Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Comment annoncer à ses parents l'abadon d'études ?
s
30 novembre 2022 22:41
Bonjour,

J'ai 18 ans et je suis étudiante en première année dans le supérieur. Depuis le mois de septembre, j'ai subi 2 réorientations (2 universités et je suis actuellement en haute-école).
J'ai changé car je pensais que ces études n'étaient pas faites pour moi...
Je suis passé du médical au social pour finir en art, chose difficile à digérer pour mes parents car ils me voyaient déjà diplômée de l'université dans le secteur médical...

Cependant, en voyant mon état de santé se dégrader (crises de spasmophilie, pleurs, troubles de mémorisation et concentration, troubles de l'appétit et du sommeil), ils ont acceptés que je puisse changer d'orientation.

Je me retrouve aujourd'hui en totale détresse, je suis dans l'impossibilité de me rendre en cours, chaque matin je reste clouée au lit, chaque mail de professeurs m'angoissent, je ne veux plus y mettre un pied.

Ma seule solution : Arrêter les cours pendant 1 an.
C'est à dire, abandonner les études, prendre du temps pour me reposer et réapprendre à vivre (c'est triste à dire ça mais c'est la réalité...) mais également pour pouvoir faire des petites formations, travailler et mettre de l'argent de côté.

En effet, ce sont mes parents qui ont payés mes études et si j'arrête ils perdraient non seulement mon minerval (ça à la rigueur, ils s'en foutent) mais également les allocations familiales. Etant donné que les temps sont durs, je ne veux pas leur imposer cela.

Avez vous vécu des expériences similaires ? Que me conseillez-vous pour leur annoncer mon abandon ? Si des belges lisent ce post, est ce que vous en savez un peu plus sur les allocations familiales (J'ai 18 ans et je me retrouverais donc sans études, sans travail).

Merci à tous pour votre aide !
30 novembre 2022 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Il faudrait consulter un médecin et une assistante sociale au service communal.