Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment être plus ouvert aux gens?
R
5 juin 2019 18:13
Salam a tous et saha aidkom.
J'aimerais aujordhui faire un point sur ma vie. Dans le passé, j'ai eu beaucoup de mauvaises expériences en relations sociales que de bonnes, du coup a force je me suis mis une carapace dans ma tête, en me disant qu'il faut éviter les interactions avec les autres mais surtout se méfier ( surtout si c'est une fille)
Même si certains sont de nature gentil avec moi, je les devisage et évite par INSTINCT. Car je ne sais même plus comment m'y prendre.

ALORS QUE au fond de mon coeur j'aimerais tellement avoir quelqu'un avec qui discuter et qui je pourrais faire confiance, mais aussi retrouver mon sourire sincère...
m
5 juin 2019 18:20
On est pareille mdrrrr

Mais bon pour avoir une vie sociale normal je te conseille de parler aux gens pas de les fuir tous en les voyant comme des monstres, MAIS attention leur parler ne veux pas dire avoir une confiance aveugle envers eux et devenir les meilleurs potes du monde. Moi maintenant j'ai plus d'amis, ma meilleure amie c'est ma mère. Car rare sont les relations d'amitiés où les 2 personnes sont bien, où aucuns des deux fait un coup de crasse à l'autre un jour ou l'autre. Yaura toujours quelqu'un pire que l'autre que ce soit en hypocrisie ou autre... Moi sa ma fatigué tu me parles, on s'entend bien bah pas de soucis mais je ne confierai pas mes sujets perso ou autre, je ne rendrai pas des services de fous malade comme j'ai pu faire. Impose juste tes limites à ne pas franchir smiling smiley C'est psychologique après.

Bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/06/19 18:22 par mounia97.
5 juin 2019 18:25
J'ai l'impression de me lire, et comme toi, j'aimerais être plus "ouverte" et "sociable" avec autrui. Mais par expérience, je me méfie malheureusement.
R
6 juin 2019 00:02
La raison vient sans doute, que nous avons développé un mécanisme de défense du a de mauvaises expériences, perso même quand j'essaie d'être ouvert aux autres, on me parle comme si j'étais un con, du coup sa renforce la croyance de la méfiance.

En résumé: mon coeur veut s'ouvrir aux autres mais l'expérience du passé me chuchote que je courerai a la catastrophe

Citation
Sarah* a écrit:
J'ai l'impression de me lire, et comme toi, j'aimerais être plus "ouverte" et "sociable" avec autrui. Mais par expérience, je me méfie malheureusement.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/06/19 01:32 par RRXR.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook