Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment diriger sa petite famille
21 décembre 2016 19:00
1. Soyez proactif

Devenez un agent du changement dans votre famille. Anticipez, visualisez et agissez aujourd’hui pour aider à la construction de l’avenir de tous. Avec amour et bienveillance.

2. Ayez la finalité en tête

Ce sont les objectifs à garder à l’esprit pour servir de balise et éclairer la route. Quel type de famille voulez-vous ? Ces réflexions sont bien sûr collectives. C’est la mission de la famille.

Comment établir une mission de famille ?

Pour établir une mission de famille, la question à laquelle il est nécessaire de répondre en une phrase est :

« Quelle est la mission essentielle de la famille et quelle est notre principale stratégie pour l’accomplir ? »

Exemple :

« La mission de notre famille est de créer un lieu stimulant pour la foi, l’ordre, la vérité, l’amour, le bonheur, et la relaxation, et de fournir l’opportunité pour chacun de devenir responsable et autonome. »

3. Placez ce qui est vraiment important au centre de votre vie

Ainsi, dans ce monde tumultueux, focalisez-vous sur votre famille. Donc, faites de cela une priorité, prenez le temps pour cela. Quittez votre travail plus tôt le soir s’il le faut, par exemple. Apprenez à dire non à ce qui dessert la mission de famille.

4. Pensez « gagnant/gagnant »

Prenez de la hauteur et passer progressivement du « moi » au « nous » afin que tout le monde soit gagnant.

5. Cherchez d’abord à comprendre avant d’être compris

Soyez le moteur de la résolution des problèmes de la famille grâce à la communication et l’écoute. Donc sans juger, en transformant les conflits en recherche de solutions.

6. Synergie

Façonnez l’unité familiale mais célébrez aussi les différences de chacun. Pensez et agir différemment est une force, une richesse !

7. Affûtez la scie

Renouvelez l’esprit de famille et la joie d’être ensemble à travers les traditions intemporelles ou des rituels. Cela peut être des activités partagées afin que chacun améliore ces 4 domaines de vie : physique, spirituel, mental, social/affectif.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 19:21
Oui faut ta moitié est la.même mentalité
Citation
Double bonheur a écrit:
1. Soyez proactif

Devenez un agent du changement dans votre famille. Anticipez, visualisez et agissez aujourd’hui pour aider à la construction de l’avenir de tous. Avec amour et bienveillance.

2. Ayez la finalité en tête

Ce sont les objectifs à garder à l’esprit pour servir de balise et éclairer la route. Quel type de famille voulez-vous ? Ces réflexions sont bien sûr collectives. C’est la mission de la famille.

Comment établir une mission de famille ?

Pour établir une mission de famille, la question à laquelle il est nécessaire de répondre en une phrase est :

« Quelle est la mission essentielle de la famille et quelle est notre principale stratégie pour l’accomplir ? »

Exemple :

« La mission de notre famille est de créer un lieu stimulant pour la foi, l’ordre, la vérité, l’amour, le bonheur, et la relaxation, et de fournir l’opportunité pour chacun de devenir responsable et autonome. »

3. Placez ce qui est vraiment important au centre de votre vie

Ainsi, dans ce monde tumultueux, focalisez-vous sur votre famille. Donc, faites de cela une priorité, prenez le temps pour cela. Quittez votre travail plus tôt le soir s’il le faut, par exemple. Apprenez à dire non à ce qui dessert la mission de famille.

4. Pensez « gagnant/gagnant »

Prenez de la hauteur et passer progressivement du « moi » au « nous » afin que tout le monde soit gagnant.

5. Cherchez d’abord à comprendre avant d’être compris

Soyez le moteur de la résolution des problèmes de la famille grâce à la communication et l’écoute. Donc sans juger, en transformant les conflits en recherche de solutions.

6. Synergie

Façonnez l’unité familiale mais célébrez aussi les différences de chacun. Pensez et agir différemment est une force, une richesse !

7. Affûtez la scie

Renouvelez l’esprit de famille et la joie d’être ensemble à travers les traditions intemporelles ou des rituels. Cela peut être des activités partagées afin que chacun améliore ces 4 domaines de vie : physique, spirituel, mental, social/affectif.
21 décembre 2016 20:00
C'est l'homme qui doit diriger la famille. Faut qu'il y ait un respect vis-à-vis de l'homme qui doit quand même assurer. Si le respect est perdu, je vois très mal une telle famille.

La femme est le principal conseiller mais c'est l'homme qui tranche.
Citation
13énerver a écrit:
Oui faut ta moitié est la.même mentalité
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 20:04
Oui je suis tout ta fais d'accord avec toi .
Faut avoir alors un bon conseiller lol
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est l'homme qui doit diriger la famille. Faut qu'il y ait un respect vis-à-vis de l'homme qui doit quand même assurer. Si le respect est perdu, je vois très mal une telle famille.

La femme est le principal conseiller mais c'est l'homme qui tranche.
21 décembre 2016 20:06
Tu m'étonnes ptdr

Faut chercher et bien trouver smiling smiley
Citation
13énerver a écrit:
Oui je suis tout ta fais d'accord avec toi .
Faut avoir alors un bon conseiller lol
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 20:29
Ces agréable d'être le chef mdrr
Citation
Double bonheur a écrit:
Tu m'étonnes ptdr

Faut chercher et bien trouver smiling smiley
J
21 décembre 2016 20:31
De toute façon c'est ça un homme, le mec doit diriger la baraque d'un air sûr, il agit au lieu d'attendre qu'on lui dise quoi faire.
21 décembre 2016 20:32
Ca dépend.

Si t'es chef que pour toi-même: tu exiges et aussi tu exécutes toi-même, on n'est pas sorti de l'auberge ptdr
Citation
13énerver a écrit:
Ces agréable d'être le chef mdrr
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 20:35
Tu rigoles mes on est pas mieux servi que part soi même

Citation
Double bonheur a écrit:
Ca dépend.

Si t'es chef que pour toi-même: tu exiges et aussi tu exécutes toi-même, on n'est pas sorti de l'auberge ptdr
21 décembre 2016 20:35
C'est la manière d'être un homme. Ca n'a rien à voir avec l'aspect financier.
C'est hyper important que tout le monde aille dans la même direction.
Citation
JamelCool a écrit:
De toute façon c'est ça un homme, le mec doit diriger la baraque d'un air sûr, il agit au lieu d'attendre qu'on lui dise quoi faire.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 20:44
Le chef du troupeaux comme pour.les zèbre
Citation
Double bonheur a écrit:
C'est la manière d'être un homme. Ca n'a rien à voir avec l'aspect financier.
C'est hyper important que tout le monde aille dans la même direction.
21 décembre 2016 20:46
Le problème c'est que la plupart des hommes veulent faire partie des enfants whistling smiley et se disent: "Je vais être un homme quand je grandirai" perplexe
Citation
13énerver a écrit:
Le chef du troupeaux comme pour.les zèbre
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 22:03
Mais on a toujours cet parti en d enfant en nous .
Faut juste savoir jongler entre maturité et être enfantin devant des enfant ou des bébé on ce retrouve pas à faire des chose d enfant et jouer .

Citation
Double bonheur a écrit:
Le problème c'est que la plupart des hommes veulent faire partie des enfants whistling smiley et se disent: "Je vais être un homme quand je grandirai" perplexe
21 décembre 2016 22:13
Tout mignon. Faut utiliser ce côte bébé en restant doux dans les relations avec l'épouse.
Citation
13énerver a écrit:
Mais on a toujours cet parti en d enfant en nous .
Faut juste savoir jongler entre maturité et être enfantin devant des enfant ou des bébé on ce retrouve pas à faire des chose d enfant et jouer .
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 22:43
Oui bien sur comme ca quand je.me.lève le matin je demanderai à ma futur femme "chéri tu ma fait mon biberon "
Et voila ca réponse thumbs down
Oui faut être doux avec ca femme même de façon général et des moment faut être dur .
Les relations humain ces pas noir ou blanc ces subtile
Citation
Double bonheur a écrit:
Tout mignon. Faut utiliser ce côte bébé en restant doux dans les relations avec l'épouse.
21 décembre 2016 22:46
ptdr Elle peut te donner un biberon, voir deux ptdr

Oui, c'est une question d'alchimie...
Citation
13énerver a écrit:
Oui bien sur comme ca quand je.me.lève le matin je demanderai à ma futur femme "chéri tu ma fait mon biberon "
Et voila ca réponse thumbs down
Oui faut être doux avec ca femme même de façon général et des moment faut être dur .
Les relations humain ces pas noir ou blanc ces subtile
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
21 décembre 2016 22:53
Hooo le matin je suis pas gourmand une me suffira.
Alchimie j'ai une pierre philosophale

Citation
Double bonheur a écrit:
ptdr Elle peut te donner un biberon, voir deux ptdr

Oui, c'est une question d'alchimie...
21 décembre 2016 23:10
Ouais Oh mais ces hommes deviennent rares...
Quand j'en regarde certains dans la rue ils me font flipper, ça porte des slims et j'en passe...Ca va être très dur pour les femmes de se marier avec qqun de responsable
Citation
JamelCool a écrit:
De toute façon c'est ça un homme, le mec doit diriger la baraque d'un air sûr, il agit au lieu d'attendre qu'on lui dise quoi faire.
21 décembre 2016 23:20
Pour ça je dis, faut être vraiment bénie pour avoir un homme juste normal.
Citation
Katoussti a écrit:
Ouais Oh mais ces hommes deviennent rares...
Quand j'en regarde certains dans la rue ils me font flipper, ça porte des slims et j'en passe...Ca va être très dur pour les femmes de se marier avec qqun de responsable
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook