Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment se comporter avec se genre de personnalité
24 janvier 2013 00:50
Salem mes soeur!
J ai besoin de vos Avis car cela fait 3ans et Demi que cette question me trote la tete mais j arrive pas a trouve une solution!
J ai une belle soeur qui m aime pas, malgres les efforts que Je Fais pour Elle ehh bin toujour rien!

Quand Je Vais la voir Elle me parle pas, Elle Ose meme pas me regarde ds les yeux! J ai tjr Fais le premier pas! Je Vais jamais ak les main vide( kan Je Peux bien sur)! Ds la cuisine Je l aide! Par contre Elle viens jamais chez moi! Et Si Je l invite et Je prepare plein de bon plat bache nkebere biha, bin Elle mange pas!

Donc Je sais plus quoi faire! Elle se comporte qu avec moi de cette facon!

Elle a 34 ans j ai 23 ans!
Et la Franchement Je sens la hagra wallah DES fois j en pleur tellement!

Merci a vous de m avoir lu
24 janvier 2013 01:04
Citation
winni a écrit:
Salem mes soeur!
J ai besoin de vos Avis car cela fait 3ans et Demi que cette question me trote la tete mais j arrive pas a trouve une solution!
J ai une belle soeur qui m aime pas, malgres les efforts que Je Fais pour Elle ehh bin toujour rien!

Quand Je Vais la voir Elle me parle pas, Elle Ose meme pas me regarde ds les yeux! J ai tjr Fais le premier pas! Je Vais jamais ak les main vide( kan Je Peux bien sur)! Ds la cuisine Je l aide! Par contre Elle viens jamais chez moi! Et Si Je l invite et Je prepare plein de bon plat bache nkebere biha, bin Elle mange pas!

Donc Je sais plus quoi faire! Elle se comporte qu avec moi de cette facon!

Elle a 34 ans j ai 23 ans!
Et la Franchement Je sens la hagra wallah DES fois j en pleur tellement!

Merci a vous de m avoir lu

a mon humble elle te fait la crise de la trentaine plus sa prend de lâge plus elle devienne aigriegrinning smiley
24 janvier 2013 01:15
Ah Mdr tu crois?
Nn mais srx le pire c ke mon mari me di viens ak moi pr la voir! Mais la j en Peux plus de tjr faire le premier pas!

Une fois j etais chez el ak mon mari, lui il es sorti voir un pote a lui, il ma laisse tte seul ak el!

Hhh wahyanari, el es parti sur l ordi et el ma laisse tte seul ds le salon kom une 3egouna!
Sa ma fai mal wallah!
24 janvier 2013 03:33
c'est quoi cette education de merdeeeee Censored

cette connnne ne te respecte pas ...elle vient chez toi et elle mange et ton marie lui il s'en balance

elle te montre du mepris c'est pire que la hagra

fais comprendre a ton mari que laisser sa soeur te mepriser ainsi est indigne de lui

ne fais plus d'effort pour elle
24 janvier 2013 03:37
Citation
RAHINA19 a écrit:
c'est quoi cette education de merdeeeee Censored

cette connnne ne te respecte pas ...elle vient chez toi et elle mange et ton marie lui il s'en balance

elle te montre du mepris c'est pire que la hagra

fais comprendre a ton mari que laisser sa soeur te mepriser ainsi est indigne de lui

ne fais plus d'effort pour elle
24 janvier 2013 03:39
Ta raison mais mon mari remarque rien, et je veux pas créer des pb ak mon mari a cause d' elle!
Je veux juste la fa9esse kom ce kel me fai!
24 janvier 2013 03:46
Citation
winni a écrit:
Ah Mdr tu crois?
Nn mais srx le pire c ke mon mari me di viens ak moi pr la voir! Mais la j en Peux plus de tjr faire le premier pas!

Une fois j etais chez el ak mon mari, lui il es sorti voir un pote a lui, il ma laisse tte seul ak el!

Hhh wahyanari, el es parti sur l ordi et el ma laisse tte seul ds le salon kom une 3egouna!
Sa ma fai mal wallah!

le mieux c'est de mettre tous a plat et de lui dire dont ressentit face a cette situation
même si vous n'avez pas le même âge en lui parlant respectueusement sans t'emporter
de lui dire voila je te voit comme ma soeur est pas comme une ennemie
je voudrai comprendre ton comportement et même si nous avons pas le même âge nous pouvons faire des choses ensembles propose lui un restaurant et explique lui que tu aime ton mari
et que a décider de faire des efforts par rapport a cette situation qui devient inssurportable et explique q'une famille sa doit être unie même si vous ne partagez pas les même point de vue même si elle a 34 ans tu la voit comme une grande soeur et que tu ne lui a pas volé son frère peut être qu'avant entre frère et soeur il partager des moment qu'il ne partage plus et cela fait quel te voit comme une ennemie
car le liens fraternel avec son frère elle ne la plus ou elle croit que tu lui a volé son frère explique lui
que son frère et entre de bonne main et quel ne s'inkiète pas si elle veut partager des choses avec son frère tu ne voit pas le problème a ce quel les partages et si elle te dit c'est toi le problème tu lui dit écoute
je suis marier a ton frère nous nous aimons je ferai tous pour qu'il ce sente bien avec moi donc je t'accorderai le minimun de respect même si tu m'aime moi je t'aime et chacun chez soi je te respecte et tu me respecte je ne peut pas te forcer a m'aimer par contre on peu faire en sorte que notre vie famillial ce passe bien pour le bien des gens qui nous aime
qu'allah fait que ta situation s'arrange amin wa l muslimin
24 janvier 2013 04:06
Merci pr ton aide


Déjà elle partage rien avec son frère il avaient que ds problèmes , moi j ai déjà essaye de lui parle pour qu on arange les choses, mais elle m écouté pas! Dc j en peux plus d etre trop gentille! J'ai tout essaye, wallah j ai trop avaler ma fierté mais la stop!
24 janvier 2013 09:38
Aider moi s il vous plait quel comportement adopte face a cette personne?

Rabi yehfedkoume!
24 janvier 2013 10:29
bah rien, tu la calcules pas et c'est tout mdr pourquoi tu te fais du mal à toi même?
E
24 janvier 2013 10:40
Salem

LOL tu te prends la tete pour ça? Estime toi heureuse qu elle ne soit pas hypocrite a te faire des histoires par derriere comme la belle soeur que j ai!!!!

Comporte toi comme d habitude acceuille la bien et dis toi que moins elle te calcule mieux tu te porte t as pas besoin d elle pour vivre
24 janvier 2013 10:41
Citation
VDM a écrit:
bah rien, tu la calcules pas et c'est tout mdr pourquoi tu te fais du mal à toi même?

Slm je suis quelqu un qui n aime pas les confli, je suis très famille!
I
24 janvier 2013 10:57
Salam ,
Pourquoi tu te prend la tete ce genre de personne ne merite que le mepris, encore une rageuse qui n a rien a faire de sa vie que de te faire chier.
Ne la calcul plus elle a vu que tu lui deroulais le tapis rouge donc elle se prens pour stephanie de monaco.
Ce genre de personne ne merite que l ignorance, si elle vient chez toi marhba sinon chataba ou lma. Toi accompagne ton mari si il te le demande si il te le demande pa ny va pas.
Je suis d accord avec toi avec l esprit famille etc mais ya des gens quand il t acepte pas ya rien a faire okp toi ta famille et ton mari le reste tu ten fou, ce genre de personne croit que la terre tourne autour d eux allahister.
Pour diego don de la vega, c est sa belle soeur par son psy faut la rassurer blabla attend la nana a 10 ans moins qu elle si elle a pb quelle a se soigner faut arreter tout faire porter sur le dos des nouvelles arrivees dans la famille.
n
24 janvier 2013 10:58
Citation
winni a écrit:
Aider moi s il vous plait quel comportement adopte face a cette personne?

Rabi yehfedkoume!


salam

ok tu es plus jeune qu'elle , et ALORS ???
c'est la soeur a ton mari , et ALORS ???
elle ne te respecte pas , tu as essayé de lui parler, ca n' a rien donné, juste toi tu continues encore à pleurer . elle en a rien a cirer de toi ! alors reveille toi un peu .

tes pleurs , ils vont changer ta situation ??? ben non
alors arrete voir de pleurer, et montre que tu n'es pas de la" merde"

pourquoi tu vas chez elle, si elle ne te calcule pas ????
pourquoi tu l'invites , si elle ne mange pas tes plats???
pourquoi tu continues a te rabaisser ????

faut stopper tout ca ,
arrete de la calculer , t'es trop gentille, tu vas te faire bouffer !!!!!!!!!!!
24 janvier 2013 11:26
Citation
nora80 a écrit:
Citation
winni a écrit:
Aider moi s il vous plait quel comportement adopte face a cette personne?

Rabi yehfedkoume!


salam

ok tu es plus jeune qu'elle , et ALORS ???
c'est la soeur a ton mari , et ALORS ???
elle ne te respecte pas , tu as essayé de lui parler, ca n' a rien donné, juste toi tu continues encore à pleurer . elle en a rien a cirer de toi ! alors reveille toi un peu .

tes pleurs , ils vont changer ta situation ??? ben non
alors arrete voir de pleurer, et montre que tu n'es pas de la" merde"
pourquoi tu vas chez elle, si elle ne te calcule pas ????
pourquoi tu l'invites , si elle ne mange pas tes plats???

pourquoi tu continues a te rabaisser ????

faut stopper tout ca ,
arrete de la calculer , t'es trop gentille, tu vas te faire bouffer !!!!!!!!!!!


Slm merci a vous!

Si je l invite parce que ma belle mère me dit tout le temp invite ta belle soeur! comment ça se fai que tu l invite pas! donc je l invite! Pour pas avoir bcp de pb

La semaine dernière mes beaux parents sont venu voir leur fille a Lyon, et moi j habite a 30 km de Lyon!
Quan j ai su qu il était la depuis 4jours, donc j ai appelé ma belle mère pour savoir s ils vont venir ou pas?

Ma belle mère me repend bin puisque tu nous appele pas! On viens pas!

Je lui di mais khalti c la maison de ton fils la porte es tjr ouverte pour vous!
El ma dit ok on viens mange!
Donc moi Kom dhab je prépare plusieurs plats, En PLUS JE SUIS ENCEINTE!

A 20h je vois mon beau Pere et le mari de sa fille mais pas ma belle mère j ai pas compri! Bref 2h apres je le vois ak sa fille arrive El rentre directe ds la cuisine es me di alors tt es prêt!
- bin oui comeme!
-belle mère ah bin on mange pas maintenant nous on a bien goute a flunch!

Mais j ai pose la table comeme!

Je vous raconte tt sa pcke tt le temp Elle me fait des reproches

Eh bin t invite pas ma fille
Eh Pk tu nous Apelle pas
C sur que j ai change mais c acause d' eux

Ouff sa fai du bien d' en parle!
<
24 janvier 2013 12:24
salam
comme elle ton di les yabis igniore la fait ta vie en plus tu et enceinte(mabroke) pense a ton bebe repose toi
laisse la dans son délire et ne te pren plus la téte a leur faire un plat parcq il en vale pas la paine apel ta bm de tend en tend pour prendre des nouvel et pi basta le principale c que tu t'entende avec ton mari c le principale
i koune ghir inchallah
24 janvier 2013 13:04
Salam,


De tte évidence ta belle-famille au complet ne te kiffe pas. Il a dû se passer qqchose ou depuis tjs le courant ne s'est jamais passé.

Maintenant vu ce que tu nous dis , je vois pas pourquoi tu continues à te plier en 4 pour eux puisque rien n'y fait ils ne t'appréiçient pas: fais avec.

Arrête de rentrer tête basser dans leurs jeux, tu vois pas que c'est eux qui se hachem de part leur comportement?!

Et fais toi respecter, tu en parles à ton mari ? Qu'est cet qu'il en pense?

Déjà moi à ta place, le fait que le mari à ta BS et ton BP viennent sans leurs femmes je ne l'aurai pas laissez passé. Fallait leur demander naîvement "Où sont khalti et machin? je viens de finir de préparer le diner" et s'ils disent qu'elles arrivent et bah ok, "On va les attendre pour manger". Et ces hommes-là ils n'ont pas assez d'autorité pour recadrer leurs femmes?

Mets-les mal à l'aise devant leurs bêtises, aulieur de l'être sans arrêt toi-même à leurs places.

Encore la BS mais la daronne elle est grave de te dire " on a bien manger au flunch" , franchement elle veut trop te blessé zarma mais c'est puéril ce genre de commentaire. Ca doit être le genre de BM qui pense que tu as eu l'honneur d'épouser son fils et que par conséquent tu te dois la servir comme une bonniche.


Ils savent que ça t'affectes donc pourquoi veux-tu qu'ils changent?

Et tu n'es pas obligé d'inviter aussi souvent ta belle-soeur, c'est pas un bébé et sérieux elle a que ça à faire ou quoi. On dirait qu'elle a 15ans et toi et ton mari vous êtes sa seule famille proche.
L
24 janvier 2013 13:54
Salam la posteuse ,franchement a ta place comme je l'igniorer ca c 'est claire et Nettt !!!
AL HUMDULILAH
24 janvier 2013 14:21
Salam alaikom

Mabrouk Aidkom

Ne les laisse pas avoir l occasion de te reprocher quoique ce soit, elle veut jouer, alors joues
Qd ta belle mere est là, dis lui "ah je vais appeler ma belle soeur elle me manque", celle ci va bien sur te trouver une excuse, eh ben tant mieux

Rapproches toi de ta belle mere, car penses tjrs au bien de ton mari
Je connais ce genre de filles, seule solution : etre plus maligne. Car comprends bien que si elle fait ça, c pr que tu baisses les bras, et au final ils diront que c toi la mauvaise.

Prends la à contre pied, ça va la destabiliser. N hesites pas à exagerer, dis lui que tu veux qu elle t accompagne faire les courses pr le bebe, etc...(tt ça bien sur devt témoin, le mieux: ta bm)

Résultat garanti, elle va comprendre que t loin d etre naive, et c sa vraie personnalité qui va en ressortir, appelles la plusieurs fois pr inviter etc, et je dis bien tjrs en presence de ta bm

Au bout du compte, elle va craquer et dire la verité, qu elle peut pas te saquer et que le pb vient d elle

Bon courage, ça va le faire smiling smiley
24 janvier 2013 15:10
Citation
sheraze31 a écrit:
Salam,


De tte évidence ta belle-famille au complet ne te kiffe pas. Il a dû se passer qqchose ou depuis tjs le courant ne s'est jamais passé.

Maintenant vu ce que tu nous dis , je vois pas pourquoi tu continues à te plier en 4 pour eux puisque rien n'y fait ils ne t'appréiçient pas: fais avec.

Arrête de rentrer tête basser dans leurs jeux, tu vois pas que c'est eux qui se hachem de part leur comportement?!
Et fais toi respecter, tu en parles à ton mari ? Qu'est cet qu'il en pense?
Déjà moi à ta place, le fait que le mari à ta BS et ton BP viennent sans leurs femmes je ne l'aurai pas laissez passé. Fallait leur demander naîvement "Où sont khalti et machin? je viens de finir de préparer le diner" et s'ils disent qu'elles arrivent et bah ok, "On va les attendre pour manger". Et ces hommes-là ils n'ont pas assez d'autorité pour recadrer leurs femmes?
Mets-les mal à l'aise devant leurs bêtises, aulieur de l'être sans arrêt toi-même à leurs places.
Encore la BS mais la daronne elle est grave de te dire " on a bien manger au flunch" , franchement elle veut trop te blessé zarma mais c'est puéril ce genre de commentaire. Ca doit être le genre de BM qui pense que tu as eu l'honneur d'épouser son fils et que par conséquent tu te dois la servir comme une bonniche.

Ils savent que ça t'affectes donc pourquoi veux-tu qu'ils changent?

Et tu n'es pas obligé d'inviter aussi souvent ta belle-soeur, c'est pas un bébé et sérieux elle a que ça à faire
ou quoi. On dirait qu'elle a 15ans et toi et ton mari vous êtes sa seule famille proche.

Slm merci a vous! Franchement vous m avait réveille!
Je pense que si elles m aime pas c pare ce que leurs fils me traite comme une reine on s entend super bien! Déplus le mari de ma belle soeur il di tt le temp devant tt le monde c othman qui a bien choisi! Il vous a apporte la lumière ds cette famille!
Déjà mon mari n a jamais étai proche de sa mère, il allait juska Marseille pour voir ses pote( il a grandi la bas), il passe jamais voir ses parents c moi qu il a change, ke lui di achete ds cadeau a ta maman, faire sortir ton Pere etc..........
Maintenant je prend des nouvelles de personnes! J ai tro ramasse pour rien!

Merci a vous
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook