Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment augmenter ça foi
3 juillet 2023 22:18
Selem ma question peut paraître stupide mais j'aimerais devenir meilleur dans ma foi et de manière générale j'aimerais me prendre en main et être Quelqu’un de meilleur arrêté mes péchés en apprendre beaucoup plus sur l'islam . je n'est pas réellement Grandi dans la religion et je me rend compte que je suis loin d'être la personne que je voudrais être .j'ai énormément a apprendre et un travail a faire sur moi je n'ai presque pas de musulman dans mon entourage et des fois je me dit je sais pas par ou commencer qu’est-ce que je pourrais faire ?
A
3 juillet 2023 22:33
Salam

Pas de secrets :

Privilégie au max les prières à la mosquée, c’est ultra important pour le maintien et l’augmentation de la foi.

Écoute autant que possible des rappelles sur youtube par ex.
Ecarte toi tes lieux de destruction de l’âme.
3 juillet 2023 22:38
Honnêtement pour être réformé etc, la meilleure chose à faire est d'aller dans un IESH
 
Réformer son âme 0

Sinon j'aime bien ses conseils pour réformer son âme
3 juillet 2023 22:41
Wa 'aleykoum salam

Tu as une liste de conseils, ici :
[docs.google.com]

La cause primordial étant celle que le Prophète (salla Llahou 'aleyhi wa salam) faisait régulièrement, c'est à dire la duaa.
Z
3 juillet 2023 22:50
Le secret c'est la bonne fréquentation et essayer de cheminer vers Dieu en groupe.

Comme dit plus haut, le meilleur endroit ce sont les assises de la foi, la mosquée...

Que Dieu te facilite
3 juillet 2023 23:50
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avoir foi en Allah, c’est avoir foi en les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

L’Islam n’est que le fait de mettre en œuvre ces nobles valeurs.

Et parmi les premiers principes, il y a le rôle de l'homme sur Terre. Dans le premier verset du premier récit de la première sourate après l'introduction, Allah nomme l'être humain "khalifah" de la planète, en charge de sa bonne gestion, selon les nobles valeurs sus-citées.

Or, la réalité est bien triste. La planète se meurt, les peuples sont réduits en esclavage. Si on veut prendre ce verset au sérieux, le Musulman devra devenir écologiste et anti-capitaliste. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
3 juillet 2023 23:56
وعليكم السلام

-fréquentation, c'est ultra important. Que ce soit en irl ou sur les réseux sociaux, privilégie un minimum un cercle social musulman (et de ce fait, la fréquentation de lieux purs seulement)

-utiliser ton téléphone et tous tes écrans à bon escient; faire en sorte de recevoir des rappels, regarder des vidéos à propos de l'islam et la foi quotidiennement, s'abonner aux bonnes cibles pour être constamment entouré du ddin et ne plus suivre les contenus néfastes

- ceci est un détail mais ca peut jouer beaucoup: soigne ton lieu de vie pour un quotidien organisé et propre: tu ne pourras pas te concentrer intérieurement sur ta foi et progresser continuellement si c'est le bazar et le désordre partout autour de toi. Il faut que tout soit clair et apaisé dans ton esprit et ton cheminement sera plus efficace

-dès que tu apprends des choses sur la religion, essaie de les pratiquer au mieux pour la "vivre" et non pas seulement se contenter de la connaitre

-accompagne tes habitudes, tes journées du dhikr ainsi ta langue s'habituera à invoquer Allah et ca ne peut que te rapprocher de Lui.

Ce sont les conseils les plus importants que j'ai constatés efficaces et pertinents, après tout chacun a ses façons de faire.
Qu'Allah nous guide à Lui constamment et prenne notre âme au moment où Il sera le plus satisfait de nous.

Amîn ?
4 juillet 2023 00:06
Merci pour vos conseils
Citation
umm.ayman a écrit:
وعليكم السلام

-fréquentation, c'est ultra important. Que ce soit en irl ou sur les réseux sociaux, privilégie un minimum un cercle social musulman (et de ce fait, la fréquentation de lieux purs seulement)

-utiliser ton téléphone et tous tes écrans à bon escient; faire en sorte de recevoir des rappels, regarder des vidéos à propos de l'islam et la foi quotidiennement, s'abonner aux bonnes cibles pour être constamment entouré du ddin et ne plus suivre les contenus néfastes

- ceci est un détail mais ca peut jouer beaucoup: soigne ton lieu de vie pour un quotidien organisé et propre: tu ne pourras pas te concentrer intérieurement sur ta foi et progresser continuellement si c'est le bazar et le désordre partout autour de toi. Il faut que tout soit clair et apaisé dans ton esprit et ton cheminement sera plus efficace

-dès que tu apprends des choses sur la religion, essaie de les pratiquer au mieux pour la "vivre" et non pas seulement se contenter de la connaitre

-accompagne tes habitudes, tes journées du dhikr ainsi ta langue s'habituera à invoquer Allah et ca ne peut que te rapprocher de Lui.

Ce sont les conseils les plus importants que j'ai constatés efficaces et pertinents, après tout chacun a ses façons de faire.
Qu'Allah nous guide à Lui constamment et prenne notre âme au moment où Il sera le plus satisfait de nous.

Amîn ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook