Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment décrire une contraction ?
O
13 juin 2008 10:26
tout est dans le titre,

voilà hier j'ai eu des douleurs je pense que c'était des petites contractions je ne suis pas sur, allah o3lem

donc si vous pouviez me décrire à celles qui en ont eu l'expérience ou aux autres une douleur de contractions où elle se situe, et comment ça fait
k
13 juin 2008 10:46
Je ne sais pas a kel mois de grossesse tu en es, mais tu peux avoir des fausses contractions qui sont irrégulières tout au long de ta grossesse c'est tout à fait normal c'est ton utérus qui s'entraine pour l'accouchement et elle ne sont pas douloureuses tu as du remarquer que ton ventre se durcit comme de la pierre, tu peux avoir des douleurs au bas du ventre comme des règles, des douleurs au dos ou aux reins. Ces fausses contractions ne dilatent pas ton col c'est tout à fait normal lors d'une grossesse. Moi je dois accoucher dans moins de 2 semaines et j'ai eu des grosses contractions hier des "vraies" et jte dis pas la souffrance mon ventre était très dur et j'ai eu des douleurs au niveau des reins et du bas ventre comme une ceinture de douleur mais bon ca s'est calmé elles ne sont pas régulières ma fille n'est pas pressée moi par contre je le suis. Mais si tu as un doute et si tu vois que s'est régulier surtout appelle ton médecin.
O
13 juin 2008 10:55
merci kama c'est mon premier bébé et ma première grossesse donc,perplexebcp de questions lol

en faite ca partait et venait des deux coté de mon ventre et ce pendant une bonne heure, donc je me suis allongée immédiatement, mais ça me faisait un peu mal quand même, je n'ai pas fait attention à mon ventre s'il était dur ou pas mais aujourd'hui ça va mieux hamdoullah,

cette après midi j'ai rdv avc la sage femme je vais lui expliquer, on sait jamais tant que j'y suis j'en profite lol
k
13 juin 2008 11:01
Hamdoulilah ca c'es calmé mais oui n'hésite pas à en parler à ta sage femme elle te dira ce qu'il en est exactement. Moi aussi c'est ma première grossesse et c'est vrai qu'on se pose beaucoup de questions je ne sais pas à combien de mois t'en est mais moi dès le 8ème j'ai commencé les cours de préparation à la naissance en groupe et franchement on m'a donné pleins de réponses et de conseils. Si tu en es à ton 3ème trimestre prend ses cours il y en a 8 remboursés par les sécu cela va beaucoup t'aider.

Bon courage.
O
13 juin 2008 11:08
Je suis a 27 semaines de grossesse donc en plein dans le 3ème trimestre,

oui j'aimerais bien les prendre ses cours mais je ne sais pas où les demander PMI ou Maternité ? moody smiley
j'aimerais les faire ne serais ce que pour voir du monde et changer d'air grinning smiley
k
13 juin 2008 11:26
Moi je les ai pris à la maternité il y a un service exprès pour les cours de prépa à la naissance avec des sages femmes, et normalement toutes les maternités le font moi à la mienne il fallait se procurer le planning et s'inscrire aux cours sur un agenda ou sinon tu peux aller chez une sage femme libérale tu paie la consultation mais tu te fais rembourser directement par la sécu. Je te confirme qu ca fait du bien de voir du monde et de voir qu'il y a des femmes qui sont comme toi et qui se pose les mêmes questions moi j'ai terminé tout mes cours la semaine dernière et ca ma bien aidé.
m
13 juin 2008 15:10
salamsmiling smiley
à la matrenité, c'est bien.
en fait tu as des contractions de grossesse et des contractions de travail.
quand arive l'heure de l'accouchement tu verras ques les contractions ne sont pas les memes, plus intenses, plus violentes, à heures regulieres qui par la suite vont se rapprocher
c'est à dire que par exemple, des que tu commences à avoir ces fameuses contractions de travail, tu peux les avoirs toutes les demi heures au debut, apres toutes les 10 minutes;
si tu vois qu'elles sont rapprochés à peu pres toutes les 5 mins, tu peux plier bagagges;
il y en a qui prennent des bains chaud ou prennent du spasfon pour calmer un peu les douleurs et si il y a aucun resultat, tu peux y aller

pour les cours de préparation à l'accouchement, il se peut qu'a cause des douleurs, on oublie ou on ne fait pas correctemnt les memes gestes et ça arrive,
comme le dis kama75, les cours sont tres bien,
bon courage
O
13 juin 2008 15:17
je viens de rentré de la maternité je me suis renseigner c'est deux mois avant environs donc je vais m'y inscrire en juillet nchallah voilà :d
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook