Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment donner une bonne lecon à soeur
S
12 février 2017 16:16
Bonjour à tous,

C'est mon premier poste. L'histoire est que ma petite soeur ne me respecte pas et j'ai envie de lui donner une bonne leçon pour qu'elle comprene ( sans être violent). Je suis quelqun de patient mais arrivé à un moment ça passe plus.

Bonne journée
12 février 2017 16:18
Salut,

Essaye de l'ignorer pendant un moment et tu lui fais comprendre que tu ne lui adressera plus la parole tant qu'elle sera irrespectueuse avec toi.
En espérant t'avoir aidé.
12 février 2017 16:26
Salam

Vous-avez quelle âge (toi et ta soeur) ??
H
12 février 2017 16:27
Essayes de ne plus la calculer , l ignorer , tu fais en sorte qu elle n existe pas , une fois qu elle comprendra la leçon , tu lui dis tout ce qui te pèse sur le cœur .
Et comme on dit chez nous li y'a gleb y aafou. Ca reste reste ta petite sœur , c est à toi de lui monter ce qui est bien ou pas bien .allah y sawab binatkoum.
S
12 février 2017 16:41
Moi 23 elle 18ans
S
12 février 2017 16:42
C'est ce que je fais depuis hier mais elle trouve toujours le moyen de me mettre hors de moi
d
12 février 2017 17:11
Ignore la. Ne lui adresse plus la parole. Montre lui qu elle et sa vie t' indifferent. Et tiens le plus longtemps comme ca . Elle te respectera crois moi
Les gens n aiment que le mépris. Ne respectent que les gens qui les meprisent ,
Debrouille toi pour ne pas avoir besoin d elle et de ne jamais rien lui demander.
S
12 février 2017 17:16
C'est noté ya pas mieux que l'ignorance.
En espérant que ça change .
Je vous remercie de m'avoir répondu
12 février 2017 19:03
Sourate 41, Les versets détaillés :

34- La bonne action et la mauvaise ne sont pas pareilles. Repousse (le mal) par ce qui est meilleur ; et voilà que celui avec qui tu avais une animosité devient tel un ami chaleureux.
35- Mais (ce privilège) n'est donné qu'à ceux qui endurent et il n'est donné qu'au possesseur d'une grâce infinie.
36- Et si jamais le Diable t'incite (à agir autrement), alors cherche refuge auprès Allah ; c'est Lui, vraiment l'Audient, l'Omniscient.
12 février 2017 19:18
Le respect ca se mérite
Elle te traite en réponse a ton comportement peut être.
Moi je te conseille de l ignorer tout simplement
C est pas violent et c est efficace !
12 février 2017 19:59
c quoi les raison qui fait qu'elle te respecte pas ?
12 février 2017 20:19
Salam

Pour ma part le respect se mérite , je dis pas qu'elle a ses raisons , ni meme que son comportement est justifié ...

Mais la question Cest est ce que tu mérite son respect ? Est ce que Toi tu la respecte ? Est-ce que t bien avec elle ? Est ce que tu joue ton rôle de grand frere protecteur comme il se devrait ? NAs tu Jamais était injuste envers elle ? N'a t elle pas de la rancœur envers Toi ? Peut être qu'elle se venge NOn ?

Parfois on pense souvent que ce sont les autres qui agissent mal ( de nature ) mais parfois on oublie qu'on peut être la cause de ce que les gens font ! Donc voilà

Cest toujours bien de se remettte en question ...
Citation
Saeda a écrit:
Bonjour à tous,

C'est mon premier poste. L'histoire est que ma petite soeur ne me respecte pas et j'ai envie de lui donner une bonne leçon pour qu'elle comprene ( sans être violent). Je suis quelqun de patient mais arrivé à un moment ça passe plus.

Bonne journée
***{..Je ne Suis pas Parfaite ... Mais quand Je regarde Ma Fille... Je sais qu'au moins une partie de Ma vie L'est ...}***
Z
12 février 2017 20:22
Une gifle bien sec et on repart comme en 40.
S
12 février 2017 20:26
Nous sommes une famille nombreuse et je suis l'aînée, donc forcement je donne des ordres et elle naime pas.
12 février 2017 22:10
oué c vague bref elle fera ce que tu veux pas dans ton dos et en pire deja c sur meme

si tu lui casse sa bouche par exemple si elle veut sortir la nuit tu lui dis nan elle va reporté

ca en journéé etc tu lui interdis de s'habiller sexy elle se changera dehors tout ca pour dire

si elle a decidé une chose que tu la menace ou que tu lui parle calmement ca changera

rien



Modifié 2 fois. Dernière modification le 12/02/17 23:51 par keyyy.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook