve à l'abri comme un objet précieux..!

Tu exagères chrisado.
Elle n'a pas parlé "interdiction", 3h à l'aller 3h donc pour le retour, 6h de trajet (seule) ce qui impliquerait qu'elle parte très tôt, pour rentrer très tard (les risques existent).

Je ne comprends pas certaines réactions, si son époux craint pour sa sécurité, qu'il travaille donc n'est pas trop dispo : où est le mal de vouloir protéger son épouse et ne pas souhaiter qu'elle soit embêtée, ennuyée lors de son "voyage" ?
Je me demande si ça avait été des personnes autres que "nous" : les réactions auraient-elles été les mêmes ? Ou les a priori ont-ils définitivement pris place (Magrébin = Musulman = femme en prison).
Ce n'est pas parce qu'il y a mariage que l'un doit oublier ses parents et l'autre pareil, voilà pourquoi il faut bien choisir le conjoint, rien de pire qu'un homme (ou une femme) qui pousse l'autre à rompre les liens familiaux.

S'il faut ils ne sont même pas Musulmans...smoking smiley
Je te ferais remarquer que si il y a une fixation et interprétation associée à une religion ou catégorie sociale elle vient de TOI et car loin de moi d'associer musulmans et gardiens de prison..Les femmes musulmanes sont respectées, choyées et protégées par des hommes soucieux de faciliter les rapports familiaux dans une grande harmonie et un respect rare..Zen

Accusation gratuite et fallacieuse, basée sur aucuns fondements (faits). C'est vrai que j'ai placé la posteuse dans la catégorie "musulmane" d'entrée de jeu, et surtout il est vrai que j'ai parlé de sa catégorie sociale en étant sûre de moi (là quand même : mdr) il n'y a qu'à relire pour le constater, hum.

La première phrase était pour toi, la suite : je ne vais pas t'expliquer ce que signifie une phrase avec un point d'interrogation quand même.
Ah et "vu l'Enfer" tu devrais savoir que si j'avais voulu te dire un truc directement je l'aurais fait donc allez un pour la route :
je ne comprends pas certaines réactions j'aurais rajouté y compris la tienne, ou noté je ne comprends pas vos réactions, tu saisis la différence ? Et tu oses parler d'interprétation, allons, allons c'est "limite" là...

Bon, lorsque tu seras décontaminé peut-être alors que cela ira mieux, cela a fait plus de dégâts que je ne le supposais, aïe..smoking smiley
Sur ce : sans rancunes.
Je ne te le fais pas dire.. donc le débat est clôs et cette femme a bien de la chance d'avoir un mari aussi attentif et protecteur..cela lui laisse le temps de grandir et d'étudier les horaires des trains..Passons SOS
26 mars 2014 16:55
Son mari peut aussi l'accompagner.... 3h de train c'est pas le bout du monde, et puis comme la préconisé une yabi plus haut, ce sont des détails qui paraissent secondaires avant le mariage mais qui ont toute leur importance une fois engagé, donc il faut vraiment rien laisser au hasard avant de se marier
Trop de blabla, tue le blabla !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook